[suggestion/demande] Discord blood bowl?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, j'ai essayer de chercher via la recherche mais celle-ci me pointe sur tout jol et je n'ai pas trop envie de chercher les sujet blood bowl sur 20 pages donc a cette heure tardive.

Première question est ce qu'il y a un Discord Blood Bowl JoL ou plus simplement un discord JoL? Si oui se serait sympathique de corriger mes lacunes et sinon...

Pourquoi ne pas crée un discord "officiel" Blood bowl pour JoL? Après tout TS est clairement dépassé en tout point par ce vocal qui à l'avantage de pouvoir être lancé par navigateur (pas pour vocal mais tout de même on peut communiquer textuellement). Oui ça change des habitudes mais bon TS c'est payant, c'est vieux et c'est moche. Discord c'est jeune, c'est beau, c'est gratuit et c'est plus sécurisé de ce que j'ai vu (nan je touche pas de com )

Voilà voilà, j’espère que je ne poste pas au mauvais endroit et que ma suggestion n'est pas mal venue.

Bien a vous et que les dès soit avec vous
Juste une précision ts est gratuit

Après je pense que rien n empêche d en créer un, mais je dois t avouer que je ne connais pas du tout ce soft.
Citation :
Publié par bulot
Juste une précision ts est gratuit Après je pense que rien n empêche d en créer un, mais je dois t avouer que je ne connais pas du tout ce soft.
TS c'est souvent payant pour la création et le maintiens d'un serveur Oui il y a quelques initiative pour que ce soit gratuit mais ça court pas les rues et c'est pas toujours fiable. Coté client on remarque beaucoup moins ça x)

Citation :
Publié par Dézale
J'ai un décalage de 10s sur discord en vocal.
Récurent sur plusieurs serveurs discord? Ton internet tourne avec une équipe de skavens qui pédale pas assez vite? C'est assez problématique effectivement :s
Hé ouais les gars, c'est comme ça maintenant, avant les vieux ne vous comprenaient pas avec vos figurines et vos jeux vidéos, now c'est vous les vieux, avec votre soft d'ancêtre!


Ouais c'est discord maintenant, ça s'utilise comme un forum en fait, mais vu que nous avons justement un forum et que la communauté est plutôt basée la dessus, la vocale c'est juste pour parler en match, c'est optionnel. Donc pas d'interêt pour nous pour le moment.


Et perso cet été j'ai participé à une tite compète organisée juste sur discord... c'était un peu le bordel
Discord est un chat, donc aucune gestion de l'historique, pour blablater c'est le top mais pour organiser un truc c'est pérenne c'est 0.

Et je bug sur le vocal en plus Je ne sais pas pourquoi, avant ça marchait très bien (je faisais du splatoon dessus).
Tu dois avoir un souci, ca marche plutot bien discord.

Aprè je pense pas que le but ca soit de se prendre notre indépendance de JoL.
On utilise les outils mis a notre disposition, il faudrait plutôt voire avec l'équipe JoL si ils veulent pas passer a discord et que dedans on ouvre une section bloodbowl.
pour avoir utilisé discord pour plusieurs jeux, et pour l'utiliser encore quelques fois car on m'y oblige, je dis un gros NON à discord.

TS est beaucoup beaucoup plus simple à utiliser. A quoi ça sert d'avoir un logiciel qui permet de faire un tas de trucs qu'on n'utilisera pas. Autant avoir un logiciel qui fait juste ce qu'on lui demande. Sur TS il me suffit de trois clic pour être sur le bon chan à discuter avec les autres. J'ai pas besoin d'autre chose en ce qui me concerne. J'entends les autres, les autres m'entendent, que puis je demander de mieux ???

Et puis pour ajouter, à quoi ça sert de pouvoir chater à l'écrit sur un logiciel tiers ? Une fois en match on chat sur le jeu, et encore, râleur comme je suis, je suis capable de ne pas répondre exprès par mécontentement car mon adversaire n'est pas venu sur le vocal (n'est ce pas Hamok ^^)
Le but du discord c'est quand même principalement d'être un vocal hein x) pas un forum, après z'en faite ce que vous voulez, il est très bien le forum jol

Citation :
Publié par Guldendrak
TS est beaucoup beaucoup plus simple à utiliser. A quoi ça sert d'avoir un logiciel qui permet de faire un tas de trucs qu'on n'utilisera pas.
Beaucoup plus simple a utiliser? Faudra qu'on m'explique ou est ce que installer le logiciel, configurer un peu les options du micro cliquer sur un lien de serveur et cliquer sur le channel c'est plus compliquer et différent de TS. Pas plus que TS en tout cas, sinon c'est un peu de la mauvaise foi. Ce n'est qu'une question d'apprentissage, après je comprend que c'est difficile de changer ses habitudes, les utilisateurs sont toujours réfractaire au changement logiciel.

Citation :
Publié par Dézale
Discord est un chat, donc aucune gestion de l'historique, pour blablater c'est le top mais pour organiser un truc c'est pérenne c'est 0.
Ça dépend, tu peux crée un chan texte dédié pour... je ne sais pas ce que tu veux en faire x) et épingler des messages comme ça les participant on juste à rechercher (pas compliquer en un clique ça se fait) le message que tu as épingler. Mais comme je le dit, discord n'a pas vocation a remplacer le forum mais a servir de vocal ^^
Citation :
Publié par Itachiaurion
Ton internet tourne avec une équipe de skavens qui pédale pas assez vite?
Mauvaise exemple

Citation :
Publié par Itachiaurion
Beaucoup plus simple a utiliser? Faudra qu'on m'explique ou est ce que installer le logiciel, configurer un peu les options du micro cliquer sur un lien de serveur et cliquer sur le channel c'est plus compliquer et différent de TS. Pas plus que TS en tout cas, sinon c'est un peu de la mauvaise foi. Ce n'est qu'une question d'apprentissage, après je comprend que c'est difficile de changer ses habitudes, les utilisateurs sont toujours réfractaire au changement logiciel.
Je rentre l'adresse, je configure une touche et ensuite je lance mon TS je click sur mon favori, et hop je parle a mes amis. Difficile de faire plus facile que ca.
Citation :
Publié par HaMoK
Mauvaise exemple


Je rentre l'adresse, je configure une touche et ensuite je lance mon TS je click sur mon favori, et hop je parle a mes amis. Difficile de faire plus facile que ca.
Vous pouvez faire en sorte que quand vous lancez TS, vous pouvez avoir en raccourci l'adresse du server que vous voulez (donc pas besoin de rentrer l'adresse à chaque fois) et vous pouvez mettre un channel en "par défaut" (comme ça pas besoin de chercher et cliquer sur le channel à chaque fois).

Ca a l'air bien chiant votre façon de faire xD Moi je lance TS, je clic sur 1 bouton et j'arrive direct sur le bon server et dans le bon channel vocal xD
Alors perso je suis un vieux j'aime pas trop Discord, il est un peu intrusif je trouve sur le pc par contre.

Il faut reconnaitre que discord est quand même mieux pour la gestion d'une ligue.
Le fais d'avoir en meme temps un chan audio pour les gens qui le souhaite et un forum/skype ou tu peux laisser des messages écrits voir une discussion complète qu'un mec pas connecté peut suivre après c'est pas mal.

Pour les annonces ou tout ça.

après on est une communauté avec des officier/Commissaire plutôt ouvert d'esprit, si des gens veulent tester un discord on peut voir se que ça peut donner mais si c'est pour le mettre en place et que personne s'en servent au final ça serait bete
Citation :
Publié par Dézale
Si c'est juste pour du vocal, je ne vois pas la plus valu par rapport à TS.
ouais voilà, parlons rentabilité. Si ya pas de gains ya pas d’intérêts


Citation :
Publié par gilian
après on est une communauté avec des officier/Commissaire plutôt ouvert d'esprit, si des gens veulent tester un discord on peut voir se que ça peut donner mais si c'est pour le mettre en place et que personne s'en servent au final ça serait bete
Déjà qu'on a souvent du mal à faire venir les gens sur un vocal, si on se trouve à diviser la communauté...... tant pis je continuerai à commenter mes matchs sur TS, même si je suis tout seul dessus

Le pauvre Itachiaurion, il doit se dire : mais c'est quoi cette ligue de vieux grabataires anti changement
Ouvert ouvert, c'est vite dit .

Quoiqu'en dise le monsieur, TS c'est simple et facile, il fait exactement ce qu'on lui demande : du vocal. La nouveauté pour la nouveauté merci je m'en passe . L'indépendance ? Mais c'est une communauté JoL, pourquoi nous chercherions à être indépendant ? Nous sommes libre de nous organiser comme nous le souhaitons ou presque et ce n'est pas discord qui changera quoique ce soit. Et en plus c'est le fait d'être sur JoL qui fait que c'est gratuit . Et perso je n'ai pas trouvé cela très intuitif
Alors bon, j'utilise Discord aussi pour d'autres jeux et d'autres communautés, et si... C'est très facile...
Oui TS est payant, mais celui-là est hébergé par le site JoL, donc c'est gratuit pour nous. En vrai j'ai pas de préférence...

Cela dit, sans parler d'indépendance ou autre, discord ça permet aussi d'être connecter en simple chat toute la journée, au boulot, sur smartphone et de tailler le bout de gras plus simplement que sur le forum. Et en prime y a des salons vocaux ou des appels entre amis. C'est bien aussi.
Pour BB2 il y a l'obligation de passer par steam, et le chat de steam me suffit si j'ai vraiment besoin de texte. Après personne n'interdit qui que ce soit de monter un discord JoL
Citation :
Publié par Warlord09
Vous pouvez faire en sorte que quand vous lancez TS, vous pouvez avoir en raccourci l'adresse du server que vous voulez (donc pas besoin de rentrer l'adresse à chaque fois) et vous pouvez mettre un channel en "par défaut" (comme ça pas besoin de chercher et cliquer sur le channel à chaque fois).

Ca a l'air bien chiant votre façon de faire xD Moi je lance TS, je clic sur 1 bouton et j'arrive direct sur le bon server et dans le bon channel vocal xD
C'est ce que je viens de dire
Citation :
Publié par gilian
si des gens veulent tester un discord on peut voir se que ça peut donner mais si c'est pour le mettre en place et que personne s'en servent au final ça serait bete
Je suis d'accord là dessus, si personne ne viens sur discord ça ne servira pas trop.

Citation :
Publié par Guldendrak
Le pauvre Itachiaurion, il doit se dire : mais c'est quoi cette ligue de vieux grabataires anti changement
Mais nan j'ai l'habitude d'être le gars chiant qui essaye de faire bouger les habitués pour améliorer (de mon point de vue hein, je suis pas infaillible et je suis ouvert au critique) le système en place x)

Citation :
Publié par Mambofffan
Ouvert ouvert, c'est vite dit .

Quoiqu'en dise le monsieur, TS c'est simple et facile, il fait exactement ce qu'on lui demande : du vocal. La nouveauté pour la nouveauté merci je m'en passe . Et perso je n'ai pas trouvé cela très intuitif
Ah mais je ne suis pas pour la nouveauté bête et méchante (whoa le nouveau Xphone 42 pour 3000€ soit 200 de plus avec un joli stickers dessus en plus j'achète *toute ressemblance avec une marque a la pomme serait purement fortuit*), discord c'est plus sécurisé et plus ergonomique, je sais tout le monde s'en fout... jusqu’à ce qu'un problème arrive c'est rare mais bon il faut bien que quelqu'un pense a la sécurité

Sinon c'est quand même plus pratique au niveau chat avec des salon textuelles configurable facilement, un système pour épingler des messages important style annonce, la possibilité d’appeler/écrire directement à quelqu'un sans être connecter sur un serveur, un clique de moins pour accéder au serveur favoris, des liens d'accès temporaire et au nombre d'utilisation limité pour d’éventuel invités ou simplement pour évité que n'importe qui rejoigne n'importe comment etc. Il y a pas mal d'argument en faveur de discord de mon point de vue. Après niveau intuitivité c'est juste que tu n'es pas habitué, faut apprendre a changer ses habitudes une fois de temps en temps

En plus l'application est gratuite je parle pour smartphone là, 2€ pour utiliser TS sur mon smartphone sans le smart c'est un peu dérangeant. Après si vous voulez pas tant pis, je sacrifierais un elfe pour khorne et on passe a autre chose. Le sacrifice a khorne c'est juste par pur méchanceté envers les elfes, on pourrais ne pas le faire mais c'est quand même drôle x)
ça sert à quoi d'avoir le vocal de Blood bowl sur ton téléphone ? Vais pas écouter un match si je suis pas en train de le regarder. Et quand je le regarde sur mon pc j'ai plus besoin d'une appli téléphone. Et au pire ya steam sur le téléphone comme l'a dit le chat.

Signé, un vieux chiant (Elfe) qui comprend toujours pas l'intérêt
Faut être sérieux deux secondes quand même.

Citation :
chat avec des salon textuelles configurable facilement
Le chat c'est super mais c'est le même principe qu'écrire une lettre quand on a le téléphone lol.
La seule chose qu'on a écrire c'est des copier collier de lien. tu vas en bas de la fenêtre ctrl c ctrl v merci c 'est fini tout le monde a le lien. A quoi tout le reste peut il servir...

Citation :
un système pour épingler des messages important style annonce
Le forum c'est le point central, la seule annonce qu'on peut faire c'est "allez sur le forum"... sachant que ceux qui sont en vocal, c'est ceux qui balancent 30 messages sur le forum a la journée ...

Citation :
la possibilité d’appeler/écrire directement à quelqu'un sans être connecter sur un serveur
Comment ca se passe, ca sonne direct dans ma tête ? le message il apparait sur mon chat blood bowl?

Citation :
un clique de moins pour accéder au serveur favoris
Du coup sur les 3 clicks, j'en gagne un, c'est extraordinaire ce que fais la technologie de nos jours lol.

Citation :
des liens d'accès temporaire et au nombre d'utilisation limité pour d’éventuel invités ou simplement pour évité que n'importe qui rejoigne n'importe comment etc
Ca c'est pas mal, ca sert a rien mais je reconnais que c'est pas mal

Citation :
Il y a pas mal d'argument en faveur de discord de mon point de vue
De ton point de vue, on dirait que oui lol

Citation :
Après niveau intuitivité c'est juste que tu n'es pas habitué, faut apprendre a changer ses habitudes une fois de temps en temps
Je les change, j'ai même installé direct windows 8 quand ils avaient viré le menu on peut pas faire mieux lol.
Et ben c'est comme Discord, c'est pas mal mais non merci .

Citation :
En plus l'application est gratuite je parle pour smartphone là, 2€ pour utiliser TS sur mon smartphone sans le smart c'est un peu dérangeant
J'ai un super système que j'utilise avec @bulot, il m'a filé son numéro de téléphone. Ça c'est un truc de fou et vachement innovateur, je l'enregistre et après je l'appelle quand je veux y a même un chat texte lol.

Citation :
Après si vous voulez pas tant pis, je sacrifierais un elfe pour khorne et on passe a autre chose. Le sacrifice a khorne c'est juste par pur méchanceté envers les elfes, on pourrais ne pas le faire mais c'est quand même drôle x)
J'ai rien contre si c'etait discord sur JoL, je me servirai de discord. Pas la peine de chercher des arguments bancales .
Citation :
Publié par Itachiaurion
Je suis d'accord là dessus, si personne ne viens sur discord ça ne servira pas trop.
D'un côté j'ai envi de te dire "tentes le coup" (et fais le pour de vrai), de l'autre en temps qu'admin j'ai peur que cela ne fragmente un peu la communauté... bref, quand les vieux seront parti ce sera peut être Discord
Citation :
Publié par Itachiaurion
discord c'est plus sécurisé et plus ergonomique, je sais tout le monde s'en fout... jusqu’à ce qu'un problème arrive c'est rare mais bon il faut bien que quelqu'un pense a la sécurité
Sécurité, j'y connais pas grand chose, mais si tu me dis qu'on passe par navigateur et/ou smartphone, m'est avis que niveau sécurité c'est assez limité
Citation :
Publié par Itachiaurion
Sinon c'est quand même plus pratique au niveau chat avec des salon textuelles configurable facilement, un système pour épingler des messages important style annonce, la possibilité d’appeler/écrire directement à quelqu'un sans être connecter sur un serveur, un clique de moins pour accéder au serveur favoris, des liens d'accès temporaire et au nombre d'utilisation limité pour d’éventuel invités ou simplement pour évité que n'importe qui rejoigne n'importe comment etc. Il y a pas mal d'argument en faveur de discord de mon point de vue. Après niveau intuitivité c'est juste que tu n'es pas habitué, faut apprendre a changer ses habitudes une fois de temps en temps
Bah le chat pourrait être un argument, mais dans les fait c'est pas le cas : comme je le dis plus tôt on est obligé de passer par steam pour jouer, son chat est amplement suffisant (mémoire temporaire, annonces, salon privé...) et c'est accessible aussi sur smartphone
Citation :
Publié par Itachiaurion
En plus l'application est gratuite je parle pour smartphone là, 2€ pour utiliser TS sur mon smartphone sans le smart c'est un peu dérangeant. Après si vous voulez pas tant pis, je sacrifierais un elfe pour khorne et on passe a autre chose. Le sacrifice a khorne c'est juste par pur méchanceté envers les elfes, on pourrais ne pas le faire mais c'est quand même drôle x)
Tant qu'on ne peut pas jouer sur téléphone, je ne vois pas l'intérêt de Discord (ou TS) sur le téléphone. Et en temps que joueur elfe noir, je n'ai rien contre les sacrifice d'elfes sur l'autel de Khaine, tu peux y aller surtout ceux de Gulden mais Pastèques à déjà bien commencé .

Edit : si tu veux créer un Discord pour nous, fais le et invites les joueurs à te rejoindre. Même les membres du staff ne peuvent empêcher les joueurs d'utiliser le vocal qu'ils préfèrent
Citation :
Publié par Guldendrak
ça sert à quoi d'avoir le vocal de Blood bowl sur ton téléphone ? Vais pas écouter un match si je suis pas en train de le regarder. Et quand je le regarde sur mon pc j'ai plus besoin d'une appli téléphone. Et au pire ya steam sur le téléphone comme l'a dit le chat.

Signé, un vieux chiant (Elfe) qui comprend toujours pas l'intérêt
C'est pour ça! Tu es un sale elfe brûlez-le! *tousse* Sinon je ne sais pas, en cas de litige pour communiquer avec un arbitre qui n'a pas accès a son ordinateur? ^^

Citation :
Publié par HaMoK
Faut être sérieux deux secondes quand même.

Le chat c'est super mais c'est le même principe qu'écrire une lettre quand on a le téléphone lol.
La seule chose qu'on a écrire c'est des copier collier de lien. tu vas en bas de la fenêtre ctrl c ctrl v merci c 'est fini tout le monde a le lien. A quoi tout le reste peut il servir...

Le forum c'est le point central, la seule annonce qu'on peut faire c'est "allez sur le forum"... sachant que ceux qui sont en vocal, c'est ceux qui balancent 30 messages sur le forum a la journée ...

Je sais pas trop comment ça s'organise donc ça reste une proposition, vous en faite ce que vous voulez ^^

Comment ca se passe, ca sonne direct dans ma tête ? le message il apparait sur mon chat blood bowl?

Un peu comme skype, si tu es connecter sur discord sans être sur un serveur on peut toujours t'appeler si on te connais ou si tu es inscrit sur un serveur (toujours sans être dessus) et qu'il y a l'autorisation de faire ça.

Du coup sur les 3 clicks, j'en gagne un, c'est extraordinaire ce que fais la technologie de nos jours lol.

Un bon informaticien est un faignant de première

Ca c'est pas mal, ca sert a rien mais je reconnais que c'est pas mal

De ton point de vue, on dirait que oui lol

Je les change, j'ai même installé direct windows 8 quand ils avaient viré le menu on peut pas faire mieux lol.
Et ben c'est comme Discord, c'est pas mal mais non merci .

Windows 8 c'est satan, c'est le mal, c'est teemo, c'est un cancer. Voilà. Purement objectif bien sur, sinon j'ai moult grief contre cet OS mais là n'est pas le sujet.

J'ai un super système que j'utilise avec @bulot, il m'a filé son numéro de téléphone. Ça c'est un truc de fou et vachement innovateur, je l'enregistre et après je l'appelle quand je veux y a même un chat texte lol.

Nan mais les numéros de téléphone c'est useless Plus sérieusement chacun fait comme il veut, j'ai moins de scrupule a m'inscrire sur un serveur discord que mon numéro de téléphone, surtout a des gens bizarres comme vous (je plaisante, vous avez l'air sympa ^^ c'est juste moi le bizarre xD)


J'ai rien contre si c'était discord sur JoL, je me servirai de discord. Pas la peine de chercher des arguments bancales .
Je répond en rouge dans le message c'est plus simple pour moi

Citation :
Publié par Mambofffan
D'un côté j'ai envie de te dire "tentes le coup" (et fais le pour de vrai), de l'autre en temps qu'admin j'ai peur que cela ne fragmente un peu la communauté... bref, quand les vieux seront parti ce sera peut être Discord
Sécurité, j'y connais pas grand chose, mais si tu me dis qu'on passe par navigateur et/ou smartphone, m'est avis que niveau sécurité c'est assez limité
Bah le chat pourrait être un argument, mais dans les fait c'est pas le cas : comme je le dis plus tôt on est obligé de passer par steam pour jouer, son chat est amplement suffisant (mémoire temporaire, annonces, salon privé...) et c'est accessible aussi sur smartphone
Tant qu'on ne peut pas jouer sur téléphone, je ne vois pas l'intérêt de Discord (ou TS) sur le téléphone. Et en temps que joueur elfe noir, je n'ai rien contre les sacrifice d'elfes sur l'autel de Khaine, tu peux y aller surtout ceux de Gulden mais Pastèques à déjà bien commencé .

Edit : si tu veux créer un Discord pour nous, fais le et invites les joueurs à te rejoindre. Même les membres du staff ne peuvent empêcher les joueurs d'utiliser le vocal qu'ils préfèrent
Je pensais plus à ce que ce soit une personne... plus crédible que moi qui fasse ça comme un membre du staff Mais si ça fragmente la communauté ce n'est peut être pas une bonne idée. Après oui les smartphone c'est un peu nul en sécurité mais chacun fait comme il veut, moi j'en ai pas vraiment mais c'est relativement courant d'en avoir ça pourrais intéresser les gens.
Citation :
Publié par Itachiaurion
Sinon je ne sais pas, en cas de litige pour communiquer avec un arbitre qui n'a pas accès a son ordinateur? ^^
Pour ça, et c'est un message à l'attention de tous les joueurs (bon en vrai jamais eu de problème mais c'est toujours bon de faire un peu de prévention), il y a une application IRL qu'il s'appelle la Patience : tu envois un mp par TS/steam/discord et tu attends que les admins fassent leur deuxième boulot boulot

Et ne vas pas croire qu'un admin soit plus qualifié que toi pour ouvrir un discord, on doit déjà se farcir le forum si il faut qu'on s'occupe du reste on va être obligé de vous demander de cotiser encore plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés