[Actu] Pearl Abyss fait ses comptes et prépare quatre MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blitz-Ace
J'y joue toujours effectivement. Mais je joue en AFK les trois quart du temps , donc en fait j'y joue mais sans vraiment y jouer ,héhé. AFK processing + AFK Pêche
J'ai dépensé tellement de thune sur ce jeu , je le désinstallerai jamais.
Suis dans le même cas perso c'est pas la tune le soucie mais le manque de contenue actuelle moi j'attends Kam part 2 pour me remettre ^^

Citation :
Publié par derioss
C'est la ou le f2P fais très fort, un modèle abo, ils n'auraient pas gagné autant de pognon.
Faux ta le value pack qui coûte le prix d'un abo 13€ et je pense que plus de 50% de la communauté achète un value pack chaque mois vue les bonus qu'il apporte ^^
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Je joue depuis la release et c'est l'un des plus mauvais MMO que j'ai jamais vu.

On peut même pas appeler ça un MMO car tout se fait en solo. Il y a même un MALUS d'xp quand on joue en groupe , mdr , du jamais vu.
Il n'y aucun échange possible entre joueur. L'HDV est vide la moitié du temps. Les prix de tout les objets du jeu sont fixes et sont décidés par l'éditeur ( Kakao Games ) qui peuvent triplé le prix d'un objet d'un patch à l'autre sans aucune explication de leur part.

Puis le jeu est full RNG , si vous êtes du genre poisseux dans la vie , ne jouez surtout pas à ce jeu.

Dernière note pour finir : 34€ les skins d'armures dans le Cash-Shop

Je ne joue plus au jeu pour en partie ces raisons cités et encore il y a plein d'autres défauts mais je tenais à confirmer ce que tu dis est vrai.
Citation :
Publié par auldur
Suis dans le même cas perso c'est pas la tune le soucie mais le manque de contenue actuelle moi j'attends Kam part 2 pour me remettre ^^


Faux ta le value pack qui coûte le prix d'un abo 13€ et je pense que plus de 50% de la communauté achète un value pack chaque mois vue les bonus qu'il apporte ^^
Son profil de joueur qui un avis mitigé sur le jeux, enfin c'est lui qu'il le dit, a de grande chance, de ne pas renouveler son abo au moment fatitidique de la reconduction.
Mais d un autre côté, il peut être tenté de dépenser un peu en shop cosmétique ou avantage ingame suivant son profil.
Donc le f2p aura plus tendance à le garder.


Cela ne change rien au fait de tes 50 % de joueur qui paye leurs abos et qui peuvent aussi dépenser dans le shop.
Tu rajoute les consommateurs compulsifs du shop.

Et c'est gg pour le modèle f2p.

Voilà le détail de ma fausse pense.

Dernière modification par derioss ; 26/09/2017 à 07h57.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Je joue depuis la release et c'est l'un des plus mauvais MMO que j'ai jamais vu.
On peut même pas appeler ça un MMO car tout se fait en solo. Il y a même un MALUS d'xp quand on joue en groupe , mdr , du jamais vu.
Il n'y aucun échange possible entre joueur. L'HDV est vide la moitié du temps. Les prix de tout les objets du jeu sont fixes et sont décidés par l'éditeur ( Kakao Games ) qui peuvent triplé le prix d'un objet d'un patch à l'autre sans aucune explication de leur part.

Puis le jeu est full RNG , si vous êtes du genre poisseux dans la vie , ne jouez surtout pas à ce jeu.

Dernière note pour finir : 34€ les skins d'armures dans le Cash-Shop
Le malus d'xp en groupe est logique, si seul tu fais 100% d'xp et qu'à 2 tu fais 60%, ça reste rentable puisque tu tue 2 fois plus d'ennemis dans le même temps, du coup ce "malus" comme tu l'appelle est en fait un bonus ...
Quant au prix fixé par le développeur, c'est positif car certains objets seraient juste impossible à acheter sans ça (notamment les items cash shop) car il faudrait débourser des milliards sans cette restrictions. Je préfère que des items soient en mode "RNG" à l'AH et avoir une chance de les avoir à un prix bas, plutôt que le contraire ... D'autant que ce système permet également de limiter le P2W (un costume acheté, revendu à l'AH plusieurs centaines de millions serait carrément du P2W sur un jeu où tout est basé sur l'argent in game).
Que le jeu soit full RNG ne me dérange pas, les meilleurs équipements du jeu sont vieux et pourtant, avec ce système de RNG, ils perdurent. Sans RNG tout le monde aurait son hebetate PEN et au final la durée de vie globale du titre en aurait pris un coup .... Ou alors ils auraient fait comme FFXIV : obliger à du farm débile pour gonfler artificiellement la durée de vie histoire de bien dégoûter tout le monde. Au final le RNG donne "une chance" à tous et c'est quelque chose de relativement bien.
Quant au prix des skin cash shop, j'ai envie de dire qu'un seul achat suffit, et encore, c'est encore une fois trouvable à l'AH pour quelques millions ... Après c'est sûr faut de la chance de remporter l'item mais après un petit moment à l'AH ça finit forcément par payer et ce, sans dépenser le moindre €.

Quant à la remarque (plus haute) comme quoi BDO est mort et que quand Lost Ark sortira il sera enterré, j'ai envie de rire bien fort ... Lost Ark n'est pas prêt de sortir officiellement et quand bien même il sort l'an prochain (parce que pour cette année on peut rêver), il n'est pas prêt d'arriver chez nous ... Donc BDO a encore de beaux jours devant lui.

Personnellement j'apprécie BDO car il a tenté quelque chose de différent de la soupe qu'on nous sert depuis des années. Certes les échanges entre joueurs sont limités, certes il n'y a pas de gros PVE kikooHLbossàstrat et j'en passe, et c'est tant mieux, car pour une fois un développeur nous propose autre chose. Micro gestion, open world crédible et cohérent, gameplay nerveux, artisanat et housing, y a vraiment des features intéressantes et c'est plutôt positif qu'un développeur arrive à s'imposer sur un terrain rempli de clone ...

J'attends beaucoup de la version mobile du titre également, je pense que s'ils sont intelligent ils peuvent réussir à cartonner sur un domaine où là aussi, il y a beaucoup de clone et de navets ... Ce BDO mobile pourrait vraiment changer la donne au vue des quelques séquences de gameplay qu'on a vu.

Quant aux autres projets, on verra d'ici là, j'espère qu'un de leurs titres aura des éléments très futuriste à la manière d'un star ocean ... Ca pour moi ça serait le rêve !

En tout cas, content pour Pearl Abyss qu'ils arrivent à faire leur beurre avec BDO car même si le jeu a ses défauts, il a aussi nombre de qualité ....
Citation :
Publié par KariZMatiK
Et vous, quelle est votre mmo du moment ?
Je ne joue à aucun MMO en ce moment, bien qu'il y a peu j'ai réinstallé Blade and Soul, mais je m'y ennuie... je m'y ennuie... à un point tel que ce n'est pas possible. Le pistoléro one shot pratiquement tous les ennemis. Ce n'est même plus jouer, ça.

Aors, je me suis rabattu sur des jeux solos. En ce moment, j'alterne entre "Dragon's Dogma : Dark Arisen" (qui me surprend plus qu'agréablement) et le premier Spellforce que j'avais acheté en 2003 et auquel je n'avais jamais joué (il est vachement addictif). Je m'éclate bien sur ces deux jeux-là.
Citation :
Publié par Finalis
J'y joue occasionnellement pour tester les nouvelles classes mais j'apparente difficilement BDO à autre chose qu'un beau RPG Solo. C'est un jeu à fort clivage communautaire dont le multijoueur est une option et le RNG une religion, un MMO de merde à mes yeux mais le saint graal aux yeux d'autres aveugles.
Et pourtant Pearl Abyss cartonne son chiffre d'affaire.
Va comprendre...
Citation :
Publié par Syrinx-
Et pourtant Pearl Abyss cartonne son chiffre d'affaire.
Va comprendre...
Que des critiques ... Moi je l'adore je passe de bon moments et les costumes sont super magnifiques pour un jeu de 9 euro je me fait plaisir contrairement a des jeux de 20 - 30 euro ... PEARL a ses défauts mais Bdo a des qualités si tu n'aime pas le farm korean oublie ^^
Ce jeu tient plus du hack n slash que du mmo. Vu ce qu'était à l'origine BDO et ce qu'ils en ont fait par la suite, je risque pas de prêter un quelconque crédit à leurs futurs projets.
https://www.youtube.com/watch?v=LCeKT-l0i_o&t=154s

Des images valent mieux qu'un long discours.

Perso j'ai jamais vu autant de joueurs à l'écran dans un jeu solo et j'en ai fait un paquet. Alors plutôt que de raconter de la merde c'est bien aussi de la boucler et de ne pas faire circuler de fausses informations.

Ps : mention spéciale au troll qui dit qu'on gagne moins d'xp en groupe.. elle était belle celle la, mais désolé trop gros ca passe pas.

Peace
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Beh le lancement Steam a relancé la machine qui en a d'ailleurs perdu pas mal en cours de route.
On croise beaucoup de joueurs sur l'écran mais une bonne partie est AFK pour de multiples activités automatisées et les interactions avec les joueurs restent très restreintes. C'est l'un des rares jeu online où à mes yeux les joueurs font partie de la Skybox (oui, ce vieux mur de papier-peint qui est jolie de loin mais ne sert à rien de près).

Que BDO profite de sa situation, la concurrence dans le genre Action-RPG next-gen est pauvre et aucun ne rivalise en terme d'avancée graphique (hors DA). Son succès commercial n'en fait pas moins un mauvais MMO à mes yeux et dieu merci je ne me laisse pas berner par le mirage qu'est ce jeu mais que beaucoup refuseront de voir comme tel jusqu'à l'annonce du prochain faux MMO, toujours plus beau et onéreux pour une communauté toujours plus conne et dépensière.
Autant ton passage sur l'avancée graphique et le fait qu'il soit "onéreux" est pertinent que pour le reste je suis désolé mais avec tout le respect du monde ce que tu dis est totalement faux..

Je vais même pas essayer d'argumenter n'importe quel joueur ayant ne serait ce qu'effleuré le contenu dit " end game " comprendra.

Que ce soit un mauvais mmo a tes yeux c'est ton avis je le respecte, mais dire que les autres joueurs font partie de la "skybox" c'est clairement ce qu'on appelle dans le jargon " dire de la merde ".

Bref encore quelqu'un qui n'a jamais mis un pied en node war ou sur un vrai spot de grind contesté.

ps : clique sur le lien au dessus avec un peu de chance tu comprendras.
Les problèmes de BDO, on les énumères depuis sa sortie (2015 eh oui) et même avant pour ceux ayant l'habitude de briser les frontières pour tester.
C'était inconcevable et pourtant, oui, c'est un mmo solo. Du moins l'intérêt de se regrouper n'est pas forcément un gain de temps/valorisant. Le problème c'est que personne n'a posé ses burnes sur la table depuis plus de deux ans en terme de nouveauté. Il n'y a donc rien d'étonnant a voir BDO, TESO, ou même... Trove dans les mmo les plus joués sur Steam (seul statistique public utilisable).
Pour ma part je comprend son succès (gameplay, visuel, contenu) et j'apprécie toujours d'y passer quelques heures de temps en temps mais il est clair que si autre chose pointer le bout de son nez avec un pve obligeant davantage a grouper et un farm moins prononcé ça serait l'occasion de poser les valises.
Citation :
spot de grind contesté
Ah sa c'est ce que j'adore sur bdo et faudrai qu'un jour je me décide a chercher une guilde pour test le nod war qui m'a l'air excellent.
Citation :
Publié par Clampin!
...
Encore un, c'est un vrai défilé... svp qu'un vrai joueur de bdo passe dans le coin... oh wait ils sont occupés à jouer en guilde pendant que les gens qui parlent sans savoir sont la.
Citation :
Publié par Shakurs
Ah sa c'est ce que j'adore sur bdo et faudrai qu'un jour je me décide a chercher une guilde pour test le nod war qui m'a l'air excellent.
Enfin quelqu'un qui ne parle pas sans savoir ! tu as le choix pour les guildes elles sont nombreuses et aiment bien se taper dessus. Evite juste les guildes " life skill " ça n'à pas l'air de correspondre a tes attentes
Non navré, mais c'est un jeu solo fast food comme on en fait rarement. Tu remplaces les joueurs par des bots et limite, tu gagnes au change tellement l'interaction sur ce jeu est pauvre. Le nombre de joueurs à l'écran change rien à la donne vu que de toute façon, ils ont à peu près autant d'impact sur ton expérience de jeu qu'un con de pnj.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
..
J'ai cité les Node war car c'est évidement le truc le plus flagrant, tu peux adapté à pleins de choses. tu refuses juste de voir qu'il y a un paquet de trucs à faire avec les autres joueurs. Tu le saurais si tu avais poussé un peu plus loin. On ne te prend pas par la main c'est tout, tu veux y jouer de façon communautaire c'est à toi de t'impliquer dans cette direction. ( oh wait c'est le principe d'un sandbox ou semi sandbox si tu veux ) faut se renseigner un minimum.

Et surtout un truc vu que c'est toi qui en parle hein.. : chaque vraie update de bdo ( mediah / valencia / kama ) est l'équivalent d'une extension qu'ailleurs on te fait banquer plus de 50€. Sauf qu'ici c'est gratuit.
Citation :
Publié par Vhailör
...
encore un qui n'a pas chercher très loin ... navrant...
Citation :
Publié par Shakurs
Merci, c'est quoi "life skill"?
Les guildes "life skills" sont des guildes axées sur le craft actif ou afk et les bonus qui vont avec et non le pvp/pvx comme les guildes "classiques".
Citation :
Publié par Finalis
Donc le simple fait que BDO propose un event PvP qui n'a lieu que sur le 1er canal de chaque serveur à une heure précise suffit à faire vivre toute l'interaction communautaire à tes yeux. Beh ça va pas changer mon quotidien, la skybox communautaire est ma réalité le restant du temps.
C'est sans compter les disponibilités de chacun, les changements de planning, les jeux du chat et de la souris avec déclarations et annulations de guerre, la qualité du PvP en général bien que subjective mais loin d'être exemptée de critiques. BDO n'a jamais su sur quel pied danser et rythme ses pas au son de notre porte-monnaie depuis l'entubage Buy-to-Play, Kakao Games dispose quand même d'une belle brochette de champions et, on ne peut le nier, les updates sont à la hauteur de leur professionnalisme.
Amen c'est le soucie de BDO il on une map de malade mais on rien bité de ce qu'est un vrai jeu PVP un exemple monstre actuelle un petit jeu qui vient de sortir Albion Online fait 100 fois mieux en terme de PVP GVG malgré un gameplay a 5 touche les intéraction avec les joueur le vrai coté sandbox et surtout la pertinence des action d'un simple joueurs sur l'univers du jeu qui peu remettre l'économie d'une zone voir d'un continent

Les seul bon point que je trouve sur bdo l'ambiance, les graphisme, les duel, le pk et les DRAMAAAAA que j'affectionne je sais suis un gros con c'est ce qui sauve le jeu à mais yeux ^^
J'ai eu peur avec le titre de l'actu. Un système d'enchantement efficace, une rng à peine envahissante et un game design de qualité ça aurait fait 4 ersatz de BDO.
Pearl Abyss le studio qui veut les milker tous, fuyez pauvres fous.
Bon les graphismes et le gameplay sont dantesques il faut bien l'avouer.
Citation :
Publié par auldur
Amen c'est le soucie de BDO il on une map de malade mais on rien bité de ce qu'est un vrai jeu PVP un exemple monstre actuelle un petit jeu qui vient de sortir Albion Online fait 100 fois mieux en terme de PVP GVG malgré un gameplay a 5 touche les intéraction avec les joueur le vrai coté sandbox et surtout la pertinence des action d'un simple joueurs sur l'univers du jeu qui peu remettre l'économie d'une zone voir d'un continent

Les seul bon point que je trouve sur bdo l'ambiance, les graphisme, les duel, le pk et les DRAMAAAAA que j'affectionne je sais suis un gros con c'est ce qui sauve le jeu à mais yeux ^^
C'est pas tout à fait exact. BDO en CBT est très proche de ce qu'un L2 ou un Albion Online peut proposer. Le seul vrai défaut inhérent au jeu, c'était son gameplay pas du tout pensé pour le jeu en équipe. C'est malheureux mais c'est une fois que Pearl Abyss a accepté les sousous de Daum que le jeu a commencé a changer au fur des CBT pour devenir une sacré daube avec l'OBT coréenne. Un beau projet saboté par un éditeur à la con qui a voulu faire du tout public avec un concept de niche, et le modèle économique du F2P/B2P avec son indispensable boutique.
Mais a l'origine, BDO, c'était pas bien différent d'un Albion Online.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés