[S7] Worlds 2017

Répondre
Partager Rechercher
Nouvelle recette pour les worlds avec l'ajout des "plays-in" aka des pré groupes pour ajouter de la diversité et épurer un peu les poules.


Les groupes de Play In :


Group A: WE, GMB, LYN

Group B: C9, ONE, DW

Group C: FNC, YG, KLG

Group D: HKA, FB, RPG

Chaque premier de groupe rencontrera aléatoirement un autre premier pour qu'au final il n'y ait que 4 sortant, qui iront chacun dans une poule.


Les Poules donc :

Group A: EDG, SKT, AHQ

Group B: LZ, IMT, GAM

Group C: G2, SSG, RNG

Group D: FW, MSF, TSM

Début des Worlds le 22 Septembre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DJhjN4nXoAE5DAg.jpg
Taille : 1200x675
Poids : 95,1 Ko
ID : 287566  
Bon y'a pas de surprise : Gambit c'est une équipe de troisième zone actuellement. Ou alors leur game contre Lyon Gaming était une catastrophe et ils sont capables de bien mieux, w&s.

En revanche Lyon Gaming semblent être une bonne équipe, ils ont manqué de vision et de macro contre World Elite mais ont été loin d'être ridicules, avant de rouler sur Gambit. Certaines régions "wildcard" se rapprochent indéniablement du niveau NA/EU.

Cloud 9 devrait rouler sans problème sur son groupe, et le groupe 1 finir en 1/ WE 2/ Lyon 3/ Gambit si les performances continuent sur cette lancée.

À noter que WE avaient une compo late, mais ils ont joué un jeu dangereux en early/midgame en ne respectant pas assez la compo adverse, contre une équipe plus expérimentée ça ne serait pas passé et contre une équipe coréenne n'en parlons même pas. J'espère que la Chine va pas décevoir une année de plus.
Citation :
Publié par Loka
C'est devenu nul les worlds, j'ai regardé ce matin, j'ai vu que des stomps de merde.
C'est un pré tournoi éliminatoire sans grand intérêt niveau qualité de jeu là. Les bo5 de jeudi / vendredi seront peut-être un peu plus intéressants mais le vrai tournoi commence dans deux semaines de toute façon.
Citation :
Publié par Leni
C'est un pré tournoi éliminatoire sans grand intérêt niveau qualité de jeu là. Les bo5 de jeudi / vendredi seront peut-être un peu plus intéressants mais le vrai tournoi commence dans deux semaines de toute façon.
Sachant que le seed des BO5 est forcément du #1 vs #2 et que C9, WE, FNC finiront #1 de leur pool, faut pas s'attendre à des BO5 de grande qualité non plus ...
Je crois que t'es tombé sur la pire game possible en plus, l'équipe brésilienne (qui est nulle cette année, KaBum et Pain Gaming étaient meilleurs que ça quand même...) contre l'équipe océanienne/australienne

Bon après oNe a battu PaiN 3-1 pour se qualifier à cet tournoi préliminaire donc bon... mais je les trouve vraiment mauvais. PaiN étaient pas oufs hein mais ils avaient fait certains matchs à peu près potables. Ou je confonds avec INTZ je sais plus.


Par ailleurs on m'a dit qu'il n'y avait pas de système de tribunal en Australie et que du coup c'était de loin la région la plus toxic, c'est vrai ? ça me paraît gros quand même.
Citation :
Publié par Leni
Je crois que t'es tombé sur la pire game possible en plus, l'équipe brésilienne (qui est nulle cette année, KaBum et Pain Gaming étaient meilleurs que ça quand même...) contre l'équipe océanienne/australienne
Je suis en train de regarder Gambit là, et honnêtement, j'ai l'impression que c'est encore pire.

Surtout qu'il y a un Nunu support.
L'intérêt pour ce pré-tournoi ici est en tout cas palpable

Je me suis tapé les deux games de Fnatic en rentrant du boulot.

La première était un stomp de 25 mn contre KLG, propre mais révélateur de rien du tout, le niveau en face était vraiment très bas.

La deuxième c'était contre YG, une équipe battue auparavant par KLG.... elle a duré plus de 50 mn avec moult pauses
Pour le coup j'ai trouvé YG largement moins mauvais que KLG mais j'ai pas regardé la confrontation entre les deux. Ils ont eu de bonnes séquences en early/mid, mais Fnatic a fini par l'emporter en jouant calmement et en prenant son temps. Ceci dit ça volait pas bien haut non plus et c'était plutôt ennuyeux.
Ouaip, dans le second match, c'est lepick Nidalee qui les a embêté. Les YG ont bien contrôlé la jungle et ont bien gêné les Fnatic. C'était une partie serrée.
FNC vient de perdre contre YG, alors ils finissent quand même premiers du groupe mais ça n'augure rien de bon de galérer autant contre les n°2 de la ligue GPL quoi...
Boah ça fait 2 ans que je trouve le niveau de jeu en Europe à gerber, ils le méritent 100%
J'aimerais bien que les NA explose l'Europe, qu'ils apprennent un peu

Enfin si ils s'en sortent contre les n°2 de la GPL
Bah ça c'est sûr, après le niveau est plus homogène en Europe, aux NA leurs top teams sont meilleures je trouve mais la deuxième moitié du tableau c'est sacrément trash.

Mais effectivement ça ne nous apporte rien ici.
C'est aussi lié aux expérimentations de merde de Riot en Europe, au fait qu'une partie des meilleurs joueurs se barrent et que la région est moins attractive que les US pour les grands joueurs qui voudraient s'exporter.. Les équipes ont plus d'exposition et de public si elles se cassent aux NA, je crois d'ailleurs que G2 et H2K se sont intéressés pour créer une structure là-bas..

Bref c'est certain que le rapport de force est en train de s'inverser, heureusement on est tous égaux dans la soumission aux Coréens
Citation :
Publié par Leni
Les équipes ont plus d'exposition et de public si elles se cassent aux NA, je crois d'ailleurs que G2 et H2K se sont intéressés pour créer une structure là-bas..
D'après les sources, G2, Fnatic, Splyce et Misfits ont postulé pour obtenir une franchise pour les LCS NA.

H2K a également menacé de quitter les LCS et League of Legends si les choses ne changeaient pas en Europe (source)

On verra si Riot fait quelque chose à ce sujet
Bon du coup C9 et FNC se sont qualifiés facilement sur des 3-0.

Ce tournoi préliminaire n'aura permis de tirer absolument aucune conclusion (hormis "Gambit pue la merde maintenant"), un franc succès.
Ca permet de voir des équipes qu"on verrait pas autrement ( et de voir d'autres gagner au cour de grand événements) Ca rajoute au spectacle quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés