[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petitpain
Perso j'attends de voir si ça va être adapté pour long war.
C'est plutôt le contraire c'est long war qui va être adapté pour l'extension.
Je crois bien avoir lu que les mecs de long war avaient prévu de la faire, Mais je ne me souviens pas où je l'ai lu...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ok un de mes chosen s'appelle Baladhur, gg.
Chez moi les Losts ne s'appellent pas comme ça, ils ont été renommés en "France insoumise" va savoir pourquoi
Citation :
Publié par Petitpain
Au final, l'extension vaut son prix?

Perso j'attends de voir si ça va être adapté pour long war.
L'extension apporte pas mal de changement, néanmoins le prix est un peu trop élevé à mon goût. Je te conseil d'attendre une promo.

Sinon, quels mods vous recommandé avec cette extension?
Citation :
Publié par Glaystal
Evc All Wotc
Show Health Values
Gotcha Again
Detailed Soldier List
Ah oui merci, Show Health Values, j'avais oublié. Les autres je les ais.

Sinon j'ai aussi
Colored coded bonds pour afficher les bonds en couleurs,
New Promotion Screen by Default pour harmonizer les anciens/nouveaux screens,
WC_GeoscApps pour ajouter des icones,
Stop wasting my time mais j'ai l'impression qu'il ne marche pas.
Additionnal Icons
Gotcha again
Evac all
Detailed soldiers list
Simple true concealment
Instant avengers menu
Stop wasting my time
Quick soldier info

et un nombre incalculable de mods cosmétiques pour personnaliser au max mes soldats
Citation :
Publié par Coolbreeze
Chez moi les Losts ne s'appellent pas comme ça, ils ont été renommés en "France insoumise" va savoir pourquoi
Excellent! On peut personnaliser en fonction de son affiliation politique?
Si, mais les mods servent aussi à customiser la difficulté, pourquoi pas s'il préfère y jouer ainsi.

Citation :
Publié par Petitpain
Au final, l'extension vaut son prix?

Perso j'attends de voir si ça va être adapté pour long war.
Oui, c'est le jour et la nuit. J'ai même pas spécialement hâte de voir la nouvelle version de LW2 tellement le jeu me semble complet là, c'est dire.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Simple true concealment ça rend pas le jeu plus (ou trop) facile?
Oui c'est vrai, j'aime le côté tactique de Xcom, jouer en ironman et passer des minutes et des minutes à savoir comment je vais engager l'ennemi.

En revanche, je ne supporte pas d'être stressé sur le temps nécessaire pour réaliser la mission, j'ai même rajouté un autre mod qui rajoute encore du temps supplémentaire et se combine avec True concealment. C'est d'ailleurs pour ça que je ne joue jamais à un STR, ça me stresse trop, je préfère un Total War avec une pause active par exemple à un Starcraft 2
Quick Soldier Info c'est quasi indispensable pour moi.

Tellement pratique ce machin...

Sinon ouais, les classiques :
Gotcha Again
Numeric Health Display
Evac All
Hours instead of days
Details Soldier Lists
Color Coded Bonds (bon, c'est du nouveau celui-là mais c'est sympa : chaque "couple" récupère un fanion de couleur unique, histoire de les repérer plus vite dans les listes)
More Cities

Et bien entendu, les bugfix de RealityMachina.
Citation :
Publié par Coolbreeze
Chez moi les Losts ne s'appellent pas comme ça, ils ont été renommés en "France insoumise" va savoir pourquoi
Avec un bon template Gunslinger, y a moyen de se faire plaisir.
Mdr Beagle qui se fait sauter comme une merde sur Gatecrasher à cause de Gotcha again qui chie dans la colle

Dites j'en suis au 2e mois et j'ai toujours pas de bond entre mes mecs, c'est normal? J'en vois ils en débloquent direct après la première mission ça me fait un peu mal

Et vous utilisez quoi comme mod de customisation? Je cherche pas de mass effect ou de star wars, juste des trucs militaristes un peu classiques pour avoir plus de choix.
Capnbubs Accessories - WotC

Y'avait "Military Camouflage Patterns" qui était top, ça regroupait les camouflages de pleins de pays, mais j'ai pas l'impression qu'il ait été mis à jour pour WOTC.

Je le trouve génial ce DLC, il m'a bien fait replonger. J'avais peur que les Chosen soient clichés, mais pas tant que ça en fait, et ils ont quelques lignes stylay. La classe Templar est abusée sinon
Military Camouflage Patterns n'a pas besoin d'être update, il marche tout aussi bien avec l’extension.

Au niveau des mods pour la customisation des personnages, la régle c'est en gros : si il y a un nouveau modèle 3d, ya 50% de chances que ça demande un rework spécifique pour WOTC. Si c'est juste de nouvelles textures (tatouages, peintures de visages, camo sur armure) ou des voice packs, ça marcheras sans problème. Y a le warning dans le launcher mais sinon, ça marche farpaitement bien.

Au final, a part les packs de cheveux de Destroyer, tout ce qu'il me fallait a été mis a jour pour WOTC. Et encore, y a guère que quelques coupes qui plantent, donc je me sert quand même, j'ai juste édité les configs pour désactiver les cheveux plantés.


Et pour les bonds, ça dépends des persos, quand tu clique sur l'icône vert a côté de chaque soldat, ça te montre où t'en est des affinités au cas par cas. Donc faut t'arranger pour toujours faire partir ensemble ceux qui s'entendent le mieux. Au passage : certains soldats seront très sociaux quand d'autres pas du tout. Genre ma sniper principale, elle déteste tout le monde.
1ère rencontre avec le prêtre machin hier : il m'a retourné avec ses zombies qui explosent et ses invocs de lancier (+résistance tir réflexe/vigilance). 2 morts et 3 blessés graves

Vraiment bonne cette extension, on s'ennuie pas, ça renouvelle totalement la façon de jouer et de développer. sa base, ses troupes, ses recherches, etc.

Par contre, l’obtention des points XCom, j'en chope un peu par hasard j'ai l'impression. Une idée de comment maximiser pour transformer ses troupes en demi-dieux?
Les points les plus garantis sont gagnés via les flanks et les tirs depuis des hauteurs. Mais ça c'est pour les points uniques aux soldats. Et ils en gagnent plus ou moins vite selon leur combat intelligence.

Les points communs, t'en gagne 5 a chaque fois que tu bute un Chosen en mission. Je crois que c'est 15 quand tu finis un stronghold. 8 quand tu bute un ruler. Et je crois que si tu active les missions des anciens DLC, t'en gagne 15 en butant Julian.

A part ça, c'est assez flou.
D'après ce que j'ai compris, cela va dans une "cagnotte" commune, que tu peux utiliser pour n'importe quel soldat.
Comme les +5 quand tu élimines un élu par exemple.
Citation :
Publié par Éraflure
Steam Workshop -> XCOM 2 -> coche "War of the Chosen" et "Soldier Customization" -> fais ton shopping
Ya seulement 10 mods avec ces critères lol.

Perso j'utilise:
[WOTC] More Clothes Options (and other stuffs)
more armor/eye/hair/skin colors
One million colours
Rookie Customization Options
Stenchfury Modular Armors WOTC
Et le plein de voicepack d'Overatch (Mercy/McRee/Zarya/Dva/Mei/Junkrat)

Sinon je cherche un mod qui permet de voir les skills des soldats sur l'écran de début de missions (quand on assemble notre team). Vous en connaissez un?
Pour les mods cosmétiques hors Star Wars / Mass Effect, y a du choix quand même. J'utilise ceux-là perso :

Ravenmores Digital Camo Pack
DiverseFacepaints
Symmetrical Kevlar Arms!
Custom Face Paints
Military Camouflage Patterns
Ink And Paint
Additional Tattoos and Facepaints - Asian
Vanilla Clothes as Kevlar
Capnbubs Accessories - WotC
XXL Tattoo - War of the Chosen
Historical Camo Pack WotC
Beaver's Custom Stuff - WOTC
[WotC] Titanfall Gear
Skirmisher Helmet Mod
WOTC_JsleezysRepurposedGear
Free the Hood - WotC

Même si certains de ces mods sont vieux et pas mis a jour pour WOTC, tous sont compatibles sans problème. Après, ouais, c'est surtout des accessoires de tête et des camos / textures. Le stuff de Titanfall, ça passe quand même très bien en truc militariste pseudo-futuristico-tacticool. J'utilise aussi les exports d'armures de Mass Effect pour avoir un peu plus de variété en T2/T3 mais bon.


Après, y a toujours les mods de E3245 qui semble être le fournisseur officiel de mods de Beaglerush. Ça m'intéresse pas forcément plus que ça en général, mais a mon avis c'est plus ce que Kafka recherche.


Et désolé Boumy, y a encore rien qui fasse ça pour WOTC...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés