[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Mes pronostics concernant le Direct (qui fait 45min je rappelle) :
J'ai déjà des doutes énormes pour la première catégorie (des annonces majeures pour début 2018, deux mois après l'E3, mais avant le TGS), alors le reste...

Je m'attends à un direct chiant comme la pluie, avec juste de nouvelles vidéos et éventuellement une ou deux dates.
Citation :
Publié par Sargah
Tu as oublié "Annonce de Bayonetta 3" dans (#dreams).
LALALA J'ENTENDS RIEN LALALA

J'y crois pas une seconde, mais dans le cas d'une telle annonce, vous entendriez la braguette de mon futal exploser de chez vous (même vous amis des DOM-TOM).
Citation :
Publié par Galatium
J'ai déjà des doutes énormes pour la première catégorie (des annonces majeures pour début 2018, deux mois après l'E3, mais avant le TGS), alors le reste...
Nintendo n'est quasiment jamais présent au TGS. De plus s'ils font un Direct maintenant, ça veut dire que le prochain aura lieu en Janvier.

Citation :
Publié par Galatium
Je m'attends à un direct chiant comme la pluie, avec juste de nouvelles vidéos et éventuellement une ou deux dates.
C'est ce qu'on pensait à chaque fois et pourtant chaque fois on est surpris du contenu. Dans le premier Direct (post-release, en Avril il me semble), il y a eu divers annonces comme Battle Chaser, Payday 2, Ultra Street Fighters 2, Minecraft Switch, Rayman Legends.

Je mets l'E3 de côté parce que c'est évident qu'il y aurait des bombes (mais pour rappel il y a eu les annonces de Metroid Prime 4 pour 2018+, Pokémon RPG, Kirby 2018, Yoshi 2018, Rocket League). Pour le Nindies de fin août il y a eu les annonces des exclu temps de Super Meat Boy Forever, la dernière extension de Shovel Knight, Floor Kids, Golf Club, Dragon Marked for Death. Les portages de Poly Bridge, Kentucky Route Zero et l'annonce du spin-off de No More Heroes pour une sortie en 2018. Tous des titres sortant entre ce mois-ci et quelque part en 2018.

Parler des titres qui sortiront d'ici Mars 2018 est tout à fait dans l'ordre du possible (et voir un poil plus juste en annonce pour des titres de 2018, sans trailer/gameplay).
Citation :
Publié par Anthodev
Mes pronostics concernant le Direct (qui fait 45min je rappelle) :
S'il n'y a ne serais-ce que la moitié de la liste je serai déjà comblé!
Après il peuvent passer 30 minutes sur un niveau de Mario Odyssey aussi avec un mec qui sait pas jouer.
Stardew Valley n'est toujours pas traduit dans notre langue d'ailleurs?

C'est typiquement le genre de jeux qui profiterai de mon usage mobile, parce qu'atm, les partie de Zelda dans mes 18min de train le matin et le soir, bah tu n'a pas le temps de grand chose.
Citation :
Publié par [0]Draki
Stardew Valley n'est toujours pas traduit dans notre langue d'ailleurs?

C'est typiquement le genre de jeux qui profiterai de mon usage mobile, parce qu'atm, les partie de Zelda dans mes 18min de train le matin et le soir, bah tu n'a pas le temps de grand chose.

"Aller je vais finir ce temple et avancer cette quête... Oh tiens, un caillou qui ressemble pas aux autres! Je vais faire un petit détour.
"
18 minutes plus tard : "Bon ce sera pour la prochaine fois le temple..."
Citation :
Publié par ComodoreCass

"Aller je vais finir ce temple et avancer cette quête... Oh tiens, un caillou qui ressemble pas aux autres! Je vais faire un petit détour.
"
18 minutes plus tard : "Bon ce sera pour la prochaine fois le temple..."
ça ou.

" Tiens elle est sympa la physique du jeu, je peut coupé l'herbe avec des épée mais pas des masses"


18min a couper de l'herbe plus tard, je suis arrivé.

Dernière modification par [0]Draki ; 12/09/2017 à 09h22.
Citation :
Publié par Anthodev
A noter que vu l'heure de diffusion, il y aura probablement des jeux 18+ dans le Direct.
Il me semble que le Direct est diffusé en simultané partout dans le monde. Si c'est à minuit en Europe, c'est parce qu'on est au milieu, pas pour mettre du 18+.
Minuit en Europe, c'est 7h au Japon et 15h/18h aux USA. Pas vraiment des horaires pour du 18+.
J'ai passé une bonne centaine d'heure sur Stardew Valley, mais pouvoir jouer en mode portable et surtout pouvoir prendre une pause (en mettant la console en veille) sans avoir à finir la journée pour sauvegarder comme sur PC, c'est vachement tentant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
...
Plusieurs choses. Premièrement, Nintendo a fait 9 Direct depuis la conférence d'annonce de la Switch : ceux de l'E3 et de la Gamescom, ceux sur Arms et Splatoon 2, les deux Direct jeux indés, ceux consacrés à Fire Emblem et Pokémon et enfin un Nintendo Direct général, publié en avril. Il y en a en moyenne un par mois, donc je ne vois aucune raison qu'ils s'arrêtent en septembre ; il y aura certainement des directs au moins sur les nouveaux Pokémon et sur Xenoblade 2.

Deuxièmement, attardons-nous sur le Nintendo Direct du 13 avril, celui qui se rapproche le plus de celui de demain. On a eu quelques nouvelles annonces, mais il s'agissait majoritairement de jeux eShop ou de tous petits projets (en général des portages). Ultra Street Fighter II et Minecraft Switch étaient par exemple connus depuis janvier : on a juste eu une date de sortie. Oui, le portage de Payday 2 était une surprise, mais une grosse annonce ? Sérieusement ?

Pourtant, je suis d'accord avec toi : cela me semble probable qu'on en apprenne plus sur les jeux de début 2018. C'est juste qu'à mon sens, ces jeux, on les connaît déjà : Kirby et Yoshi ont le profil parfait pour cette date. Cela me paraît beaucoup plus vraisemblable d'avoir une date pour ces jeux que de voir apparaître un nouveau gros jeux, développé par Nintendo ou un tiers.

C'est en cela que le TGS importe, à mon sens. Pour Nintendo, l'évènement a peu d'importantes. Pour Square Enix (Project Octopath Traveler, Lost Sphear, Dragon Quest XI) ou Atlus (Shin Megami Tensei), il semble plus logique d'attendre une semaine pour dévoiler des informations concernant leurs jeux à venir.

Sincèrement, je n'attends absolument rien de ce Direct. On aura certainement une vague de vidéos (avec quelques fois des dates) pour des jeux déjà annoncés, plus un ou deux projets e-shop. Il est envisageable qu'on découvre ce que Nintendo prévoit pour le premier trimestre 2018, mais je doute que cela implique des nouveautés.
Citation :
Publié par Anthodev
Mes pronostics concernant le Direct (qui fait 45min je rappelle) :

  • Date pour Stardew Valley (voir dispo après le Direct)
  • Date pour Hollow Knight (voir dispo après le Direct)
  • Date pour The End is Nigh
  • Date pour Rocket League
  • Date pour Xenoblade Chronicles 2
  • Trailers/focus sur Mario Odyssey, Fire Emblem Warriors, Pokémon USUL, Skyrim, Fifa 18 minimum
  • Dates pour la plupart des jeux indés qui ont été annoncés sur Switch un peu plus tôt dans l'année (qui avaient qu'une fenêtre de sortie comme date)
  • Annonce de l'arrivée des apps Youtube, Netflix, Twitch, Amazon Video, Spotify, potentiellement Rainway (et potentiellement un navigateur web également)
  • Entre une et trois grosses annonces (probablement des jeux pour le tout début 2018)
  • Annonce d'un pack Switch + Mario Odyssey (hinté par Hamster-Joueur)
Potentiellement il y aura aussi :

  • Annonce de l'arrivée de la Virtual Console sur Switch
  • Plus de détails sur les features de l'offre online (abonnement) qui démarrera en début d'année prochaine
  • Des amiibos FE Warriors
  • Des amiibos Xenoblade Chronicles 2
  • Annonce d'une collector/édition limitée pour Xenoblade Chronicles 2
  • Annonce du portage de Sm4sh
  • Des JoyCons custom Xenoblade Chronicles 2
  • Contenu de la prochaine update majeure pour Splatoon 2 (voir en plus un event eSport)
Ce que je souhaite voir en plus (#dreams) :

  • Annonce du jeu de PlatinumGames
  • Annonce du jeu de Retro Studios (ce n'est pas Metroid Prime 4)
  • Premier trailer gameplay de Shin Megami Tensei Switch
  • Premier trailer gameplay de Fire Emblem Switch s'il est prévu pour le 1er semestre 2018 (mais très improbable d'avoir un trailer avant la sortie de FE Warriors qui arrive)
  • Annonce du portage de South Park The Fractured Butt Whole
  • Annonce du portage ou d'un jeu Tier majeur arrivant sur Switch (genre Yakuza ou Persona 4/5)
  • Annonce du portage de The Wonderful 101 et/ou Tokyo Mirage Sessions #FE
  • Annonce du portage de Bayonetta 1+2
A noter que vu l'heure de diffusion, il y aura probablement des jeux 18+ dans le Direct.
Puisse Dieu t'entendre, sage Antho.
Rendez vous demain pour faire le bilan que Dieu a plutôt décidé d'entendre Galatium ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Par contre ceux qui attendent des news sur Pokémon Switch ou Metroid Prime 4 risquent d'être déçus. Tout laisse à penser qu'ils verront pas le jour avant fin 2018 ou 2019, donc ça me semble trop tôt pour en montrer quoi que ce soit.
Je peux me tromper, mais j'imagine bien Metroid Prime 4 sortir en septembre et Pokémon en novembre 2018. Je peux évidemment me tromper et il est arrivé que Nintendo fasse traîner les jeux annoncés (Zelda Wii U), mais cela me semblerait une durée cohérente dans les deux cas. Surtout, j'imagine assez mal ces jeux sortir début 2019, donc ce sera probablement soit fin 2018 soit fin 2019.
Citation :
Publié par Alandring
Je peux me tromper, mais j'imagine bien Metroid Prime 4 sortir en septembre et Pokémon en novembre 2018. Je peux évidemment me tromper et il est arrivé que Nintendo fasse traîner les jeux annoncés (Zelda Wii U), mais cela me semblerait une durée cohérente dans les deux cas. Surtout, j'imagine assez mal ces jeux sortir début 2019, donc ce sera probablement soit fin 2018 soit fin 2019.
Dans tous les cas, peu de chances de voir ces deux jeux demain soir : le Direct traitera des jeux à sortir bientôt (fin 2017 et j'imagine début 2018).
Allez, j'espère avoir de bonnes surprises !
Citation :
Publié par Alandring
Plusieurs choses. Premièrement, Nintendo a fait 9 Direct depuis la conférence d'annonce de la Switch : ceux de l'E3 et de la Gamescom, ceux sur Arms et Splatoon 2, les deux Direct jeux indés, ceux consacrés à Fire Emblem et Pokémon et enfin un Nintendo Direct général, publié en avril.
Sauf que les Direct dédié, généralement il n'y a pas d'annonces pour d'autres titres. On a eu cependant une surprise pendant le Fire Emblem Direct où Fire Emblem Switch a été annoncé (à la surprise de tout le monde).

Citation :
Publié par Alandring
Ultra Street Fighter II et Minecraft Switch étaient par exemple connus depuis janvier : on a juste eu une date de sortie. Oui, le portage de Payday 2 était une surprise, mais une grosse annonce ? Sérieusement ?
De mon côté je rajouterais Battle Chaser aussi. Le truc c'est que certains titres ont eu une date de sortie plus tôt qu'anticipé. Après il était pas mal orienté Arms (gants élémentaires, un nouveau perso et les JoyCon dédiés) et Splatoon 2 (Salmon Run + amiibos) ainsi que pas mal sur la 3DS (beaucoup d'annonces de ce côté).

Citation :
Publié par Alandring
Pourtant, je suis d'accord avec toi : cela me semble probable qu'on en apprenne plus sur les jeux de début 2018. C'est juste qu'à mon sens, ces jeux, on les connaît déjà : Kirby et Yoshi ont le profil parfait pour cette date. Cela me paraît beaucoup plus vraisemblable d'avoir une date pour ces jeux que de voir apparaître un nouveau gros jeux, développé par Nintendo ou un tiers.
C'est un Direct de 45min (c'est l'un des Directs les plus long), il y aura forcément une bombe ou deux sur un Direct de cette durée. Depuis quelques semaines il y a des rumeurs sur Fallout 4 Switch en cours de portage et là il y a Kamiya qui a RT l'annonce du Direct, ce qui signifie les options suivantes :

  • The Wonderful 101 Switch
  • The Wonderful 102
  • Bayonetta 1+2 Switch
  • Bayonetta 3
  • Un nouveau titre PlatinumGames dirigé par Kamiya

Citation :
Publié par Alandring
C'est en cela que le TGS importe, à mon sens. Pour Nintendo, l'évènement a peu d'importantes. Pour Square Enix (Project Octopath Traveler, Lost Sphear, Dragon Quest XI) ou Atlus (Shin Megami Tensei), il semble plus logique d'attendre une semaine pour dévoiler des informations concernant leurs jeux à venir.
Sauf que les éditeurs japonais semblent préférer une présentation via un Nintendo Direct pour les titres Switch que de les présenter aux TGS. Ca pourrait être le cas pour des jeux multiplateformes mais pour une bonne partie d'entre eux, il n'y a pas vraiment de raison de les présenter au TGS plutôt que sur un Direct (sur lesquels la couverture médiatique est bien meilleure).

Citation :
Publié par Kilrogg
Par contre ceux qui attendent des news sur Pokémon Switch ou Metroid Prime 4 risquent d'être déçus. Tout laisse à penser qu'ils verront pas le jour avant fin 2018 ou 2019, donc ça me semble trop tôt pour en montrer quoi que ce soit.
Ca risque pas de parler de Pokémon Switch puisqu'il y a Pokémon USUL à vendre et qui sort dans deux mois. On verra Pokémon Switch l'année prochaine au plus tôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés