Punaise de lit/Bedbugs :(

Répondre
Partager Rechercher
Désolé...
Si tu peux, tire toi de ton appart au plus vite, les punaises des lits c'est un truc à te rendre fou, je sais de quoi je parle.
L'appart étant meublé, ça va être une tannée pour s'en débarrasser car il y a plein de cachettes pour ses saloperies... dans la mesure du possible essaye de préserver tes affaires au max (tout mettre dans des sacs plastique la nuit) en attendant de trouver un autre appart.
Le proprio qui t'a loué ça en toute connaissance de cause mérite la mort
Citation :
Publié par Mace
Si tu peux, tire toi de ton appart au plus vite
Pas facile de trouver un logement étudiant en urgence en région parisienne, de fournir une deuxième fois les cautions etc

Citation :
Publié par Mace
Le proprio qui t'a loué ça en toute connaissance de cause mérite la mort
Je confirme et je compte bien le lui faire comprendre.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu pourrais ptet traiter l'appart préventivement
Terre de diatomée sous les meubles qui ont transités + Lavandin dans la pièce / vêtements

Sinon Prime, tire-toi et vite... Y'a aucune raison de lutter contre çà si t'es pas proprio. (après si tu as un appart correct, sa se traite, mon ancien appart était vieux avec des trous partout donc no way pour traiter)
Pour ma part après 5 mois j'ai fini par m'en débarrasser mais il a fallu que je jette ma base de lit en bois pour acheter une en métal avec seulement 4 pattes qui touche le sol et le truc est de mettre des couvercles a bocaux qu'on rempli de terre de diatomée sous les patte (cf image) et de mettre de la vaseline sur les pattes du lit pour empêcher les insectes de monter, plus terre de diatomée sur le bord des murs et autours des meubles en bois. Tu passes un fer a repasser sur ton matelas a plus de 160 degrés celcius a toutes les 2 semaines et passes l'aspirateur le plus souvent possible dans ton appart et dans le lit .Il y a aussi le ruban autocollant des 2 cotés qui est efficace sur le bord des murs.

Je trouves que déménager est un peu extrême surtout que tu risque d'apporter le problème avec toi , tu dois au moins tenter de résoudre le problème avant surtout que ma méthode ne coute pas très cher .



FLO9M10IORESHOR.RECTANGLE1.jpg

Dernière modification par Bal'E ; 28/09/2017 à 12h21.
Citation :
Publié par Bal'E
Pour ma part après 5 mois j'ai fini par m'en débarrasser mais il a fallu que je jette ma base de lit en bois pour acheter une en métal avec seulement 4 pattes qui touche le sol et le truc est de mettre des couvercles a bocaux qu'on rempli de terre de diatomée sous les patte (cf image) et de mettre de la vaseline sur les pattes du lit pour empêcher les insectes de monter, plus terre de diatomée sur le bord des murs et autours des meubles en bois. Tu passes un fer a repasser sur ton matelas a plus de 160 degrés celcius a toutes les 2 semaines et passes l'aspirateur le plus souvent possible dans ton appart et dans le lit .Il y a aussi le ruban autocollant des 2 cotés qui est efficace sur le bord des murs.

Je trouves que déménager est un peu extrême surtout que tu risque d'apporter le problème avec toi , tu dois au moins tenter de résoudre le problème avant surtout que ma méthode ne coute pas très cher .



FLO9M10IORESHOR.RECTANGLE1.jpg
Le truc c'est qu'il faut pouvoir l'appliquer la méthode. J'avais un lit mezzanine monté par le proprio et imbriqué dans le mur (donc pas de pied pour le matelas ni le mezzanine, pas mal de trous du fait de planches de bois de la mezzanine coplanaires au mur...) Bref un vrai merdier pour la lutte mécanique qui rendais impossible le fait de faire le moindre truc ... :/

Là, vu l'appart où je suis, si j'ai emmené avec moi, je pourrais appliquer tes trucs sans problème, j'ai assez d'espace pour isoler meubles et lits des murs, mettre de la terre de diatomée pour empeche les bestioles de monter / descendre. Donc au pire je pourrais traiter correctement ce qui était impossible avant.

Bref, je plussoie, si tu peux lutter, lutte, j'ai faiblis ;D
Je rebondis la dessus un peu tard mais je bosse dans l’hôtellerie et les hôtels en général en ont de plus en plus, ça vient souvent de client étrangers d'ailleurs New York en a pas mal en ce moment et les pays d'asie.
Pour avoir du faire appel à des pros pour faire le nettoyage il faut savoir que tous ne se valent pas en plus on est obligés de faire les chambres de chaque coté de la chambre incriminée et celle en face.

On a utilisé Elis qui est la meilleur du marché apparemment car on a vraiment plus eu de soucis alors que ça n'a pas été le cas avec d'autres par contre chambre impossible à occuper vu l'odeur et le produit détruit tout ce qui est électronique.

Pour les traitements naturels vu comment il est difficile d'accéder aux oeufs parfois car c'est surtout ça le problème (10 jours d'incubation) la solution chaleur est pas top, la solution de température sous zéro marche bien mais on a pas tous un congélateur assez grand.

Dans tous les cas le stade de l'infection joue un rôle énorme quand tu as quelques taches noires sur la boiserie du lit tu peux faire quelques choses, quand tu es au stade de la photo tu peux tout jeter

http://www.lavoixdunord.fr/185699/ar...de-presence-de
Tu peux vite être infester si tu fais pas ce qu'il faut ou si le traitement n'est pas efficace ou si on ne laisse pas au produit le temps d'agir.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : infestation-punaises-de-lit.jpg
Taille : 728x444
Poids : 45,8 Ko
ID : 288191  
Quelle coïncidence ce thread ! Après avoir emménagé dans une ma nouvelle chambre (logement professionnel, une vingtaine de chambres individuelles dans un même bâtiment façon hotel) début septembre, j'ai justement des piqures non-identifiées sur les jambes depuis une ou deux semaines. C'est curieux parce que je n'ai rien remarqué pendant une ou deux semaines, et c'est seulement dernièrement que j'ai commencé à avoir des problèmes : boutons localisés surtout sur les jambes ou les pieds, qui démangent énormément pendant la journée. Au début je pensais que c'étaient des moustiques, mais je n'entend pas de moustiques la nuit. Ayant entendu parler des punaises de lit, je pense que ça peut correspondre mais je n'en ai jamais trouvé, ni de déjections ou d'oeufs. Par contre, j'ai trouvé deux taches marrons (du sang ?) sur mon matelas. S'il y en a, je ne sais pas où elles se planquent.

Du coup, grâce à ce thread je vais prévenir les gestionnaires pour qu'ils checkent et fassent une éradication si besoin était. Par contre, quel effet vous font les piqures ? Je ne sais pas si c'est une réaction allergique ou autre chose, mais moi ça me démange à mort, beaucoup plus qu'une piqure de moustique...

Dernière modification par Sim@el Terrevermeil ; 06/10/2017 à 23h25.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Quelle coïncidence ce thread ! Après avoir emménagé dans une ma nouvelle chambre (logement professionnel, une vingtaine de chambres individuelles dans un même bâtiment façon hotel) début septembre, j'ai justement des piqures non-identifiées sur les jambes depuis une ou deux semaines. C'est curieux parce que je n'ai rien remarqué pendant une ou deux semaines, et c'est seulement dernièrement que j'ai commencé à avoir des problèmes : boutons localisés surtout sur les jambes ou les pieds, qui démangent énormément pendant la journée. Au début je pensais que c'étaient des moustiques, mais je n'entend pas de moustiques la nuit. Ayant entendu parler des punaises de lit, je pense que ça peut correspondre mais je n'en ai jamais trouvé, ni de déjections ou d'oeufs. Par contre, j'ai trouvé deux taches marrons (du sang ?) sur mon matelas. S'il y en a, je ne sais pas où elles se planquent.

Du coup, grâce à ce thread je vais prévenir les gestionnaires pour qu'ils checkent et fassent une éradication si besoin était. Par contre, quel effet vous font les piqures ? Je ne sais pas si c'est une réaction allergique ou autre chose, mais moi ça me démange à mort, beaucoup plus qu'une piqure de moustique...
J'ai eu ça, mais c'était des puces.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Ca suppose d'avoir des animaux dans la maison non les puces ? Y'en a aucun dans le voisinage...
Non pas forcément, j'ai déjà eu une infestation alors que je n'avais pas d'animaux. Elles aiment le parquet. Les animaux ça les véhicule plus facilement, mais elles se nourrissent très bien sur les humains. Et les oeufs peuvent survivre plusieurs mois.
Scrute bien par terre si tu vois des petits trucs noirs et si ça saute quand tu veux les écrabouiller.

[edit] J'ai même failli en avoir une 2ème en récupérant un canapé d'occas', heureusement, je les ai vu tout de suite et j'ai pu traiter le canapé avant d'être infestée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés