[Actu] Path of Exile s'annonce finalement en version francophone

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 octobre 2017 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1349/4/125334-240.jpg
Annoncée de longue date et attendue autant par les anglophobes que les francophiles, la première mouture de la version francophone de Path of Exile sera déployée dans les prochains jours avec le patch 3.0.2.

On sait de longue date que le studio Grinding Gear Games envisage de traduire Path of Exile en plusieurs langues, dont le français. Fort de son statut de studio indépendant, le développeur en avait d'abord appelé à l'aide de la communauté... et force est de constater...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça me donner envie d'y jouer. Tout le monde est sur le même serveur ? Comment ça fonctionne de ce côté là ? La version FR va uniquement apporter des traductions ou aussi un serveur ou channel FR ?
Et ben putain d'arlésienne ! J'avais complètement oublié ce jeu à cause de la localisation justement...du coup je me dis qu'il est peut être temps de l'essayer.
Citation :
Publié par Zenboy
Voilà ! on arrêtera de vous faire chier avec la trad FR ! réjouissez vous collègues joliens francophobes !
J'ai jamais compris en quoi ça dérangé, chacun fait ce qu'il veut. Enfin, elle arrive !
Citation :
Publié par Kyzzok
Ça me donner envie d'y jouer. Tout le monde est sur le même serveur ? Comment ça fonctionne de ce côté là ? La version FR va uniquement apporter des traductions ou aussi un serveur ou channel FR ?
un canal français serait bien et même préférable ( vu à la fois les kikoos français, les francophobes (français ou américains) ... et les haters de tout horizons ) , enfin perso le canal serveur je l'active que lors des races ou bêta
Oui tout le monde est sur le même serveur , enfin un serveur par ligue

Citation :
Publié par Kytana
Bonjour c'est une bonne nouvelle et j'espère que l'on aura un serveur Fr ^^
Là ça m'étonnerait et je n'en vois pas l'intérêt, c'est pas un mmorpg ...

Après pour le commerce et les sites tiers c'est un autre débat, le commerce est tellement pénible que la langue n'est qu'un petit détail et on peut voir fleurir des sites natifs équivalents voire des adaptations linguistiques des sites tiers actuels.
Intéréssant, je rejoins pas mal de joliens, c'est une bonne nouvelle, depuis le temps qu'on l'attendait. Maintenant à voir comment elle sera faite, et de quelle nature elle sera.
Citation :
Publié par Arialia
un canal français serait bien et même préférable ( vu à la fois les kikoos français, les francophobes (français ou américains) ... et les haters de tout horizons ) , enfin perso le canal serveur je l'active que lors des races ou bêta
Oui tout le monde est sur le même serveur , enfin un serveur par ligue

Là ça m'étonnerait et je n'en vois pas l'intérêt, c'est pas un mmorpg ...

Après pour le commerce et les sites tiers c'est un autre débat, le commerce est tellement pénible que la langue n'est qu'un petit détail et on peut voir fleurir des sites natifs équivalents voire des adaptations linguistiques des sites tiers actuels.
C'est peut être pas un mmorpg mais cela n'empêche en rien d'avoir un serveur FR !
La bêta, c'est qu'ils ont annoncés ça dans une news discrète et qu'ils ne font pas de publicité comme une grosse maj. Ils veulent avoir encore quelques retours donc ce sera peut être fini, mais pas super bien relu.

Rien compris à cette histoire de serveur FR... y a toujours eu qu'un seul serveur, deux depuis peu avec la chine. Si tu veux un serveur privé réservé aux fr, t'auras pas grand monde dedans... aucun intérêt de se privé d'autres joueurs pour ceux qui peuvent jouer autant avec les francophones qu'avec les non-francophones... et ça voudrais dire des récompenses de race et de lab spécifique pour le serveur français... bref, complètement ségrégationniste et inutile...
Citation :
Publié par Yopuka
Y jouer en casu oui, terminer une saison et s'intégrer à la communauté anglophone qui contrôle le commerce et les sites tiers indispensables, non
C'est quoi le rapport entre la traduction du jeu & s'intégrer à la communauté anglophone ? oO ! Bonne nouvelle en tout cas Je vais enfin pouvoir test le jeu (comme la plupart des francophones)
Message supprimé par son auteur.
Je m y suis mis il y a deux mois, et Imo ce jeu vaut grave le coup même en le découvrant tardivement. Excellente nouvelle pour la trad, j' arrive au bon moment
Une vrai perle ce jeu. Je l'ai découvert fin juillet et après 2 mois et plus de 300h de jeu je me régale toujours autant.

Probablement le bestiaire le plus varié qui existe dans un H&S. C'est simple après ce temps de jeu je croise encore des monstres originaux. Un end game passionnant mais qui peut facilement décourager par sa difficulté, enfin surtout le fait de perdre l'xp durement gagné. Je suis arrivé sans trop de souci lvl 90 mais évidemment plus vous montez en lvl plus l'xp prend de la valeur et c'est d'autant plus frustrant de la perdre sur une mort stupide... A moins de connaître le jeu sur le bout des doigts (chaque monstres/boss) la mort peut arriver en 2sec !!! Enfin c'est ce que je constate avec ma soso, très bien stuff et pourtant j'me fais encore surprendre de temps en temps. En fait il faut une concentration de chaque instant en end game car vous pouvez facilement perdre 2h d'xp en un instant.

Yopuka tu parles de sites tiers"indispensables", poe.trade/poe affix? Indispensable? j'crois pas nan.

A la base un H&S c'est fait pour farmer du mobs pour améliorer son stuff. Un hdv ne fait que pourrir l'expérience, ce qu'ont compris blizzard et leur hdv retiré de d3 après des mois. Pour tout autres sites d'aides, poeaffix et autres, pareil rien d'indispensable. Le seul frein pour beaucoup jusqu'à maintenant c'était la barrière de la langue, problème bientôt réglé donc.

Le meilleur H&S du moment, tout simplement et en plus gratuit !!!

Le shop n'est là que pour le cosmétique de plus ou moins bon goût.
Il y'a un moment je cherchais un H&S, j'avais testé Diablo 3 etc... mais bof. Et je suis tombé sur ce jeu.

AU début, j'était vraiment rebuté par le fait qu'il ne soit qu'en Anglais. Mais j'ai découvert par hasard les vidéos youtube de Chtitou qui m'ont permis de comprendre PLEIN de choses...

Et ben je n'ai plus lâché le jeu, je kiffe tout simplement.

Et c'est gratuit!!!!!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés