[Coupe du Vieux Monde] Règlement et Inscriptions

 
Partager Rechercher
http://www.legiodraconis.fr/_Vault_15/Bloodbowl2/Coupe%20du%20Vieux%20Monde/Coupe%20du%20Vieux%20Monde%202%20larg%201500.png
Règlement:

Le Vieux Monde est en effervescence, les Mages d'Abion ont convoqué toutes les instances du Blood Bowl afin d'organiser une grande compétion et d'en déterminer la meilleure race.
Vu les temps sombres que nous vivons, certaines mauvaises langues disent qu'il ne s’agirait que d'une distraction futile des foules... ils ne savent pas à quel point ils ont raison.

Un tournoi sélectif mode résurrection est organisé et seuls 24 coachs pourront y participer.

Pour la 1ère Édition, l’attribution des races se fera par rapport aux choix des coachs et de leurs vœux.
Les vœux 1 seront prioritaires et si plusieurs coachs souhaitent la même race alors un tirage au sort déterminera le coach titulaire du roster.
Les coachs n'ayant pas la satisfaction de leur vœux 1 auront alors une race choisie dans leurs vœux suivants en sachant que si plusieurs coachs veulent la même race alors des tirages au sort seront de nouveau réalisés.

Pour les Éditions suivantes
, les races seront attribuées sous forme de
draft. En fonction du palmarès de chaque coach, les Instances établiront un ordre de choix pour chaque coach. Le débutant pourra choisir parmi les 24 races et le champion n’aura pas le choix.

Lors de l’inscription chacun enverra par mp sa liste de choix où pourra y figurer autant de races qu'il le souhaite par ordre de préférence.
On devra tout de même retrouver dans cette liste au moins 1 équipe de chaque Tiers.
MP à envoyer à moi même --Castor--

Chaque coach créera une équipe en fonction de sa race attribuée:

Tiers Rosters Compétitifs: 4 compétences simples et 1 double pour une valeur d’équipe maxi tv 1.150.000 po.
Morts Vivants - Elfes Sylvains - Elfes Noirs - Nains - Nains du Chaos - Lézards - Nécromantiques - Nordiques - Orcs - Skavens - Amazones

Tiers Rosters Challengers: 4 compétences simples et 2 doubles pour une valeur d’équipe maxi tv 1.200.000 po.
Humains - Hauts Elfes - Union Elfique - Chaos - Nurgles - Cirque de Kislev - Bretonniens - Khemris - Vampires - Bas Fonds

Tiers Rosters Minus: 6 compétences dont 3 doubles pour une valeur d’équipe maxi tv 1.250.000 po.
Ogres - Gobelins - Halflings

Les compétences s'achètent au prix de 20.000 pour une "simple" et 30.000 pour une "double".
On ne peut attribuer qu'une compétence par joueur.

Les valeurs d'équipe ne prennent en compte que l'achat de joueurs + membres staff + champions + primes de match. Les compétences rajoutées sont en sus de cette valeur d'équipe.

Avec les compétences offertes, cela ramène les valeurs d'équipes: Tiers 1: maxi tv1260 - Tiers 2: maxi tv1340 - Tiers 3: maxi tv1400

Voici un outil très pratique fait par Zakyrel pour composer vos équipes: Feuille d'équipe
Merci à lui !

Les champions ou primes de matchs peuvent être achetés par tout le monde mais cela doit être compris dans la valeur maxi de l'équipe.
Attention votre équipe doit comporter au moins 11 joueurs hors champion !
Pour pouvoir acheter champions ou primes de matchs, nous devrons réaliser en amont une manip pour vous attribuer la somme nécessaire. Cette somme restera à chaque match même si vous la dépensez le match précédent.
Chaque coach devra me demander s'il a besoin d'avoir cette somme d'argent.

Chaque coach représente une contrée c’est pourquoi le nom de chaque équipe devra au moins comporter le nom de la région ou de la ville qu’il représente.
Vous pouvez trouver des noms sur la carte donnée plus haut ou des cartes détaillées de chaque régions sur internet.

DÉROULEMENT DU TOURNOI:

Le tournoi débutera par une phase de championnat à match aller.

6 équipes réparties dans 4 ligues en fonction de leur localisation dans le monde.

Les 4 ligues sont réparties dans les 4 tableaux ci-dessous:

https://img4.hostingpics.net/pics/302667Poules2.png

Tous les coachs auront à disposition les équipes de leurs adversaires sur un post spécifique.
Lors des lancements de match, interdiction formelle d'utiliser l'argent gagnée par les primes de match de votre adversaire. Chaque joueur achètera ce qui est prévu sur sa feuille d'équipe et rien d'autre !

Les matchs durent 3 mn.

Afin de déterminer le classement du Vieux Monde, les 4 premiers, les 4 deuxièmes, les 4 troisièmes... de chaque ligue se rencontreront sur Albion dans un tournoi à élimination direct avec petite finale.

Le classement final servira pour la draft pour la session suivante.

Chaque coach s'engage à jouer au moins 1 match tous les 10-15 jours et à faire, sur le post dédié, un Compte Rendu détaillant les actions marquantes de leur match.

Pour une meilleure immersion dans le Vieux Monde de Warhammer et de Blood Bowl, nous encourageons les coachs de nous présenter un ou des joueurs charismatiques de leur équipe en plus de leurs Comptes Rendus de matchs.

Dernière modification par --Castor-- ; 20/09/2017 à 16h34.
LES INSCRIPTIONS

Nous fonctionnons selon le principe fort juste du "premier arrivé, premier servi".

Pour vous inscrire un petit copier coller de ceci :

Pseudo JOL || Pseudo IG || Pseudo Steam

Envoyez moi un mp pour le choix de vos races. N'hésitez pas à m'en donner plusieurs car je tirerai au sort si la race que vous avez choisi est déjà prise.

Fin des inscriptions le vendredi 29 septembre

Début de la compétition samedi 30 septembre

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les inscrits !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coupe du Vieux Monde
Pseudo JOLPseudo IGPseudo Steam
1--Castor--Castor2feuCastor2feu
2Fier de HacheFier de HacheFier de Hache
3Aegnor2AegnorAegnor
4GuldendrakGuldendrakGuldendrak
5MordecaïnMordecaïnMordecaïn
6gregcadgregcadgregcadene
7MambofffanMamboffanMambofffan
8TrapezisteTrapezisteTrapeziste
9RaspiRaspiRaspi
10Majora1850Majora1850Majora1850
11AapefAapefAapef
12HaMoKHaMoKHaMoK
13
14RémydesboisJésusJésus
15GrotummubsFrungakh0s
16
17
18
19
20
21
22
23
24

Dernière modification par Mambofffan ; 25/09/2017 à 13h40.
Mon dieu comment ça claque sa chatte !!!


Joli concept, franchement sa donne envie ! mais la c'est pas humain tous les tournois qui pop de partout ............... Je vais me cloner et je reviens !
Salut

Déjà, félicitation pour le travail, c'est haut la main la plus belle présentation de coupe que j’ai vu depuis que je suis arrivé sur JoL.

Après comme pas mal de monde, je vais tourner a deux trois matchs par semaine et c'est déjà très compliqué de les organiser .
Je vois vraiment pas comment je pourrai gérer un 4eme tournoi et ça me fait grave mal au cœur, parceque comme beaucoup d'autres j'ai vraiment envie de m'inscrire.

J'ai une proposition, qui j'espère pourrait arranger tout le monde. Ne peut on pas envisager, que les rondes du master se fassent sur deux semaines (a voire avec @Dézale) et que les journées de cette coupe passe de une a deux semaines.
Comme ça, ça permettrait a ceux qui font la S7, de faire que deux matchs par semaine.
Ca serait vraiment top et ma famille vous remercierez :-).

En attendant une réponse: je fais une préinscription au cas ou, ca puisse coller:
HaMoK|| HaMoK|| HaMoK
-1 Skavens
-2 Amazone
-3 Hommes lézards
-4 Elfe Noirs
C'est possible d'éviter d'écrire en noir ? Il existe différents thèmes sur JoL, dont un spécifiquement noir, qui a l'avantage de ne pas faire exploser les yeux quand on est justement dans le noir. Mais si ça commence à écrire en noir sur noir...
Citation :
Publié par Mambofffan
HaMoK, on ne choisit pas sa race pour la première édition... à moins que tu soit à jour avec ta cotisation
Ben ce coup la je crois que j'ai bien lu pourtant.

Citation :
Pour la 1ère Édition, l’attribution des races se fera par rapport aux choix des coachs et de leurs vœux.
Les vœux 1 seront prioritaires et si plusieurs coachs souhaitent la même race alors un tirage au sort déterminera le coach titulaire du roster.
Les coachs n'ayant pas la satisfaction de leur vœux 1 auront alors une race choisie dans leurs vœux suivants en sachant que si plusieurs coachs veulent la même race alors des tirages au sort seront de nouveau réalisés.

 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés