Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
Oué, mais le "osef de votre compte en banque" c'est le truc attaquable justement.
C'est pas l'UEFA qui décide du cours des monnaies et du talent du PSG à vendre Motta.
ils l'ont bien fait pour le contrat QTA qui a versé 200 M d'euro mais dont "seulement" 100M ont ete comptabilisés pour le FPF.
Apres comme dit Dayan, peut etre qu'ils n'ont pas le droit, mais que le psg s'en est accomodé pcq les sanctions ont été "mesurées", mais que si ca devait aller jusqu'a l'exclusion, il y aurait une plus grosse resistance du psg.
De toute maniere on verra bien dans 1 an, on est tres loin de savoir tout ce qu'il se passe dans les coulisses, autant ne pas s'attarder la dessus tant qu'il n'y a rien de concret
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
vous nous prenez pour des cons, la valeur de motta c'est pas X millions d'euro, nous l'évaluons a Y millions, dons dans le cadre du FPF vous avez Z million de budget.
Je pense que vous donnez des pouvoirs à l'UEFA qui n'existent pas.
Aucun organisme ne détermine/limite un prix de marché en Europe.... aux US oui.
La clause libératoire de Ronaldo est fixée à 1 Milliard, les vaut-il, quelle est la compétence pour en juger ? Aucune. Si demain un club les mets personne ne peut faire capoter le deal dans le respect des conditions du FPF.

Par exemple en Espagne les clauses liberatoires sont valables, les cessions partielles de droits également, en France ces 2 principes ne sont possible et ce n'est pas l'UEFA ni le respect du FPF qui l'impose.


Seul le FPF doit être respecter, à savoir que les dépenses de fin d'exercice ne peuvent pas excéder les recettes de l'année.


Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
Le FPF ce n'est pas que de la compta.
A ma connaissance oui ce n'est que de la compta. Après je peux me tromper.
En parlant de compta :
DBRUTA16.png

Tout ça avec un étalement des remboursements des impôts autorisé par l'état Espagnol en 2012. J'imagine que l'UEFA n'a aucun pouvoir pour appliquer une DNCG à la française dans le reste de l’Europe Le foot français serait sans aucun doute sur le toit de l’Europe.
Sinon le PSG demande à la DCNG une dérogation pour avoir le droit de s'endetter pendant 24h le temps de payer les transferts. Une fois ca fait ils remboursent la dette ce sur quoi l'UEFA n'aurait rien à dire.

Citation :
ils l'ont bien fait pour le contrat QTA qui a versé 200 M d'euro mais dont "seulement" 100M ont ete comptabilisés pour le FPF.
Apres comme dit Dayan, peut etre qu'ils n'ont pas le droit, mais que le psg s'en est accomodé pcq les sanctions ont été "mesurées", mais que si ca devait aller jusqu'a l'exclusion, il y aurait une plus grosse resistance du psg.
Je penche de cet avis aussi.
Citation :
Publié par Dayan
C'est un peu comme l'optimisation fiscale via la facturation entre filiales d'un même groupe ou entre entreprises ayant le même actionnariat, c'est relativement encadré. Ça passe tant que c'est raisonnable / possible à expliquer ne serait-ce qu'en partie, la volonté politique et la négociation jouant un grand rôle dans la fiscalité des grands groupes, là ce serait trop gros.
Sur le principe oui tu as raison excepté que le Qatar est un Etat souverain , il n y a pas de filiales ici mais des entreprises d Etat qui juridiquement n ont pas de relations directes. Cette regle s appliquera sûrement pas
Match terminé à Munich, Anderlecht à 10 et un péno dans la poche pour le Bayern.

En vous souhaitant le meilleur pour dégommer le Celtic, histoire qu'on ne soit pas le seul 'petit' pulvérisé.
Le Celtic prend plus cher que Anderlecht à Munich, on tient la 3e place pour le moment

Notons que le Bayern joue sans rythme hein, pour ceux qui se diraient 'trop bien les bruxellois ils résistent de ouf à 10 à Munich'.
Le Celtic est complètement surclassé, c'est pas souvent qu'on peut se dire qu'on risque rien sur un match de CL. Le milieu a joué sérieusement, Verratti a pas pris de carton (je trouve qu'il se jette quand même trop, au premier ratage il va en prendre un), Cavani fait du Cavani ('Je me procure 12 occases mais j'ai des problemes moteurs dans la surface'), Neymar bien, Mbappé bien aussi, tout le monde joue bien du coup forcément... Même Areola fait un bon match, peut-être que le changement de staff pour les gardiens commence à se voir.
Après c'est pas de l'opposition violente non plus, mais par le passé on voyait pas souvent de match controlé comme ca, peut être le match à Anderlecht ou on en avait mis 6 mais on a bien perdu la première place du groupe vs Ludogorets k'année dernière...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygomatique
Sinon le PSG demande à la DCNG une dérogation pour avoir le droit de s'endetter pendant 24h le temps de payer les transferts. Une fois ca fait ils remboursent la dette ce sur quoi l'UEFA n'aurait rien à dire.



Je penche de cet avis aussi.

Sinon, arreter de parler de "dettes" à tout va, c'est pour quand ? Parce que dans le genre pas pertinent du tout et hors sujet, c'est du haut niveau. La DNCG ne contrôle pas les dettes, elle contrôle la perennité financière des clubs. Un club avec des dettes, si celles si sont assumable, ce n'est pas problématique. Un club sans dette peut tout autant être fragile et ne pas passer la DNCG.

Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 12/09/2017 à 23h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés