[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachim0n
Beau raccrochage aux branches quand même, t'as sorti un paquet d'arguments en faveur du centre multimédia que constitue la One alors qu'en réalité la PS4 fait à peu près tout. Sauf un gadget tout à fait dispensable

On peut dire du bien de la One : sa manette notamment. D'ailleurs c'est la seule chose que Microsoft continue de sortir sur sa console, des manettes. Mais depuis que la PS4 a rattrapé son retard, en matière de DLNA notamment et de lecture de médias externes, elle n'a plus rien à envier à la One sur ce terrain là. L'argument du multimédia en faveur de la One est complètement dépassé.
T'as oublié le lecteur 4K bonhomme :]
Ca commence à faire beaucoup non ?
La Xbox est clairement un meilleur centre multimédia dans l'absolu.
Et pour certaines features comme le branchement de DD externes, ça a mis le temps à arriver sur PS4 alors que sur X1 c'est un peu depuis, quoi, le début ?
Question OS (donc possibilités multimédia, ce qui nous intéresse ici), couplé avec le lecteur 4K (même si ça ne concerne que peu de monde encore), la console de Microsoft est toujours devant, et le restera encore AMHA.
Citation :
Publié par NyKOoS
Bah non techniquement il ne l'est pas puisque seules les one S et X lisent les blu-ray 4K. Ce sont donc de meilleurs centre multimédias sauf si tu t'en fouts de la 4K évidemment
Je m'en fous de la 4k du coup je n'y ai pas prêté attention ouais. C'est évidemment un argument en faveur de la Xbox One, pour ceux qui ont un écran 4k.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
T'as oublié le lecteur 4K bonhomme :]
Ca commence à faire beaucoup non ?
Je ne faisais que reprendre tes arguments où tu ne mentionnais pas la 4k, bonhomme

Pour des raisons bien précises, la Xbox One peut être plus intéressante en tant que centre multimédia : le lecteur 4k et l'entrée vidéo. Je l'ai jamais nié, mais ça reste des utilisations particulières qui sont loin d'en faire un centre multimédia à mille lieux de la concurrence. Puisque hormis ces cas la PS4 fait tout pareil, c'est-à-dire l'essentiel de ce qu'on demande à un centre multimédia. J'aurais pu être d'accord à l'époque où lire une simple vidéo était impossible sur PS4, mais cette époque est terminée depuis une màj il y a un bout de temps.

Après ouais, si la 4k est déterminante pour vous, la Xbox One se pose sans alternative. Au départ je réagis juste à un argumentaire reposant sur des éléments complètement faux (absence de DLNA et lecteur média sur PS4).
Petite question, un jeu xBox Anywhere, par exemple forza7 ou horizon, les versions boites que l'ont trouve a la fnac ou micromiana sont t'elles bien jouable sur xbox et pc ? Ou c'est uniquement les versions acheté sur le store microsoft ?

Ok j'ai trouvé l'info sur le site xbox et c'est uniquement les jeux achetés sur le store.

Dernière modification par LyM ; 09/09/2017 à 18h19.
Petite question, j'aimerais me réabonner au live, quelqu'un connait un site fiable où acheter une carte 1 an à bon prix ? J'ai vu des trucs à 35e sur Kinguin, ça me paraît pas mal, mais le site que j'utilisais a l'époque est fermé (livecheap360codes) et j'ai pas suivis la suite si quelqu'un peut m'aider merci d'avance !
Vous savez si il existe des tutos sur comment avoir un compte Xbox USA en Belgique, sans passer par un proxy ou autre. En effet, je voudrais avoir l'app PRIME VIDEO (service streaming Amazon), mais elle n'est pas dispo pour mon compte belge. De mon côté j'ai suivi les étapes suivantes :

Je crée un nouveau compte Outlook "USA". Je lie ce compte à un compte Xbox depuis le site de Microsoft (enfin, il me semble que c'est ce que j'ai fait, en tout cas il m'a généré un gamertag et tout). Je rentre chez moi, je me log avec ce compte depuis ma Xbox, et j'ai l'impression que rien ne change. Je chercher l'app Prime Video et - de fait - rien de dispo.

Chez Amazon, il me conseil ceci :

"Cependant, si vous accéder au service Prime Video depuis le site Amazon.com, et que votre compte Xbox est lié à l'un des pays où l'application PrimeVideo est disponible pour la Xbox One ( comme la Royaume Unie ou les États Unis), vous pouvez biensur l'installer."

J'imagine que si mon compte Amazon Prime est sur le "domaine" (pas certain que le terme soit heureux?) amazon.fr c'est mort ?
Essaye plutôt de passer par le site xbox non ? Tu changes la région tout en bas à gauche et regardes si tu vois ton applis...tu peux la télécharger depuis le site vers ta console si elle est allumée ou si elle est en mode veille.
Personne ne parle un peu de Forza 7? j'ai pas vu le sujet...

Perso je le trouve vraiment bon, graphiquement c'est beau (bon j'ai la version crossplay xbox/pc), la bande sont est vraiment bonne et particulièrement les moteurs.

La 2 vue cockpit sont bien, par contre j'aime moins le nouveau système de restriction par classe avec pneus/puissance/largeur de pneu imposé.

L'ia est pas folle, bien agressive mais dans le style jte bourrine la gueule a chaque virage pour passer, l'option de réduire l'agressivité j'ai pas l'impression que ca change grand chose.

Le choix de Bagnoles est monstrueux est la modélisation est vraiment parfaite, je regrette l'absence de Lexus (Pourquoi je sais pas) et le peu d'envie des développeurs a mettre des françaises récente, parce que la Megane rs 250 qui a 7 ans et idem pour la 307 Gti quand on a des monstres de circuit comme la RS trophy R ou des petite bombinette style clio 4 RS/208Gti bps ca fait chier quand a coté tu as tout les taco allemands comme les golf ou l'anecdotique Civic Type R 2016...

La gestion de la météo est vraiment bien et rouler sous un orage est fabuleux, rouler sous la pluie est aussi bien fun.

Dans l'attente d'autre retour
Pas pris encore forza 7. J'attend de recevoir la One X pour tester mais je sens que ça va être ouf. Il a l'air sublime. Il faut que je me cherche une TV 4k parce-que bon ce serait dommage de ne pas profiter à fond de l'expérience quand même !
Citation :
Publié par NyKOoS
Pas pris encore forza 7. J'attend de recevoir la One X pour tester mais je sens que ça va être ouf. Il a l'air sublime. Il faut que je me cherche une TV 4k parce-que bon ce serait dommage de ne pas profiter à fond de l'expérience quand même !
Je suis quand même étonné de pas trouvé de thread dédié, c'est sûrement l'une des plus grosses licence exclue Microsoft et en plus elle déchire.
Citation :
Publié par Brimstone
Je suis quand même étonné de pas trouvé de thread dédié, c'est sûrement l'une des plus grosses licence exclue Microsoft et en plus elle déchire.
Tu trouveras très rarement des threads dédiés à une exclu Xbox car cette console est globalement boudée en France. Ya qu'à voir le nombre de pages du thread ps4 pour s'en rendre compte
Citation :
Publié par NyKOoS
Tu trouveras très rarement des threads dédiés à une exclu Xbox car cette console est globalement boudée en France. Ya qu'à voir le nombre de pages du thread ps4 pour s'en rendre compte
Certains Français on mauvais goût malheureusement
Je suis assez d'accord avec toi mais au lancement la ps4 était plus puissante, ça a suffit à ce qu'elle se vende mieux et qu'elle bénéficie donc de plus d'exclusivités. Même si perso juste pour Gears et les forza je ne pourrai jamais ne pas avoir de Xbox ^^

La X n'inversera pas la tendance mais elle relancera la console dans ce qu'elle doit être à la base: une vraie console de jeux !

Hâte de l'avoir entre les mains en tous cas, en plus je l'ai gagnée sur Twitter alors je suis d'autant plus ravi
Citation :
Publié par Brimstone
Personne ne parle un peu de Forza 7? j'ai pas vu le sujet...
Il sort demain (pour tout le monde), actuellement seuls ceux qui ont pris la version Ultimate peuvent y jouer

Mon test arrivera bientôt sur Jol. Mais pour le moment assez mitigé quand même, malgré de grosses qualités (qui sont à peu près les mêmes que pour ses prédécesseurs), le Drivatar continue de s'apparenter à une mauvaise excuse pour Turn 10 pour ne pas bosser une IA correcte. C'est vraiment très chiant d'essayer de faire une course propre et jouer réglo pour au final se faire sortir de route au deuxième virage par une IA qui n'a strictement rien à faire de toi. Ils ont une trajectoire et ils s'y tiennent, peu importe si quelqu'un est devant eux.
J'ai aussi eu droit à un bug monumental qui m'a bloqué un certain temps dans un championnat, avec un plantage du jeu en boucle sur le deuxième virage de Laguna Seca.
Chanceux, bon en même temps j'ai eu la One a 79€ neuve j'ai pas a me plaindre

Je finirais par avoir aussi la ps4 de toute manière, mais idem impossible pour moi de laisser les Forza (de toute manière y'a rien en face qui puissent rivaliser), la manette aussi, c'est juste la manette parfaite comparé a ce que fait sony...

Je vient de me faire un petit Suzuka sous la pluie avec orage et brume en Alpine V6 turbo, le bruit, le décor, les sensations en vue cockpit, tout ça est fou.
Exact j'avais oublié la manette qui est juste parfaite. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait acheter la Xbox One à la sortie à l'époque ! Je comprend pas comment on peut jouer avec une dual shock sérieux la prise en main est dégueulasse !
Citation :
Publié par NyKOoS
Exact j'avais oublié la manette qui est juste parfaite. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait acheter la Xbox One à la sortie à l'époque ! Je comprend pas comment on peut jouer avec une dual shock sérieux la prise en main est dégueulasse !
C'est une simple question d'habitude. C'est normal d'avoir du mal avec la dualshock en sortant de la Xbox 360, mais l'inverse est également vrai. Aucune manette n'est intrinsèquement meilleure à l'autre : les deux sont très bonnes.
Jouant sur les deux : sur PC manette Xbox one et sur PS4 la dual shock

J'ai une préférence pour la dual shock (plus à l'aise) et pourtant j’étais septique à l'achat ne connaissant que les manettes xbox.

Pour l'achat de la console c'est simple tous les jeux xbox one sorte sur PC et le jolien est de base un PCiste dans l'âme ^^ quel intérêt d'acheter la console quand ta un PC qui ta couté un bras à côté, alors que la PS4 si tu veux profité des exclu tes obligé de la prendre.
Citation :
Publié par Hachim0n
Il sort demain (pour tout le monde), actuellement seuls ceux qui ont pris la version Ultimate peuvent y jouer

Mon test arrivera bientôt sur Jol. Mais pour le moment assez mitigé quand même, malgré de grosses qualités (qui sont à peu près les mêmes que pour ses prédécesseurs), le Drivatar continue de s'apparenter à une mauvaise excuse pour Turn 10 pour ne pas bosser une IA correcte. C'est vraiment très chiant d'essayer de faire une course propre et jouer réglo pour au final se faire sortir de route au deuxième virage par une IA qui n'a strictement rien à faire de toi. Ils ont une trajectoire et ils s'y tiennent, peu importe si quelqu'un est devant eux.
J'ai aussi eu droit à un bug monumental qui m'a bloqué un certain temps dans un championnat, avec un plantage du jeu en boucle sur le deuxième virage de Laguna Seca.
Et sinon y a des choses bien ou des changements dans ce FM ? Je sais pas, la conduite ? Le mode carrière ? La météo ? Le feeling au pad ? au volant ? Les modes de jeux ? Les voitures ? Les 60fps sont constants ? Les graphismes ? Le contenu ? Le online ?
Je suppose qu'on aura ça dans ton test de toute façon.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Et sinon y a des choses bien ou des changements dans ce FM ? Je sais pas, la conduite ? Le mode carrière ? La météo ? Le feeling au pad ? au volant ? Les modes de jeux ? Les voitures ? Les 60fps sont constants ? Les graphismes ? Le contenu ? Le online ?
Je suppose qu'on aura ça dans ton test de toute façon.
Les graphismes sont top, la conduite est vraiment excellente avec de bonne sensations, meilleur au pad qu'au volant d'aprés les retours HFR (Forza est pensé au pad de toute manière), le nombre de voitures est Hallucinant et pas 5x la même version d'une caisse avec un nom différent comme chez un concurrent.

J'ai pas encore touché au Online, le mod Solo est basique je dirais, une suite de championnat distillé dans des coupes, tu as par exemple 4 ou 5 championnats(Championnat que tu peut arrêter et reprendre entre chaque courses du moments que tu ne change pas de championnat) a faire pour gagner la première coupe, qui débloque la deuxième coupe et ainsi de suite, il y'a aussi des épreuves spécial, style bowling/tour chrono.

Le faite de pouvoir Améliorer/régler/changer les voitures pendant les chargements est juste génial, plus besoin de repartir au menu et tout est faisable entre chaque courses d'un championnat, même acheter et préparer une nouvelle caisse.

Le blocage des caisses suivant ton niveau de collectionneur me saoul un peu même si ca monte vite a chaque caisse acheté/gagné, idem pour les restrictions de classe tels que pneu/puissance/largeur de pneus pour chaque catégorie de caisse.

Bon ils ont communiqué sur les courses de camion, y'a un seul camion

La météo est vraiment top et les changement en pleine courses sont vraiment bien foutu, et je me répète mais Suzuka sous l'orage avec la condensation qui s’échappe de la piste chaude c'est

Pour l'instant pour moi 0 Bug ni sur Pc ni sur One, mais la version PC est vachement moins fluide que la version One je trouve, les ralentissement dans les menu par exemple sont Horribles, sur One ca défile sans soucis.

Bon après les Tests vous diront tous.

Dernière modification par Brimstone ; 03/10/2017 à 11h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés