[Vidéo] JoL-TV - Session découverte d'Albion Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 12 septembre 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le temps d'une session de jeu en streaming pour compléter la quête d'introduction, Agahnon est en mode découverte sur le MMORPG sandbox Albion Online, bien accompagné par Ryth.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
c'est un jeu que j'attendais depuis un moment, mais difficile de se faire un avis vu qu'il existe aucun moyen de le tester gratuitement. Non je suis pas radin !! Mais avec la quantité de nouveautés dans le domaine du MMO allant de très prometteur à vide comme un trou noir...
Et vous avez fait aussi un gros coup de pub dessus qui a eu pour moi l'effet inverse.
Je suis sur votre site depuis quoi ?10 ans ? j'avais j'amais vu un tel engouement pour un jeu ça ma laisser perplexe hihi.
Du coup si vous avez un compte test pour moi
Bonne journée
T'as aimé Ultima online ?

T'as aimé T4C ?

Tu aimes les vrais MMO (sous entendu ou être à plusieurs à un impact et devient une nécessité si tu veux progresser rapidemnt) ? [f*ck TESO... et le nobrain grouping]

Tu aimes le fait de n'avoir aucune quêtes et de te créer avec ton clan tes propre chalenge ? [f*ck TESO et le nobrain quest]

Tu aimes farmer ou pk ou trade HdV h24 ou trade transport de ressource (HdV local) ou spéculer sur le Gold ?

Alors Albion est fait pour toi
comme mon prédécesseur.
toutefois, il n'y a aucun outil pour trade et le système de base est juste...basique. Aucun outil IG pour vraiment trader (pas de prix médian, pas de graphique etc..).
Pour le PVE, le tour est relativement vite fait. Il y a peu d'instance (1 seule HL)... Les donjons ouverts sont sympas en groupe.
Le PVP est sympas aussi, il se pense essentiellement à 5, plus si tu veux conquérir des territoires.
L'interface est relativement..basique (genre pas de cible de la cible).

J'aime bien le jeu, mais globalement il me fait penser à league of legend auquel on aurait rajouté un monde autour, c'est un peu dommage.

Je dirais 11, voir 12 sur 20.

Si tu as un doute sur l'achat du jeu. passe ton chemin et attend l'année prochaine qu'ils aient un peu remplit leur jeu.
Pour moi fournir une note est très dur. Cela va énormément dépendre de ce que tu aimes. Ce jeu est un jeu de niche destiné a ceux qui aime les trucs cité 2 posts plus haut.

Soit cela sera un 4 soit un 16-17 (car encore des améliorations possible)
Citation :
Publié par pitchounne
Pour moi fournir une note est très dur. Cela va énormément dépendre de ce que tu aimes. Ce jeu est un jeu de niche destiné a ceux qui aime les trucs cité 2 posts plus haut.

Soit cela sera un 4 soit un 16-17 (car encore des améliorations possible)
Dans ce cas là, il est impossible de noter quoique ce soit.

Suffit en réalité de se demander ce que vaut Albion dans la catégorie des mmorpg sandbox full loot (dont le meilleur représentant est Eve Online). Et d'après moi, Albion ne mérite pas plus d'un 4/20. C'est objectivement un jeu pour tablette où le farming intensif et totalement nobrain fait office de profondeur.

L'engouement autour du jeu s'explique uniquement par le fait que les offres sur ce type de jeu (mmorpg sandbox full loot et mono serveur de surcroît) sont rarissimes. Et c'est bien dommage puisqu'il y a clairement un marché (de niche, mais quand même).

PS. Je précise que je suis particulièrement fan de ce type de jeu
New dawn n'est pas encore sortie, en plus de ça parler de AO uniquement pour son coté Full loot/Sandbox/Monoserver , ça le résume qu'en parti faut aussi prendre en compte son choix gameplay RTS like style UO/Runescape .

Albion est le meilleur dans sa catégorie, mais sa catégorie à ma connaissance ne comprends quasiment aucun autre concurrent du genre. On pourrait éventuellement le comparer à un Diablo qui est plus PVE, ou un UO qui est complètement dépassé . AO est le digne mais surtout le seul successeur de UO, on a pas d'autres jeux récent pour comparer, il est meilleur par défaut.
Citation :
Publié par Lawless
New dawn n'est pas encore sortie, en plus de ça parler de AO uniquement pour son coté Full loot/Sandbox/Monoserver , ça le résume qu'en parti faut aussi prendre en compte son choix gameplay RTS like style UO/Runescape .

Albion est le meilleur dans sa catégorie, mais sa catégorie à ma connaissance ne comprends quasiment aucun autre concurrent du genre. On pourrait éventuellement le comparer à un Diablo qui est plus PVE, ou un UO qui est complètement dépassé . AO est le digne mais surtout le seul successeur de UO, on a pas d'autres jeux récent pour comparer, il est meilleur par défaut.
Heuuu le successeur d'UO c'est plutôt Legend of Aria qui est exactement dans la même veine et surtout créé par d'ancien dev d'UO de la première heure.

Après je suis désolé mais comparer des MMO PC complexe à un jeu développé pour du Mobile game (car ne vous tromper pas..AO c'est du mobile game) avec aller, soyons fou, 5-6 touches pour jouer ?...

Bref faut pas trop dire de connerie non plus, cool pour ceux qui le kif et j'espère qu'ils pourront en profiter longtemps mais stop dire que c'est LE sandbox ultime car honnêtement si c'est ça le jeu ultime, ben merde j'ai peur pour les futur gameplay a 2 boutons..........
Citation :
Publié par Eidos
Heuuu le successeur d'UO c'est plutôt Legend of Aria qui est exactement dans la même veine et surtout créé par d'ancien dev d'UO de la première heure.

Après je suis désolé mais comparer des MMO PC complexe à un jeu développé pour du Mobile game (car ne vous tromper pas..AO c'est du mobile game) avec aller, soyons fou, 5-6 touches pour jouer ?...

Bref faut pas trop dire de connerie non plus, cool pour ceux qui le kif et j'espère qu'ils pourront en profiter longtemps mais stop dire que c'est LE sandbox ultime car honnêtement si c'est ça le jeu ultime, ben merde j'ai peur pour les futur gameplay a 2 boutons..........
Dota2, LoL, HoTS, y a 5-6 touches pour jouer, c'est du mobile game ?
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Dota2, LoL, HoTS, y a 5-6 touches pour jouer, c'est du mobile game ?
J'en sais rien, je n'y joue pas.

Après faut pas que ça te vexe, c'est pas moi qui le dis mais les dev d'AO.
D'ailleurs il est cross plateforme, c'est pas pour rien.

C'est pas un mauvais jeu, je dis juste que faut pas s'enflammer avec des "meilleur jeu sandbox PC de l'année" alors qu'il est tweak au possible afin de le rendre jouable avec 2 doigts sur une tablette...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Dota2, LoL, HoTS, y a 5-6 touches pour jouer, c'est du mobile game ?
Y'a ni full loot ni permadeath aucune raison qu'eidos y joue
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Y'a ni full loot ni permadeath aucune raison qu'eidos y joue
De source sure on m'a dit qu'il irait sur Destiny 2
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Dota2, LoL, HoTS, y a 5-6 touches pour jouer, c'est du mobile game ?
Ca pourrait totalement. D'ailleurs, Arena of Valor est la version mobile de LOL.

Dernière modification par Weiz'mir ; 24/09/2017 à 14h06.
Citation :
Publié par Chau
De source sure on m'a dit qu'il irait sur Destiny 2
De source sur j'y joue sur PS4 et il est sympa comme shooter.

Sur PC c'est Escape from Tarkov
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés