[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Merci beaucoup pour tes éclaircissements, tu peux continuer dans ta lancé et m'expliquer en quoi ces frais de déménagement ont à voir avec " les salariés contraints de changer de résidence pour obtenir un nouvel emploi"
Citation :
Publié par Finiarel
Merci beaucoup pour tes éclaircissements, tu peux continuer dans ta lancé et m'expliquer en quoi ces frais de déménagement ont à voir avec " les salariés contraints de changer de résidence pour obtenir un nouvel emploi"
Peut-être le cas du reclassement ?
J'avoue ce n'est pas le cas du déménagement-promotion qui a l'air d'être évoqué.
Bonjour,

Je suis actuellement Ingénieur intérimaire débutant (diplômé en septembre 2017) , je touche 2800 € / mois (+280 € de prime de précarité +280 € de congé payés).
Si l'on me propose un contrat local à Singapour, quel salaire, je dois demander au regard du logement élevé là-bas, pour gagner le même train de vie qu'actuellement. Çà me permettra d'obtenir un contrat à durée indéterminé.

Merci

Cordialement,
Eze.
4/5000 euros minimum. Un truc sympa dans le centre près du métro ça vaut une fortune.

Tu peux aussi négocier avec l'entreprise qu'elle paie le logement ça sera plus simple.
Pour garder le même niveau de vie faut faire un bon X 2 tout coûte horriblement cher là bas surtout logement, voiture, alcool, santé et éducation (mais t'es pas concerné).
La moindre visite chez le toubib et bim tu laches ton billet de 100.

Avant de partir je m'en foutais un peu des dépenses de santé on se dit on est jeune et solide rien va nous arriver. Sauf qu'après un mois là bas j'ai eu un empoisonnement alimentaire (première fois de ma vie) qui m'a cloué à l'hopital presque une semaine. Mes finances s'en souviennent encore.
A voir ce que prend en charge ta boite avec un contrat local.

Un 2 pièces de 60m² dans le centre à 300m du métro (Somerset) ça coutait 4000SGD donc environ 2500 boules pour situer ça fais mal.
Citation :
Publié par Finiarel
En même temps avec 60m² tu peux avoir 2 chambres donc ne pas être forcément seul. Un T2 de 60m² c'est illogique.
C'est pas le sujet mais bon : c'est ptêtre illogique, mais j'habite un immeuble où t'as que des T2, que de 60m².
Exact dans certains quartiers c'est que des tours et les 60m² sont les plus petits logements proposés.

En gros t'as 3 ou 4 types d'appart par immeuble le T2 étant souvent le plus petit, les studios sont plutôt rares.

C'est pas le Japon les singapouriens aiment les grandes surfaces aussi bien en intérieur qu'en extérieur, y'a énormément d'espaces verts là bas.
Citation :
Publié par Ezerian
Bonjour,

Je suis actuellement Ingénieur intérimaire débutant (diplômé en septembre 2017) , je touche 2800 € / mois (+280 € de prime de précarité +280 € de congé payés).
Si l'on me propose un contrat local à Singapour, quel salaire, je dois demander au regard du logement élevé là-bas, pour gagner le même train de vie qu'actuellement. Çà me permettra d'obtenir un contrat à durée indéterminé.

Merci

Cordialement,
Eze.
N'hésite pas à poser des questions aux groupes d'expatriés vivant là-bas (ça se trouve assez vite sur le net/fb/linkedin) pour te renseigner sur la vie et les prix locaux.
Après, un contrat local, ça ne sera pas mirobolant... A voir si tu ne peux pas essayer de négocier pour obtenir certains avantages que certains expat' ont.
Citation :
Publié par Finiarel
En même temps avec 60m² tu peux avoir 2 chambres donc ne pas être forcément seul. Un T2 de 60m² c'est illogique.
Perso entre un T2 de 60m² et un T3 de 60m², à l'achat, même prix et tous autres points comparables, je serais vachement hésitant.
Le 60m² T2 ça veut dire qu'il aura un séjour et une cuisine vachement grands. Le T3 de la même surface aura forcément des pièces plus petites en moyenne, ce qui n'est pas ouf non plus.
Mon T2 actuel fait 39m². Ajoute 10m² pour une cuisine ou cuisine américaine : parfait. Ajoute 10m² sur la chambre : ça fait un dressing, la place d'avoir un grand bureau, voire une deuxième salle de bains. Parfait.

Pour y vivre seul, je suis sûr que le T2 est préférable. Un T2 de luxe quoi. (sauf besoin spécifique d'avoir une pièce spécifique pour coudre des selles d'aquaponey)
Pour y vivre à 2 en couple, je pense que le T2 sera probablement mieux car tu pourras avoir un bureau dans la chambre et donc un peu d'intimité si besoin.
Si un gosse se rajoute, à ce moment là le T3 sera bien.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
T3 avec un mioche c'est vite tendu quand meme.
Mieux que dans un T2 de la même surface je pense.
Mes parents ont vécu 5 ans dans un T3 avec enfant, et le jour où le 2eme (moi) est arrivé, ils avaient prévu le coup avec une maison 6 pièces dont 4 chambres et un bureau.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Perso entre un T2 de 60m² et un T3 de 60m², à l'achat, même prix et tous autres points comparables, je serais vachement hésitant.
Le 60m² T2 ça veut dire qu'il aura un séjour et une cuisine vachement grands. Le T3 de la même surface aura forcément des pièces plus petites en moyenne, ce qui n'est pas ouf non plus.
Mon T2 actuel fait 39m². Ajoute 10m² pour une cuisine ou cuisine américaine : parfait. Ajoute 10m² sur la chambre : ça fait un dressing, la place d'avoir un grand bureau, voire une deuxième salle de bains. Parfait.

Pour y vivre seul, je suis sûr que le T2 est préférable. Un T2 de luxe quoi. (sauf besoin spécifique d'avoir une pièce spécifique pour coudre des selles d'aquaponey)
Pour y vivre à 2 en couple, je pense que le T2 sera probablement mieux car tu pourras avoir un bureau dans la chambre et donc un peu d'intimité si besoin.
Si un gosse se rajoute, à ce moment là le T3 sera bien.
Soit en couple avant de parler pour eux. Une autre pièce n'est JAMAIS de trop. Ton clavier, tu penses que c'est rien mais...
Et évidemment, la chambre reste une chambre.

En ce moment je donnerai beaucoup de chose pour avoir une 3eme pièces... et ma copine aussi je pense
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
T3 avec un mioche c'est vite tendu quand meme.
A Paris, je pense que ça doit être assez fréquent, limite du luxe même, ma voisine folle a a déménagé un an après son 2e enfant alors qu'ils étaient en T2, à mon avis, c'est pas un cas isolé.
Citation :
Publié par Doudou
A Paris, je pense que ça doit être assez fréquent, limite du luxe même, ma voisine folle a a déménagé un an après son 2e enfant alors qu'ils étaient en T2, à mon avis, c'est pas un cas isolé.
Je confirme ; je comprends pas pourquoi un T3 avec un seul enfant serait tendu
Citation :
Publié par Niluje
Je confirme ; je comprends pas pourquoi un T3 avec un seul enfant serait tendu
T'as pas vecu assez longtemps en province dans de grandes surfaces pour dire un truc comme ca.
Je crois pas que vos tergiversations soient vraiment dans le sujet.
Y'a des familles de 12 qui vivent dans 25m², des couples à 2 qui vivent sur 50ha... Ca dépend de tellement de paramère ce qu'on considère bien ou pas, c'est tellement relatif que le sujet est vraiment débile.
Citation :
Publié par Doudou
Le truc, c'est que si tu t'habitues à vivre dans un grand espace, tu ne peux jamais revenir en arrière
C'est un peu comme quand tu passes d'une fibre gigabit à un adsl 5mbit...
C'est dur. Traaaay dur.
La province n'a pas le même réseau de TEC que Paris, du coup pouvoir avoir une chambre pour coucher des amis est quand même super pratique, le clic-clac dans le salon ça se fait très bien mais bon...
Un T2 tu n'as "aucun" avenir, la moindre évolution de situation et tu te sentiras vite à l'étroit.
Citation :
La province n'a pas le même réseau de TEC que Paris, du coup pouvoir avoir une chambre pour coucher des amis est quand même super pratique, le clic-clac dans le salon ça se fait très bien mais bon...
Wait. What ?
Y'a des très bon transports en commun en "province". Plus propre, plus rapide, plus moderne qu'à Paris. Alors oui tu ne peux pas faire 100 bornes en TEC, mais y'a largement de quoi te loger dans des villes plus style banlieue un peu à l'écart des métropoles quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés