[Actu] Faites vos voeux pour l'année 2018 !

Répondre
Partager Rechercher
Mon top 10 d'idées à appliquer au jeu.

1. Instauration d'un système de restat instantané et possibilité d'obtenir plusieurs profils personnalisés (pages de caractéristiques) afin de pouvoir moduler à souhait et avoir un personnage cpaable de remplir différents rôles.
Obtention de la première via tuto incarnam, d'autres en récompense de quêtes et/ou en boutique contre ogrines (à prix raisonnable hein !)

2. Refonte des éléments: les éléments sont très déséquilibrés dans l'etat, j'attends un équilibrage; une répartition plus homogène des avantages de chaque élément.
Et ajouter à cela une uniformisation des dégâts indirects (poisons, poisons "paralysants", dommages poussée), création d'une caractéristique "dommages indirects" forgemageable et implantation de cette caractéristique de manière rétroactive sur les items possédant la statistique "dommages poussée", "dommages pièges"

3. les niveaux de prestige, les variantes de sorts, le "deck" de sorts communs + "les petits équilibrages des classes tous les mois" qu'on nous avait promis

4. Mettre à jour les descriptions/icones/illustrations des sorts, états, éléments, classes... le jeu a subit de drastiques changements ces dernières années, tout ne correspond plus forcément à sa description.
(la communauté peut contribuer à ça si besoin !)

5. Avancer dans l'e-sport: passage du koliéum en mode "compétitif" avec le mode tournois, création de saisons (6/an?) avec des récompenses exclusives (objets d'apparat?) et un reset de la cote après chaque saison.
Mise à disposition en KIS de la totalité des maps tournois disponibles.
Mettre en place un système de report en kolizéum et des sanctions associées

6. Créer et rendre dropable des costumes de boss, à très faible taux (0.1%).

7. Mettre en place un pnj qui échange une certaine quantité de ressources récoltables (1000?) contre une ressource rare de la même famille.
Trouver de meilleurs moyens de destruction des muldos (les perles des profondeurs y'en a trop en circulation, pourquoi pas proposer des alitons contre des muldos?)

8. Implanter la quête du dofus vulbis. On veut des quêtes épiques comme celle du ddg, du dofus nébuleux, du dofus abyssal et du dofus ivoire !

9. Ajouter une nouvelle classe de difficulté ***

10. De bonnes surprises comme vous savez faire !
Citation :
Publié par Anarky
Par contre tout mais pas les deck s'il vous plaît, il y a déjà ça sur Wakfu et je me sens plus bridée qu'autre chose, ça n'apporte rien de stratégique d'être limité. J'aimerais bien profiter de mes 21 sorts et de la totalité de mes combos, si Dofus avait une 50aine de sorts pourquoi pas mais là avec le nombre actuel ça n'a pas de sens.
Bon par contre j'ai pas vraiment d'idée pour les "vœux" là tout de suite, je posterai une liste plus tard.
Le deck c'est que pour les sorts commun, Lichen en avait parlé "Trentaine de sort commun avec un deck" pour obligé un choix stratégique.

Citation :
Publié par Kyoka
supprimer les osa serait la meilleure idée 2017-2018
J'avoue ça fait trop de concurrence à l'eni
Citation :
Publié par Hazes
Le deck c'est que pour les sorts commun, Lichen en avait parlé "Trentaine de sort commun avec un deck" pour obligé un choix stratégique.
Ah d'accord pardon, j'avais arrêté le jeu un moment j'ai dévoré le Devblog pour me mettre à jour mais cela m'a échappé. Si c'est un deck "sort commun" avec du coup une augmentation de ce type de sort là je suis complètement pour.
@Lunevirtuelle

J'ai oublié un point CRUCIAL , dsl mais j'active le capslock

- METTRE DU STUFF EN RECOMPENSE DE LA PLUPART DES QUÊTES , SURTOUT A BAS NIVEAUX ET MOYEN NIVEAUX. CE STUFF SERAIT EVIDEMMENT MOINS PUISSANT QUE CEUX QU'ON CRAFT.

JE NE COMPTE PLUS LE NOMBRE DE NOUVEAUX JOUEURS QUI SONT TOUJOURS EN PANO BOUFTOU AU LVL 60 PUIS QUI ARRËTE LE JEU CAR ILS N'ONT PAS LA PUISSANCE NECESSAIRE POUR REUSSIR LE CONTENU ML !


Ah , et tant que j'y pense. Un bon gros nerf du donjon Reine Nyée et de Kanigroula. Toujours pour ces pauvres futurs débutants.
Je suis le seul à apprécier le panda tel quel?
Ok il a pas eu de refontes depuis un bail, et il est probablement très/trop fort en pvm, mais en pvp-pvpm c'est une des classes les plus équilibrées selon moi, forte sans être godlike et dieu sait que c'est rare actuellement...

J'ai vu passer une proposition de réduction du contrecoup de la voie feu sacrieur, perso je suis pas fan du tout, (encore une fois côté pvpm, je pratique pas le pvm avec sacri) un sacri joué en veloce est tout bonnement monstrueux si accompagné correctement, notamment via le regen de bain de sang qui qd il est spammé est un véritable cancer si aucune éro n'est posée.
Les sorts sacri feu ont de gros dégâts de base, bien plus élevés que les voies air/eau, ça me paraît logique qu'il y ait une contrepartie.
Et en soi, à partir du moment où on équipe un carapar et qu'on joue avec 4x% feu, les dégâts que l'on s'auto-inflige sont loin d'être abusifs hein x)

Ah et parce que faut bien des propositions :
- implantation de panoplies res cri viables, ça a déjà commencé mais go continuer dans cette voie
- nerf do pou léger, bcp trop fort le full vita sur iop/zobal
- diminution de la polyvalence de l'huppermage/ougi
- légère refonte du jouvence pour diminuer la surpuissance de l'éni
- j'sais que les limitations en koli, ils ne veulent pas en entendre parler mais plz ...
- up de certains sorts zobal inutiles (picada en premier ofc)
Citation :
Publié par Arbouse
Je souligne que le contenu comme Nimotopia, Saharach, Sidimote n'ont strictement aucun intérêt vu qu'il n'y a rien en récompense, donc visité mais jamais fait.
Faut se taper tout Nimotopia pour l'ivoire, ainsi que quelques quêtes sidimote, et le tal kasha. Voilà leur intérêt.
Citation :
Publié par Neocrypte
Faut se taper tout Nimotopia pour l'ivoire, ainsi que quelques quêtes sidimote, et le tal kasha. Voilà leur intérêt.
Un dofus useless, quel ironie.

Dernière modification par Hazes ; 03/10/2017 à 22h26. Motif: semi-troll
1 - Une vraie modération (à voir ce que ça donne avec les fusions)

2 - Revoir totalement le tutoriel et l'encyclopédie officielle du jeu. Je sais pas si vous faites des user tests ou non pour Dofus mais c'est assez incroyable à quel point le jeu est peu accessible pour les débutants. Pour prendre un exemple simple, le Iop commence niveau 1 avec un sort qui "inflige de l'érosion". Il est impossible d'avoir des informations sur ce qu'est cette caractéristique, que ce soit en jeu ou sur le site officiel (hors devblog d'il y a X années) : obligé de passer par des fan-sites / forums. Et c'est qu'un exemple, mais y'a plein de mécaniques, parfois primordiales (telefrag, ...) qui laissent le joueur complètement dans l'inconnu.

3 - Supprimer les osas

4 - Faites quelque chose du crâ quitte à changer tous ses sorts mais faut prendre une décision à un moment donné

5 - Système de decay en koli

6 - Gérer les abus du système de cote en kolizeum (en particulier punir les joueurs baissant artificiellement leur cote, ce qui nuit généralement à l'expérience de jeu des joueurs pvp non optis / plus bas niveau)

7 - Nowel et Vulkania : Un peu de nouveauté ferait pas de mal

8 - Retrouver des mécaniques "intenses". Les moments d'intensité du jeu ont été perdues avec le retrait des drops rares (succès / Dofus par quête). On retrouve un peu ce sentiment dans le brisage de rune (quand on prend des risques et qu'on est pas blindés ofc) et la FM exo, mais c'est relativement insuffisant et c'est dommage.

9 - Arrêtez avec les quêtes qui déclenchent des quêtes qui déclenchent des quêtes. C'est infâme à suivre, rien qu'arrivé à Astrub on se retrouve avec une dizaine de quêtes à faire en même temps au bout de 5 minutes juste en suivant la trame principale. Dans la même veine, les quêtes "facteur" / tuer X monstres / RAPPORTER 40 GRAINES QUI SE DROP QUE DANS LE DONJON OBSIDIANTRE c'est plus vraiment à la mode et ça n'apporte aucun plaisir de jeu.

10 - Le AvA ne m'a jamais aussi peu attiré. Je trouve le système mauvais.

Bonus - Dofus Arena


EDIT : Je me rend compte que mon message fait un peu aigri donc je rajoute que j'aurais mis serveur monocompte en n°1 s'il n'avait pas été prévu. Du coup Dofus c'est cool quand même https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Des donjons accessibles à toute les classes, j'aimerai jouer avec des amis et non pas des classes particulières. (et c'est ptet difficile à faire mais c'est le taff de quelqu'un)

Que le contenu soit difficile certes, mais qu'il devienne vomitif et décourageant si il nous manque le bon perso non merci.


Redonner de vraies possibilités de dommage poussée au steamer.
CC de mon post forum off :

1-Quête du dofus vulbis (enfin sérieux, c'est le dernier drop a la con...). Pitié, plus de trucs total random. C'est de la merde. Vous êtes sur la bonne voie en supprimant tout ca. Y'en a qui diront que c'est "dur/au mérite/..." mais ca a rien de dur, c'est juste chiant, répétitif, lassant, et injuste au possible. Si c'est dur (et certaines choses doivent l'être pour avoir un sentiment d'accomplissement) alors les tentatives doivent être rapides (-5 mins), facile, peu longues et chaque "erreur" doit mener à un apprentissage "merde je dois pas faire ca". Et ca peut s'enchainer (voir 9bis) pour plus de difficulté.


2-Refonte du drop : plus déterministe (surtout avec le serveur monocompte qui va venir), et/ou rééquilibré (les ressources a 14% sont plus demandées qu'à 1.4% à cause de la limitation a 1 par perso, si on a au dela de 100% on peut pas dropper plus d'un...).

3-Revue des recettes à bas niveau

4-Possibilité de cotiser pour mettre des ogrines dans des remerciements au staff ankama (j'voudrai bien envoyer des paquets de bonbons/équivalent à lichen plus souvent moi).

5-[on verra avec la fusion, si c'est mieux à long terme] Une modération plus efficace et lutte contre les bots.

6-Un rééquilibrage du Koth en AvA pour limiter les dominations outrancières [que ca soit par nombre de joueur ou puissance de joueur] de façon à donner une meilleure chance à ceux qui ne sont pas "nombreux" ou "meilleurs". [avant les critiques : j'ai longtemps fait partie des alliances dominantes, ca n'empeche pas de prendre conscience des défauts]. Grosso modo : lisser les différences entre "puissant" et "normaux" pour éviter que ca soit un écrasement franc, mais permettre de bonnes choses quand même.

7-du social. Permettre plus d'interactions avec les guildes/alliances/joueurs (un peu comme les bulletins en quelque sortes).

Après avoir lu certaines suggestions :
8-retirer les mobs qui aggro

Citation :
9 - Arrêtez avec les quêtes qui déclenchent des quêtes qui déclenchent des quêtes. C'est infâme à suivre, rien qu'arrivé à Astrub on se retrouve avec une dizaine de quêtes à faire en même temps au bout de 5 minutes juste en suivant la trame principale. Dans la même veine, les quêtes "facteur" / tuer X monstres / RAPPORTER 40 GRAINES QUI SE DROP QUE DANS LE DONJON OBSIDIANTRE c'est plus vraiment à la mode et ça n'apporte aucun plaisir de jeu.
9b- Par contre les combats de quetes de dofus (bolgrot, mominotor, ... []) ca c'est juste awesome. Ok ca demande du job, mais c'est cool. Arrêtez les quêtes fedex. plz. Ou AU MOINS permettez l'echange des ressources en question.

Je réserve mon 10em point pour plus tard.
Je vais pas répéter ce qui a été dit au niveau des quêtes mais tant que j'y suis :
- les combats avec un PNJ allié c'est très sympa en théorie mais alors bossez sur leur IA svp. Les suicides tour 1 c'est juste frustrant en fait
- moins de combats contre 8 mobs. Ça s'est amélioré récemment j'ai l'impression donc je sais pas si c'est toujours pertinent mais j'ai fait enutrosor et srambad récemment et c'était assez horrible
1 - Serveurs saisonniers : Genre 3 serveurs d'une durée d'un an et qui reset alternativement tous les 4 mois avec ou sans règles spécifiques (xp *2 / *3 / *10 mais perma dead / etc.. ) . Déplacement des persos à la fin de la saison vers un serveur normal dédié et depuis lequel il n'est pas possible de migrer
- Restrictions en kolizeum

- Restrictions en kolizeum

- Restrictions en kolizeum

- Revalorisation/challenge/animations pvm #focusdjlel

- Refonte corrup/retraite

- Nerf bouftous
0- Je pars du principe que les variantes et donc les lvl 200+ seront sortis fin 2017, donc je n'en parlerai pas ici même si c'est ma première demande... D'ailleurs des infos dessus ça serai sympa.

1- Changement du système de restat et restat en combat (même si ils diront encore que c'est pas possible car orbe rentable blabla...),

2- Sortie de l'ébène avec un bonus de "panoplie" des dofus primordiaux et quête du vulbis,

3- Plus de personnalisation au niveau du skin des personnages,

4- Exploiter les harnachements et les costumes pour en faire des drops rares sur les boss (ou alors une ressources rare sur un boss qui permettrai de les craft),

5- Augmenter considérablement la valeur des Kolizétons. L'une des options possibles seraient des objets cosmétiques et surtout (à mon sens) des items et panoplie uniquement obtenable via les kolizétons. Comme ça les pve-boys auront leurs pano et les pvp boys les leurs. Et si l'un veut les panos de l'autre alors commerce tout ça tout ça.

6- Augmenter la destruction de ressources récoltable par un système simple : Pnj à l'échange ou craft du genre 1000 voir même 5000 bois de tremble contre une sève (etc...). Nah parce que là on récompense la luck et pas le farm (donc le travail), hors sur dofus la RNG ca va un peu mais ça suffit...

7- Réduire le trop d'aléatoire en forgemagie,

8- Une nouvelle extention 200+ mais hardcore pour retrouver un peu de contenue élitiste,

9- Refonte et/ou up des familiers et montilier... Le coup des montilier 2.43 je le garde encore en travers de la gorge...

10-1 Un nerf de la voie agilité dans les bonus qu'elle procure en combat et donc dissocier le tacle et la fuite,
10-2 Et enfin, équilibrer les voies entre elles... La voie agilité est également la meilleure voie en terme de panoplie, par exemple c'est le seul élément qui arrive à un 12/6 sans concession avec une force de frappe démente et un bulk infâme... On veut que toutes les voies puissent profiter de telles avantages.

-----------------------------------

Merci Lune pour le taf que ça doit représenter pour vous.
- Dissocier Alliances et RvR et revoir entièrement ce dernier ou au moins pénaliser par des rendements décroissants et revoir le KOTH.

- Revoir les recettes des panoplies BL pour éviter certaines aberrations et les ré-aligner sur le rythme d'évolution des personnages à bas niveau. Aussi, revoir certains bonus pour que les panoplies du cash shop et celles en cadeau d'abonnement ne soient pas systématiquement supérieures aux panoplies craftables - en gros, continuer ce qui a été fait avec certaines panoplies TBL (Aventurier, Piou, etc). Cette dernière pourrait même permettre de régler le premier problème autrement qu'en facilitant les recettes, en permettant de revoir la courbe d'expérience pour décélérer la progression à bas niveau vu que ces niveaux seraient bien plus agréables, mais aussi de rendre certains contenus accessibles au niveau ou ils sont sensés l'être.

- Arrêter de faire des quêtes aux conditions infectes juste pour qu'elles soient plus "difficiles" (ie chiantes).

- Donner plus d'impact aux joueurs sur le monde dans lequel ils évoluent.

- Revoir un tournoi de type Goultarminator avec des joueurs qui représentent une population définie (un serveur par exemple), avec les items en jeu et chaque classe devant être systématiquement représentée.

- Refaire une dimension, ou autre contenu "élitiste" - à nerf par la suite - pour donner un os à ronger à certains joueurs.

Le reste c'est du classique, restat qui ne soit pas entravé par le cash shop, meilleure gestion du kolizéum même si ça doit passer par des files séparées (classé/non classé), supprimer les bonus annexes liés aux différentes caractéristiques élémentaires.
Citation :
Publié par Cafay.
1 - Serveurs saisonniers : Genre 3 serveurs d'une durée d'un an et qui reset alternativement tous les 4 mois avec ou sans règles spécifiques (xp *2 / *3 / *10 mais perma dead / etc.. ) . Déplacement des persos à la fin de la saison vers un serveur normal dédié et depuis lequel il n'est pas possible de migrer
Histoire de bien séparer les joueurs alors qu'on essaie de les rassembler ?


Je sens que cette histoire de serveur saisonnier va faire un gros flop et finir comme ombre : seuls quelques rares motivés joueront dessus à chaque saison et les autres resteront sur des serveurs classiques.
Citation :
Publié par Cafay.
1 - Serveurs saisonniers : Genre 3 serveurs d'une durée d'un an et qui reset alternativement tous les 4 mois avec ou sans règles spécifiques (xp *2 / *3 / *10 mais perma dead / etc.. ) . Déplacement des persos à la fin de la saison vers un serveur normal dédié et depuis lequel il n'est pas possible de migrer
Je plussoie l'idée de serveurs saisonniers (mais un seul a la fois please et pas si longtemps), avec du cosmétique à gagner pour sur les autres serveurs. (Et des règles modifié comme les ratio xp/drop/bloquer certains métiers ou certains zones ou certains slots/objets ..)

Et je parlerais d'événements en général. Les almanax et donjon rusher sont un bon début mais je pense qu'un système d'événement bonus plus régulier peut être agréable. Le fait que ce soit les rollback qui offrent les meilleurs événements, je trouve ça assez absurde. Il suffit de regarder Dofus Touch pour voir une gestion d'événement bien plus dynamique, pourquoi n'y a-t-on pas droit ?
Perso je n'ai qu'une seule demande : LE DOFUS EBENE !!!!

ça fait tellement longtemps qu'on attend que les six dofus primordiaux arrivent, on s'en approche et ça serait vraiment un aboutissement à ces 17 années sur le développement du jeu...

On aurait au moins une "fin" ou un réel but à atteindre, qui est aujourd'hui inaccessible malheureusement

PS : je compte pas le dofus des rois du coup évidemment, mais à mon avis on y aura droit avant l'ébène...
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je rebondis sur ça : vous imaginez quoi pour le jeu une fois que les 6 dofus primordiaux seront accessibles ?
Une arrêt de tous les serveurs et une migration des personnages sur wakfu dès qu'un joueur les auras tous réunis.

Non plus sérieusement la logique voudrait un gros bonus, mais déjà que le jeu est pas très équilibré
Rien. le dofus ébène ne sera pas implanté avant 2-3 ans et ils ont laissé entendre que finalement, il n'y aurait pas "que" 6 dofus primordiaux
Pour ma part, une série de quête [Six sur Six] dont la récompense serait un ornement qui en jette, mais plz pas d'arc en ciel multicolore ):
Et pourquoi pas un item récompense à côté comme la dofusteuse du succès [Quatre sur Six]
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je rebondis sur ça : vous imaginez quoi pour le jeu une fois que les 6 dofus primordiaux seront accessibles ?
Un autre dragon primordial dont on aurait pas connaissance/oublié l'existence qui aurai pondu un œuf qui serai supérieure aux autres.

Un oeuf pour les gouverner tous,un oeuf pour les amener tous et dans les ténèbres les griller.

Non mais sans dec' j'verrai bien une intrigue sur un truc comme ça et avec un dofus qui permettrai de créer une synergie entre deux autres primordiaux pour créer un effet kisscool sympatoche mais pas fumé en fonction de la combinaison choisie.

Je verrai bien justement externam mis en avant et la dimension osamodas dont seul le dieu aurai connaissance de ce dofus, l'un des rejetons d'un de ses trois dragons jouant le rôle du vilain petit canards, insoumis et infidèle au dieu dont il est lié se serai vu écarté par ce dernier et ses congénères. Le temps jouant son rôle et le dieu xelor ayant un penchant pour la binouse du dieu pandawa cette histoire se serai faite oubliée. Il aurai attendu que l'aventurier en question réunisse les six dofus afin de passer à l'action (son dofus tirant son pouvoir et son effet des six autres primordiaux).

Après le BG est à creuser et c'est une idée mais ça permettrait de relancer quelques aspects du BG, les dimensions et de pousser un peu plus loin cette histoire de Dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés