Questions sur l'open ZvZ

Répondre
Partager Rechercher
Après (pendant?) l'interlude très agréable sur le sujet de la maj Joseph, quelques questions sérieuses

Ce qui m'intéresse c'est l'open RvR et essayer de comprendre comment il s'articule/s'organise.

Pour commencer (et on verra par la suite si j'ai des réponses, vu l'activité par ici c'pas gagné^^), voyons les bases s'il vous plait

A lecture de fofos, les zones rouges sont utilisées comme des zones pve dans lesquelles il n'y a de combats que très occasionnellement et à très petite échelle (2v2 au max sauf exception). Donc tout se passe en BZ. Vous confirmez?

Pourquoi et pour quoi se bat-on en open world? Alors oui on a l'habituel "pour le plaisir de se battre". Mais d'expérience c'est plus intéressant d'avoir un contexte. Donc je vois bien que ça se bat pour le contrôle des zones. Mais qu'est ce qu'elles apportent exactement? Comment on empêche un moche d'en avoir le bénéfice? Je crois avoir compris que le controle se regle en 5v5. C'est ça? Du coup à quoi sert l'open, le ZvZ?
Et y a des structures sur la map à attaquer/controller? Pourquoi, pour quel bénéfice/pour priver l'autre de quoi?

Les alliances. Dans l'idée (et corrigez moi si je me trompe), il s'agit de laisser les joueurs fabriquer les factions. Est ce que j'ai un moyen d'afficher quelle alliance controle quoi plutot que quelle guilde controle quoi? Ca rendrait la map beaucoup plus lisible
Et bon, j'ai pas vérifié parce que ça me semble évident mais y a pas de friendly fire entre membres d'une alliance hein?
Et enfin, derniere question pour le moment, y a t-il des alliances actives en BZ qui accepteraient une micro guilde "à l'essai"? Ou faut-il obligatoirement signer avec son sang et s'engager sur plusieurs générations?
Citation :
A lecture de fofos, les zones rouges sont utilisées comme des zones pve dans lesquelles il n'y a de combats que très occasionnellement et à très petite échelle (2v2 au max sauf exception). Donc tout se passe en BZ. Vous confirmez?
Rappel important, zones rouges= zone pvp si et seulement si tu as activé le mode PK. si tu es en mode PK il y un indicateur qui t'indique le nombre de PK sur la map, mais dans ces mêmes zones rouges tu as des parcelles qui te font passé automatiquement en mode PK, comme l'entrée des hellgates...

Zone noir= zone pvp quelque soit l'endroit ou tu te trouves mais pas d'indicateur du nombres de personnes.

point commun :
> c'est full loot si tu meurts
> dès qu'il y a 10 joueurs ensemble, la mini map affiche un blob rouge, plus le rond est gros plus y a du monde à l'endroit située.

Donc pour te répondre : Les zones Rouges mais aussi les zones noirs sont utilisés pour faire du PVE, car dans les deux types de régions ils existent des Donjons HL ou il faut être en groupe pour XP. Comme les donjons sont grands tu peux faire plusieurs groupes chacun dispersé dans les recoins du donjon pour xp, mais aussi pour se défendre en cas d'attaques d'alliances ennemis. Compte tenu que les donjons HL se compte sur les doigts de la main, ils sont fortement prisé... de l'autre coté, trouvé des ennemis c'est donc fouillé les donjons si on a envie xp dans cette zone ou si on envie de pvp reste à savoir combien ils sont...

Concernant les joueurs solo, les zones rouges sont délaissés carr il y a moins de ressources enchantés que dans les zones noirs. Mais c'est paradoxale car du coup plus de ressources à porter pour celui qui veux récolter tranquille. Enfin lorsque tu PK en zones rouges tu perds de la notoriété ce qui va te porter préjudice car en avoir trop ne te permttera plus d'aller zone rouge bleu ou jaune, mais confinés en zone noir...

Citation :
ourquoi et pour quoi se bat-on en open world? Alors oui on a l'habituel "pour le plaisir de se battre". Mais d'expérience c'est plus intéressant d'avoir un contexte.
Comme tous les MMO, pas d'objectifs direct comme dans GW2 , car les territoires sont controlés par des cluster que tu gagnes en 5vs5 mais cela n'empêche en rien d'y se balader, cela donne juste une parcelle de territoires ou un endroit ou peuvent se refugier les récolteurs et les gens de ton alliance.

Car le farm c'est le nerf de la guerre...

Maintenant on voit souvent des clusters attaqués par des gros blob pour récolter les ressources T8 se trouvant uniquement au centre de ces cluster garder par des PNJ Elite donc plein de pv et qui font mal. Donc non seulement il faut etre un gros blob pour tuer les gardes, mais aussi si les propriétaires se rendent comptes que le cluster est attaqué il peut vite se monter une défense. Car une ressources T8 se récolte en 10mn (corrigé si je me trompes) sachant qu'il y 'en 5 a récolté ca fait 50mn (corrigé s je me trompes) actuellement cela se passe souvent... car le T8 vaut extrèmement cher donc on va le récolter chez les voisins...

Le farm étant le nerf de la guerre.

Par ailleurs, le full loot peut être un autre moyen de se stuffer, car le farm c'est le nerf de la guerre...

Pour le plaisir de taper un autre blob

Pour déloger des donjons HL et toi même fame (xp)

Citation :
Et y a des structures sur la map à attaquer/controller? Pourquoi, pour quel bénéfice/pour priver l'autre de quoi?
Dans les zones, il y a des coffres qui ouvrent à heure précise, donc faut être présent et parfois en nombre pour l'ouvrir.
Dans les zones, il y a des boss ressources, donc il faut être en nombre pour le tuer et en nombre pour le garder pour soit et des récolteurs HL pour puiser les ressources car le farm c'est le nerf de la guerre mais je l'ai déjà dit je pense
Dans les zones, il y a des châteaux qui ont des coffres aussi avec de meilleurs loot par fréquence aussi, il faut être en nombre pour défoncer les portes, tuer les gardes élites, tuer le boss. une fois tout se monde tuer le château t'appartient, à toi de le garder jusqu'à la prochaine heure pour obtenir les prochains loot du coffres (comme T4C) sauf que quand on touche au château, une alerte est lancé au membre de la guilde le possédant, donc possibilité de voir un blob venir le défendre...

Voilà toutes les raisons qui font que parfois 2 pelos ne suffisent pas à faire du PvP

Il y a aussi cette histoire de warcamp mais je suis pas un expert, mais grosso modo avant le GVG il faut deposer le stuff dans le war camp donc si un blob garde le warcamp en question, l'équipe n'aura pas le stuff ou ne pourra pas aller en Gvg quelque chose comme ca...

Donc on a un mélange de T4C pour les coffres par fréquence horraires, de Shadowbane pour les ressources, de Daoc pour les châteaux (difficultés des gardes), de GW2 pour les blob et remplir des objectifs de map, de MoBA pour le 5vs5, et il y a aussi du 20vs20 pour la possession des villes et donc avoir une ressources pécuniaires par l'intérmédiaires des taxes sur l' HdV.

Tout cela dans un petit jeu...

Dernière modification par Ariokan Oxk ; 29/09/2017 à 10h55.
Citation :
Les alliances. Dans l'idée (et corrigez moi si je me trompe), il s'agit de laisser les joueurs fabriquer les factions. Est ce que j'ai un moyen d'afficher quelle alliance controle quoi plutot que quelle guilde controle quoi? Ca rendrait la map beaucoup plus lisible
Pas à ma connaissance, la difficulté étant encore plus grande car beaucoup de turn over en se moment de la part de certaines guilde ayant des clusters et changeant d'alliance voir de créer sa propre alliance...

Citation :
Et bon, j'ai pas vérifié parce que ça me semble évident mais y a pas de friendly fire entre membres d'une alliance hein?
Non sauf en arène

Citation :
Et enfin, derniere question pour le moment, y a t-il des alliances actives en BZ qui accepteraient une micro guilde "à l'essai"? Ou faut-il obligatoirement signer avec son sang et s'engager sur plusieurs générations?
En tant que FR et si ton anglais laisse à désirer je ne peux que te conseiller de te rapprocher vers des guildes françaises pour te donner des précisions donc voir avec Métatrone pour l'alliance HATE, Millénium pour l'alliance OOPS, WL pour l'alliance ARCH, Orks chez l'alliance GEAR., tu as aussi récemment les LNM chez l'alliance INF, je ne connais pas les autres...

Se sont des guildes FR que tu as certainement connu par le passé sur d'autres MMO, mais je ne connais pas leur prérogatives pour rejoindre leurs alliances respectives, à toi de voir celles qui se rapprochent le plus de tes valeurs, mais chacune des ces alliances possèdes des territoires en BZ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés