Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Pendant que j'y suis je cherche un bracelet aviateur/bund sympa et brun foncé/gris (pas noir, quoi), Amazon et Ebay noient les recherches Google je trouve pas grand chose, de bonnes boutiques ?
Je suis pas allé vérifier sur tous s'ils font du bund mais voila quelques sites que j'utilise pour mes straps :

Sectime (Le moins cher mais pas très bonne qualité)
Martu (Homemade qui vient du chili. Assez quali mais vraiment pas sur qu'il y ait du bund)
Watch band center (Ya tous la dessus. J'ai meme fait une petite recherche de bund rien que pour toi xD )
Canotage (Homemade francais. Il me semble qu'il réalise parfois des bracelet sur commande)

Et ya aussi pimpmystrap sur FB. Pas sur qu'il fasse du bund.
Merci je regarde tout ca, c'est pour l'achat que j'ai listé plus haut. ^^ Je ferai un achat quand je pourrai la voir et avoir la certitude que c'est pas une fake chinoise (a ce prix la c'est louche), merci Paypal. ^^

Dernière modification par Zygomatique ; 11/09/2017 à 15h25.
Je suis tombé amoureux de cette montre:

https://www.omegawatches.com/watches...2413402002002/

Je regarde d'autres du même genre (genre Hamilton) mais je ne trouve rien qui me plait autant... J'ai fait l'erreur d'aller dans une bijouterie pour voir la bête en vrai et juste voila quoi, maintenant je suis obsédé.

Je me dis que je suis fou de sérieusement considérer de dépenser autant d'argent. Aujourd'hui je ne porte pas de montre du tout et je me dis que commencer avec un truc a quasiment 3k€ c'est pas l'idée du siècle.

Est-ce que vous connaissez autre chose avec un style exactement similaire (chiffres romains, or rose discret même plaqué, bracelet en cuir marron) mais 10 fois moins cher?

Est-ce que vous avec de bons arguments pour justifier un tel achat de manière un peu plus rationnelle que (littéralement) "yolo"?
Orient ?
En effet commencer direct par une montre à 3K c'est pas la meilleure idée du siècle ça se trouve tu supportera pas d'avoir quelque chose à ton poignet. Après ça dépend de tes revenus si t'es blindé 3K c'est rien haha.
Pour certains il ne faut pas remplacer un coup de cœur pour un modèle plus bas coût qui ressemble c'est un sacrilège, personnellement je pense qu'il faut faire selon ses moyens, je préfère prendre une montre qui me plait à "bas coût" et en avoir plusieurs que de mettre 3K dans une seule.

La Orient Bambino
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

review-orient-bambino-gen2-01.jpg


La Tissot Visiodate
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

T019.430.36.031.01_1.png

Dernière modification par Okhalem ; 26/09/2017 à 09h05.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé

Est-ce que vous avec de bons arguments pour justifier un tel achat de manière un peu plus rationnelle que (littéralement) "yolo"?
Le seul argument rationnel, c'est que tu as les moyens. Si tu passes tes vacances à l'île Maurice plutôt qu'aux Maldives, c'est pas grave. Si tu dois sacrifier ton PEL c'est plus gênant
@Okhalem Merci, j'aime beaucoup l'Orient. Maintenant ce que tu dis sur le "sacrilege" prend son sens aussi: si je decide d'acheter une montre relativement pas cher qui est un clone de l'Omega, acheter l'Omega perd de son interet. Du coup je me dis qu'il vaudrait mieux que j'achete un truc pas trop cher et qui n'a rien a voir pour verifier que j'aime bien "porter une montre", plutot que de saborder mon obsession pour ce modele.

@Mahorn Le fait d'acheter la montre juste parce que "c'est financierement possible" c'est exactement ce qu'il faut que je pense pour ne pas franchir le pas. Non les arguments que je cherche c'est plutot des trucs du genre:
- je pourrai la transmettre a ma progeniture (sauf que le mioche va certainement la foutre dans un vieux tiroir le jour ou je meurs)
- ca se revend bien et ca perd pas trop de valeur (sauf que malheureusement ca a l'air faux comme argument)
- etc.

Je n'arrive juste pas a trouver de bonne raison pour justifier "vaut mieux payer une montre de luxe qu'une montre a pas cher", et ca me bousille le cerveau.
La montre de luxe tu peux même gagner de l'argent en la revendant mais faut bien s'y connaitre et choisir un modèle en édition limité etc pour du neuf, sinon tu peux toujours trouver une bonne affaire en occasion en regardant un peu sur Forum à montre ou Chrono24.
Pour la question de la conservation et de la transmission a tes enfants il ne faut pas non plus oublier qu'il faut faire réviser sa montre de luxe tous les 5 ans en gros chez un horloger, ça a un coût.

Après faut pas oublier non plus que la Orient ou les Tissot ça reste des montres de qualité pour un budget qui pourrait être jugé de conséquent par beaucoup de gens. Mais on est pas dans le luxe.

Et t'inquiète pas si tu commences à acheter des montres et que tu aimes ça tu trouvera une autre obsession que l'Oméga dès que tu portera la bambino

J'avais oublié celle ci aussi

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/...atic-80-6.html

Dernière modification par Okhalem ; 26/09/2017 à 11h22.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Je suis tombé amoureux de cette montre:

https://www.omegawatches.com/watches...2413402002002/

Je regarde d'autres du même genre (genre Hamilton) mais je ne trouve rien qui me plait autant... J'ai fait l'erreur d'aller dans une bijouterie pour voir la bête en vrai et juste voila quoi, maintenant je suis obsédé.

Je me dis que je suis fou de sérieusement considérer de dépenser autant d'argent. Aujourd'hui je ne porte pas de montre du tout et je me dis que commencer avec un truc a quasiment 3k€ c'est pas l'idée du siècle.

Est-ce que vous connaissez autre chose avec un style exactement similaire (chiffres romains, or rose discret même plaqué, bracelet en cuir marron) mais 10 fois moins cher?

Est-ce que vous avec de bons arguments pour justifier un tel achat de manière un peu plus rationnelle que (littéralement) "yolo"?
Au delà des considérations financières, c'est effectivement un peu risqué si tu n'as pas l'habitude de porter de montres, et a fortiori pas d'automatique.
Il serait plus sage de commencer par une automatique d'entrée de gamme de qualité , comme Tissot, Orient, ou Seiko. Ils font de très beaux modèles aussi et ça permet de se familiariser avec les montres automatiques.
Et je suis aussi d'accord sur le fait de plutot commencer par une montre dans un style différent, si tu prends un ersatz de l'Omega sur laquelle tu as flashé tu risque d'être déçu.

Après concernant la question de la justification d'un tel achat il n'y en a aucune de vraiment rationnelle ^^. C'est un achat superflu, plutot dicté par la passion. Alors ok il y a certaines Rolex qui ne perdent pas trop de valeur avec le temps, voir même qui se revendent plus cher que le prix d'achat "officiel", mais bon ça reste marginal et c'est dans une autre gamme de prix.
Mais si tu as les moyens sans être obligé de faire un crédit à la consommation, ça ne me choque pas de mettre ce prix dans une très belle montre. C'est le seul "bijou" pour homme, autant en profiter.

La DeVille en question est très sympa, très élégante, et relativement peu chère comparé aux autres Omega neuves.
'yolo' c'est en effet limité mais c'est la seule justification pour acheter ce genre de montres. Tu la veux ? T'as les moyens ? T'attends quoi ?
Si tu veux un argument rationnel justifiant l'achat de montres de luxe, y'en a pas. Si t'es rationnel tu achètes une Seiko à quartz.

Citation :
La montre de luxe tu peux même gagner de l'argent en la revendant mais faut bien s'y connaitre et choisir un modèle en édition limité
Si tu peux claquer 50K+€ peut-être, en dessous certaines montres se contentent de perdre peu d'argent à la revente et c'est deja pas mal. tu vas pas gagner d'argent avec une Rolex ou une Omega sauf circonstances particulières (nouveau modèle encore peu dispo que tu as pu choper, etc)
Ouais enfin 50k, faut être un oligarque pour payer autant.

Bon je pense que je suis accroc. Vais commencer par acheter 1 ou 2 montres un peu différentes, je laisse l'idée d'une Omega mariner un peu, mais je sens que ca va me démanger pendant longtemps et que je suis parti pour me créer une petite collection.

L'Orient Bambino plus haut me plait beaucoup.
Ou ca: http://www.hamiltonwatch.com/collect...-day-date-auto
Ou ca: http://www.hamiltonwatch.com/collect...y-pioneer-auto
Ou ca: https://www.omegawatches.com/watches...3113412103001/
Ou ca: http://www.seiko.co.uk/collections/m...1#.WcrJq8vTXqA

...
Citation :
Publié par Gozmoth
Je viens d'avoir ma nouvelle montre, une seiko prospex ssc551p1. Un vrai régal.

21980210.jpg
Elle rends carrément mieux sur ta photo qu'en photo promo

Très jolie j'aime beaucoup Seiko(J'ai une Seiko 5 SNZG17J1), perso j'ai juste du mal avec les multi cadrans (enfin maintenant en vieillissant, plus jeune je trouvais ca classe).

J'ai eu une Bretling multi-cadrans, une Colt si je me souvient bien du nom, j'adorais cette montre(J'habitais dans le sud je les perdu a la plage...), maintenant je préfère l'heure, la date et le jour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
ça dépend, j'en ai déjà deux (Omega et Lecoultre), si j'en prends une troisième ça sera une vintage en parfait état et en or (rose aussi surement). Du coup je dirais une pièce de collec 1960/1970 or rose, parfaitement conservée
ça serait pour un cadeau ou un premier achat je réfléchirais différemment. Le truc c'est que de l'or neuf à 5k, le choix va pas être dingue. Peut-être chez Omega, surement chez Longines (mais bon...), le reste me parait hors budget.
J'ai ça à vendre si tu veux, ça semble correspondre à ta description.
Vintage, NOS, année à vérifier.

8249C9BF-299C-425F-B002-6B37F59BB785.JPG

4658C34D-6EDD-466B-80FB-B935F769CBBC.JPG

D7887A2E-02AF-4A22-A4C7-CD8608A8CD5D.JPG

C62AFD31-16C9-477D-9196-318BD69496EF.JPG

975DCD6F-8DE0-4DB2-AEFE-DFAD5C65817D.JPG
Message supprimé par son auteur.
Je vois rien de bien bandant en or rose a 5K ou en dessous. Après c'est pas ma came l'or, qu'il soit rose ou pas.
J'ai recu ma Fortis sinon (pas celle ou j'ai tenté le coup sur ebay plus haut, c'était effectivement une fausse, remboursé par ebay sans souci) je ferai une photo quand il fera soleil. Une B42 Aeromaster, celle la:

Fortis-Blue-Horizon-Chronograph-Automatic-Watch-ETA-7750-Limited-Edition-1.jpg

Je bavais bien devant depuis facile 6 mois, une baisse de prix soudaine m'a fait appuyer sur le bouton. Moi qui porte souvent des vêtements d'inspiration militaire gris, brun ou camo avec des caterpillar marron elle colle parfaitement. (La photo est grave éclairée, elle est un peu plus sombre en vrai)

Une cosmonaut me tentait bien mais y'a un designer de génie qui a eu l'idée géniale de coller une mention SPECIAL EDITION en gros sur le cadran j'ai horreur de ca. Le modèle chrono sortait un peu du budget aussi. ^^
Citation :
Publié par Kamos/Myroha
salut,

j'ai une petite question, j'ai 4 montres automatiques à vendre (1 stowa, 2 seiko et une orient) qu'elle est le meilleur site pour revendre ces montres.

PS: J'habite en Bretagne
Personne pour me répondre ?
J'ai fait plusieurs achat sur le coin achat/vente du Forum A Montre.
Ca marche pas trop mal. J'ai pas fait de ventes en revanche.
Il faut bien respecter les régles pour poster, les modos ont l'air un peu relou.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Je n'arrive juste pas a trouver de bonne raison pour justifier "vaut mieux payer une montre de luxe qu'une montre a pas cher", et ca me bousille le cerveau.
Ben sinon commence par une smartwatch (genre Samsung S3 Gear) où tu peux changer la tronche + bracelets de la montre autant que tu veux ? T'auras l'impression d'avoir une collection de montres.


Dernière modification par Jyharl ; 01/10/2017 à 23h56.
Citation :
Publié par Jyharl
Ben sinon commence par une smartwatch (genre Samsung S3 Gear) où tu peux changer la tronche + bracelets de la montre autant que tu veux ? T'auras l'impression d'avoir une collection de montres.
Ew. No. :|
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés