[Actu] Lancement de l'Overwatch League le 10 janvier 2018 avec douze franchises

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 septembre 2017 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/2/125192-240.png
Après des débuts laborieux pour réunir suffisamment d'équipes dans ses rangs, l'Overwatch League donnera finalement le coup d'envoi de sa première saison le 10 janvier prochain, avec douze franchises (essentiellement américaines).

Si les meilleures équipes nationales d'Overwatch s'affrontent actuellement dans le cadre des championnats du monde du shooter, le coeur de la stratégie « e-sport » de Blizzard repose sur l'Overwatch League -- cette ligue inspirée des ligues professionnelles...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
75% de chances que le gagnant soit Nord américain
8.33% qu'il soit Européen ou Chinois ou Coréen
0% sur les autres continents

Championnat du monde soit disant.

Citation :
Au-delà des enjeux financiers.....
il y a tous les autres
Pour info c'est pas les championnat du monde que tu cites mais la ligue Overwatch (relis bien la première phrase).

Citation :
Si les meilleures équipes nationales d'Overwatch s'affrontent actuellement dans le cadre des championnats du monde du shooter, le coeur de la stratégie « e-sport » de Blizzard repose sur l'Overwatch League -- cette ligue inspirée des ligues professionnelles de sports traditionnels, au sein de laquelle les équipes de différentes franchises ont vocation à s'affronter.
les championnats du monde qui continueront pendant la blizzcon c'est ca :

bracket-blizzcon-overwatch-world-cup-201.jpg

Ca n'a donc rien a voir avec la ligue présentée dans l'article.

Dernière modification par Seak ; 21/09/2017 à 14h24.
Meh Rogue est une structure américaine donc rien n'empêche les français d'être recrutés par une équipe de l'overwatch league. Pareil pour nimporte quelle nationalité. C9 sest associé à Kongdoo Panthera pour loccasion donc il y a des chances que lequipe de Londres soit constitué majoritairement de Coreen. D'ailleurs y paraît que Unkoe va partir chez NRG. Si c'est le cas les autres Rogue vont peut être suivre.
Dans tout les cas c'est sûr qu'ils y seront faut pas t'en faire.
Citation :
Publié par Seak
Pour info c'est pas les championnat du monde que tu cites mais la ligue Overwatch (relis bien la première phrase).
Oui je m'a gouré .
La ligue mondiale Overwatch pas le championnat du monde.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Pourquoi les franchises sont classées par ville ? Il ne peut pas y avoir 2 équipes d'une même ville ?
Ce n'est pas comme ça sur LoL.
Si tu lisais avant de commenter tu verrais que si, c'est possible.

Personnellement je suis déçu. j'attendais avec une certaine impatience l'annonce de la franchise de Melun mais bon, j'imagine que ce sera pour la 2eme saison.
Citation :
Publié par Seak
Fixed
Littéralement oui tu as bon une nouvelle fois

Sportivement parlant le championnat du monde est plus intéressant mais Blizzard ne mettra pas les billes dedans. Je trouve ça dommage.
La ligue telle qu'elle est proposée ne m'intéressera pas comme toutes les ligues US.
J'ai déjà longuement expliqué à Kian le pourquoi

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 25/09/2017 à 11h09.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Baaahhh, au final on verra les mêmes joueurs qu'actuellement, c'est dommage de te priver de ça simplement parce que tu n'aimes pas le modèle.
Ce modèle est d'abord un modèle de répartition de revenus, puis un modèle de sport et tu le sais.
Je veux d'abord le meilleur du sport et ça ne sera pas le cas ici. Je ne me prive donc de rien, ça ne m'intéresse pas tout court.
Je ne donne qu'un avis, il est question de JO aussi pour l'e-sport et ce sera sans OW il faut le dire et ne pas mentir à tous ceux qui ont cet espoir. (Ce serait bien que JOL en parle !)
Blizzard n'a pas l'ambition de développer le e-sport alors qu'on a besoin des fleurons.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 25/09/2017 à 12h43.
hein comment ça l'argent domine ce mone, vous auriez pu me reveiller avant

Y aura du spectacle avec la OWL, se passer de ça avec comme raison que Blizzard veut faire de l'argent avec de faire de l'e-sport c'est meh, personne veut faire de l'e-sport avant tout, y a e-sport parce que y a argent rien de plus
Citation :
Publié par Tankoudoux
hein comment ça l'argent domine ce mone, vous auriez pu me reveiller avant

Y aura du spectacle avec la OWL, se passer de ça avec comme raison que Blizzard veut faire de l'argent avec de faire de l'e-sport c'est meh, personne veut faire de l'e-sport avant tout, y a e-sport parce que y a argent rien de plus
Ca n'a rien à voir et gardes tes phrases bateau vides de sens. On ne parle pas de mécénat non plus.
Je ne te dis pas de ne pas regarder, je dis que sur ce principe ça ne m'intéresse pas et le monde entier du sport (hors US) rejette ce modèle.
Il y a plus d'argent avec d'autres modèles de ligues, plus justes, plus spectaculaires, plus compétitifs, plus internationaux, plus respectueux des sports.
Pourquoi 3 teams sur 12 en dehors des US ? Pas parce que Blizzard est américain .......non
Rien à voir donc.

Pour quelques explications on a déjà débattu ici:
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post29999879

Encore une fois je vous dis pourquoi ça ne m'intéresse pas. Rien d'autre.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 25/09/2017 à 13h55.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ca n'a rien à voir et gardes tes phrases bateaux vides de sens. On ne parle pas de mécénat.
Je ne te dis pas de ne pas regarder, je dis que sur ce principe ça ne m'intéresse pas
Il y a plus d'argent avec d'autres modèles de ligues, plus justes, plus spectaculaires, plus compétitifs, plus internationaux, plus respectueux des sports.
Pourquoi 3 teams sur 12 en dehors des US ? Pas parce que Blizzard est américain .......non
Rien à voir donc.
Pour le coup ça n'a rien à voir avec le fait que Blizzard soit américain. Ils auraient mis une entrée beaucoup moins cher voir gratuite il y aurait eu plus d'équipe hors US.
Mais c'est que le début, si la S1 est un succès d'autres teams hors US seront près à investir pour y participer.
Après cette argent ne sert pas qu'à engraisser Blizzard hein. Ca va en grande partie servir à financer tout le bouzin.

Edit: Me souviens plus ce que tu pensais des Ligues à l'européenne, tu trouves qu'ici l'esprit sportif > argent ?

Dernière modification par Kian/Velatel ; 25/09/2017 à 14h01.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Pour le coup ça n'a rien à voir avec le fait que Blizzard soit américain. Ils auraient mis une entrée beaucoup moins cher voir gratuite il y aurait eu plus d'équipe hors US.
Mais c'est que le début, si la S1 est un succès d'autres teams hors US seront près à investir pour y participer.
Après cette argent ne sert pas qu'à engraisser Blizzard hein. Ca va en grande partie servir à financer tout le bouzin.
1) Ce modèle existe et est toléré uniquement en Amérique du Nord.
2) Pas de Fédération, pas d'organisme étatique ni supra-étatique.... pas de contrôle
2) Le montant est un frein oui car à part aux US aucune équipe ne paie ce genre de chose.
Donc les premiers inscrits sont d'abord US, habitués et qui savent très bien comment (et auprès de qui) tirer les profits.

Pour la participation des autres, historiquement les ligues fermées n'ont jamais admis de nouveaux membres.
Il y aura peut-être d'autres ligues...qui n'affronteront vraisemblablement jamais les teams historiques ou après des play-offs.
Ca peut être autrement pourquoi pas ! Mais ça n'est pas le cas jusqu'à présent et avec majoritairement des teams US il y a peu de chance que ça se fasse.

C'est tous ces paramètres qu'il faut bien comprendre et mesurer pour l'évolution peu probable du e-sport pour OW avec ce modèle............Et je ne t'ai pas parlé de la formation qui est un autre problème du modèle parce que le sportif n'est pas le principal....bref

Comme je te l'ai déjà dit les sports US ne se sont pas beaucoup développés en dehors de l''Amérique du Nord pour ces raisons.
Leur marché intérieur suffit pour le business et le reste (le sport) ils s'en foutent clairement, ça ne sert pas à faire valoir le meilleur dans le sport. Nous pouvons penser sur ce principe que nous n aurons pas les meilleurs games OW et seulement ca que je cherche en tant qu amateur.

Une des seules exceptions et je te l'ai donnée : Le Basket, qui était un mode d'entrainement d'hiver pour le foot US, donc aussi pratiqué par beaucoup avant de devenir sport officiel, chez nous il a eu le temps de se faire en ligues ouvertes.
Toutes les fédérations, le CIO et tous les organismes mondiaux de sport ont rejeté en bloc le modèle de ligues fermées.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Edit: Me souviens plus ce que tu pensais des Ligues à l'européenne, tu trouves qu'ici l'esprit sportif > argent ?
C'est une évidence.

En ligue ouverte les revenus sportifs ne sont pas capés. A partir du moment où seul le sport est la condition sine qua non d'accession à la 1ere ligue et à son revenu, le sportif > argent en premier lieu.

Pour les ligues fermées les équipes ne bougeront jamais elles n ont aucun risque de perte sportive...pour du sport rappelons le encore. Chaque année les revenus sont négociés et capés pour une future mutualisation (au pays du Capitalisme) , les plus hauts revenus se font en dehors du sport. business/argent > sportif

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 25/09/2017 à 18h59.
C'est ce qu'il me semblait, je sais pas si t'es naïf, d'une mauvaise fois extrême ou simplement un US haters. (je pense un peu de tout ça)
C'est toujours toujours les mêmes équipes que tu vois en Ligue Conforama ou Domino's Ligue simplement à cause de l'argent. Le principe de ligue ouverte ouai c'est cool, mais dans la pratique c'est simplement ceux qui ont le plus de moyen qui y participent.

Edit: Dans l'une tu payes pour avoir accès à la Ligue, dans l'autre tu payes pour rester dans la Ligue, dans les deux cas, c'est argent = win.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 25/09/2017 à 23h45.
Ligue ouverte qui tend de plus en plus a un modèle de ligue fermé, parce que ça génère plus d'argent parce que ça rassure le mec qui va investir qui ne va pas tout perdre si son équipe sous perf et est relegué, c'est un modèle qui marche après oui "on ne privilégie pas le sport" et encore ça se discute
@Kian
Je suis effectivement bien naif sur ce coup, pourquoi je m'embette avec un inconnu mal éduqué ? Je te remercie pour cette prise de conscience.
Dégonfle un peu mon garçon, instruis-toi, reviens avec l'envie d'échanger avec humilité et je discuterais avec toi avec plaisir.
Pas besoin de me répondre dans l'immédiat tu passeras en "Ignoré"


@Tankoudoux
Les ligues ouvertes obéissent à des mécaniques propres, elles ne peuvent pas devenir fermées sans des modifications structurelles ni l'aval des Fédérations.
Et oui tu as raison certaines équipes en Europe ont déjà tenté des coups de pression pour transformer les ligues en ligues fermées.
Ce sont surtout certaines teams en Angleterre à vrai dire mais elles ont été déboutées, cela explique aussi en partie pourquoi la seule Européenne OW est à Londres.
J'ai donné mon point de vue rien de plus encore une fois. Un système est plus respectueux des principes du sport que l'autre et c'est ce que je cherche d'abord même si je vois bien d'autres dérives.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
@Kian
Je suis effectivement bien naif sur ce coup, pourquoi je m'embette avec un inconnu mal éduqué ? Je te remercie pour cette prise de conscience.
Dégonfle un peu mon garçon, instruis-toi, reviens avec l'envie d'échanger avec humilité et je discuterais avec toi avec plaisir.
Pas besoin de me répondre dans l'immédiat tu passeras en "Ignoré"


@Tankoudoux
Les ligues ouvertes obéissent à des mécaniques propres, elles ne peuvent pas devenir fermées sans des modifications structurelles ni l'aval des Fédérations.
Et oui tu as raison certaines équipes en Europe ont déjà tenté des coups de pression pour transformer les ligues en ligues fermées.
Ce sont surtout certaines teams en Angleterre à vrai dire mais elles ont été déboutées, cela explique aussi en partie pourquoi la seule Européenne OW est à Londres.
J'ai donné mon point de vue rien de plus encore une fois. Un système est plus respectueux des principes du sport que l'autre et c'est ce que je cherche d'abord même si je vois bien d'autres dérives.
Ho désolé maintenant que j'ai vu juste je n'ai absolument pas envie d'échanger avec toi, de plus ça fait longtemps que j'ai compris que tu parlais sans avoir jamais regardé la moindre compétition e-sport d'OW ou de n'importe quel jeu en ligne, que tu viens ici simplement pour faire ton Blizzard/US haters lambda, bref, tu n'es pas intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés