Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Salut!


Avec l'arrivée du serveur mono-compte, on aimerait se lancer dessus avec un pote. Friand des succès, je cherche donc de quoi le compléter efficacement. Il jouera donc Sadida (éternel invocateur), et je pensais jouer Enutrof pour la PP et le retrait PM. Est-ce viable pour la plupart des donjons en duo, ou y a t il une meilleure classe pour compléter Sadida? Je suis disposé à jouer quasiment tout, sauf Sram.

Merci pour votre/vos réponses
Citation :
Publié par Al Pacino
Yep je me disais pareil.

Après je voyais plusieurs duo possible avec un roub pour ajuster le placement des mobs sur les bombes:

-Panda
-Sram
-Osa
-Sacri
-Xel ?
Panda je déconseille. Le gameplay de la classe est ultra répétitif, porter/jeter/stab et vulné de plus à BL, le panda a beaucoup de mal.

Le sacri nouvelle mouture est très sympa à jouer, l'épée volante est très utile et les sorts à absorption permettent au sacri de bien tenir dans les combats.

Pour le reste j'ai pas suffisamment jouer ces classes pour me prononcer. Le sram me semble quand même à déconseiller, un peu doublon et jouer deux classes très fortes mais qui mettent du temps à poser leur jeu en duo, ça risque d'être compliqué, il faut réussir à contenir les mobs.

Pour au dessus : Une classe qui fait de gros dégâts pour accompagner le sadida peut être sympa. Le cra peut être intéressant plutôt que l'enu, plus de force de frappe.
Citation :
Publié par Seif'

Pour au dessus : Une classe qui fait de gros dégâts pour accompagner le sadida peut être sympa. Le cra peut être intéressant plutôt que l'enu, plus de force de frappe.
Est-ce que le xel (terre ou eau, toujours adoré horloge...) est une solution sinon?
Hello,

ça fait longtemps que j’hésite a essayer Dofus et vu l'arrivé d'un nouveau serveur monocompte etc je commence un peu à me renseigner : )

Je suis actuellement (et pour encore longtemps (hors gain euro millions)) un joueur casu donc je rechercherais une classe sympa à up et qui pourrait quand meme servir un peu en groupe à haut niveau ? J'avoue j'y connais rien, le Sram à l'air sympa avec ses pieges etc mais est ce qu'il sert a quelque chose plus tard ?
salut a tous !
bon voila , je commence a me lasser un peu de mon iop , j'ai sur le meme compte un cra 190 que j'aimerai bien rejouer , mais je ne sais pas trop ce que je pourrais faire comme team
j'ai actuellement enu 155 , eni 160 , panda 159 et du coup le iop 196 que j'aimerai remplacer par mon cra
mais du coup avec le rall pm et le burst distance du cra , est-ce qu'il ne serait pas plus interessant de remplacer l'eni ? ou alors le basculer air ?
si je dois remplacer l'eni, quelle classe serait interessante en remplacement avec cra/enu/panda ?
je ne vise pour le moment pas le contenu THL , mais pourquoi pas envisager dès maintenant une compo qui puisse avancer assez loin
un sadi avec l'enu pour full rall pm ? un steamer pour la po ? un elio pour les portails ? (quoi que difficile avec un cra non ? )
je suis assez perdu pour le coup
je vous remercie
Enu/Sadi/Cra/placeur, ou le placeur est un panda, un sram, un xelor ou un roublard (mais faut oublier le jeu bombes).

On joue à trois avec deux amis avec un xelor comme ça, et si celui-ci connait son job, chaque tour est à +2pa. La folle sous tir éloigné fait des merveilles aussi, t3 j'ai les quatre cibles sous infecté.
Oui évidemment, le panda reste le meilleur placeur du jeu et les vulnés valent largement le gain de PA. Telle qu'on la joue, la compo n'a pas besoin de perso dédié au heal. Mais pour des questions de confort, il peut être agréable de jouer l'enu feu (à l'hetype ou au thanos), c'est tout à fait envisageable.
Ca dépend des niveaux, de ce que tu aimes jouer, de ce que tu vise en terme d'efficacité.

Actuellement :
- Cra padgref stri feu/air
- Enu Ret pm, soit eau en pikoplie, soit feu en nidas. Si tu vise moins de 150 ret pm tu peux viser un bi elem, mais tu perds pas mal.
- Sadi dépend pas mal de ce que tu veux faire. J'aime beaucoup un mode ultrabourrin full terre (1300+ fo) avec un peu de ret pm (90+) et l'anneau de classe pour l'herbe folle et la ronce agressive en diagonale.
- Au dernières nouvelles, le panda quadri elem 12/6 est le mieux. Ca se fait avec un kwaltesse, ocre/remueur et une base stri. Si tu veux un truc plus classique, un bon vieux full chance fait l'affaire. Sur des combats où tu ne peux pas ret pm, un tank tacleur en aermine XLII est envisageable.
Team de 4 autour d'un Eca
Citation :
Publié par Modapi
Après des années de jeu et quelques phases d'arrêt, je compte un de ces jours reprendre la chasse aux monstres dans Dofus. Mon co-teamer ne jouant plus, j'ai réduit d'abord l'équipe à 6 personnages mais je compte la réduire davantage à 4, pour des histoires de confort de jeu. Je cherche des avis concernant des compos vu que je ne sais pas du tout ce que valent les donjons end-game depuis leurs ré-équilibrages récents.

Mon main est un Eca 200 que je compte garder. ... Avec un Elio la compo serait donc

Eca - Elio - Panda - Iop

...

Sinon il y a le gameplay (et surtout le skin) des Roublards qui me plaît pas mal, mais je doute sur la synergie avec Eca. Dans tous les cas je sais qu'un placeur est obligatoire avec un Roublard, ce qui donnera ça :

Eca - Roublard - Panda - ?

reste une 4e classe qui pourrait bien s'intégrer dans le lot. Enu, Sram, Steamer ?
Salut salut (oui je me permets d'auto-citer car je suis toujours dans le doute)

J'ai donc [enfin] repris quelque jours en sortant ma team de 6 pour test, et clairement le jeu de l'Eliotrope ne me plaît pas, j'abandonne l'idée de l'intégrer. Mais j'ai également l'impression que l'Eca est une classe avec si peu de synergies qu'il a du mal à trouver une compo où il joue un rôle. Le reroll sera un dernier recours du coup, mais si c'est pour une classe avec un minimum de polyvalence je serai prête à franchir le pas...
Bref comme dit ci-dessus, le jeu du Roublard me botte (ouhouhou le jeu de mot pourri) mais j'hésite sur les co-équipiers.

J'aimerais donc avoir des avis sur une compo fun qui tourne bien, je cherche pas à farm h24 mais en ce moment j'aimerais surtout retrouver le côté fun du jeu que j'ai un peu perdu de vue x)

Merci d'avance !
Pour au dessus, pour compléter eca-roub-panda j'aurais vu un eni ou cra, le premier pour le boost pa et le soutien, le second pour le rauks et le retrait pm. A voir selon tes préférences et ce que tu comptes faire.

@Sir_Douchebag Si tu cherches vraiment l'efficacité, tu peux jouer double cra/enu/panda, voir garder ton eni, mais il y a de bien meilleures options au sadida. Il va juste faire durer tes combats, et si tu dois le jouer dd, il perd de son intérêt.
Citation :
Publié par Kotorii
Pour au dessus, pour compléter eca-roub-panda j'aurais vu un eni ou cra, le premier pour le boost pa et le soutien, le second pour le rauks et le retrait pm. A voir selon tes préférences et ce que tu comptes faire.

@Sir_Douchebag Si tu cherches vraiment l'efficacité, tu peux jouer double cra/enu/panda, voir garder ton eni, mais il y a de bien meilleures options au sadida. Il va juste faire durer tes combats, et si tu dois le jouer dd, il perd de son intérêt.
(sympa l'avatar yukimura , ca me rappel mon adolescence )

hmm ok , j'avais effectivement pensé a l'eca mais en terme de dps distance il a quand meme peu de sort de degat a portée modifiable
l'eni j'ai pensé a le garder aussi , mais vu que le but est de minimiser les degats a distance et que pareil que l'eca les gros sorts de degats sont a portée non modifiable
le double cra je sais que je vais vraiment m'en lasser
l'huppermage avec le boost de degats qu'il peut apporter ; ou bien le steamer et son extreme polyvalence ne peuvent pas etre des options viables ?
car je suis assez friand de savoir quelles seraient les "bien meilleures option au sadida"
L'eca full feu peut profiter du boost po du cra et servir comme soin alternatif, mais ca serait difficile d'utiliser tout son potentiel oui.
Le steam peut être intéressant, il apporte de gros dommages et du soin également.
Dans le même style que sadi, t'as le feca qui t'apporte un bon map control, quelques outils défensifs et un bon potentiel offensif, c'est une question de préférence pour ces deux là (et j'suis pas fan du gameplay sadi x) ).

J'pense toujours que l'eni est un must, tu devrais avoir assez de retrait pm avec la compo que tu as, et ça t'évite de devoir xp un nouveau perso. Bref, à toi de voir la classe que tu préfères, avec la base cra/enu/panda, tu devrais pouvoir intégrer à peu prêt n'importe quelle classe.
Citation :
Publié par Modapi
Salut salut (oui je me permets d'auto-citer car je suis toujours dans le doute)

J'ai donc [enfin] repris quelque jours en sortant ma team de 6 pour test, et clairement le jeu de l'Eliotrope ne me plaît pas, j'abandonne l'idée de l'intégrer. Mais j'ai également l'impression que l'Eca est une classe avec si peu de synergies qu'il a du mal à trouver une compo où il joue un rôle. Le reroll sera un dernier recours du coup, mais si c'est pour une classe avec un minimum de polyvalence je serai prête à franchir le pas...
Bref comme dit ci-dessus, le jeu du Roublard me botte (ouhouhou le jeu de mot pourri) mais j'hésite sur les co-équipiers.

J'aimerais donc avoir des avis sur une compo fun qui tourne bien, je cherche pas à farm h24 mais en ce moment j'aimerais surtout retrouver le côté fun du jeu que j'ai un peu perdu de vue x)

Merci d'avance !
Avec cette base Eca - Panda - Roublard personnellement je rajouterai un Iop tout simplement.

Ayant deja joué avec cette base pour bcp de gros donjons, ca passera sur tout ou presque. Tu pourras ainsi:

- Avec L'eca utiliser l'odorat pour preparer de gros tours de burst avec eca /iop / Eventuellement passer en mode soin et te faire safe par le panda quand tu es insoignable / preparer l'erosion pour les destin du iop.
- Avec le roublard soit jouer mur mais aussi en tant que boost pour maximiser les degats du duo Eca/iop

Il y a clairement beaucoup de possibilités de jeu avec cette compo je trouve et niveau degat sans eliotrope, je ne trouve rien de mieux
Citation :
Publié par Kotorii
L'eca full feu peut profiter du boost po du cra et servir comme soin alternatif, mais ca serait difficile d'utiliser tout son potentiel oui.
Le steam peut être intéressant, il apporte de gros dommages et du soin également.
Dans le même style que sadi, t'as le feca qui t'apporte un bon map control, quelques outils défensifs et un bon potentiel offensif, c'est une question de préférence pour ces deux là (et j'suis pas fan du gameplay sadi x) ).

J'pense toujours que l'eni est un must, tu devrais avoir assez de retrait pm avec la compo que tu as, et ça t'évite de devoir xp un nouveau perso. Bref, à toi de voir la classe que tu préfères, avec la base cra/enu/panda, tu devrais pouvoir intégrer à peu prêt n'importe quelle classe.
Bon je viens de me taper tout les donjon jusqu'a obsi avec panda enu cra eni
honnetement l'eni a part deroutant et stimu ... il fait pas grand chose , y'a que pour le mansot ou il a été utile du coup mais bon ca fait pas beaucoup quand meme .
le cra et l'enu font tellement le taff , couplé aux vulné du panda qui permet d'envoyer de très grosse patate
le steamer au final a très peu d'attaque a distance après avoir regardé , eventuellement les tourelles pour servir de poutch aux mobs , et le soin assez consequent qu'il peut apporter
le feca me tente un peu plus après reflexion , avec un peu de stuff eau/intel il pourrait me permettre de soin et d'ajouter du controle avec les glyphe , surtout que intel/eau y'a pas mal de sort a po. le combo glyphe enflammé + le retrait pm cra/enu ca peut etre vraiment interessant pour legumiser les mobs et tirer parti du repu

sinon effectivement je vais me rabattre sur un deuxieme cra
Bon les amis, j'ai un truc qui me turlupine depuis quelques jours maintenant ! Avec la sortie du serveur monocompte je suis complètement hypé, j'ai hâte de me lancer avec mon nouveau perso dans l'aventure ! Ca fait un moment que j'avais pas joué à Dofus donc j'ai perdu pas mal de connaissance sur le jeu et les classes.

Problème, quelle classe choisir ?
Je penchais au début pour le cra pour pouvoir farmer comme un porkass mais après réflexion, je sens que je vais vite m'ennuyer avec une classe pareille.
Du coup mon nouveau choix se porte sur Eliotrope ou Xelor. Deux classes complexes qui m'attirent beaucoup. Par contre j'ai l'impression qu'en PvM c'est loin d'être le feu... en PvP en revanche j'ai l'impression que y'a de quoi s'amuser.

D'ailleurs autre petite question au passage, le koli en Xp x1 ça peut être un bon moyen pour up ou c'est vraiment pas rentable ?

Des conseils ? Des témoignages ?

Merci d'avance !
Xelor je connais pas du tout mais Elio c'est une très très bonne classe en PvM, surtout à hl/thl. Après si t'as prévu de jouer principalement en solo c'est sur que tu profiteras pas de tout l'intérêt de la classe, mais je pense qu'elle se débrouille pas trop mal quand même.
Hello les amis,

J'ai pour idée depuis l'annonce du serveur monocompte de reprendre Dofus. J'ai donc commencé à voir un peu les nouveautés etc afin de voir quelles classes étaient intéressante pour cette reprise sachant que je compte faire du PvM majoritairement solo.

J'hésitais entre Enutrof et Sram mais je pense dans un premier temps faire un Enutrof EAU, alors j'ai quelques questions :

Quid du bonus PP ? Il est toujours actif ou pas du tout ? Dans le temps (ça remonte) il me semble qu'il y avait un bonus de PP à la création et un autre en montant la chance.

Quid de ses stats ? J'ai pu lire par ci par là qu'il fallait monter chance et sagesse, c'est exact ?

Et au niveau des sorts je suis un peu perdu par contre, je sais pas quels sorts il faut monter dorénavant, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet

Merci
Hello, le duo xel sadi vous en pensez quoi? en pvm dans un premier temps puis koli après.

Et si non, quel duo va bien avec le xel et le sadi?

En vous remerciant!

Dernière modification par Heynseberg ; 07/10/2017 à 20h16.
Citation :
Publié par Aiupa
Hello les amis,

J'ai pour idée depuis l'annonce du serveur monocompte de reprendre Dofus. J'ai donc commencé à voir un peu les nouveautés etc afin de voir quelles classes étaient intéressante pour cette reprise sachant que je compte faire du PvM majoritairement solo.

J'hésitais entre Enutrof et Sram mais je pense dans un premier temps faire un Enutrof EAU, alors j'ai quelques questions :

Quid du bonus PP ? Il est toujours actif ou pas du tout ? Dans le temps (ça remonte) il me semble qu'il y avait un bonus de PP à la création et un autre en montant la chance.

Quid de ses stats ? J'ai pu lire par ci par là qu'il fallait monter chance et sagesse, c'est exact ?

Et au niveau des sorts je suis un peu perdu par contre, je sais pas quels sorts il faut monter dorénavant, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet

Merci
Le bonus de PP à la création n'existe plus mais la chance l'augmente toujours.
Les stats à toi de voir tu peux dorénavant jouer terre sans concessions. Les paliers de caractéristiques sont les mêmes pour tous les éléments.

Pour les sorts tu es complètement libre dorénavant tu peux repartir tes points de sorts comme tu veux, changer d'avis 5 minutes après et le tout gratuitement. Donc test les tous !
Citation :
Publié par Aiupa
Hello les amis,

J'ai pour idée depuis l'annonce du serveur monocompte de reprendre Dofus. J'ai donc commencé à voir un peu les nouveautés etc afin de voir quelles classes étaient intéressante pour cette reprise sachant que je compte faire du PvM majoritairement solo.

J'hésitais entre Enutrof et Sram mais je pense dans un premier temps faire un Enutrof EAU, alors j'ai quelques questions :

Quid du bonus PP ? Il est toujours actif ou pas du tout ? Dans le temps (ça remonte) il me semble qu'il y avait un bonus de PP à la création et un autre en montant la chance.

Quid de ses stats ? J'ai pu lire par ci par là qu'il fallait monter chance et sagesse, c'est exact ?

Et au niveau des sorts je suis un peu perdu par contre, je sais pas quels sorts il faut monter dorénavant, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet

Merci
Comme a dit mon VDD, tu peux jouer les 3 voies élémentaires, et le restat des sorts est instantané donc tu peux t'adapter facilement. De plus les niveaux de sort ont été lissés, tu peux garder un sort level 1 et qu'il soit quand même utile et utilisable sans trop de problème, ce qui est bien cool.

Maintenant pour une reprise je te conseille quand même de partir sur du mono eau au début oui, et en sorts ça n'a pas beaucoup changé, tu montes lancer de pièces/jugement/massacrante, maladresse et sac animé obligatoires, ensuite à toi de voir ce que tu préfères, mettre la fanto level 3 pour gagner de la po n'est pas idiot, et à terme il faudra monter obligatoirement mais pas dans l'ordre la clé réduc, l'accèl, la boite de pandore, la chance, la corrup, la pelle animée.

Voilà mes conseils, bonne reprise
Merci les amis,

Je pensais justement monter la piece puis le sac au niveau 5 directement, mais je m'interroge sur l'utilité de la boite de pandore et de la pelle animé.

Cupidité / Chance / Pelle massacrante / Pelle du jugement / Coffre animé doivent être assez utile également. Les maladresses également j'imagine ? Et acceleration aussi ?

ça fait beaucoup de sort a monter, j'ai l'impression que tout son kit est assez cool ! Puis au pire du cas, si je ne m'amuse pas en EAU je pourrais facilement respé Terre d'après vos propos, c'est cool !
Citation :
Publié par Heynseberg
Hello, le duo xel sadi vous en pensez quoi? en pvm dans un premier temps puis koli après.

Et si non, quel duo va bien avec le xel et le sadi?

En vous remerciant!
Le xel et le sadi sont deux classes qui ont beaucoup de mal à s'en sortir en pvm. Le premier parce qu'il demande une grande maîtrise et un combat contrôlé de A à Z pour être intéressant, le second parce que son jeu en team est vite limité : pour taper ya mieux, pour soigner ya mieux et pour entraver, ya mieux aussi.

Cependant, ce sont deux classes qui synergisent assez bien ensemble : Le xelor profite des invocations du sadida pour avoir des pivots pour ses téléportations, tandis qu'il complète le manque de dps et de placement de son partenaire. En pvm tu vas probablement en chier parce qu'aucun des deux n'est capable de gérer des menaces qui infligent d'importants dégâts. En pvp, c'est souvent très agréable à jouer (en imaginant que les deux joueurs maîtrisent leur classe et jouent ensemble).

Citation :
Publié par Aiupa
Merci les amis,

Je pensais justement monter la piece puis le sac au niveau 5 directement, mais je m'interroge sur l'utilité de la boite de pandore et de la pelle animé.

Cupidité / Chance / Pelle massacrante / Pelle du jugement / Coffre animé doivent être assez utile également. Les maladresses également j'imagine ? Et acceleration aussi ?

ça fait beaucoup de sort a monter, j'ai l'impression que tout son kit est assez cool ! Puis au pire du cas, si je ne m'amuse pas en EAU je pourrais facilement respé Terre d'après vos propos, c'est cool !
La pièce et le sac oui, chance aussi, les pelles évidemment. Evite un temps la boite de pandore et la pelle animée, ce sont des sorts secondaires à côté d'autres que tu ne cites pas, tels que maladresse qui doit être monté en priorité. L'élement chance est très viable sur l'enu, il permet de profiter de son important ral pm sans perdre trop de dégâts.
Il est cependant à noter, que maintenant tu peux monter et baisser tes sorts à volonté, du coup n'hésites pas à faire des essais, et si tu trouve que ça ne conviens pas, change.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés