[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Classroom of the Elite 10 qui parvient à générer du stress
, c'est assez balèze.
Parfait je me le matterais ce soir. Je sais pas pourquoi mais j'adore cette série. Le héros est vraiment bien.

Citation :
Publié par Lael
Classroom of the Elite

https://img11.hostingpics.net/pics/449974KonoSuba.gif
Konosuba.. une série partie trop tôt. Une S3 n'a jamais été confirmée si je m'abuse
C'est du bonus ça !

Cet animé est vraiment une vraie perle avec ses héros lâches au possible, ce monde taré où même les méchants sont en mode wtf (le passage avec les adaptes d'Aqua enS2 est priceless) et une histoire à la base très classique mais énormément enrichie par les histoires personnelles des protagonistes.

Une S3, pitié.
Vous auriez quoi comme série à me conseiller ?

J'ai regardé cette saison Boku No hero, la fin de monogatari (cté trop bien, j'ai vraiment aimé cette série), les Fate
Je vois pas mal de truc à conseiller selon les goûts en fait.

18if, j'aurais pas pensé dire ça en début de saison, mais en de fin de compte, le truc est assez intéressant. Le fil rouge est pratiquement inexistant, mais juste chaque épisode est différent du précédent et c'est vraiment intéressant à suivre. C'est pas non plus un chef d'oeuvre, mais ça change.
Action Heroine Cheer Fruits, l'anime qui mérite l'amour que personne ne veut lui donner. C'est très simple dans le principe, mais c'est vraiment fait avec amour et le thème des Hero Show est vraiment cool.
Aho Girl, clairement la comédie de la saison, c'est con, très con. Mais bordel que c'est bon.
Centaur no Nayami, c'est du Slice of Life... Dans un monde avec des monstergirl/boy... Dans une société limite dystopique. Ca plait pas à tout le monde, mais c'est VRAIMENT unique. Clairement un anime à devoir essayer pour moi.
Gamers!, la comédie romantique de la saison. Des perso haut en couleurs, des situation vraiment très fun. Le point négatif, c'est le manque qui va se sentir quand on va se dire qu'on aura probablement pas de saison 2...
Isekai Shokudou, des histoires courtes avec des perso d'un monde de Fantasy qui tombe sur un Restaurant occidental. Y a un côté Ristorante Paradiso, Bartender et autres assez agréable et le côté Isekai donné un côté fun à l'ensemble avec un humour bien dosé et léger.
Knight's & Magic, l'anime du fanservice si on aime le mecha. Ca se prend pas la tête, ça lance du mecha et on regarde ce qui se passe. Y a pas un scénario de fou, mais c'est clairement génial à suivre.
Made in Abyss, c'est euuh... Je sais pas trop comment décrire... Mais en tout cas, c'est bien !
Princess Principal, assez simple dans son fonctionnement, mais de très bonne facture. Le genre d'anime qui a peu de chance de déplaire selon moi.
Tsurezure Children, mélange de comédie et de romance. Vraiment très fun à suivre. C'est des bonne grosses dose de sourire à chaque épisode !
Citation :
Publié par Lagh
Vous auriez quoi comme série à me conseiller ?

J'ai regardé cette saison Boku No hero, la fin de monogatari (cté trop bien, j'ai vraiment aimé cette série), les Fate
Made in Abyss, selon moi le meilleur anime de l'année (pour le moment, mais il va être difficilement détrônable à mon avis)

Et euh... Bah Knight & Magic j'aime bien, ils font de la surenchère de mechas façon Code Geass R2, mais cette fois c'est cool à suivre

Sinon je regarde que des trucs de la saison d'avant (New Game c'est cool et en bonus t'as la saison 1 à voir ! Boruto ça passe le temps, et Bahamut c'est méga beau et vachement cool https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif )
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Made in Abyss Little Witch Academia, selon moi le meilleur anime de l'année (pour le moment, mais il va être difficilement détrônable à mon avis)
T'as mal orthographié Little Witch Academia
La S2 de Attack On Titan est incontestablement le meilleur animé de l'année. Générique parfait, narration parfaite, ending parfait, Hype intacte et intensifiée pendant toute la diffusion.

Je reconnais énormément de qualités à little Witch Academia mais l'histoire est un poil faiblarde et le traitement de certains personnages laissent à désirer.
Ok, je vais mettre Made in Abyss dans ma to do list, j'espère que ça sera cool.
Sinon, j'ai maté les 21 nouveaux épisodes de Bahamuth, je suis mitigé, les dessins sont cools et les perso stylés, mais je trouve ça un peu plat et fadasse, un peu comme la première saison en fait.

Et je capte pas pourquoi l'héroïne est si imba en dragon, y en a tout un village comme elle, s'ils voulaient ils pourraient rouler sur le monde, elle défonce les robots et la magie de Charioce, mais elle se fait défoncer par le chasseur de dragon démoniaque, qui lui même se fait two-shot par Sofiel et Azazel, alors qu'eux se font défoncer par les troupes de Charioce, qui se font défoncer par Nina en dragon.
Qui se fait défoncer par le chasseur de dragon démoniaque, qui lui même...
Citation :
Publié par Camelias
Dans les animes cités plus haut j'aurai dit juste Made in Abyss et je rajoute Ballroom e Youkoso, on sent la patte du studio qui bossait sur Haikyuu dessus en plus. Intense en sport/histoire et surtout comédie avec un sensei qui dépote sa maman.
Et pis cet opening mazette, cet opening !
L'animé est sympa, on sent bien que l'auteur sait de quoi il parle, je ne sais pas s'il fait ou a fait lui même de la danse et/ou c'est très renseigné.
Et sur plusieurs passages cela m'a bien touché par expérience, genre celui où il est triste et en colère en même temps parce qu'il découvre juste la danse alors que les autres font cela depuis longtemps. C'est quelque chose que j'ai traversé et traverse encore, mais c'est comme çà.
Bon par contre au niveau réalisme des progrès du personnage, de la temporalité, et autres, c'est un peu invraisemblable, voir impossible. Déjà le fait d'apprendre plusieurs danses en même temps c'est hyper dur, et pour quelqu'un qui n'a jamais dansé c'est juste non. Ou le fait de concourir pour des épreuves, même en faisait des pas de bases et avec le côté supermémoires et tout, juste le côté des postures et fluidités des mouvements c'est quelque chose qui met du temps à s'apprendre, se comprendre, et fait instinctivement quand tu danse, pire encore sans avoir d’expérience. Tu ne passe pas les premiers niveaux juste là dessus, juste niveau fluidité.
Ouais je suis assez tatillon mais c'est inexpérience de danse, et encore même pas dans ce genre de danse de salon.
Mais c'est un bel animé, certains passages donnent de petits frissons et j'avoue beaucoup l'attendre chaque semaines.
Oui l'attaque des Titans j'ai vu.

Made In Abyss vous en parlez beaucoup sur le topic donc je pense m'y aventurer.

Ballroom e Yukoso aussi. Pourquoi pas. Par contre j'ai pas vu Haikyuu. Ca avait l'air pas mal. Ca me tente bien aussi.

Merci de vos conseils ! Si vous en avez d'autres hésitez pas ;-)
Made in Abyss 11 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, Riko va survivre, mais son bras risque de ne pas fonctionner comme avant.

Reg aurait potentiellement connu Lyza, voir l'aurait enterré ?

Quant à la bête de Nanachi, au début j'ai pensé qu'elle voulait bouffer Riko... Puis avec les éléments narratifs rapprochés, j'en suis venu à l'hypothèse suivante : cette créature pourrait être Lyza (enfin, ce qu'il en reste), entrain de reconnaître sa fille.

Bon, va falloir attendre la suite, mais on aura certainement pas les réponses tout de suite je devine.
Sargah > L'anime devrait conclure un arc, donc les reponses devraient arriver assez tot vu qu'il reste que 2 episodes, par contre pas mal de spectateurs ont formulé les même hypothèses que les tiennes, ce qui signifie qu'ils ont du zapper les 3 minutes de recap du début qui donnent des indices
Gamers 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OK, cet "Hmmmmmmmmmmmmmmmm" collectif à la fin de l'épisode m'a arraché un rire spontanné ça et les yeux dénués d'expression des filles lorsqu'elles se rendent compte que Amanochi a laissé tomber sa poursuite de Star Ocean V pour retrouver Aguri.

Amanochi et Aguri feraient un couple tellement parfait...

Dernière modification par Sargah ; 16/09/2017 à 16h24.
Citation :
Publié par Sargah
Made in Abyss 11 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quant à la bête de Nanachi, au début j'ai pensé qu'elle voulait bouffer Riko... Puis avec les éléments narratifs rapprochés, j'en suis venu à l'hypothèse suivante : cette créature pourrait être Lyza (enfin, ce qu'il en reste), entrain de reconnaître sa fille.

Bon, va falloir attendre la suite, mais on aura certainement pas les réponses tout de suite je devine.
Si c'est vraiment cela, ce sera sale et triste mais intéressant pour le déroulement futur.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Trop gros, passera pas.
Franchement , Jamais aucun scène ne m'avait autant chill que celle-ci et la saison en est truffée !

Spoil S2 AoT

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Bonne conclusion pour Re:Creators. Tout le monde a eu son épilogue sauf Magane.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié la série.
Franchement un anime bien sympathique. Je le quitte avec le sourire, j'en aurais presque voulu plus.

Très surpris de voir que Magane a été complètement occultée par cet épisode final. Je dirais même que c'est étrange. Potentiel Sequel Hook ? Car une création pareil avec son pouvoir particulier qui reste dans notre monde (en supposant que son pouvoir reste intact, ce qui n'est pas certain), ça peut créer du remue-ménage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés