Le(s) combat(s) les plus difficile(s) de Baldur's

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

J'aimerais échanger avec vous sur les combats les plus difficiles/ stratégiques de Baldur's Gate.
Ce qui comprends le 1, Tosc, bg2, et Tob.

Sans les mods, quels combats en particulié vous en ont fait réellement baver ?

Lors de ma dernière partie (actuellement en cours)
Je viens d'en découvrir un : et c'est certainement le plus ardu, (peux être car je ne le connais pas ) :

****
Dans le quartier du pont de bg2, j'ai découvert une pièce accessible seulement avec une esseulite.
J'ai cliqué par hasard sur cette porte, confondant avec celle du tanneur, et quelle surprise de me faire TP dans une nouvelle zone jamais vu.
J'ai conscience que c'est très connu, mais cela m'avait totalement échappé :

Se retrouver nez à nez avec une Liche, un beholder, des mages, et je ne sais quoi d'autre au L12 ....
Je me suis fait copieusement poutrer. A tel point que j'ai décidé d'y revenir plus tard, au chapitre 5 après l'outre terre.

Kangaxx me semble être une partie de plaisir à côté.

****

Shandalar à la barbe d'Ulgoth dans bg1 : qui doit être L20+ car il semble faire des enchainements de sorts ... Un combat que je n'ai jamais remporté

****

Le grand Muloup dans bg1, très coriace, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais d'une part, il faut une équipe avec un solide dps pour passer outre sa regen, et mener un combat dans la salle qui n'est pas des plus faciles en plus.

****

Démogorgon : quand l'équipe de perso n'a pas de gros dps de melee, le combat se révèle vraiment ardu. Cela ne m'arrive jamais cependant, car je suis trop amateur de bon gros combatant de contact. (et du coup il ne survit pas au premier round de tornades d'acier)
Quelqu'un aura déjà essayé de finir la tour de garde avant d'être dans ToB ? Il doit être festif

A vous !
__________________

Dernière modification par Laneis* ; 01/12/2015 à 14h53.
J'ai toujours joué sans mod et je me souviens pas particulièrement d'un combat, plutôt d'une zone, celle de BG2 avec les illithids, obligé de spam les épées de Mordenkainen pour pouvoir passer, ou Minsc en mode berserk en priant qu'il crit avant de se faire défoncer.
meme sans mod certains combat sont tres ardus si on a pas le niveau et le matos ad hoc.
effectivement les illitiths et la rune tordue nécessitent un certain niveau
sinon j'ai souvent pas mal de difficultés avec le groupe d'aventurieur comprenant un nain malpoli dans un des hôtels de la promenade de waukyne. faut dire que j'avais tendance a y aller en sortant du dungoen d'irenicus ^^
dans le meme ordre d'idée le groupe dans les egout avec le nain lanceur de hache peut etre compliqué si pris tres tot dans l'aventure
Dans les deux cas, si tu as un ou deux mages dans le groupe, il suffit de lancer toile d'araignée, grande malédiction et émotion, disponibles dès le début du jeu et dans cet ordre, et le problème est quasiment réglé.
des gros combat dans BG2 avant ombreterre, je retiens, l'auberge du pont avec un grp dedans, idem dans la promenade de waukeen, grp au nord des égouts du temple+donj flageleurs, les liches des pieces pour kangaxx et crane de kangaxx, firkraag et dragon d'ombre, Shaladar and co. Apres/Dans ombreterre dragon d'argent et Drizzt c'est pas mal aussi, TOB le dragon electrique blague pas trop ^^.
Sans parler des mods, avec l'équipe que j'avais en enhanced ( Prêtre de heaum, Imoen la pleurnicheuse archère, L'elfe pessimiste que j'ai spé corps à corps à coups d'images miroir de flou etc , Kagain l'increvable, Ajantis ( oui ah ah ) et Branwen la clerc de tempus que j'ai ensuite remplacée par Dorn le psychobutcher ) j'ai trouvé particulièrement dure la tour de Durlag et plus particulièrement le combat contre les 4 gardes de la dépouille du fils de Durlag. Le combat contre les gars du trone de fer une fois à Ombreville est assez corsé aussi avec ma config. Le combat contre Sarevok, j'ai tout envoyé comme un sourd sans chercher à comprendre, ç'est passé d'extrème justesse du premier coup ( a coups de full parchos de protect, de potions dans tous les sens, d invocations etc avant le fight )

Pour le II, rien d'insurmmontable même si à la fin de l'asile j'ai sérieusement flippé. Le combat de fin même si pas si dur que ça au final reste très intéressant. Les dragons sont trop sensibles à l'abaissement de la resist magique pour constituer un véritable challenge. Sans, c'est vrai que c'est tendax. J'avais pas trop d'équipe sur le II, j'ai pas arrété de changer de camarades. Les vampires sont pas très sympas non plus même si Drizzt se souvenait que je lui avais donné un bon coup de main ^^

Pour Tob. J'ai pas encore terminé mais dans mon souvenir j'avais eu du mal avec les séquences finales et je n'avais terminé la tour qu'extremement difficilement ( A l'époque mon perso était un mage 9 / Kensai )
Bah moi j'ai jamais été foutu de me faire Kangaxx et Demogorgon

Du coup j'ai tout racheté et réinstallé, et je pense tout me refaire.

Mais ceux qui m'ont systématiquement bien pourri la vie, ce sont les flagelleurs... Et on a la super épée contre eux... quand on n'en a plus vraiment besoin.
Les flagelleurs ne m'ont jamais trop posés de problème :
Vu qu'ils sont en carton (aucune attaque de corps à corps digne de ce nom, peu d'armure, pas beaucoup de pvs) Je planque toute mon équipe dans un coin, puis je les fais avec un seul perso (gros dps de mélée de préférence) sous ordre chaotique ce qui l'immunise au control mental et avec une CA super basse pour minimiser les chance de se faire drainer le cerveau.

Sinon un bon voleur fait très bien l'affaire aussi : backstab, je pars me planquer je reviens etc.
Le must d'ailleurs étant un multiclassé guerrier/voleur, qui combinera l'avantage des deux, et arrivera à se faire toute une pièce d'ombre de roche / flagelleurs sans fuir en "très difficile". Comprendre : OS le plus gros flaggelleurs avec un backstab, tuer vite fait les ombres de roches qui elles, peuvent piquer au corps à corps, et terminer les autres.

Il suffit ensuite de patienter quelques rounds pour récupérer son intelligence entre deux pièces.

Ca fonctionne super bien avec un Kensai/Mage aussi. Les images miroir font des miracles pour éviter le drain de cerveaux, pendant que votre Kensai/Mage les découpent

Pour Kangaxx, l'astuce, quand il est en crane, est de comprendre qu'il essaie de s'acharner sur le personnage le plus proche de lui au corps à corps.
C'est celui qu'il faut immuniser.
Tout le reste de l'équippe à distance, et il finit par mourir.

Pour Demogorgon, théoriquement, rendu là, vous êtes dans TOB, vous avez les tornades d'acier. Placement des dps de melee autour de son point d'apparition, mettre une pause au moment de son pop, lancer les tornades, et il ne devrait pas survivre au premier round, en se faisant instantanément tuer avant d'invoquer ses saloperies

Dernière modification par Laneis* ; 22/09/2017 à 10h50.
Demogorgon. Quand je rejoue, c'est uniquement en solo, il est bien pénible et j'avais salement galéré avec mon Bretteur, même avec les pièges.
Ainsi que le groupe juste avant, avec les guerriers surboostés et bien nombreux qui te découpent en 1s quand j'ai -25 CA

Après, ça dépend de ce qu'on joue.
Mais presque tout est difficile avec un Clerc ou un Guerrier hors Berzerker en solo

PS : le post a plus de 3 ans, et alors ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés