[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Bon c'est sans doute une polémique à la con, mais perso je trouve ça troublant.

La pente vous pensez ? Je laisse le bénéfice du doute, mais j'ai tout de même l'impression qu'il passe de 0 à ... je sais pas, 10 km/h environ, d'un seul coup (surtout sur la fin de la vidéo). On a l'impression qu'il n'y a pas d'accélération ni d'effet d'inertie, c'est instantané.
Quelle Vuelta de Contador
Superbe finish pour le plus beau coureur de ces 10 dernières années, avec une Vuelta qui aura été à l'image du coureur de ces dernières années : toujours à la course contre le temps perdu très tôt.
C'était un sacré sketch les commentateurs qui s'excitent sur Alaphilippe pendant les 3 km sans images du coup, j'ai bien aimé

En tout cas on pourra pas lui reprocher d'avoir tenté, même si c'est Sagan qui l'emporte finalement au sprint.
Citation :
Publié par Cadillac
foutue réalisation aux championnats du monde.

Du kilomètre 4 au kilomètre 1, il n'y avait aucune image. Le GPS annonçait 10 sec d'avance pour Alaphilippe.
Et à la fin c'est Sagan qui gagne pour la 3ème fois consécutive!!!
Je crois que le tour s'est lâché, avec des passages un peu wtf sur les Alpes de ce que j'ai compris : le barrage, les sentiers de thorens glieres en gravier....
Ça fera des belles images, mais c'est un peu dangereux je trouve
2018 sera clairement plus dur que les années précédentes, et je pense que Froome sera plus vite esseulé, surtout avec Landa parti. Ils vont sûrement encore "gonfler" 1 ou 2 lieutenants qui auront quasi le niveau de Froome, mais c'est clair que les individualités seront bien plus mises en avant, pour peu que les concurrents se bougent les doigts et nous pondent des tactiques pour faire éclater le train Sky au plus vite.

A l'équipe de Bardet de bien préparer le coup et de former une team qui l'aide vraiment, ya clairement un coup à jouer.
Citation :
Publié par Gredins
On le savait déjà mais une évolution qui pourrait être intéressante (même si c'est pas encore assez) : plus que 8 coureurs par équipe.
Ça changerait quoi concrètement ? (Vraie question)
Citation :
Publié par B£iss
Ça changerait quoi concrètement ? (Vraie question)
L'abandon d'un équipier serait plus pénalisant. Cette année, Sky a perdu un coureur rapidement, mais la charge de travail a pu être répartie entre les sept coéquipiers restants de Froome. Avec moins de coureurs, c'est plus compliqué.
Et du coup aussi ca fait plus d'equipe non je suppose? Ils vont garder le meme volume de coureur en integrant plus d'equipe non... je sais plus quoi >< (les grosses team). Ca permettra (combiné a l'effet des abandon evoqué par alandring) de dynamiser (j'espere) la course.
Citation :
Publié par B£iss
Ça changerait quoi concrètement ? (Vraie question)
Le changement n'est pas assez important pour que ça soit vraiment notable, mais en gros ça réduit un peu la capacité d'une équipe à contrôler la course.
Ca fait une cartouche de moins : avec 5 coureurs tu ne peux pas contrôler 200 bornes sur 20 étapes. Avec 8 tu peux un peu moins qu'avec 9.
Je suis pas complètement d'accord

Le taff de la sky est rudement aidé par les équipes de sprinteurs. La sky n'a qu'à contrôler que certaines etapes clés et quelques coureurs. Le reste est fait pour les sprinteurs.

Alors reduire le nombre va t il y changer quelque chose ?
Tant que les mecs auront les écarts dans l'oreillette au pouilléme de seconde près et des instructions du type "vous manque 0.25kmh pour les rattrapper a 5 bornes, Marcel t'as de la marge sur les pulsations/mn", non, ca risque pas de changer.
Un mec de moins dans l'équipe c'est bien plus que ca :

- C'est un mec en moins pour les relais/trains, du coup les équipiers devront assurer x relais en + durant cette période.
- C'est un mec en moins pour les ravitos bidons. Ca peut sembler ridicule, mais sur une course comme le TdF, la moindre économie d'effort est la bienvenue.
- C'est un mec en moins en cas de couac d'un des leaders/lieutenant pour filer une roue ou un truc du genre.
- C'est un "boy" en moins, un coureur en moins ca sera à tous les coups un mec qui court dans l'ombre pour économiser au max les efforts des leaders de l'équipe, donc une "petite main" en moins.
- C'est un mec en moins pour s'abriter derrière dans les étapes ou ya des risques de bordure, etc...
- C'est un mec en moins qu'on peut envoyer dans une échappée pour contrôler la course à distance/anticiper.

Pour les "petites" équipes, yaura pas des masses de différence dans leur approche de la course. Par contre, pour les équipes qui jouent la gagne ou un maillot, ca sera plus gênant. Car une équipe comme la Sky a 1 leader et 2 lieutenants en gros, ca fait donc 3 coureurs à "protéger", du coup ben il y aura un mec en moins pour faire le "sale" boulot, et sur 3 semaines ca peut vite se faire ressentir. Les lieutenants de Froome devront aller plus souvent au turbin, et du coup laisseront plus de jus qu'auparavant et seront moins frais pour aider leur leader dans les moments importants/approches finales.

La Sky est l'équipe qui dépend le plus de son "effet de masse", avec ses trains et ses 56 équipiers frais aux pieds des cols, alors que les adversaires n'ont plus que leur leader déjà à moitié cramé. On devrais, je pense, voir une différence surtout sur ce point. Froome arrivera moins entouré dans les moments cruciaux, et le parcours de 2018 n'en manque pas.
Citation :
Publié par Nollydiar
La Sky est l'équipe qui dépend le plus de son "effet de masse", avec ses trains et ses 56 équipiers frais aux pieds des cols, alors que les adversaires n'ont plus que leur leader déjà à moitié cramé. On devrais, je pense, voir une différence surtout sur ce point. Froome arrivera moins entouré dans les moments cruciaux, et le parcours de 2018 n'en manque pas.
L'an passé Thomas a abandonné après la première étape de montagne.
Citation :
Publié par -Interfector-
Et du coup aussi ca fait plus d'equipe non je suppose? Ils vont garder le meme volume de coureur en integrant plus d'equipe non... je sais plus quoi >< (les grosses team). Ca permettra (combiné a l'effet des abandon evoqué par alandring) de dynamiser (j'espere) la course.
Non le reste d'équipes reste le même. Il y aura 176 coureurs au départ du prochain Tour au lieu de 198.
Sans surprise :

Citation :
Le Monde - Cyclisme*: «*Team Sky a utilisé des médicaments pour améliorer les performances de ses coureurs*»

Selon un rapport parlementaire britannique, l’équipe a contourné les règlements antidopage pour aider Bradley Wiggins à gagner le Tour de France.

http://www.lemonde.fr/cyclisme/artic...4_1616656.html
Sinon à Vierzon : https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-ro...vierzon/881585
Sky, de toute façon, vu leur supériorité, il y avait que deux solutions, soit ils avaient mis en place une méthode révolutionnaire d'entraînement, pour être toujours au TOP le jour J, soit ils trichaient.

Le fric qu'ils ont aide à acheter tout ce qui se fait de meilleur, c'est sur. Mais il suffit de voir les grosses baisses de performances de leurs anciens coureurs, une fois qu'ils ont quitté la Sky, pour se rendre compte qu'effectivement il y a truc louche.

Pour moi, ils ont tout simplement continué le "plan" des US Postal et autres sponsors qui ont suivi... Les maillots ont changé, les coureurs aussi, mais dans les fond, ceux qui tirent les ficelles derrière sont les mêmes, et Armstrong n'était qu'un rouage dans la mécanique de l'époque, qui elle, a continué à tourner...
Cavendish il a prit trop de coups dans les sprints non ? Il est pas très brillant :s

J'ai décidément beaucoup de mal avec l'approche de fin de course du cyclisme moderne... On préfère se regarder le kiki et rester au frais que de tenter de rattraper la tête de la course pour avoir une chance de gagner. Sagan et Kwiatkowski

Bien joué pour Nibali !

Dernière modification par Cyphen ; 17/03/2018 à 17h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés