Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
C'est très cool qu'on ait les migrations sortantes, j'ferai un tour pendant quelques mois du coup ! Hâte !

GL&HF

(PS : J'espère que ce ne sera pas en retard, que ce soit bien en Octobre comme prévu xdxd)
Citation :
Publié par Shizu'
Et ça, ça sera possible uniquement avec 2 pc, nop ?
Non. De l'extérieur tu ne peux pas identifier (en théorie) clairement une machine, t'identifies un réseau et c'est au sein de ce réseau que l'identification de la machine se fait (encore une fois, en pure théorie).

La seule chose identifiable depuis l'extérieur c'est ta box, c'est elle qui se charge de distribuer au sein du réseau ce qui revient à qui de droit.

Si je dis pas de connerie, avec deux cartes réseaux tu peux te connecter à deux réseaux différents sur une même machine (le 4G et ton réseau classique, par exemple). Depuis l'extérieur ce sera donc exactement la même chose que communiquer avec deux réseaux distincts, et donc t'utiliseras 2 IP différentes sur une même machine.

Dans les faits c'est sûrement plus compliqué parce que je suis pas sûr qu'il soit possible sur une machine windows classique de péquin moyen de dire tel processus utilise tel réseau et tel autre processus tel autre réseau.
Citation :
Publié par Daswind
On aura surtout selon moi des panoplies et des équipements qui vont être totalement délaissés et on va se retrouver avec tous le même équipement ...
Tous non.
Juste ceux qui commencent en même temps et au début sur le serveur.
Les autres pourront profiter des drops des anciens pour avoir accès aux items inaccessibles auparavant.
Citation :
Publié par Pugz
Lol, bonne chance pour éviter la triche, rien qu'avec une connexion internet standard via FAI + la connexion 4G d'un mobile, tu fais du duo facile
Admettons,
Tu mets une passerelle réseau en filaire par défaut et une autre en 4G avec une route réseau pour le 2e compte, tu seras obligé de créer une VM pour contourner une limitation (genre contrôle du numéro de série du pc unique)
Je ne penses pas que beaucoup déjà ici savent ce qu'est une route et non plus une VM. C'est se faire chier pour pas grand chose quand même. Puis j'imagine qu'on pourra report IG

Citation :
Publié par OeufRoyal
Non. De l'extérieur tu ne peux pas identifier (en théorie) clairement une machine
Boarf, tu ne connais pas le principe des cookies sur les navigateurs, le client Dofus peut créer le même genre de process de vérification
Citation :
Publié par Cafay.
Admettons,
Tu mets une passerelle réseau en filaire par défaut et une autre en 4G avec une route réseau pour le 2e compte, tu seras obligé de créer une VM pour contourner une limitation (genre contrôle du numéro de série du pc unique)
Je ne penses pas que beaucoup déjà ici savent ce qu'est une route et non plus une VM. C'est se faire chier pour pas grand chose quand même. Puis j'imagine qu'on pourra report IG


Boarf, tu ne connais pas le principe des cookies sur les navigateurs, le client Dofus peut créer le même genre de process de vérification
En effet, mais justement dans le cadre de ce genre de contournement, on parle pas de ceux qui n'y connaissent rien, mais de ceux qui s'y connaissent ^^


Quelqu'un qui a déjà suivi un cours de réseau avancé dans sa vie peut aisément mettre en place, pour disons 5/6€ par mois, un truc qui camoufle complètement le multi-compte côté réseau. Pour ce qui est du PC, suffit d'avoir une bonne bécane et 3 VMs.
Citation :
Publié par Poussière
C'est si dur que ça de comprendre que ça ne sera pas la seul restriction ?
Ah donc si tu es sur 2 pc différents avec 2 connexions différentes et 2 identités différentes, tu crois que tu peux rajouter une restriction?
Un scan du visage à chaque connexion pour vérifier l'identité ?

PS : un envoie de sms sur le 06 à chaque connexion ? Rip ceux qui ont pas de téléphone si ils font ça
On attends un serveur monocompte depuis des années pour débattre pendant 200 messages sur le fait de jouer en famille sur la même connexion ip
C'est évident que vous ne pourrez pas jouer à 2 sur la même connexion et j'espère qu'il n'y aura aucune exception à la règle parce qu'on sait tous que certains en profiteraient pour jouer avec les deux comptes.

Ce serait peut-être plus intéressant pour ceux qui veulent vraiment jouer sur le serveur monocompte de parler des alliances/guildes qui pourront être créées au sein de la communauté jol non ? Parce que c'est pénible de lire tous les messages concernant le débat stérile de l'ip et des restrictions
Citation :
Publié par Prime
Ce serait peut-être plus intéressant pour ceux qui veulent vraiment jouer sur le serveur monocompte de parler des alliances/guildes qui pourront être créées au sein de la communauté jol non ? Parce que c'est pénible de lire tous les messages concernant le débat stérile de l'ip et des restrictions
pour parler de ça, il y aura une section dédiée sur le serveur pour parler de la vie sur le serveur ainsi que de sa communauté, du moins je pense
Citation :
Publié par ririri
Ah donc si tu es sur 2 pc différents avec 2 connexions différentes et 2 identités différentes, tu crois que tu peux rajouter une restriction?
Un scan du visage à chaque connexion pour vérifier l'identité ?

PS : un envoie de sms sur le 06 à chaque connexion ? Rip ceux qui ont pas de téléphone si ils font ça
Il n'y a peut-être pas de restriction possible pour ce cas là, mais quelques programmes d'analyse de logs suffiront à les trouver.

Les 2 personnages qui se connectent tous les jours à quelques secondes d'intervalle et qui font 99% de leurs combats ensembles etc etc, c'est peut-être pas suffisant pour un ban auto mais c'est plus que suffisant pour pousser les recherches et surveiller cela afin d'intervenir rapidement.
Et c'est sans compter sur la délation, qui je l'espère (pour une fois) sera très présente (avec bien-sur toujours des vérifications avant d'agir pour éviter les petits malins qui voudraient faire ban une personne qu'ils n'apprécient pas)


PS : Ceux qui n'ont pas de téléphone ne pourront pas se connecter puisque le compte doit avoir un numéro valide associé pour pouvoir accéder au serveur monocompte
Du coup, ça en ferait même une très bonne restriction car en dehors de ceux qui ont 2 téléphones portables (peu fréquent dans la population de manière générale, donc le nombre de personnes dans ce cas au sein de la population dofusienne doit être assez bas), il n'y aurait pas grand monde pour contourner le truc.
Même celui qui aurait créé le compte avec le numéro de papa/maman/coloc/chéri etc se verrait pas mal limité car je doute que ceux-ci soit H24 à sa disposition pour lui fournir le code reçu.

Dernière modification par Potcheen ; 13/09/2017 à 20h18.
Citation :
Publié par Daswind
On aura surtout selon moi des panoplies et des équipements qui vont être totalement délaissés et on va se retrouver avec tous le même équipement ... personne ne va s'amuser à droper du diamant/kitsou/blop pendant des heures pour crafter un malheureux item alors qu'on a des équipements qui sont relativement facile à crafter pour la même tranche de niveau et aussi efficace ou pas loin.
Quand on voit le nombre d'équipement qui demande des pierres précieuses/minerais/alliages/ressources d'un niveau 3/4 fois supérieur ou avec des taux de drop ridiculement faible, je pense qu'une refonte est nécessaire.

J'ai prévu pour ma part de jouer tranquillement sur le serveur monocompte, tout en essayant de m'équiper au mieux pour mon niveau ... mais clairement si il n'y a pas de changement des recettes avant la sortie, je vais faire une croix sur pas mal d'équipements !
En fait ça a tjrs été comme ça sur Dofus, on fait pas des pano pour chaque niveau

"personne ne va s'amuser à droper du diamant/kitsou/blop pendant des heures pour crafter un malheureux item " non en effet mais tu n'es pas obligé de droper les ressources pour crafter un item, tu peux les échanger avec d'autres joueurs

C'est ça qui m'a tjrs plu dans Dofus : les possibilités sont immenses et tu peux vraiment choisir l'activité qui te plait le plus pour te stuffer (drop, metiers, elevage) et progresser (xp, PvPM, succès).
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
En fait ça a tjrs été comme ça sur Dofus, on fait pas des pano pour chaque niveau

"personne ne va s'amuser à droper du diamant/kitsou/blop pendant des heures pour crafter un malheureux item " non en effet mais tu n'es pas obligé de droper les ressources pour crafter un item, tu peux les échanger avec d'autres joueurs

C'est ça qui m'a tjrs plu dans Dofus : les possibilités sont immenses et tu peux vraiment choisir l'activité qui te plait le plus pour te stuffer (drop, metiers, elevage) et progresser (xp, PvPM, succès).
Tu as mal compris son propos, il ne dénigre pas le fait que c'est trop long de drop toutes les ressources d'un même item, il déplore le fait que personne n'ira droper (ou acheter si tu préfères) des ressources anerice pour aller craft une coiffe piou.

Bien sûr j'ai exagéré le truc mais dans l'idée c'est ca certaines ressources n'ont rien à faire dans des crafts BL vu que leur obtention est bien trop complexe et/ou couteuse pour un stuff pas plus dingue que la moyenne. Ca enterre juste purement et simplement le stuff en question car comme d'autres l'ont très bien dit tu prendras ce qui aura le meilleure rapport qualité/prix.
Citation :
Publié par ririri
Ah donc si tu es sur 2 pc différents avec 2 connexions différentes et 2 identités différentes, tu crois que tu peux rajouter une restriction?
Un scan du visage à chaque connexion pour vérifier l'identité ?

PS : un envoie de sms sur le 06 à chaque connexion ? Rip ceux qui ont pas de téléphone si ils font ça
Ouais enfin au pire c'est pas les 3 pélos qui vont jouer avec 2 PC sur 2 connexion qui vont détruire le serveur.
Citation :
Publié par Maniae
Ouais enfin au pire c'est pas les 3 pélos qui vont jouer avec 2 PC sur 2 connexion qui vont détruire le serveur.
Oui j'ai pas dis le contraire ! c'était juste qu'une personne se plaignait qu'on puisse contourner
Citation :
Publié par pasranno
Tu as mal compris son propos, il ne dénigre pas le fait que c'est trop long de drop toutes les ressources d'un même item, il déplore le fait que personne n'ira droper (ou acheter si tu préfères) des ressources anerice pour aller craft une coiffe piou.

Bien sûr j'ai exagéré le truc mais dans l'idée c'est ca certaines ressources n'ont rien à faire dans des crafts BL vu que leur obtention est bien trop complexe et/ou couteuse pour un stuff pas plus dingue que la moyenne. Ca enterre juste purement et simplement le stuff en question car comme d'autres l'ont très bien dit tu prendras ce qui aura le meilleure rapport qualité/prix.
Ah d'accord je l'avais pas vu comme ça ! En effet avoir mis des ressources qui ne sont pas du tout du même niveau que l'item c'est assez stupide ...
Avec mon coloc, on joue tous les deux depuis la sortie de Pandala environ, et on va devoir prendre un VPN ou utiliser la 4G du téléphone, c'est quand-même stupide de devoir en arriver là

Mais sinon je penses qu'il y aura surtout une vérification du "comportement" des personnages pour définir si du multicompte est utilisé ou pas
Citation :
Publié par Zankior
Avec mon coloc, on joue tous les deux depuis la sortie de Pandala environ, et on va devoir prendre un VPN ou utiliser la 4G du téléphone, c'est quand-même stupide de devoir en arriver là

Mais sinon je penses qu'il y aura surtout une vérification du "comportement" des personnages pour définir si du multicompte est utilisé ou pas
Tu parles d'ankama là... Ceux qui ont enlevé l'antibot sur nos serveurs
Crois pas qu'ils vont faire un truc qui va vérifier le comportement automatiquement.. les modos vont avoir du taff

Dernière modification par ririri ; 14/09/2017 à 01h54.
Du taff oui et non. Un duo compteur se fera griller rapidement puisqu'il devra de toute manière jouer avec d'autres personnes pour progresser, 2 comptes c'est bien mais c'est pas assez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés