[Guilde] Internationale, projet d'une guilde active 24/7: The Night's Watch

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, je vous présente The Night's Watch !

L'objectif est de créer une guilde avec "tout type de fuseau horaire" permettant une activité 24/7. Nous avons déjà des Antillais, Australiens, Québecois, Sud américains, Français, Belges et Suisses. Tous francophones ! Nous représentons déjà quasiment 4 fuseaux horaires différents. A ce jour nous sommes 30 membres.

Je me présente (lecture facultative):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai commencé à jouer du temps de la beta de Dofus où je me faisais victimiser par Leurne ce célèbre sram voleur RP. Puis à l'ouverture officielle suis passé de serveur en serveur jusqu'à poser mes valises sur Amayiro avec deux amis. Nous avons fondé notre guilde Les Flamboyants qui tirait sa force de son côté multi-meneur, nous étions 5 joueurs environ à se transmettre le rang de meneur suivant les périodes de jeu active de chacun, ce qui lui permet d'être après 10 ans d'existence toujours en activité.
Fait surprenant alors qu'il ne s'agissait que d'une guilde banale, de joueurs casuals découvrant dofus, sa pérénité en a fait la guilde la plus vieille en activité du serveur mais aussi l'une des meilleures (car les meilleurs ont tout simplement coulé au bout d'un moment). Attirés par son esprit familiale crée au cours de ces années, sa philosophie de jeu (nous avons préférés cumuler les plus belles maisons palais/manoir/villa et enclos du jeu plutôt que l'optimisation personnelle) mais aussi sa stabilité, elle a continué à se développer et pour résister au multi-compte s'est ouvertement déclarée guilde mono-compte et event. Cependant Frigost aura eu raison de cette philosophie de jeu, de moins en moins de mono-compte à recruter, des mono-comptes qui ne veulent pas quitter leur guilde d'amis, des membres de guilde à majorité multi-compte qui aspirent à d'autres objectifs que le Jeu en groupe et les Events. La guilde a fini par s'orienter vers la compétitivité des Alliances et le PvP qui n'était plus en adéquation avec ma philosophie de jeu et ainsi je quittais la guilde en passant le relais, comprenant que ma philosophie de jeu n'existait plus sur Dofus. La guilde continue toujours d'exister à ce jour.

Depuis ce passage de relais, malgré quelques expériences je fini par mettre de côté Dofus. Puis avec cette annonce de serveur mono-compte je retrouve l'envie de jouer.

Mon style de jeu est assez simple: progression normale, pas de rush, pas d'objectif de richesse, juste jouer avec des gens. J'ai pendant de longues années joué Crâ niveau 200 et mes activités de jeu c'était de demander en guilde: "Qui veut de l'aide ou compagnie ?". Je pratiquais alors tous types d'activités tout en aidant des membres de guilde. Sauf qu'avec le temps, tout le monde devint autonome et plus personne ne répondait à cette question, plus personne n'avait besoin d'aide. Pour moi c'est la réelle conséquence du multi-compte, tout le monde est devenu auto-suffisant et ne dépend plus de l'aide des autres joueurs pour évoluer. Il n'y alors plus d’interactions.

Pourquoi je veux une guilde internationale ? Je pense que comme beaucoup, la sortie de ce serveur se fait bien trop tardive, je n'ai plus la disponibilité de jeu que je pouvais avoir il y a 5 ans. Jouer chez moi en dehors des créneaux que sont 19h à 2h du matin c'est quasiment impossible (cause travail) et avec mon fuseau horaire c'est donc impossible de trouver des activités de groupe. Se connecter à 14h de l'après-midi pour jouer avec des amis chez qui il est 20h FR, c'est du passé. Il est temps de créer notre communauté de joueurs internationale (qu'il s'agisse de Dofus ou d'autres jeux d'ailleurs !).


Quel type de guilde je vois:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Chacun son plaisir de jeu: Certains veulent rusher, acheter les plus grandes maisons/enclos, être top ladder, monter ses métiers, faire de l'élevage, faire du PvP, faire du RP, redécouvrir le jeu bas niveau etc...
    Toutes ces façons de jouer ont leur place dans la guilde, le point commun à toutes ces activités est le "Jeu en groupe". La réussite d'une guilde ne passe que par ça, jouer ensemble ! Cela peut paraître évident maintenant que l'on parle de serveur mono-compte, mais c'est une autre histoire sur un serveur traditionnel. Nous partons donc d'une base "non rush", ce qui n'empêchera pas certains membres de se lancer dans cette compétition !
  • Une gestion de guilde collégiale et flexible:
    • collégiale car un seul et unique meneur n'est pas une solution pérenne, chacun peut à tout moment arrêter de jouer. Les Bras Droit et le meneur fonctionnent en équipe pour faire évoluer la guilde et respecter les doléances des membres.
    • flexible car si le meneur propose une philosophie de jeu, ce sont les membres à terme qui décideront de l'orientation de la guilde et au meneur d'adapter sa philosophie à l'orientation choisie (aujourd'hui nous sommes une guilde RP mais demain peut être une guilde PvP qui sait ?)
  • Une guilde où le canal de tchat est le premier moyen de communiquer.
    Bien sur chacun peut jouer en vocal s'il le souhaite, mais il ne sera jamais imposé. Le canal de tchat Dofus reste le canal officiel. Cependant les canaux de tchat Discord seront aussi une source d'information officielle pour échanger. Participer aux canaux de tchat Discord n'imposent ni d'avoir un micro, ni de participer au vocal.
  • Une guilde dirigée par ses membres
    Ce sont les membres par les débats qui décident des évolutions de la guilde

Ce type de guilde n'est pas un rêve, elle a existé durant de longues années sur Amayiro mais Frigost et le multi-compte l'a complètement freiné.


The Night's Watch est un clin d'oeil à la guilde de nuit du Trône de fer qui représente bien ce que nous sommes. Isolés par notre fuseau horaire nous prononçons nos vœux et revêtons l'habit noir. Mais attention, chez nous les femmes sont vivement acceptées !.[/I]
La tenue officielle de la guilde ? Celle du corbac bien sur !

Ainsi, si vous souhaitez faire partie de ce projet, une guilde Internationale sur le serveur mono-compte de Dofus (et pourquoi pas d'autres jeux aussi ?) n'hésitez pas à consulter notre site de présentation: https://nightswatch.dofousse.net ou nous rejoindre directement sur Discord http://tnw.dofousse.net/

Dernière modification par Chewingum-tempinou ; 14/10/2017 à 14h22.
Citation :
Publié par antosdu91
Que de plaisir de revoir un des anciens piliers de mon serveur ! Je me rappel encore de votre forum et des évents !

Bon courage pour ton projet (;
Merci beaucoup pour ton soutien et clin d'oeil , que de bons souvenirs sur Amayiro !
Bonjour, quelques nouveautés sur l'orientation de la guilde. Il y a pour le moment peu (pas) de joueurs sur ce fuseau horaire intéressé par le projet mais d'autres joueurs ont manifesté leur intérêt (joueurs FR en Australie).

Nous orientons la guilde vers un recrutement "tout fuseau horaire" MAIS à vocation internationale, donc il faudra pratiquer un peu la langue anglaise ! Et nous aurons peut être la chance de voir des brésiliens par ex qui va représenter une part importante des communautés présentes sur le serveur.

L'objectif n'est plus de permettre une activité guilde nocturne de 2 à 6h (FR) mais une activité 24h/24 !

Dernière modification par Chewingum-tempinou ; 04/10/2017 à 20h43.
Citation :
Publié par Maeror Infinite
Très beau projet.
Cela aurait été l'idéal pour moi qui bosse en 3x8 et ne dispose pas des mêmes heures de jeu que la majorité des gens, je regrette que nous ne soyons pas sur le même serveur.
Bonne continuation.
Il est encore temps de déménager IG ! La file d'attente pour se connecter est plus rapide de jours en jours et Ilyzaelle en tant que premier serveur gardera une communauté forte contenant le moins de rusheurs partis sur des serveurs plus récents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés