[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Je constate avec mépris, que l'eshop switch est aussi honteux que celui de la wii U... Le prix des jeux est bien gonflé une fois de plus (attendez les promo). De plus, payer pour des jeux neo-geo vieux de 20 ans? wtf.
Parce que tu t'attendais à ce qu'ils soient gratuits ?
Je veux bien qu'on conteste les prix mais ça me semble normal de payer un jeu quel que soit son âge quand il est porté sur une nouvelle console. Il ne suffit pas de copier des fichiers.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Je constate avec mépris, que l'eshop switch est aussi honteux que celui de la wii U... Le prix des jeux est bien gonflé une fois de plus (attendez les promo).
Ils ne sont pas gonflés, ce sont les mêmes prix que sur le PSN et le XBL (plaignez vous aux éditeurs qui ne veulent toujours pas mécontenter les boutiques physiques). De plus ce sont les éditeurs qui décident des prix, pas Nintendo. Il faut le répéter combien de fois ?
Citation :
Publié par Anthodev
Ils ne sont pas gonflés, ce sont les mêmes prix que sur le PSN et le XBL (plaignez vous aux éditeurs qui ne veulent toujours pas mécontenter les boutiques physiques). De plus ce sont les éditeurs qui décident des prix, pas Nintendo. Il faut le répéter combien de fois ?
On va dire qu'il y a pas beaucoup de promos alors.
Les promos de l'eshop sont bien souvent ridicules.

Je viens également de voir que mes points or périment fin octobre et toujours aucune utilisation possible pour la Switch...
Des nouvelles pour les services en ligne payants d'ailleurs ?
Citation :
Publié par .Sash
On va dire qu'il y a pas beaucoup de promos alors.
Citation :
Publié par JNH
Les promos de l'eshop sont bien souvent ridicules.
Encore une fois, hors jeux Nintendo, ce sont les éditeurs/développeurs qui décident. Les éditeurs/devs ont une totale maitrise de la tarification sur les stores constructeurs (prix de sortie, date/durée/montant des promos, révision des prix, etc...).
Citation :
Publié par Anthodev
Ils ne sont pas gonflés, ce sont les mêmes prix que sur le PSN et le XBL (plaignez vous aux éditeurs qui ne veulent toujours pas mécontenter les boutiques physiques). De plus ce sont les éditeurs qui décident des prix, pas Nintendo. Il faut le répéter combien de fois ?
Citation :
Publié par JNH
Parce que tu t'attendais à ce qu'ils soient gratuits ?
Je veux bien qu'on conteste les prix mais ça me semble normal de payer un jeu quel que soit son âge quand il est porté sur une nouvelle console. Il ne suffit pas de copier des fichiers.
Et cest pour ca, qu'il faut tout acheter a prix fort ? cest bien ce que je dis, le marché console est trop juteux pour eux. Et payer 10 euros pour des jeux vieux de 20 ans, cest vraiment pas normal. Apres je cautionne pas les site d'émulation, mais là, faut pas déc...ca donne envie d'y (re)plonger et ca oblige pas à attendre une nouvelle console

ils auraient fais un bon pack de jeux retro à 10 euros comme on en vois en boite en magasin, là on peu faire un effort ouai (j'en avais vu sur XBOX360 par ex).

Enfin bon, le rétrogaming est en plein expansion depuis 2 ans environ, ils ont bien compris ca (ya qu'a voir le streetfighter 2 sur switch qui se porte pas si mal), vous le constaterez par vous-même sur l'eshop de Nintendo vu que la plupart n'ont pas eu de WII U, parfois il faudra attendre plus d'un an pour avoir la promo sur le jeu convoité, sachez le
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 29/09/2017 à 22h46.
Citation :
Publié par Anthodev
Je dis seulement qu'il ne faut pas pointer Nintendo du doigt sur la politique tarifaire des jeux (rétro ou non) non-Nintendo.
On s'en fout de savoir c'est la faute à qui. Le truc c'est que ce sont les prix sur l'Eshop N, c'est pas trop un hasard et c'est ça qui est pointé du doigt.
Citation :
Publié par Anthodev
Je dis seulement qu'il ne faut pas pointer Nintendo du doigt sur la politique tarifaire des jeux (rétro ou non) non-Nintendo.
En aucun cas, mais il faut bien citer l'eshop nintendo car c'est sur cette plateforme que les éditeurs tiers les vendent


J'ai fais 4 ans d'eshop sur WII U (jai attendu plus d'un an pour avoir une promo sur certains jeux), t'inquiète, ils vont garder la meme politique pour la switch, mais c'est quand meme important que les gens soient au courant (surtout ceux qui ont zapé la wii u).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 29/09/2017 à 23h02.
Il y a quand même des choix bien chelous. Pourquoi prendre Celica, mais pas Alm ? Pourquoi mettre tous les membres des deux familles royales de Fates, sauf Azura qui est le personnage clef des trois jeux ? En parlant de Fates, pourquoi avoir pris Hinoka, dont tout le monde se fiche ? Pourquoi ne pas avoir tenu un minimum compte du classement de popularité posté en février ?

Je trouve certains choix très étranges.
J'ai jamais joué à ce genre de jeu, et quand je vois les différentes bandes annonces... ça me fait pas trop envie. Y a autre chose à faire que dézinguer du mob par pack de 50 ?
Citation :
Publié par Anthodev
Encore une fois, hors jeux Nintendo, ce sont les éditeurs/développeurs qui décident. Les éditeurs/devs ont une totale maitrise de la tarification sur les stores constructeurs (prix de sortie, date/durée/montant des promos, révision des prix, etc...).
J'avais manqué ce message. C'est vrai... en partie. Quand Sony met en place une semaine de réduction pour les jeux japonais, l'éditeur est certes libre, mais cela incite et facilite les promotions.

Aujourd'hui les réductions de prix sont une composante fondamentale du secteur. Or, Nintendo est de loin l'éditeur le plus archaïque concernant ses propres jeux. On peut donc aisément penser que cela affecte le store, qui manque d'offres attrayantes.
Citation :
Publié par B£iss
J'ai jamais joué à ce genre de jeu, et quand je vois les différentes bandes annonces... ça me fait pas trop envie. Y a autre chose à faire que dézinguer du mob par pack de 50 ?
non, c le genre musou.


Ca paraît hautement répétitif, mais ya un public qui apprécie ce style


Tout ceci me fait regretter l'époque de gloire des beat'em'up ou c'était de la vraie baston virtuelle

Oh, à ce propos, peut-être en verra t'on remasterisé HD sur l'eshop Switch (à prix raisonnable bien sur). Je me rappelle avoir repris street of rage 2 sur xbox360 en version HD. Il y avait eu aussi les d&d tower of doom et shadow of mystaria (en HD et jouables à 4 quand meme!) sur l'eshop wii u.... ya un chouille d'espoir
Evidemment, ca n'a rien a voir avec les titres AAA de 2017, mais ca reste des putains de bon jeux d'époque, à ne jamais oublier
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 30/09/2017 à 10h09.
Pour le Fire Emblem Warriors, le roster et certains choix de leur part m'ont convaincu d'attendre de trouver le jeu en occasion. Vu que Mario Odyssey sort à peine une semaine après, mon choix est vite fait.
Citation :
Publié par B£iss
J'ai jamais joué à ce genre de jeu, et quand je vois les différentes bandes annonces... ça me fait pas trop envie. Y a autre chose à faire que dézinguer du mob par pack de 50 ?
Les combats en eux-mêmes sont de type défouloir (la plupart des ennemis de base sont statiques et ne font pas grand chose, ce sont plutôt les officiers qui sont plus réactifs selon la difficulté).

En revanche parfois la vitesse et le choix des cibles font rater des missions car il y a des objectifs plus ou moins stratégiques ou parfois des alliés importants à faire survivre. Sur certains jeux de la série, ça peut même influer sur l'histoire qui a souvent plusieurs factions et branches, mais j'en doute fortement pour celui-ci parce que c'est un spin off du style "les gentils tous unis contre les méchants" (comme Hyrule Warriors).

Parfois certains objectifs optionnels sont ardus et débloquent des choses (personnages, stuff...). Et il y a tout le côté XP/capacités du personnage/stuff qui peut être bien fait et motivant selon le jeu, ça dépend. Sur Hyrule Warriors c'était plutôt indispensable en plus de certaines missions où on t'imposait certains personnages c'était assez pénible. Une manière d'ajouter de la difficulté. Sur d'autres jeux le choix des personnages influait sur l'histoire et n'étaient pas forcément imposés au fil des missions.

Je ne sais cependant pas ce qu'il en est pour celui-ci, je trouve les infos trop maigres, ce qui le rend peu attrayant, même pour moi qui adore les musou et un peu Fire Emblem. On verra s'ils ont innové sur certains points, Hyrule Warriors m'avait surprise (positivement) sur un mode particulier et sur certains personnages, ainsi que leur adaptation et intégration.
Pour Fire Emblem Warriors, le fil de discussion officiel sur NeoGAF se révèle plutôt silencieux pour l'instant, la faute au fait que seule la version japonaise est disponible. A voir si on peut trouver des infos ailleurs, mais je partagerai ce qu'il y a d'intéressant/important.

Bon, c'est bien beau tout ça, mais il y a un petit nombre de jeux indés intéressants à venir sur Switch. Par contre, ça serait bien de nous communiquer des dates de sorties
Message supprimé par son auteur.
C'est le mode tv qui m'intéresse, en famille. 30 FPS ça devrait rester jouable, enfin j'espère merci. Du coup à 3 c'est quoi, splitté en haut et rectangulaire en bas ? Ca devient illisible non à moins d'une très grande tv ?
sur un 101 cm, c parfait a 4, en dessous de 82 cm, ca doit etre limite, depend de la distance des joueurs

splité en 4 écran (3-4 joueurs), ou 2 rectancles de haut vers le bas (2 joueurs)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
J'ai vu que Dragon Ball Xenoverse 2 est sorti sur Switch, des joliens ont pu le tester ? Le jeu vaut le coup ? Pas trop de ralentissement ? En tant qu'ancien fan de DBZ, cela me tente bien. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés