[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Démo testé avec le Chevalier et c'est vraiment sympa. Ça sent bon le RPG à l'ancienne avec des bons personnages, un bon scénario, le gameplay semble assez intéressant.
Par contre après avoir sauvé le gamin le jeu dit que la démo est finie mais il parle de retrouver la danseuse dans une autre ville, et je continu ^^; Je vais voir jusqu'où va la démo mais apparemment on croise bien les autres personnages.
Dans les arts, on voit les persos être ensemble.

Imo à un moment du jeu, les persos se rejoignent tous et c'est certainement à partir de là que l'intrigue commence vraiment.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ah je n'avais pas vu çà. Déjà quel est le rapport entre la qualité du système de combat et la plateforme ? Une jeu 3DS possède forcément un système de combat inférieur à celui d'un jeu sur console de Salon ?
Ensuite le système de combat semble dans la veine de celui de Xenoblade Chronicles, qui était génial, en plus complexe. Ajouté à cela le fait que l'IA était plutôt bonne sur les 2 Xenoblades, important dans un jeu où on ne contrôle pas les compagnons. Bref d'où il sort le "semble vraiment catastrophique" ?
En fait ce que j'attends d'un action-RPG, c'est avant tout du dynamisme. Beaucoup de déplacements, une forte vulnérabilité et éventuellement la possibilité de changer de personnage à la volée.

Dans le direct, j'ai vu un mec tabasser un ennemi immobile, sans faire un seul mouvement, avec une caméra super rapprochée. Cela m'évoque un jeu de console portable dans le sens où j'ai l'impression de subir des limitations vieilles de 10 ans.

Citation :
Publié par Anthodev
Le problème est que traire tes joueurs c'est "bien" mais au bout d'un moment ça commence à les énerver. Il y a eu un MH par an depuis un moment maintenant et de ce que j'ai lu, XX est un cash grab assez grossier (et tout le monde s'accorde à dire que le X est meilleur, et toujours dispo).

Quand à la version Switch, c'est une version à peine retouché de la version 3DS, c'est vraiment un portage fainéant, pas étonnant que pas grand monde soit intéressé.
Totalement, je ne dis pas que les gens ont eu tort de ne pas acheter le jeu, juste que c'est normal que Capcom ne soit pas chaud à localiser le jeu ici. S'il fait 100 000 ventes en occident, ce sera un fiasco.


Citation :
Publié par Anthodev
Tu sors ça d'où ? Surtout que DOOM je le vois au contraire plutôt compatible avec le public gamer Nintendo (design et gameplay "à l'ancienne")
Grosso modo, Doom c'est l'apologie de la violence gratuite. Des jeux PEGI 18, c'est devenu pratiquement la norme donc on est désormais habitués, mais Doom se démarque vraiment des autres jeux sur ce plan. En comparaison, les shooters habituels (COD, Battlefield & co) sont des jeux tous publics.

De l'autre côté, on a Nintendo, l'éditeur le plus réfractaire aux jeux de tir. Quand enfin ils sortent un TPS, c'est le jeu de tir le plus aseptisé jamais créé.

Owerwatch, j'aurais parfaitement compris ; c'est un jeu fait pour les consoles Nintendo, tant en termes de DA que de gameplay. Doom, en revanche, je ne vois pas de jeu plus éloigné de l'adn Nintendo.

Citation :
Publié par Kilrogg
J'en serais pas si convaincu. D'une part je ne crois pas du tout à l'idée d'un "public Nintendo" (ou d'un "public Sony") surtout quand une console est en début de vie. Chaque nouvelle génération permet de reconstruire et remodeler sa marque. La Switch est encore en train de se forger une identité et un public.
Je n'y crois pas un instant. Bien sûr, un public évolue ; beaucoup de possesseurs de PlayStation 4 n'avaient pas de PlayStation 3. Cependant, chaque parc de console a des catégories de joueurs plus importantes que d'autres et les similitudes entre les titres sont un bon indicateur. Une personne qui achète une Xbox One pour Gears of War 4 a de bonnes chances d'être intéressé par Doom alors que celui qui a acheté une console pour jouer aux Sims a moins de chances d'être motivé. C'est évidemment une généralisation facile, mais c'est un phénomène logique.

Or, pourquoi des personnes ont-elles acheté la Switch ? Pas pour Skyrim, ni pour Doom. Elles l'ont acheté pour Zelda en premier lieu, plus probablement pour d'autres titres Nintendo (Mario Kart, Splatoon 2, Super Mario Odyssey), des jeux qui sont très éloignés de l'esprit de Doom.

Citation :
Publié par Kilrogg
Mesure bien les mots que tu as écrits : "un bide monumental". Ca suppose non seulement qu'il se vende en-dessous des attentes de Bethesda (qu'on ne connaît pas), mais qu'il se vende très nettement en-dessous de leurs objectifs. Si tu maintiens ton choix de mots, ce sera quoi un bide monumental pour toi ? 50% des ventes attendues par Bethesda ? 50% de la version la moins vendue du jeu ? Un chiffre arbitraire ?
Les objectifs de Bethesda, on ne les connaîtra jamais, mais ce n'est pas le plus important. C'est important qu'un jeu soit à la hauteur des attentes de son studio, mais un jeu qui se vend à 100 000 copies dans le monde reste un jeu de niche, même s'il a été développé en 1h dans un garage.

En l'occurrence, Doom a écoulé 2.3M d'exemplaires sur PC (c'est le seul support pour lequel on ait des chiffres). Je ne pense pas que la version Switch fera ne serait-ce que 10% de ces ventes.
Bon je crois avoir atteins le bout de la démo, dans le village du Desert, si quelqu'un accède à un morceau plus loin qu'il le dise parce que sans le menu scenario de disponible c'est plus difficile de suivre.

Donc en gros le personnage choisi au départ donne le scénario de démarrage (il parait logique de penser qu'il y a un plus gros scenario principal que celui des 8 personnages séparé), et on rencontre les autres au fil du jeu pour les avoir dans l'équipe.
Chaque personnage à un genre d'action spéciale. Le guerrier peux défier en duel beaucoup de pnj (cela peux résoudre une quette de battre quelqu'un), la danseuse peux charmer les pnj pour qu'un l'accompagne et en combat cela donne un allié supplémentaire (non contrôlable).
En combat on a les actions classiques de ce genre de jeu (attaque, compétences, objets, défense, fuite), plus une fonction spéciale, qui s’incrémente de un à chaque tour, qui permet de charger une action. En gros dépenser plusieurs points dans une action la rendre plus puissante ou multiplie le nombre de fois que cette action sera faite en un tour.
Les ennemis sont faibles à un type de dégâts, dans apparemment 3 sections différentes (armes classiques, armes soutient, et magie ?). Utiliser une attaque qui est la faiblesse de l'ennemi brise sa barrière et peux l’étourdir. Par exemple un ennemi faible aux attaques à l'épée aura sa barrière brisé par celles ci alors que les attaques à la lance seront peu efficaces, il peux être faible aux attaques à la dague en même temps.

Ça semble génial.

edit :
Citation :
Publié par Galatium
En fait ce que j'attends d'un action-RPG, c'est avant tout du dynamisme. Beaucoup de déplacements, une forte vulnérabilité et éventuellement la possibilité de changer de personnage à la volée.

Dans le direct, j'ai vu un mec tabasser un ennemi immobile, sans faire un seul mouvement, avec une caméra super rapprochée. Cela m'évoque un jeu de console portable dans le sens où j'ai l'impression de subir des limitations vieilles de 10 ans.
Ah d'accord, en fait tu ne sais absolument pas quoi tu parle à propos du gameplay des Xenoblades, tu verra.
Citation :
Publié par Waifuist
Y'a moyen que les fans de Nintendo qui achetent tout les yeux fermé se bougent enfin et font passer le message a Nintendo pour qu'il arrete de proposer des bundles avec des jeux en demat chez nous quand au japon c'est souvent avec un jeu physique?
C'etait deja le cas avec la 3ds et la wiiu et ça continu avec la switch...

Au passage on a le prix des cartes sd avec le logo Nintendo dessus
http://nintendoeverything.com/hori-p...an-next-month/
Fin le logo est juste sur le carton c'est tout.
C'est mieux le demat' non? Pas besoin de changer de carte de jeux. Perso j'ai 5 jeux sur ma Switch et seulement 1 en physique.
Citation :
Publié par Galatium
Doom, en revanche, je ne vois pas de jeu plus éloigné de l'adn Nintendo.
Les jeux de David Cage, les jeux Naughty Dogs par exemple

Doom c'est du gameplay pur, du jeu instinctif, presque primal, et ça colle à l'ADN de Nintendo (comparable à Smash, Bayonetta, MK, les Muso, etc...) et ce n'est pas parce qu'il est (très) violent que ça posera problème (on a bien eu MadWorld, Killer7, Manhunt et No More Heroes sur console Nintendo par exemple).

Dernière modification par Anthodev ; 15/09/2017 à 08h50.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Les jeux de David Cage, les jeux Naughty Dogs par exemple
C'est vrai. On peut aussi penser aux jeux Telltale (pour prendre des jeux disponibles sur Switch), qui sont très différents en termes de game design des jeux Nintendo. Cependant, les jeux Telltale se vendent surtout grâce à leurs licences très grand public : Minecraft Story s'est suffisamment bien vendu pour qu'une suite soit développée en dépit du fait que le jeu n'avait rien à voir avec le gameplay traditionnel de Minecraft.

À l'inverse, Doom est une licence avant tout PC (en dépit de Doom 64) et dont la direction artistique est très différente de celle des jeux Nintendo. Certes, il y a des points communs en termes de game design... mais on parle d'un FPS super dynamique ; quel jeu Nintendo récent y ressemble ?

Citation :
Publié par Kilrogg
Pas vraiment d'accord. Il faudrait commencer par définir ce qu'est la violence gratuite. C'est la violence non-justifiée. Et à ce titre, la violence de Doom n'est ni plus ni moins justifiée que celle d'un CoD par exemple. Dans CoD tu tues les méchants, dans Doom tu tues les démons et ceux qui veulent les lâcher sur le monde. On peut arguer qu'il y a une esthétique de la violence dans Doom, ça oui, mais ça n'en fait pas de la violence gratuite. D'autant que c'est pas pareil d'arracher la mâchoire d'un ennemi pour lui coller une grenade dans la bouche quand c'est un démon que quand c'est un ennemi. C'est débile à dire, mais un démon c'est plus édulcoré/family-friendly de ce point de vue. Imagine si t'avais les mêmes coups de grâce dans Battlefield. Là ça serait potentiellement malsain.
La toute première bande annonce de Doom montrait une scène dans laquelle il est nécessaire de découper la main d'un scientifique pour ouvrir une porte. On fait difficilement plus gratuit.

Citation :
Publié par Kilrogg
Et donc ? Ils mettent peu de violence réaliste dans leurs propres jeux, c'est vrai, mais pour le reste ils s'en fichent complètement. Ca fait 25 ans qu'ils ont changé leur fusil d'épaule : ils avaient interdit le sang dans Mortal Kombat 1 sur SNES, et quand ils ont vu la déception du public (surtout face à la version Mega Drive qui, elle, le conservait), comme par hasard on a eu droit à un Mortal Kombat II plus sanglant que jamais sur SNES. Et n'oublions pas Killer Instinct, développé par Rare pour Nintendo, qui jouait quasiment autant du gore qu'MK.
Oui, mais justement. Mortal Kombat ne sort plus sur console Nintendo, Killer Instinct non plus.

Citation :
Publié par Kilrogg
C'est bien pour ça que je parlais du timing. Si Doom sortait en 2020 et qu'entre-temps la Switch n'avait reçu quasiment aucun jeu de ce style, on pourrait douter. Mais tant qu'on est dans la première année, tout peut encore se jouer. L'identité Switch ne s'est pas encore solidifiée, mais la simple annonce de Doom ET du prochain Wolfenstein est un double coup de comm très symbolique sur le type de jeu réalisable sur la console, sur la volonté de certains dévs à porter des jeux disons "AAA", et sur le type d'expérience qu'on peut attendre. C'est d'ailleurs le grand succès de ce Direct à mon sens : il y en a eu pour tous les publics. Du fana de Nintendo au joueur PC/consoles oldschool (Doom, Wolfenstein, Octopath, DQ Builders) en passant par les fans d'indé et le public asiatique (Arena of Valor).
Je suis d'accord avec toi. C'est probablement la meilleure annonce que pouvait faire Nintendo. Cependant, ce n'est pas pour autant que le jeu se vendra. Les gens intéressés par Doom ont probablement déjà un PC ou une console de nouvelle génération et y ont donc accès ailleurs.

Citation :
Publié par Kilrogg
Je trouve au contraire que Doom s'insère assez bien dans une facette de l'identité naissante de la console : le côté oldschool. On a tous joué à Doom à l'époque, comme on a joué à Street 2 et à Mario Kart. Sans parler du game design très orienté gameplay avant tout. Lentement mais sûrement se constitue une ludothèque Switch qui reprend directement les licences et les codes du jeu vidéo que les gens de ma (notre ?) génération ont connu et aiment encore. De tous les FPS, Doom est le plus oldschool. Pas de cover, pas d'énergie qui se régén, pas de blabla, pas de scriptage. Que de l'action arcade comme les joueurs des années 80-90 l'aime.
Oui, à ceci près que Doom est vraiment une licence PC et que les joueurs PC sont souvent réfractaires à jouer sur console.

Citation :
Publié par Zekkangel
Ah d'accord, en fait tu ne sais absolument pas quoi tu parle à propos du gameplay des Xenoblades, tu verra.
C'est-à-dire ? Je n'essaie pas d'être de mauvaise foi, au contraire ; je serais ravi d'avoir un jeu pouvant m'occuper entre deux sessions de Fire Emblem Warriors et Xenoblade 2 est le seul candidat de la Switch, mais le gameplay me semble horrible.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ah d'accord, en fait tu ne sais absolument pas quoi tu parle à propos du gameplay des Xenoblades, tu verra.
Le gameplay de la série est pourtant très proche de ce qu'il décrit : mobilité et placement de faible importance (surtout parce que tu ne contrôles pas le placement des alliés, en fait), tout se joue sur l'ordre et le timing (très permissif) de l'utilisation de compétences qui ont un cooldown suffisamment long pour nous laisser de looooongues secondes pour voir ce qu'il se passe et anticiper. Avec des auto-attaques toutes les x secondes façon MMORPG.

On aime ou pas, mais il ne se trompe pas totalement.
L'erreur, c'est surtout d'avoir collé le tag A-RPG, en fait.
Citation :
Publié par Sisay
Pour revenir à Aréna of Valor, ce n'est pas un F2P comme les jeux mobiles à la mode (avec système de gatcha) mais le même modèle économique que League of Légends (fait par la même compagnie d'ailleurs ) et Dota2 sur pc...
Ces deux jeux n'ont même pas le même modèle économique.
Citation :
Publié par Sance
Putin mais ya même rupture de stock sur amazon des lapins crétins (ou alors faut passer par un revendeur mais 10 boules de plus)
C'est pas comme si y avait des millions de trucs sympa a se faire sur switch en ce moment.... Et comme le jeu est bien, ben...


Perso, les annoncent de Doom et Wolfy, je trouve ca bien. Si ca pouvait motiver les studios AAA de sortir leurs jeux sur switch, j'aurai plus/moins besoin de ma PS4 et je me contenterai de la version switch.

Après, en eux même ces 2 jeux ne m’intéresse pas trop... A voir ce qu'il y aura en même temps a se mettre sous la dent... (c'est surement là, l’intérêt de bethesda dans l'affaire... Sortir des jeux sur un créneaux ou il n'y a encore personne... Pour être "sure" de bien vendre...)
Citation :
Publié par Galatium
Je suis d'accord avec toi. C'est probablement la meilleure annonce que pouvait faire Nintendo. Cependant, ce n'est pas pour autant que le jeu se vendra. Les gens intéressés par Doom ont probablement déjà un PC ou une console de nouvelle génération et y ont donc accès ailleurs.

Oui, à ceci près que Doom est vraiment une licence PC et que les joueurs PC sont souvent réfractaires à jouer sur console.
Je pense que tu vois le problème à l'envers en fait. Les joueurs de doom sont des joueurs pc, du coup ils vont pas s'intéresser à la switch et doom puisqu'ils l'ont déjà ailleurs.

L'intérêt d'un portage c'est de toucher un nouveau public, et de leur donner quelque chose auxquels ils n'ont pas accès. Doom sur Switch, il est pas pour les joueurs de Doom, il est pour les joueurs Switch, nuance ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Galatium
La toute première bande annonce de Doom montrait une scène dans laquelle il est nécessaire de découper la main d'un scientifique pour ouvrir une porte. On fait difficilement plus gratuit.
Un scientifique déjà mort, donc c'est pas comme si sa main allait lui être utile encore

Citation :
Publié par Galatium
Oui, à ceci près que Doom est vraiment une licence PC et que les joueurs PC sont souvent réfractaires à jouer sur console.
A la base oui, mais tu semble oublier que Doom existe sur console depuis Doom II (et DOOM est dispo sur PS4 et XBO aussi), donc il y a déjà une population de joueurs console qui peut être intéressé par le titre.
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est mieux le demat' non?
Absolument pas.
Citation :
Publié par Etheon
L'intérêt d'un portage c'est de toucher un nouveau public, et de leur donner quelque chose auxquels ils n'ont pas accès. Doom sur Switch, il est pas pour les joueurs de Doom, il est pour les joueurs Switch, nuance ^^
Je suis totalement d'accord, c'est pour cela que je parlais en premier lieu de compatibilité. Je n'ai pas (encore) de Switch, mais si Zelda sortait sur PC ou PlayStation 4, je ne l'intéresserais pas pour autant parce que le jeu ne m'intéresse pas le moins du monde (à la limite, c'est le genre de jeux que j'achète sur Steam à 5€ pour me faire un avis personnel, mais ce n'est pas le sujet).

Ici, c'est pareil. Pour qu'il y ait un nouveau public sur Switch, il faut que les possesseurs de la console puissent avoir un intérêt pour le jeu. Or, je ne vois guère d'élément incitant à le penser, au contraire.

Citation :
Publié par Kilrogg
Mon argument était que Doom n'a rien de plus gratuit que d'autres FPS. Il ne suffit pas de variété dans le gore pour que ce soit gratuit. Quand tu parles de violence gratuite, c'est pas à Doom que je pense ; c'est à Manhunt et Madworld (encore que pour ce dernier ça se discute peut-être, je connais pas assez). Manhunt en particulier est même carrément malsain. Deux jeux sortis sur Wii d'ailleurs .
J'ai joué à une tonne de FPS récents : les Borderlands, les Bioshock, Battlefield 1, Killzone... Aucun n'a une scène approchant celle que j'ai évoquée précédemment. Il y a bien évidemment des morts, mais aucun jeu ne combine autant le gore et le réalisme (Borderlands peut demander de fouiller un cadavre, mais c'est toujours mis en scène avec humour). Il y a évidemment d'autres titres approchant de Doom (Gears of War, Samurai Warriors, les jeux de combat que tu évoquais)... mais aucun n'était sur Switch, ni sur Wii U ou 3DS. La Switch peut créer un nouveau public, comme la Wii avant elle, mais je ne vois aucune raison qu'elle attire des fans de ce type de jeux.


Citation :
Publié par Kilrogg
Peu importe. Nintendo s'en fiche qu'un jeu soit violent ou non. Ils ne vont pas mettre en avant ou cacher un jeu juste parce qu'il est violent. Ils n'encouragent ni ne découragent ce genre de jeux, c'est juste qu'ils n'en font pas eux-mêmes. Mais dès qu'il y a possibilité de mettre l'accent sur un jeu violent potentiellement à succès, ils vont pas se priver pour en faire la promotion si ça peut rendre leurs consoles plus attirantes. La preuve en est de ce double combo Doom/Wolf, ou Zombi U à l'époque de la Wii U.
On s'en fiche un peu de ce que Nintendo promeut ou non, ce n'est pas ça qui fait vendre les jeux (enfin un peu, mais jamais Nintendo ne paiera le marketing de la version Switch de Doom).

Citation :
Publié par Kilrogg
Donc il n'aurait pas dû marcher sur XBO et PS4. Mais il a marché. On ne connaît pas ses ventes exactes sur XBO/PS4 malheureusement (la seule source qu'on ait c'est VGChartz, et ces mecs-là ont une méthodologie douteuse et des résultats très approximatifs qui leur ont valu un ban sur NeoGAF), mais on sait qu'il s'est bien vendu.
Il y a beaucoup beaucoup beaucoup plus de similarités entre les catalogues PlayStation 4/Xbox One et Doom qu'entre le catalogue Switch et cette licence. Sur Switch, c'est le désert en termes de FPS alors que l'on réduit souvent le catalogue concurrent à cette seule catégorie. On peut se dire que cela aidera Doom, mais c'est le contraire : un fan de FPS n'a aucune raison d'acheter la Switch s'il ne possède pas un autre support de jeu.

Citation :
Publié par Kilrogg
Il fait partie de ces séries qui transcendent leurs origines et leurs publics puristes. C'est comme pour Minecraft (qui lui en plus est tous publics) : tu le mets où tu veux, tu sais que ça va toujours marcher et qu'il va trouver son public. Ce sont des jeux qui mettent tout le monde d'accord et brisent les barrières artificielles PC/consoles.
C'est l'anti-Minecraft, en fait. Des jeux qui n'ont du succès que sur une seule plateforme, cela n'existe pas (bon, ok, hormis les jeux PC que tu citais). Même les licences historiquement PlayStation comme MGS ou Tomb Raider se vendent bien sur Xbox One ; moins que sur PlayStation 4, mais bien quand même.

En revanche, les publics peuvent toucher un public plus ou moins large et sans être un jeu de niche, Doom est vraiment un jeu qui divise entre fans hardcore et indifférents absolus. C'est un jeu beaucoup moins lisse que les AAA traditionnels.

Citation :
Publié par Kilrogg
Je ne sais pas si c'est que tu es attaché à une idée reçue selon laquelle un jeu tiers/occidental "traditionnel" ne peut pas marcher sur console Nintendo, que tu sous-estimes la puissance de Doom, ou que tu ignores les circonstances favorables qui entourent sa sortie, mais c'est évident que le jeu ne fera jamais un "bide monumental", ni même un bide tout court, en fait. Je pense même qu'il va surprendre les sceptiques. Le contexte d'annonce et le timing de sortie sont juste trop bons. Faudra vraiment que le portage soit catastrophique pour qu'il se plante. Mais à en juger par la qualité du portage de Skyrim et l'annonce de Wolfenstein II avant sa sortie, Bethesda semble de bonne volonté. Et l'API Vulkan aidera au niveau des performances.
Au contraire : à mes yeux, tout jeu Switch est nécessairement une superior version . Je suis super content que Bethesda s'investisse sur Switch et j'espère que les autres tiers suivront. C'est juste que je pense que ce jeu ne se vendra pas ; je serais beaucoup moins catégorique pour Skyrim ou Fallout.

Citation :
Publié par Anthodev
A la base oui, mais tu semble oublier que Doom existe sur console depuis Doom II (et DOOM est dispo sur PS4 et XBO aussi), donc il y a déjà une population de joueurs console qui peut être intéressé par le titre.
Oui, mais cela fait un bail qu'un Doom n'est pas sorti sur console Nintendo.
Citation :
Publié par Falith
Le gameplay de la série est pourtant très proche de ce qu'il décrit : mobilité et placement de faible importance (surtout parce que tu ne contrôles pas le placement des alliés, en fait), tout se joue sur l'ordre et le timing (très permissif) de l'utilisation de compétences qui ont un cooldown suffisamment long pour nous laisser de looooongues secondes pour voir ce qu'il se passe et anticiper. Avec des auto-attaques toutes les x secondes façon MMORPG.

On aime ou pas, mais il ne se trompe pas totalement.
L'erreur, c'est surtout d'avoir collé le tag A-RPG, en fait.
Euh ...
Dans le premier Xenoblade Shulk et d'autres personnages ont des attaques qui sont plus fortes en les faisant sur le côté de l'ennemi ou par derrière. Vu que les ennemis bougent pas mal il fallait régulièrement se déplacer pour augmenter les dégats, en plus de pouvoir éviter les attaques, AoE ou non, à faible portée (ouais dans ce jeu ils se sont dit que si les personnages peuvent se déplacer autant que cela serve à quelque chose, coucou FFXII). Dans Xenoblade X il y a çà aussi plus le fait qu'il y a différentes parties des ennemis à cibler et qu'elles ne sont pas toutes accessibles d'un même angle.
Il y a un peu d'attente (quelques secondes) entre les attaques mais c'est loin d'être long et comme démontré au dessus il y a régulièrement des choses à faire, ne serait ce que se déplacer en fonction des alliés qui pour le coup ont une bonne IA (ouais dans ce jeu ils se sont dit qu'avoir une bonne IA quand on a 2 alliés IA c'est pas mal, coucou FFXIII). C'est encore un peu plus vif sur Xenoblade X avec les combos de compétences où ils faut être aux aguets pour bien comboter avec les alliés.
Bref dire que les Xenoblades sont des A-RPG c'est faux, mais le gameplay des combats est loin d'être statique. On peux reprocher des choses, un peu trop simple le gameplay du 1, un peu trop bizarre et surtout mal expliqué celui du 2, mais le gameplay des Xenoblades est vraiment bon et intéressant.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés