L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suho
C'est marrant parce qu'en lisant ça, on a presque l'impression qu'Apple ne vend pas de publicités.
Apple ne vend pas (plus) de publicités. iAd a été un test qui a été arrêté l'année dernière.
Citation :
Publié par Zygomatique
L'essentiel reste d'être conscient de ce que l'on met en ligne. J'aimerais d'ailleurs bien que la publicité ciblée marche un peu mieux, parce que trouver une épouse musulmane c'est pas trop mon truc vue ma conso de charcuterie annuelle. L'énorme majorité de la pub "personalisée" que je vois sur mobile tape complètement à coté. J'ai ma collec de guitares et de montres sur FB pourtant.
La même pour moi concernant la pub pseudo ciblée... c'est consternant... Exemple type: je me suis acheté une paire d'enceintes Focal via le net, j'ai eu pendant environ un mois des pubs pour... le produit que je venais d'acheter... Clair ca envoie du lourd leurs algorithme... Bon le plus drôle que j'ai vécu, c'est d'avoir eu pendant quelques jours plein de pub pour Matel, parce que... j'avais parlé de Klaus Barbie dans un mail... des champions du monde
Message supprimé par son auteur.
Du coup je relance mais est-ce qu'il y a des bons plans pour des Macbook Pro 15" récents de temps à autre et si oui, où?

J'aimerais bien m'en prendre un pour le boulot mais ça fait quand même ultra cher le modèle de base à 2200€...
salut à tous.

J ai un soucis avec les messages sur mon Iphone SE(ios11) pour les messages de groupes.

Je m'explique:
j arrive a envoyer un message de groupe (j ai besoin d'envoyer a 20 ou 25 personnes) pour le taff, mais ce groupe varie un peu régulièrement, j'ai donc besoin de nommer ce groupe pour ne pas avoir à rechercher tous les noms dans mes contacts, et donc j'ai aussi besoin de virer un ou deux nom et en rajouter de temps en temps.
Je n'arrive donc pas a nommer mon message de groupe, j'ai regardé les tuto du site d'Apple c'est clairement expliqué mais sur mon tel ca marche pas.

Le tuto indique de cliquer sur le message de groupe, ok
le tuto indique de cliquer sur le petit i pour afficher les options, ok
Mais là, a aucun endroit n'apparait la possibilité de nommer ce fil de discussion ni même d'ajouter ou retirer une personne de cette discussion, je ne comprend pas

J'ai du rater quelques chose mais ou ??

J'ai également testé des applis gratuites de l'appstore qui gèrent les groupes de message comme Connect, malheureusement il n'est pas compatible ios11 et pour le moment n'est pas mis a jours.
J'en ai essayé 2 autres , que j'ai vite effacé car finalement payantes et/ou ne permettaient d'envoyer un message de groupe a 5 personnes max

bref j'ai un besoin simple, juste créer un groupe , le nommer , pouvoir le modifier, c'est tout

Merci d'avance pour votre aide.
Salut,

Je ne comprends pas le souci, chez moi ça donne ça lorsque je clique sur le petit "i" en haut d'une conversation, il y a l'air d'y avoir tout ce qu'il te faut.

Tu aurais moyen de nous mettre une capture d'écran (avec numéros de téléphone masqués) pour qu'on voie à quoi ressemble ton écran ? Peut-être le nombre de contacts qui coince (ma plus grosse conversation ne dépasse pas les 10 personnes) ?

[Edit]
En fait il semblerait qu'il y aie des limites sur les conversations dont les messages partent par SMS et pas iMessage, c'est sûrement le cas ici. Cela dit ça me paraît quand même bizarre de ne pas pouvoir ajouter ou supprimer des personnes si tu es à l'origine du groupe... si c'est ça c'est mal foutu
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0926.jpg
Taille : 750x1334
Poids : 132,4 Ko
ID : 288009  

Dernière modification par Locke / Rezard ; 29/09/2017 à 12h55.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Salut,

Je ne comprends pas le souci, chez moi ça donne ça lorsque je clique sur le petit "i" en haut d'une conversation, il y a l'air d'y avoir tout ce qu'il te faut.

Tu aurais moyen de nous mettre une capture d'écran (avec numéros de téléphone masqués) pour qu'on voie à quoi ressemble ton écran ? Peut-être le nombre de contacts qui coince (ma plus grosse conversation ne dépasse pas les 10 personnes) ?

[Edit]
En fait il semblerait qu'il y aie des limites sur les conversations dont les messages partent par SMS et pas iMessage, c'est sûrement le cas ici. Cela dit ça me paraît quand même bizarre de ne pas pouvoir ajouter ou supprimer des personnes si tu es à l'origine du groupe... si c'est ça c'est mal foutu
alors j'arrive au même écran que toi, sauf qu'au dessus des noms je n'ai pas la possibilité de nommer ce groupe (il y a rien)
et en dessous des noms je n'ai rien non plus pas de possibilité d'ajout de nom

c'est a n'y rien comprendre
le probleme est le même que ce soit avec un groupe de 4 ou 18

pour resumer chez moi les lignes:
saisir un nom.
+ ajouter un contact.
ne sont pas presente
Bon après vérification, c'est effectivement impossible si un des contacts parmi les destinataires ne peut pas recevoir de iMessage (manque de bol, même ma plus grosse conversation à 10 ne contient que des contacts sous iOS, d'où le fait que ça fonctionne chez moi...).

C'est une sacrée limitation, et franchement un peu incompréhensible, en même temps Messages a toujours été un peu de la merde pour les SMS...

Il vaudrait mieux que tu passes par un truc tiers, genre Whatsapp, qui doit sans doute bien mieux gérer ça.
Désolé mais je ne peux pas t'aider plus.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Bon après vérification, c'est effectivement impossible si un des contacts parmi les destinataires ne peut pas recevoir de iMessage (manque de bol, même ma plus grosse conversation à 10 ne contient que des contacts sous iOS, d'où le fait que ça fonctionne chez moi...).

C'est une sacrée limitation, et franchement un peu incompréhensible, en même temps Messages a toujours été un peu de la merde pour les SMS...

Il vaudrait mieux que tu passes par un truc tiers, genre Whatsapp, qui doit sans doute bien mieux gérer ça.
Désolé mais je ne peux pas t'aider plus.
merci tu viens deja de donner le pourquoi du probleme, c'est deja ca

je ne peux pas utiliser WhatsApp, tout mes collègues ne l'on pas et je veux faire transiter les messages par sms
quelqu'un connaît une bonne appli de sms groupé (jusqu'à 25) gratuit ? car comme je le disais dans mon post initial Connect ne marche plus depuis ios11 .................(gratuite l'appli ca serait cool ou alors moins d'un euros
Je ne comprend vraiment pas pourquoi il n est pas possible de faire d envoi groupé hors iMessage sur iOS
Sur androïde il est possible de le faire depuis...... des années, cette restriction est ridicule
Citation :
Publié par jpdefois
Je ne comprend vraiment pas pourquoi il n est pas possible de faire d envoi groupé hors iMessage sur iOS
Sur androïde il est possible de le faire depuis...... des années, cette restriction est ridicule
C'est la gestion simultanée iMessage et SMS qui fait planter le bousin.
Salut tout le monde !

Depuis ce matin, impossible de maintenir une touche sur mon mac afin de mettre un accent sur un "A" par exemple, ça fait des "AAAAAA" seulement. J'ai cherché sur google mais je n'ai rien de trouvé à part des codes à insérer dans l'appli terminal qui n'ont pas vraiment aidé. Une idée svp?
Citation :
Publié par Sørensen
Salut tout le monde !

Depuis ce matin, impossible de maintenir une touche sur mon mac afin de mettre un accent sur un "A" par exemple, ça fait des "AAAAAA" seulement. J'ai cherché sur google mais je n'ai rien de trouvé à part des codes à insérer dans l'appli terminal qui n'ont pas vraiment aidé. Une idée svp?
pourquoi tu fait utilise pas la touche "majuscule" (celle qui laisse les majuscules activés, pas shift) et tu appuis sur à. Ca devrait te faire un à mais majuscule. (pareil pour les e accent)
Est-ce que l'on peut avoir le même visuel que les versions précédentes avec la dernière màj?

Les nouvelles interfaces me sortent par les trous de nez... Même pas le temps de s'habituer qu'ils sortent des nouvelles idées vraiment à la con...
(surtout le clavier)
Citation :
Publié par Dol'
Salut,

Je suis passé sur High Sierra, j'ai été surpris de ne plus avoir l'estimation en heure du temps de batterie restant. Je suis pas fou , ca existait bien avant ? C'est un paramètre à ré-activer ?
C'est aussi le cas sous Sierra. Mais ça existait encore sous Maverick (10.9) de mémoire.
Citation :
Publié par Episkey
Est-ce que l'on peut avoir le même visuel que les versions précédentes avec la dernière màj?

Les nouvelles interfaces me sortent par les trous de nez... Même pas le temps de s'habituer qu'ils sortent des nouvelles idées vraiment à la con...
(surtout le clavier)
De quoi parles-tu en particulier ? Comparé à quelle version d'iOS ? J'ai pas trouvé qu'il y ait des changements flagrants sur iOS 11.

Citation :
Publié par Dol'
Salut,

Je suis passé sur High Sierra, j'ai été surpris de ne plus avoir l'estimation en heure du temps de batterie restant. Je suis pas fou , ca existait bien avant ? C'est un paramètre à ré-activer ?
Ça a été retiré après la sortie des MBP de fin 2016 il me semble, officiellement parcequ'ils ne trouvaient plus ça pertinent d'estimer une durée restante alors que le système passe son temps à gérer la consommation par rapport à une utilisation à un instant T.
Citation :
Publié par Gardien
pourquoi tu fait utilise pas la touche "majuscule" (celle qui laisse les majuscules activés, pas shift) et tu appuis sur à. Ca devrait te faire un à mais majuscule. (pareil pour les e accent)
Ca ne change rien ni aux "à" ni aux "é,è" :/
iPhone 5s
iPhone 5s qui s'éteint tout seul alors que la batterie n'est pas vide.
il ne se rallume que si je le laisse chargé un moment.

c'est la batterie qui est au bout ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
De quoi parles-tu en particulier ? Comparé à quelle version d'iOS ? J'ai pas trouvé qu'il y ait des changements flagrants sur iOS 11.
Sur mes iphone je suis en 10.3: les icônes, le tab up (pour les icônes de wifi, mode avion, bluetooth) est nickel, le double clic (pour virer les applis) et le clavier sont nickels.
Sur l'ipad, je suis en 11.0.1: L'écran d'applis est surchargé, j'ai fait sauter ce qui me dérangeait. Mais le tab up/double clic est rassemblé et devient surchargé, ils y ont foutu toutes les icones de wifi/bluetooth etc... En plus quand tu vires les applis, celles-ci se décalent d'une façon complètement débile. J'aime pas du tout.
Et enfin, ils ont foutus toutes les icônes sur le clavier, je trouve le clavier surchargé du coup et illisible.

J'ai eu mon ipad bloqué donc j'ai du refaire une récupération avec mise à jour auto du logiciel. Ben...
Ah oui effectivement si tu parles d'iOS sur iPad y a eu pas mal de changements.
Un peu dommage que tu n'accroches pas, perso j'ai testé vite fait, trouvé que ça faisait un peu bizarre mais au final après quelques minutes je trouve ça vachement plus pratique à utiliser.
J'espère que tu as noté que le clavier n'est pas surchargé pour rien hein, les caractères spéciaux sont là parcequ'il faut swiper sur les touches pour les utiliser directement, plutôt que changer de layout de clavier (pareil, déroutant mais ultra pratique quand tu prends le coup).

Bref dommage, si au bout de quelques jours tu n'accroches toujours pas je pense qu'il est toujours possible de downgrade vers iOS 10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés