[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ils font vraiment de la merde puissance 100 Google.
L'application YouTube : quand la musique se coupait parce que mettais le téléphone en veille ou que je changeais de fenêtre.
Je pensais que c'était moi qui avait pas compris une astuce, un mauvais réglage de mes paramètres. Je ronchonnaiss, puis je passais à autre chose, et au fond je m'en foutais.

Mais en fait, c'est pas moi, c'est leur appli qui est merdique. Ils sont peut être parti du principe qu'à la base youtube, c'est fait pour regarder des vidéos, et pour rien d'autre.
Soit.

Sauf que j'apprends qu'ils lancent un truc payant, youtube Red, qui permet de faire ça : lire des trucs écrans éteint.
Et qu'en fait, pour mon problème, il y avait des applications tierces qui le faisait très bien
Sauf que youtube essai de pousser au cul Red, et donc ils dézinguent des applis qui utilisent leur API.

Don't be evil.
Réponse un peu tardive mais toujours utile. Il existe iYTBP sur xda (dispo aussi pour tel non rooté), qui va modifier youtube pour pouvoir lire en arrière plan avec écran éteint. C'est un youtube red sans l'abo quoi. Et le 2eme effet kisscool c'est que ça vire les pubs lors des lectures de vidéos.

PS: faut desactiver les maj automatiques par contre, car si youtube se met à jour ça remet tout à zero.

Dernière modification par Mamat ; 23/09/2017 à 17h48.
Citation :
Publié par Mamat
Réponse un peu tardive mais toujours utile. Il existe iYTBP sur xda (dispo aussi pour tel non rooté), qui va modifier youtube pour pouvoir lire en arrière plan avec écran éteint. C'est un youtube red sans l'abo quoi. Et le 2eme effet kisscool c'est que ça vire les pubs lors des lectures de vidéos.

PS: faut desactiver les maj automatiques par contre, car si youtube se met à jour ça remet tout à zero.
impressionnant !

à quel point peut-on avoir confiance ? Par exemple, je me demande si je dois me logger sur mon compte Google ou simplement l'utiliser en anonyme.
Je l'utilise depuis un moment. Après je fais peut être un peu trop confiance aux devs et moddeurs sur XDA.

Bien lire les premiers posts du lien que j'ai mis. Y a des fichiers pour une install plus simple en détachant l'appli du playstore pour que ce dernier ne propose plus de mise à jour. La version utilisée est relativement récente (celle avec les menus en bas d'écran à cause des smartphones à rallonge type S8) et c'est mis à jour assez rapidement

Perso j'utilise la version moddée avec thème black.


Sinon y a aussi AT Newpipe sur le playstore qui permet de chercher des videos youtubes, de les lires même écran éteint, de les streamer sur appareils compatibles, voir même de DL les vidéos (ou juste le son) sur son smartphone.
Sinon il y a plein de sites qui permettent de télécharger les vidéos YouTube ou juste l'audio en collant l'adresse. Perso c'est ce que je fais depuis un moment
Citation :
Publié par Mamat
Sinon y a aussi AT Newpipe sur le playstore qui permet de chercher des videos youtubes, de les lires même écran éteint, de les streamer sur appareils compatibles, voir même de DL les vidéos (ou juste le son) sur son smartphone.
Newpipe est la version originale, open source, sans la pub.
Téléphone
Bonjour

Je ne suis sans doute pas sur le bon channel, d'ailleurs c'est ce que je dis au téléphone quand je spamm les boutons sur les boites vocales.

Bref, je cherche un téléphone assez récent avec comme budget 250 euros qui a un appareil photo viable...

Vous avez des pistes ?!
Google Assistant
Que peut-on faire de bien avec Google Assistant ?

jusque là j'ai réussi des ordres comme
  • "envoyer un SMS à X" / dicter / envoyer
  • "rentrer à la maison" => maps
  • "appeler X"

Il ne comprend pas bien la première fois, mais ensuite il apprend direct, apparemment

je voudrais faire des choses avec d'autres appli genre
  • "envoyer message whatsapp à X"
  • "lancer podcast avec Pocket"
  • "aller chez Y" (au lieu de aller "adresse")

est-ce faisable ? Comment formuler et définir les commandes ? Qu'est-ce que vous utilisez, vous ?

PS : https://assistant.google.fr/intl/fr_fr/discover/

Dernière modification par znog ; 25/09/2017 à 23h52.
Pour que ça puisse fonctionner, il faut que les applis aient intégré la librairie de Google Assistant.
Actuellement peu l'ont fait.
Je l'utilise principalement pour la météo et le guidage GPS. Et ça fonctionne très bien.
Citation :
Publié par Linou
Pour que ça puisse fonctionner, il faut que les applis aient intégré la librairie de Google Assistant.
Actuellement peu l'ont fait.
Je l'utilise principalement pour la météo et le guidage GPS. Et ça fonctionne très bien.
J'espère bien, mais ça Google Now le faisait déjà.
Clairement non. En tout cas pas chez moi.
Google Now est toujours actif sur mon S7 sur un des Widget. Quand je lui demande "conduis moi à la maison", ce blaireau m'ouvre une fenêtre Chrome et affiche mon itinéraire dedans. Et je dois me démerder pour la suite.
Je fais la même chose avec Google Assistant, je ne touche à rien, ça lance le Map avec le bon trajet.

Sinon il connait des blagues rigolotes. Ca compte ou pas ?
Le plus rigolo c'est quand vous le lancez en ayant Google Home et que les 2 ne vous répondent pas la même chose, avec pourtant la même voix
Tiens j'ai vu que DXO Mark prenait maintenant en compte l'effet bokeh et le zoom dans sa notation. Autant dire qu'elle est calibrée pour les iPhones. Pourquoi le bokeh et le zoom et pas le grand angle ou les filtres, ce qui aurait par exemple avantagé LG ou le N&B qui aurait avantagé Huawei, je ne sais pas. Peut-être un rapport avec le fait qu'il faut payer DXO Mark pour leurs tests, mais je ne veux pas faire de procès d'intention.
C'est marrant comme personne n'en avait rien à foutre du bokeh avant mais depuis qu'Apple l'a inclut dans ses terminaux, c'est devenu une fonction essentielle.

En tout cas le résultat est là, les iPhones sont loin devant les meilleurs Android dans leur nouveau classement.

Dernière modification par Borh ; 26/09/2017 à 20h02.
Tiens, je vois que ça parle google now et assistant.
Sur mon moto 4G, j'avais une fonction pratique : un geste de bas en haut sur mon écran, et ça lançait google now, avec les cartes d'actus, et surtout un accès rapide à la fonction Rappels. Sachant que je ne vis qu'avec des rappels, c'était vraiment bien. La sur mon A5 2017, il n'y a plus cet accès rapide, je ne sais même pas si j'ai la fonction Now ou équivalent. Je suis obligé de passer par mon agenda pour y ajouter un rappel. Bien, mais pas top.

Une solution ?
Je poste ici aussi : pour piloter sur une montre connectée la musique qui joue sur mon smartphone sur Google Music, ou autre app genre Power Amp, est-ce qu'il y a une différence entre prendre une Samsung Gear S3 (sous Tizen) et une montre sous Android Wear (comme l'Asus Zenwatch 3) ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Tiens, je vois que ça parle google now et assistant.
Sur mon moto 4G, j'avais une fonction pratique : un geste de bas en haut sur mon écran, et ça lançait google now, avec les cartes d'actus, et surtout un accès rapide à la fonction Rappels. Sachant que je ne vis qu'avec des rappels, c'était vraiment bien. La sur mon A5 2017, il n'y a plus cet accès rapide, je ne sais même pas si j'ai la fonction Now ou équivalent. Je suis obligé de passer par mon agenda pour y ajouter un rappel. Bien, mais pas top.

Une solution ?
appui long sur le bouton Home, c'est ce qui doit se rapprocher le plus de ce que tu cherches.
Citation :
Publié par Borh
Je poste ici aussi : pour piloter sur une montre connectée la musique qui joue sur mon smartphone sur Google Music, ou autre app genre Power Amp, est-ce qu'il y a une différence entre prendre une Samsung Gear S3 (sous Tizen) et une montre sous Android Wear (comme l'Asus Zenwatch 3) ?
Je ne pense pas, j'ai 3 Pebbles (la premiere et 2 de la seconde génération) et que je télécharge et installe Wear ou pas, le contrôle de musique fonctionne (j'utilise Player Pro en complet depuis des années, pour ma part).
Des vidéos que j'ai regardé, ça a quand même l'air plus compliqué. Du coup je vais partir sur Android Wear. Je regarde les modèles récents, je crois qu'en France ça se limite à 2, l'ASUS Zenwatch 3 et la Huawei Watch 2.
Citation :
Publié par d*k*m*l
appui long sur le bouton Home, c'est ce qui doit se rapprocher le plus de ce que tu cherches.
Effectivement. Mais le fait de devoir dire ou écrire rappel pour avoir le menu m'embête un peu.
Néanmoins, merci, je vais voir si je garde ça ou si je passe par le candrier.

Citation :
Publié par N3o-
Perso je met mes rappels à la voix.

exemple : "Ok google rappel coiffeur 17h"

C'est rapide et ça fonctionne très bien
Ça m'arrivait aussi parfois avant, et je continue, mais globalement, je pense à mes rappels quand je suis en société, que ce soit au taf ou avec des amis/gens. Et je préfère éviter la fonction vocale en public Surtout pour des rappels perso.
Citation :
Publié par Suho
Ça fonctionnait aussi avec Google Now. J'ai toujours pas pigé la différence perso, à part qu'ils ont ajouté des blagues.
Ya de grosses différences car maintenant c'est une IA qui apprend (donc plus tu l'utilises, plus elle est performante) et l'API est ouverte donc toutes les applications vont se plugger sur google assistant ; ce qui n'était pas possible avant.

Dans tous les cas les IAs c'est le futur, on a du mal de voir tous les usages et se projeter vers l'avenir mais ça sera bientôt présent partout (internet, maison, voiture...)
Citation :
Publié par Clap²
Et c'est plutôt terrifiant. Les IAs, c'est la parfaite excuse pour les GAFAM pour collecter tes données et les envoyer sur un de leur serveur.

So long, privacy.
Le dernier truc d'amazon : un machin avec une caméra dans votre chambre à coucher pour vous donner des conseils d'habillement. Cool, hein, caméra + micro en permanence braqués sur votre lit et relié au net. Il ne peut rien se passer de gênant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés