[Japon] Conseil période etc. et livres touristiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je m'y prend à l'avance pour un voyage que je vais effectuer avec mon meilleur ami dans 2 ans. J'adore me documenter bien à l'avance et prévoir un maximum de chose (bien qu'en général tout n'est pas possible à faire) mais bon, si il y a une bonne organisation ça aide à en voir un max.

Bref j'ai d'abord qques questions :

1) Selon vous, quel est la meilleur période pour partir au Japon ? (Nous allons visiter Tokyo, Kyoto et Osaka, il y aura surement des alentours mais c'est les 3 "principaux" lieux)

2) Nous comptons partir 12 jours, 1 jour voyage aller/ 1 jour voyage retour et 10 sur place. Cela vous semble correcte ?

3) Si vous avez des endroits à vraiment conseiller nous sommes preneur.

4) Hôtel à conseiller pas trop cher ? Airbnb ?
On aimerait quand même éviter les "auberges de jeunesse" ou "dortoir". Le système de capsule, ne nous convient pas non plus, je suis claustrophobe et me retrouver dans petit endroit fermé et sans fenêtre ne sera pas possible.

Ensuite je suis à la recherche de quelques livres touristiques, si vous en avez à conseiller. (je me documente beaucoup par internet mais j'aime bien avoir quelques livres des endroits ou je vais)

J'ai vu sur Amazon 4 livres qui me semble intéressant, si quelqu'un à des avis :

- Cartoville TOKYO
- Le petit Guide de survie au Japon
- Tokyo En quelques jours - 6ed
- Kyoto et Osaka En quelques jours - 1ed

Qu'en pensez vous ? D'autres à conseiller ?

Nous sommes preneur de toute infos utile.

Merci d'avance.
Salut !
Il y a quelques temps je cherchais également à me renseigner pour un éventuel voyage au pays du soleil levant, et je suis tombé sur un sujet contenant pas mal de tips et d'infos intéressantes sur les lieux à visiter : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1327161

J'ai également vu passer un sujet sur un voyage au Japon il y a quelques jours, je sais pas si tu l'as vu/lu, dans le doute je te le met quand même : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1363539

En espérant que ça t'aide dans la préparation de ton voyage !
Les 2 périodes les plus touristiques sont, je pense, l'automne pour les couleurs des momiji et des autres arbres et le printemps (fin mars / avril) pour les sakura.

J'ai eu l'occasion de partir une fois en mai en 2014 et une fois en avril en 2016 (15j à chaque fois) , autant j'avoues les cerisiers ça claque, c'est beau, yen a partout, autant j'ai trouvé le japon (en tous cas les endroits qu'on a fait) beaucoup plus rempli de touristes en avril. J'étais bien plus tranquille et en immersion en mai.

En avril j'ai pas passé une journée sans croiser des français (et d'autres mais entendre sa langue maternelle ça se remarque plus facilement) alors qu'en mai j'ai rencontré 1 française un jour et croisé un groupe un autre jour.

Du coup cette année j'repars en mai ^_^

Mais après c'est vrai que pour un premier voyage, malgré le monde, une des 2 saisons emblématique pour chopper des couleurs de fou c'était ptet pas mal.
@Quicheus Merci pour les liens, je suis entrain de regarder cela avec attention et prend des notes sur différentes infos intéressantes.

@Furiouss Premièrement merci de ta participation.
Pour la date, on ne sais pas encore quand on va partir, on à le choix, mais tout ce que nous savons c'est que nous voulons éviter :

- La Golden Week
- Les Jo (mais je pense que de toute façon on va proscrire Juillet/Août)

Avril est accrocheur pour la période des Sakura comme tu dis. Maintenant l'immersion l'est tout autant.
Mai semble être pas mal. Quel temps fait t'il au Japon en Mai ?

D'autres avis ?
Après c'est sur un échantillon représentatif de 2 voyages, j'ai ptet eu de la chance au premier de me sentir moins dans un pays touristique (évidemment à part sur les gros sites touristiques genre Pavillon d'Or à Kyoto)

Au mois de mai j'avais eu 1j de pluie et 14j de beau temps, j'ai regretté par moment d'avoir que des jeans et pas de bermudas et j'ai choppé la blinde de coups de soleil quand j'ai fait ma journée en vélo à Kyoto Relativement doux voir chaud tous les jours (genre j'ai sorti le blouson que pour le jour de pluie) et manche courte tous les aprem (mais je partais avec un sweat le matin)
Et globalement en avril on avait eu aussi que 1,5j de pluie, par contre un peu plus frais le matin et le soir, le sweat revenait plus rapidement en fin de journée

Effectivement, le mois de mai, c'est à partir de la 2ème semaine, la golden week est à proscrire ^^
Perso j'avais bien aimé mon séjour où j'étais parti du 4 au 24 Mai y a 2 ans. (Je suis arrivé au milieu de la Golden Week ^_^)
J'ai commencé mon séjour à Kyoto et sincèrement, il est vrai que les bus étaient un peu rempli mais ce n'était pas si terrible que ça, à chaque fois, j'avais bien la place de m'assoir. Au niveau des lieux touristiques, j'en ai fais pas mal et je n'ai ressentis aucune gêne "touristique", la seule fois à été peut-être au Kinkaku-ji où il était difficile de prendre une photo sans avoir 2 rangés de personnes devant, mais c'est tout.
Je dirais même que j'ai eu de la chance puisque y avait également beaucoup de touristes japonais du coup(j'entends par là qui viennent d'ailleurs que Kyoto) et j'ai passé des supers moments(et courts) puisque je demandais souvent des renseignements et que dans beaucoup de cas, il se trouve qu'on allait vers le même temple par exemple et du coup une discussion s'ensuit. Bien qu'on dit qu'au Japon, les gens sont cool et ils font tout pour nous aidé quand on est perdu, ce début de séjour à vraiment été celle où j'ai eu 100% de bon retour au niveau de la communication avec des japonais. Donc est-ce parce que vu qu'ils sont en vacances aussi(pour la plupart que j'ai abordé), ils sont plus dispo? Est-ce qu'en temps normal, ils prennent autant de temps qu'ils ont pris avec moi pour le chemin? Je n'ai aucun point de comparaison, mais de mon expérience personnel, c'était le top pour ça. Ou bien était-ce simplement de la chance? Car le reste du séjour, je ne cache pas que je me suis démerdé pas mal vu comment les gens étaient pressés

Au niveau température, j'étais en T-shirt manche courte durant tout mon séjour avec une veste sweat mais je crevais de chaud(Vu que je restais toute la journée dehors, j'avais peur que ça se rafraichisse le soir) et le jour où j'ai décidé de ne pas la prendre, bah il faisait frais et il pleuvait des cordes donc bon Du coup sur mes 3 semaines, il a plu 3 jours, le reste du temps il faisait assez beau. Non pas que je me suis amusé à compter les jours, mais je dis ça car j'avais acheté précisément 3 parapluies puisque je le laissais dans ma chambre

tldr; Perso j'ai bien aimé la Golden Week.
Citation :
Publié par Eoghan
@Quicheus Merci pour les liens, je suis entrain de regarder cela avec attention et prend des notes sur différentes infos intéressantes.

@Furiouss Premièrement merci de ta participation.
Pour la date, on ne sais pas encore quand on va partir, on à le choix, mais tout ce que nous savons c'est que nous voulons éviter :

- La Golden Week
- Les Jo (mais je pense que de toute façon on va proscrire Juillet/Août)

Avril est accrocheur pour la période des Sakura comme tu dis. Maintenant l'immersion l'est tout autant.
Mai semble être pas mal. Quel temps fait t'il au Japon en Mai ?
Mai c'est tard pour les Sakura sauf si vous montez au nord. Il faut voir ça comme une vague qui remonte du sud au nord. En sachant que c'est très ciblé, certaines zones dans les terres peuvent fleurir bien plus tard que les zones côtières.
Evite vraiment la Golden Week, les hotels et resto se font plaisir pendant cette période avec des augmentations de prix conséquentes. Les coins touristiques régionaux sont bondés, les gros coins touristiques sont un peu plus fréquentés mais pas beaucoup plus. A noter que Tokyo est très calme surtout dans les transports

L'hiver c'est sympa aussi, pas très froid, peu de précipitation et beaucoup de ciel bleu !
1) Meilleure période : fin novembre. Beau temps, température clémente, couleurs d'automne, plus faciles à admirer que les cerisiers (moins de soucis de timing). Il y a un peu de monde mais nettement moins que pour les cerisiers.

2) Oui 10 jours ça ira. Evidemment 2 semaines ce serait mieux, 3 semaines encore plus… mais en 10 jours tu peux voir pas mal de trucs.

3) Ce sera peut-être un peu compliqué en 10 jours mais si tu peux aller à Miyajima, fonce.

4) Des livres, tu veux dire des guide ? Je conseille souvent le Lonely Planet, une vraie bible.
Et sinon tu peux organiser 100% de ton voyage via le site japan-guide.
Merci à tous pour vos réponses Je prend bonne note de toutes vos remarques.

Citation :
Publié par Quint`
1) Meilleure période : fin novembre. Beau temps, température clémente, couleurs d'automne, plus faciles à admirer que les cerisiers (moins de soucis de timing). Il y a un peu de monde mais nettement moins que pour les cerisiers.

2) Oui 10 jours ça ira. Evidemment 2 semaines ce serait mieux, 3 semaines encore plus… mais en 10 jours tu peux voir pas mal de trucs.

3) Ce sera peut-être un peu compliqué en 10 jours mais si tu peux aller à Miyajima, fonce.

4) Des livres, tu veux dire des guide ? Je conseille souvent le Lonely Planet, une vraie bible.
Et sinon tu peux organiser 100% de ton voyage via le site japan-guide.
@Quint tout d'abord merci de ta participation.

1) Effectivement je pense que nous allons tabler sur fin Novembre ou fin mai..., ces dates semblent le mieux, je vais essayer de voir quand termine la Golden Week (c'est chaque année les mêmes date ?)

2) Le soucis c'est que je vais avec mon meilleur ami, qui a une vie de famille aussi et déjà pour négocier 10 jours + 2 pour les trajets c'était pas évident donc on va essayer de pas trop tirer dessus mais bon à voir...

3) Effectivement j'ai lu pas mal de chose et j'ai vu plusieurs fois que Miyajima était vivement conseillé. Je vais voir ce qu'on peut faire pour arranger cela.

4) Livres je suis open autant sur l'histoire du Japon, coutumes etc que sur le touristique. Je sais qu'on trouve beaucoup sur internet mais j'aime bien avoir qques livres touristiques "souvenirs" que je garde sur les pays que j'ai visité.
Dans Lonely Planet les 2 que j'ai cité plus haut, tu me les conseils alors ?

- Tokyo En quelques jours - 6ed
- Kyoto et Osaka En quelques jours - 1ed

Je vais vraiment essayer d'inclure Miyajima dans notre séjour, je vais voir ce que je peux faire ^^



Ps : J'ai un peu de mal à comprendre le truc des trains, visiblement ça coûte un âne mais j'ai cru comprendre qu'il fallait acheter un Pass mais sur certains site j'ai cru comprendre (peux être à tord) qu'il allait pas partout... Du coup je suis un peu perdu car c'est une belle part du budget. Pour visiter ce que nous avons prévu le mieux c'est quoi ? Si qqun a des infos la dessus je suis preneur.

Dernière modification par Eoghan ; 28/09/2017 à 23h29.
Si tu as le choix de la date, je te continue de te conseiller novembre vu qu'il y aura les feuilles rouges, alors que mai il y a pas d'équivalent (Tu auras quand même certaines fleurs dans certains jardins, peut-être même des trucs très beaux style des étendues de couleur violette ou jsais pas quoi, mais c'est quand même pas aussi ouf.)



Citation :
Je vais vraiment essayer d'inclure Miyajima dans notre séjour, je vais voir ce que je peux faire ^^

Ps : J'ai un peu de mal à comprendre le truc des trains, visiblement ça coûte un âne mais j'ai cru comprendre qu'il fallait acheter un Pass mais sur certains site j'ai cru comprendre (peux être à tord) qu'il allait pas partout... Du coup je suis un peu perdu car c'est une belle part du budget. Pour visiter ce que nous avons prévu le mieux c'est quoi ? Si qqun a des infos la dessus je suis preneur.
Oui le shinkansen coûte cher. Les pass de la compagnie nationale qui les opère (JR) sont très avantageux dès que tu fais quelques trajets, mais dans l'absolu ils restent chers (le pass national le plus court, celui qui t'intéresserait, c'est 7 jours, pour environ 215€).
Un aller Tokyo-Osaka coûte 100€. Donc si tu fais ce trajet une seule fois, parce que tu as un vol "open jaw" (c'est-à-dire par exemple que ton avion atterrit à Tokyo et repart d'Osaka), et que tu ne prévois pas d'autres trajets en shinkansen, tu as intérêt à prendre juste ce billet en individuel.

Par contre si tu veux aller par exemple à Miyajima, même si tu as un vol open jaw, et que tu veux faire tout ça en shinkansen, le pass vaut carrément le coup (100€ pour le Tokyo-Osaka + 160€ pour l'A/R pour Miyajima, pour 215 pour le pass. Et si ton vol est pas open jaw et que tu dois faire un A/R entre Tokyo et Kyoto, il sera encore plus avantageux.

Sinon tu peux tout faire en bus de nuit et économiser carrément. Mais si tu ajoutes Miyajima A/R et que Tokyo/Osaka c'est aussi un A/R, je pense que le bus de nuit serait même plus si avantageux que ça. A part que ça t'économise une nuit de logement aussi.

Il y a aussi des pass régionaux de la compagnie nationale, mais j'ai l'impression qu'ils sont rarement très utiles vu leurs limites.
Et le 3e truc à savoir c'est que des compagnies privées opèrent en parallèle (elles ne font simplement pas le shinkansen) et selon les zones elles proposent aussi des pass. Par exemple des lieux touristiques près de Tokyo, Hakone ou Nikko, ont chacun leur train direct + réseau de bus opéré par une compagnie privée, tu peux donc prendre un pass qui couvre tout ça. Ton JR Pass te permettra aussi d'arriver à ta destination via les lignes JR, mais souvent un peu moins rapidement, avec un changement par ex.

En tout cas c'est un peu soit l'un soit l'autre, selon ton itinéraire et tes budgets. Donc commence par te demander ce que tu veux voir et faire, et après regarde les différentes manières de faire.
Commence surtout par te demander si t'as envie de faire le tour du Japon en 10 jours(façon de parler) ou si tu ne veux pas plutôt voir ce qu'il y a à voir dans les villes que t'as déjà prévu de faire. C'est un premier voyage d'après ce que j'ai compris et je suppose que chacun peut avoir ses préférences donc as-tu vraiment envie de courir partout? Pour moi, c'est un idée de merde de conseiller de faire 50 villes pour un premier voyage de 10 jours au Japon.
Tu peux peut-être éviter de parler d'idées de merde déjà ?

Tour du japon… Tokyo, Kyoto, Miyajima, ça fait 3 endroits. Chacun reliés par moins de 3h. C'est un itinéraire très classique et passe-partout pour découvrir. Après chacun se fait son itinéraire en fonction de ses envies, qu'il n'a pas partagées. Pour des gens qui ne savent pas exactement ce qu'ils veulent voir et qui ne prévoient pas de faire le voyage fréquemment, ya vraiment que dans le cas de séjours de moins d'une semaine que je conseillerais de rester dans le Kanto ou le Kansai.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Pour moi, c'est un idée de merde de conseiller de faire 50 villes pour un premier voyage de 10 jours au Japon.
Ouverture d'esprit, bonjour !
J'ai vu personne parler de visiter 50 villes, et ce serait complètement absurde de passer 10 jours à Tokyo et/ou Kyoto pour un premier voyage.
Notamment grâce au JR Pass, tu as une mobilité des plus appréciables, ce serait dommage de ne pas en profiter pleinement. Si tu as facilement de quoi rester 3 ou 4 jours à Tokyo et 4 ou 5 à Kyoto, il y a tellement d'autres choses à voir que cela tient au goût de chacun.
Perso, j'avais pas prévu de faire Hiroshima quand j'y ai été avec mon ex, on s'est levé un matin, il pleuvait à Kyoto, on a sauté dans le train et on a fait Hiroshima + l'île avec le portique immergé en face dont le nom m'échappe toujours ouais, nan, en fait c'est le Miyajima dont il est question ici.
T'as des trucs à faire partout. Si tu préfères la nature à la ville, faut pas hésiter à bouger.
Perso, j'ai fait le baroudeur pour mon premier voyage de 15 jours, le second sera vraisemblablement pour faire le nord et aller faire une course de ski de fond, et j'en referai peut-être un pour les JO d'été en 2020.
Le premier voyage doit juste te donner l'envie d'y retourner.
Oui, chacun fait en fonction de ses envies, d'où mon
Citation :
je suppose que chacun peut avoir ses préférences donc as-tu vraiment envie de courir partout?
Je sais que c'est difficile de compter jusqu'à 4 quand on se sent attaqué, mais je crois que t'as oublié Osaka.

Je vais reformuler mon message vu que t'as un peu de mal visiblement. Ce que j'ai voulu dire, c'est que pour un premier voyage au Japon, est-ce qu'il a vraiment envie de courir? Puis, que pour visiter Tokyo/Kyoto/Osaka, il faut bien 10 jours(A prendre dans le sens qu'il n'aura pas de jours"vide" où il a rien a faire car il a tout vu.)

Après je le redis puisque visiblement mon message à l'air violent pour certain, c'est selon les préférences de chacun, mais faut y réfléchir car on y pense pas forcément, c'est tout.

C'est bien de retenir que j'ai dis que c'était une idée de merde, mais si tu prends la peine de lire quelques mots en plus que ces 4, j'ai dis " Pour moi, c'est un idée de merde". Libre à toi d'avoir ton avis.

EDIT pour dessus : Je sais que je l'ai écris qu'une seule fois que c'était une "façon de parler", mais ça vaut aussi pour le passage où j'ai dis "50 villes", je pensais que c'était évident. J'avais très bien compris que personne ne va lui dire de faire 50 villes...
C'est sûr que si tu ne prends pas la peine de visiter les villes t'aura envie d'y retourner pour voir ce que tu n'as pas vu, je ne peux pas te contredire sur ce point.

Sinon on peut avoir nos avis, mais ça ne change rien au fait que si il décide de rajouter Miyajima à sa liste, bah le voyage sera un peu plus speed. D'où le fait que je lui demande de bien réfléchir au type de voyage qu'il souhaite faire, s'il veut courir ou pas. Après si c'est son truc, bah ouais pourquoi pas. Même si d'un point de vue personnel, je trouve que les 3 villes qu'il souhaite faire suffisent pour 10 jours. Après je n'ai pas dis qu'il devait absolument se restreindre à ça. Il y a des villes sympa autour de Tokyo par exemple, c'est juste que Miyajima demande un trajet un peu plus long.

Dernière modification par -Ascheriit- ; 29/09/2017 à 15h46.
Tu peux te justifier comme tu veux, t'as aucune raison d'être aussi agressif, et après "tralala j'ai bien dit chacun son avis pourquoi vous répondez comme ça lalala"

Si tu veux rentrer dans les détails, non Osaka et Kyoto ça compte pas vraiment comme 2 villes différentes quand on parle de déplacements.
Les villes sympa autour de Tokyo ou autre oui, mais rien n'est aussi exceptionnel que Miyajima. Vu la facilité de déplacement au Japon, si t'as envie de le faire, en 10 jours ça vaut carrément le coup, c'est pas comme s'il allait passer sa vie dans le train, on est très loin de "courir partout". Après il fait ce qu'il veut mais c'est l'induire en erreur de lui faire croire que ce sera très rush en parlant de "tour du japon", en évoquant des multitudes de villes, alors qu'en vrai c'est 3-4 trajets en TGV sur 10 jours. Donc ouais je le trouve déjà trompeur ton message, et en plus avec la sympathie du ton, c'est top.
Quand tu pars 10 jours au Japon en général c'est pour kiffer le plus de trucs possibles, et c'est l'un des pays où c'est le plus facile à faire, je conseille d'en profiter. Ce qui n'empêche pas de passer certains moments à se poser.

Citation :
Publié par Myrhdin
4 ou 5 à Kyoto
Oh damn tu vas trigger Kafka.

Dernière modification par Quint` ; 29/09/2017 à 16h37.
Wow l’agressivité, je ne savais pas que JoL était devenu comme Youtube. Sur Youtube t'as des gens qui se font démonétisé car ils te sorte un "fait chié", sur JoL je suis agressif car j'ai sortie le mot "idée de merde"

En fait, j'ai simplement donné mon avis, je ne vois même pas pourquoi t'es en train de justifier le fait d'avoir mentionné Miyajima. L'OP fera son choix en connaissance des avantages/contraintes qui seront adaptés à son séjour.
Dans un 1er temps merci pour vos informations / conseils. Je ne rentre que tard ce soir, donc j'approfondirai tout cela demain.

Juste pour clarifier les choses.
Ce voyage est un rêve pour mon meilleur ami et moi, nous nous connaissons depuis + de 20 ans et nous nous sommes dit que pour nos 40 ans nous partirions bien à 2 au Japon... nous aimons les mêmes chose (lui un peu plus geek) et ce voyage sera peux être le seul.
(Au Japon)
Car nous avons tout deux une vie de famille et des enfants... nous comptons pas faire le tour mais Tokyo et Kyoto sont nos 2 prédilections. Ensuite lui a parlé aussi de Osaka sans connaître Miyajima. Nous n'avons jamais été au japon et nous nous y prenons à l'avance justement pour savoir ce qui est possible de faire ou pas.

Maintenant Osaka est peux être négociable (le retirer) pour remplacer par Miyajima ou même peux être rallonger un peu note voyage si besoin, ça c'est à discuter avant tout avec nos familles.
Ici je regroupe un max de conseil et info pour justement apporter des idées, des réponses à des questions (quoi, durée, etc) pour construire les bases avant de se lancer dans les réservations etc etc.

Voilà vous en savez plus. Restez Zen 😆

Merci encore pour vos conseils.
En fait Osaka-Kyoto c'est géographiquement pareil. Si j'ai mentionné Osaka c'est parce que je parlais de l'aéroport. Pour les visites etc, si tu vas à Tokyo tu t'en fiches un peu d'Osaka, dans la zone c'est Kyoto qui est à visiter.

Miyajima c'est à faire absolument si c'est votre truc quoi, et en 10 jours c'est tout à fait faisable (en gros ça se fait avec en une grosse journée avec le JR Pass). A éviter si ça ne vous intéresse pas plus que ça (mais j'ai du mal à l'imaginer, pour moi ça vaut vraiment le coup, je considère qu'il faut vraiment avoir d'autres objectifs précis à faire rentrer dans le parcours pour négliger Miyajima).

Après selon vos intérêts vous pouvez faire un truc complètement différent, comme par exemple ne pas aller du tout à Tokyo si votre kiff c'est la nature et les temples, ou ne pas aller du tout à Kyoto si c'est la ville et la modernité qui vous attirent. En 10 jours ça a une logique aussi, et ça ne vous empêcherait pas tout de même de faire un tour à Nikko ou Hakone si vous voulez quand même passer quelques jours dans la nature/tester des onsen. Et la réciproque est vraie aussi, vous pouvez passer votre temps à vadrouiller dans la nature et les temples dans le Kansai et passer quelques soirées à Osaka pour vivre le côté urbain.

Citation :
Publié par -Ascheriit-
Wow l’agressivité
Juste mdr.

Bref.

Dernière modification par Quint` ; 29/09/2017 à 16h55.
Même si les transports sont fluides et efficaces, 10 jours c'est court. A la limite je retirerai Osaka, c'est une ville intéressante mais trop comparable à Tokyo.

Tokyo - Kyoto - Hiroshima/Miyajima en 10 jours c'est largement faisable sans avoir à courir dès 6h du matin !

edit: arf grillé
Je connais beaucoup de gens qui aiment Tokyo et n'aiment pas Osaka puis vice versa. Donc ça serai bête de ne pas faire un tour à Osaka car tu vas à Tokyo.

Sinon si j'avais un coin à conseiller, ça serai Arashiyama à Kyoto, ça a été un gros coup de cœur pour moi. Beaucoup de gens parlent d'Arashiyama par rapport à la forêt de bambou mais il n'y a pas que ça.
Niveau expérience sympa à faire au Japon, les Onsen c'est vraiment un truc à faire(Si ça ne vous gêne pas d'être nu).
Citation :
Publié par Quint`
Oh damn tu vas trigger Kafka.
Ce sera pas la première fois.

Pour expliciter, perso, j'étais resté sur Kyoto pendant 4 à 5 jours mais c'était un camp de base pour aller faire d'autres choses. On revenait à l'hôtel tous les soirs, mais on faisait des excursions en train. C'est de là qu'on est parti pour Hiroshima, mais on aurait pu aussi bien partir pour Osaka.

Citation :
Publié par Sterling Archer
Même si les transports sont fluides et efficaces, 10 jours c'est court. A la limite je retirerai Osaka, c'est une ville intéressante mais trop comparable à Tokyo.
C'était mon raisonnement aussi suite à la lecture de plusieurs guides. Y avait des trucs cools à voir, mais pas assez intéressants pour moi pour y rester. Dans le cadre d'une excursion à la journée peut-être.
Si vous allez a Osaka ce serait dommage de passer à côté de Nara (pour ses temples très réputés et ses daims) sans y aller.
Je pense aussi que 10 jours c’est vraiment très (et même trop) court. Faire 11 à 12h de vol + décalage horaire + prix du billet pour rester si peu c’est un peu gâcher une belle opportunité de faire un max de souvenirs aussi divers que variés de ce pays qui le mérite bien visez plutôt 12 ou 14 jours pour ne pas le regretter plus tard
Vu que c'est un fan du Japon et qu'il a déjà expliqué la difficulté qu'il a à déjà prendre ces 10 jours, je pense que s'il pouvait partir plus, il le ferait.
A partir de là, la question c'est est-ce que ça vaut le coup de n'y aller que 10 jours ? Et la réponse est indubitablement oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés