[Division] Accès anticipé et autres campagnes de financement

Répondre
Partager Rechercher
[Modération : les messages de ce sujet sont issus de celui-ci, où ils n'avaient pas leur place.]


Citation :
Publié par Thelanas
Je pense que début/mi octobre les premier tests devraient apparaître




Ca tombe bien, le jeu n'est pas fini et c'est le principe du financement participatif : tu finance un projet que tu trouve intéressant en espérant qu'il va combler tes attentes (ce qui est le cas pour Crowfall jusqu'à présent)

Pour le reste, c'est un jeu en développement sans NDA qui ouvre la porte aux joueurs qui peuvent ainsi voir toutes les étapes de développement d'un jeu qui normalement n'est pas visible, ce qui forcément pose problème aux personnes qui ne comprennent pas ce principe.
tu parles, navré mais on a déjà donné dans le genre et ca n'a donné que des échecs cuisants
AUCUN mmo prépayé en alpha n'a été fini (h1z1 repopulation etc etc etc )
alors ca suffit c'est pas notre problème leurs sous
pas du tout, c'est LEUR problème pas le notre

aux devs:
Vous sortez le jeu
on teste
si ca plait on paye sinon on passe
bref comme avant (comme dans les années 2008 2009 il n'y a pas 1 siècle)

Citation :
le jeu n'est pas fini
oui c’est bien ca le nœud du pb: on paye pour du PAS FINI et qui ne sera peut être jamais. terminé. on revient aux bonnes bases, débrouillez vous pour financer ce qui n'est tout de même pas une œuvre caritative. c’est tout. vous voulez du néolibéralisme du capitalisme et du profit ? ok alors qu'on applique ces principes aux devs également. Au regard d’expériences multiples et toutes désastreuses, ma conclusion:

1° précommande fini
2° pré-alpha payante fini

Je réserve les dons aux œuvres caritatives, or un jeu n'en est pas une.c'est le moins que l'on puisse dire, ces sociétés n'ayant pour but que de faire un max de CA. tout cela renforce ma conviction selon laquelle il y a peu de Mmos viables et la liste peut être aisément établie : wow gw2 FF14 teso lotro eve BDO et quelques autres raretés. pour tout le reste, c'est le paiement pour des préalpha ou du cash shop outrancier ou de pauvres jeux qui survivent comme ils peuvent.

Citation :
En ce temps-là, c'était gratuit. Et maintenant, il faut payer ? Non mais, où on va, là ?
C'était gratuit et déjà les cies y trouvaient leur compte : des testeurs gratuits... externalisation sans salaire ni déclaration. Maintenant c'est du paiement pour de l'alpha et même de la pré-alpha, y a plus de limites ! ce sont les joueurs qui devraient être payés pour se taper une telle corvée, voila la réalité. de toute façon si une société n'a même pas les fonds pour coder en amont, on imagine ce que ça va donner pour entretenir les serveurs + améliorer le jeu sur la durée. Oui sélection naturelle en effet. Allez je parie que dans 5 ans les joueurs vont payer pour coder et dessiner. c’est la suite logique à cette ineptie et ce délire. ce que tout le monde notera aisément c'est que généralement, plus le joueur est pressuré comme un citron plus le mmo est mauvais. Inversement quand il est juste traité comme client final, ça passe comme une lettre à la poste (ex : world of warcraft) : la relation est simple, paiement du prix contre une chose. Ben quand il y aura un produit, on verra s'il est justifié de payer. Revenons aux bases saines de la relation client-commerce, telle qu'établie par les usages depuis la plus haute antiquité. y a rien, ben on paye pas. Et si on bosse pour le commerçant, il nous verse un salaire ou une indemnité.

Citation :
Je dis ça, car j'ai été bêta testeur à une époque et, franchement, je n'y ai pas trouvé mon compte. J'ai trouvé ça plutôt chiant de jouer à un jeu bugué et mal optimisé.
je l'ai fait souvent également et sérieusement, c"était déjà une corvée même en bêta (pas en alpha encore moins en pré alpha...) mais au moins on n'était pas couillons au point de payer pour le faire On l'était déjà assez comme ça en bossant avec sérieux.

Citation :
Comment veux-tu jouer à un produit final, qui n'a pas été financé ?
pas grave. on ne parle pas d'un vaccin contre le VIH ou le choléra; Pas de sous, pas de jeu, pas dramatique pour nous. de toute façon on n’est plus fin années 90 début 2000 ou on avait 2 Mmos qui se couraient après, là on en a de tous les cotés est le souci n'est pas d'avoir un mmo mais de faire un choix donc au contraire d'éliminer tout ce qui n'est ni fini ni viable. comme exposé avant moi, c’est la sélection naturelle.

Dernière modification par Compte #560833 ; 22/09/2017 à 09h19.
@pcmao

Tu ne payes pas pour une pré-alpha ou un accès anticipé dans le cas présent. Dans les projets Kickstarter tu payes pour aider alors qu'il n'y a encore rien de développé ... Cela ressemble plus à un don !

Dire qu'il n'y a encore aucun projet qui fonctionne c'est totalement faux : Albion Online par exemple !

Dans d'autres pans de l'économie il existe aussi des modes de financements différents. L'exemple des Startup est un exemple aussi.

Et si tu veux sortir de ta vision très libérale (capitaliste) il existe aussi les banques participatives.
Nous ne sommes pas tous obligé d'avoir la même vision de l'économie et rien ne t'oblige à donner ...

Cordialement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse rapide pour les deux là : à vous suivre on se contenterait de jouer à des Call of duty et toutes les merdes des grandes boîtes qui peuvent se financer car les actionnaires voient ceux qui sont prêts à débourser des sous sur des jeux "finis" même si c'est la même chose que les premières versions avec des skins différentes.

Des jeux comme Divinity 1 & 2, Ark, Subnautica et bien d'autres n'auraient jamais vu le jour si on suivait vos principes.

Ca vous déplaît? Vous n'avez pas envie de payer? Ca tombe bien vous pouvez attendre la sortie du jeu en question et au final si vous y jouez vous pourrez remercier les gens qui ont fait confiance aux projets (je parie qu'au moins un de vous deux joue à Divinity ou un des autres projets financés par les joueurs en early access sur lequel vous crachez)

Sinon il y a le dernier Call of Duty qui est sorti si vous avez envie de vous "amuser"

Une dernière chose, quand on veut être crédible dans son argumentaire, on ne cite pas un jeu comme une perle qui a vendu des packs de précommandes à 100 € pour avoir accès à des goodies ingames et un accès anticipé, surtout que le jeu était déjà sorti en Corée depuis 2 ans

1° précommande fini

.....
il y a peu de Mmos viables et la liste peut être aisément établie...BDO...




Sinon pour revenir à la base du sujet, 5.2.9? Du coup il ne leur reste pas beaucoup de choix avant le prochain patch

Sauf si ils trouvent l'astuce du 5.2.9.1

Dernière modification par Thelanas ; 22/09/2017 à 10h15.
Citation :
Publié par Thelanas
[SPOILER]

Sinon il y a le dernier Call of Duty qui est sorti si vous avez envie de vous "amuser"
Je confirme il est super bien le nouveau call of !

[...]

Dernière modification par Uther ; 22/09/2017 à 10h19.
Je rejoins Thelanas.

Il faut laisser la chance aux indés, qui contrairement aux grosses productions, sont habités par la passion, ils sont aussi beaucoup plus proches de leur publics et souhaitent d'autant plus à les plaire.

On retrouve d'ailleurs ce comportement dans différent domaine, comme le cinéma, la musique etc...

Ce n'est pas parce qu'une banque refuse un credit que le demandeur est naze, pas crédible.
Les banques ne font plus aucun prêt si on n'est pas déjà mondialement connu, sauf qu'avant d'être connu faut bien débuter...
Si personne ne les laisse débuter c'est la mort de la culture.

Luc Besson qui est connu mondialement s'est vu refuser le financement de son dernier film par les grosses productions, c'est pour dire...

Le projet blair wicth film à petit budget a cartonné, c'est arrivé près de chez vous aussi et à fait découvrir Benoît Poelvoorde etc...

Tout ca pour dire que la banque n'est pas une référence...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés