[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est plutôt cool de prendre 4-0 plutôt que de perdre 1-0 sur un match tendu. Là les joueurs vont être obligé de se remettre en question tout de suite.
C'est contre Nice, ça par contre
Le problème de l'om est très simple. Nous avons un coach limité qui avec son système de base met l'équipe en déséquilibre, si tu n'as pas un gros 6 et 2 centraux solide/rapide c'est cuit.

Sur le premier but, Lopez tente une relance coté droit, dans les pieds de l'adversaire, tout de suite Sakaï et Thauvin se replace, ils pressent ensemble et on recup le ballon, Sertic tente une relance coté gauche et hop ballon dans les pieds de l'attaquant adversaire qui donne à Sarr, et là, c'est le drame. Abdennour qui vient croiser pour prendre Sarr ne s'attendait probablement pas à ce que Evra 3m derrière se contente de regarder l'action sans aller croiser à son tour pour compenser la course d'Abdennour, centre but et c'est déjà fini.

En plus d'un problème de tactique on peut aussi parler de comportement de certain joueur et puis surtout du choix des hommes. Sertic ne doit plus jamais porter le maillot de l'OM, surtout que tlm sait qu'il est la via un bizness d'agent pour faire plaisir à ROUDI.

Evra c'est pareil, il est même pas cuit il est archy carbo. Tu as Amavi et Rocchia dans l'effectif, il y a largement de quoi faire.

Ensuite tu gardes un gogol maladroit qu'est Ocampos pour dégager chez un rival ce qu'on avait de mieux pour doubler le poste de Payet ( Cabella ) et en + tu récupères même pas d'argent dans le deal.

Et pour finir, fais jouer les jeunes putain de merde, on a une génération qui vient de faire final de gambardella, on a 11 de joueurs valable et des remplaçants pourris qui date de l'ère Laburne, bah appuie toi sur les jeunes, si on avait perdu avec Kamara et Rocchia en défense ça gueulerai moins.

#Garciadémission
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
si tu n'as pas un gros 6 et 2 centraux solide/rapide c'est cuit.
Je suis assez d'accord avec le reste de ton poste mais pas sur ça.

Dans le 4 3 3 que Garcia veut mettre en place ce ne sont pas ces 3 postes qui posent problème mais les 2 autres milieux.

Dans ce dispositif il y a 4 rôles qui sont plus compliqués tactiquement que les autres : les 2 latéraux et les 2 milieux les plus offensifs.
Ils doivent être présents à la construction, au dédoublement, à la récupération et surtout à la couverture.
Sakai est le plus faible des 4 techniquement mais il est le celui qui remplit le mieux ces rôles .... parce qu'il est le seul à essayer et à savoir à peu près ce qu'il doit faire.
Amavi devrait le faire convenablement.
Sanson et Lopez sont perdus et semblent vraiment manquer d'intelligence tactique et d'investissement physique.

C'est là que Garcia doit faire le job et ne le fait pas. Il ne corrige rien depuis le début de la saison et c'est hallucinant.
S'il n'est pas capable de leur faire comprendre à ces 2 joueurs ces bases tactiques et qu'il n'a pas de remplaçants viables il DOIT changer de tactique.
Sanson et Lopez sont des joueurs offensifs, si tu les mets dans ton milieu c'est pas pour les faire défendre ça c'est sur, donc il ambitionne d'avoir le ballon le bloc haut et de gérer les contres, d'ou un gros 6 et 2centraux solide et rapide. Mais on est bien d'accord il faut changer le système et certains joueurs.
Oui, il est évident que le milieu de l'OM doit être renforcé. C'était tellement pauvre dans l'impact, les duels ou la récupération. Les papys de la défense étaient encore plus en difficulté. La saison dernière, ils étaient en difficulté contre les équipes du top 5 mais là, ils donnent l'impression qu'ils le seront contre toutes les équipes de la ligue.

Une difficulté va apparaître s'il décide de faire jouer Mitroglu et Germain. La seule solution sera un 4-4-2 puisque je le vois mal mettre sur le banc Thauvin et/ou Payet... Luis Gustavo & Lopez (ou Samson) au milieu ce sera très light.

S'il joue en 4-3-3 ou 4-2-3-1, il devra sacrifier Germain ou Mitroglu... Vu l'argent investit, c'était déjà pas très compréhensible comme recrutement mais alors là...
Citation :
Publié par Colsk
Allez je pense que cela vise un petit 4-1 à Amiens, c'est vrai l'OM en mets un à chaque raclée.
pfff t'es nul en calcul :

Amiens Nice 3-0
Nice Monaco 4-0
Moanco Marseille 6-1

Donc Amiens Marseille c'est 13-1
je part vite jouer ma paie je reviens vous voir quand je suis millionnaire
Paries sur un but de Doria pour multiplier tes gains !
Citation :
Et pour finir, fais jouer les jeunes putain de merde, on a une génération qui vient de faire final de gambardella
Revois tes espérances à la baisse concernant les mecs qui vont en finale de la Gambardella et l'apport qu'ils peuvent avoir sur un groupe. Très peu percent au haut niveau.
Citation :
Publié par Apteis
Revois tes espérances à la baisse concernant les mecs qui vont en finale de la Gambardella et l'apport qu'ils peuvent avoir sur un groupe. Très peu percent au haut niveau.
Je sais bien, sur le groupe j'en vois 3 qui peuvent et les 3 sont avec les pros mais ne sont absolument pas dans la rotation c'est très frustrant, surtout quand tu vois les titulaires faire n'importe quoi, autant perdre avec tes minots.
Citation :
Publié par Jungle
Garcia et Evra mème combat, ego démesuré alors que tu n'es plus que l'ombre de toi mème, ça ne passe pas.
Mais qu'est ce qui explique qu'Evra soit encore titulaire dans l'équipe
Citation :
Publié par hoochie
Mais qu'est ce qui explique qu'Evra soit encore titulaire dans l'équipe
Une clause qui impose un minimum de matchs en titulaire ?

Ça n'a aucun sens, à la limite l'aligner avec ocampos qui apporte défensivement aurait un intérêt mais la avec payet qui défend pas et ne tient jamais son poste, c'est irréaliste de le mettre au lieu d'Amavi.

Je veux pas défendre evra parce qu'il fait de la merde depuis des mois mais il est seul pour tout le couloir gauche, c'est un truc de fou.
T'as un mec de 35 ans solo pour gérer l'aspect offensif et défensif sur ce côté c'est pas normal.

Garcia est à chier ou alors on sait pas tout, c'est pas normal qu'on passe autant à côté des matchs avec cet effectif.
Citation :
Publié par Malk.
Bha faut être moine shaolin pour être supporter de l'OM.
A défaut au moins on se marre...
https://www.facebook.com/canalplus/v...9672959416347/
...ou pas.
Bouahahahaha !
C'est bon !

Mehara : t'es en train de défendre Evra la ?
Citation :
Publié par hoochie
Mais qu'est ce qui explique qu'Evra soit encore titulaire dans l'équipe
L'acharnement sur Evra est juste ridicule. Ok il n'est pas au niveau, mais c'est pas la défaillance d'un latéral gauche qui peut expliquer la qualité des actuelle des matchs de l'OM.

Quand je dis "ridicule", je comprends bien pourquoi certains des abrutis qui composent le paysage médiatique du foot français ont une dent contre lui (Menes, Dugarry..) par contre les amateurs de foot devraient avoir le droit de faire preuve d'un minimum d'esprit critique au lieu de suivre comme des moutons.
Citation :
Publié par Soumettateur
L'acharnement sur Evra est juste ridicule. Ok il n'est pas au niveau, mais c'est pas la défaillance d'un latéral gauche qui peut expliquer la qualité des actuelle des matchs de l'OM.

Quand je dis "ridicule", je comprends bien pourquoi certains des abrutis qui composent le paysage médiatique du foot français ont une dent contre lui (Menes, Dugarry..) par contre les amateurs de foot devraient avoir le droit de faire preuve d'un minimum d'esprit critique au lieu de suivre comme des moutons.
Non mais la on ne parle pas que d'une défaillance. On parle d'un gars qui a été recruté a 2.5M/an complètement cramé, qu'on mets capitaine, qui fait sortie médiatique ridicule sur sortie médiatique ridicule et qu'on s'obstine a titulariser depuis x matchs.
Me semble que c'est assez révélateur du bordel ambiant que ce soit au niveau de la direction, du recrutement et évidement du Coach.
Quant a l'amateur de foot qui doit avoir un minimum d'esprit critique, pour moi ce mec restera a jamais la honte du football français, peu importe ce qu'il fait. Et c'est justement car je ne suis pas un mouton (on rappellera quand même qu'un certain Domenech fait des papiers pour l'équipe et qu'on revoit sa tronche un peu partout maintenant, invraisemblable).

Dernière modification par Malk. ; 12/09/2017 à 08h24.
Ok c'est bien beau tout ça mais quand j'essaie d'analyser les matchs de l'om, je préfère parler de foot. Et les contre performances de Evra sont un épiphénomène pour expliquer les difficultés actuelles de l'équipe.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ok c'est bien beau tout ça mais quand j'essaie d'analyser les matchs de l'om, je préfère parler de foot. Et les contre performances de Evra sont un épiphénomène pour expliquer les difficultés actuelles de l'équipe.
Bha en regardant le cas Evra on en déduit que :
Le recrutement est a moitié foiré (heureusement que Germain et Gustavo sont la).
La com du club est merdique (Evra le clown/ Champion's project/ La tisane blabla)
Le Coach est clairement pas l'homme de la situation (no comment)

Pour moi le cas Evra explique parfaitement la qualité des matchs du moment de l'OM.
Le mettre sur le banc transformera évidement pas l'OM, quoi que jouer a 11 ça peut être qu'un plus.
Le pire des cas serait de vivoter jusqu'a la fin de la saison en faisant de la merde tout juste acceptable ,de chopper une 5eme place et de repartir avec les mêmes la saison prochaine.
Au vu des dernières prestations je suis un peu rassuré de ce coté la
Citation :
Publié par Soumettateur
Ok c'est bien beau tout ça mais quand j'essaie d'analyser les matchs de l'om, je préfère parler de foot. Et les contre performances de Evra sont un épiphénomène pour expliquer les difficultés actuelles de l'équipe.
Je suis quasi tout le temps d'accord avec toi, mais là Evra il a fait un match cata dans le sens ou j'ai l'impression qu'il se cachait, premier but il regarde l'action sans compenser le déplacement de Abdennour, deuxième but il sort pas sur bourigeaud il regarde l'action, tu me diras Sertic ne sort pas non plus alors que c'est son rôle ...

Et à plusieurs reprise dans ce match j'ai trouvé qu'il était soit dépassé soit qu'il s'en foutait.

Maintenant il y a les premières rumeur qui sortent comme quoi des joueurs auraient déjà laché Garcia et que c'est comme ça depuis la fin de la saison dernière.

QUand Rami est arrivé à l'om, on avait eu une vidéo sur son arrivé dans les locaux, et sur la vidéo Thauvin qui ne voit pas la caméra annonce à Rami sans sourire ni second degrés: " c'est déjà la merde " avec Evra qui change de sujet direct en regardant la caméra.
Encore une fois on peut penser tout ce qu'on veut sur le niveau de Evra, ça n'expliquera pas que l'équipe est constamment déséquilibrée quand l'adversaire a le ballon. Moi ce que je vois c'est que Lopez+Sanson=zéro à la récupération. Quand Gustavo est là il colmate ce qu'il peut mais globalement c'est pas possible de jouer avec un milieu qui se fait bouffer à longueur de match par le milieu adverse.

Tout le reste, les supposés drama hors terrain, ça ne m'intéresse pas et y'a pas besoin de ça pour expliquer nos difficultés.

Dernière modification par Soumettateur ; 12/09/2017 à 11h03.
Citation :
Publié par Soumettateur
Encore une fois on peut penser tout ce qu'on veut sur le niveau de Evra, ça n'expliquera pas que l'équipe est constamment déséquilibrée quand l'adversaire a le ballon. Moi ce que je vois c'est que Lopez+Sanson=zéro à la récupération. Quand Gustavo est là il colmate ce qu'il peut mais globalement c'est pas possible de jouer avec un milieu qui se fait bouffer à longueur de match par le milieu adverse.

Tout le reste, les supposés drama hors terrain, ça ne m'intéresse pas et y'a pas besoin de ça pour expliquer nos difficultés.
Je plussoie, certes Evra est vraiment pas bon actuellement.

Mais pour moi le soucis provient du milieu, GUSTAVO essaie de combler les brèches quand il est la comme le faisait Vainqueur il y a un an.

LOPEZ SANSON c'est pas compatible, les deux sont de bons passeurs mais ils ne gagnent aucun duel, ils ne récupèrent aucun ballons.

Perso, je tenterais un milieu à deux avec GUSTAVO SANSON/ZAMBO (hélas faute de mieux) avec trois offensifs OCAMPOS qui aiderait dans le couloir gauche, Payet en 10 et Thauvin à droite.

En fonction des matchs SANSON pourrait monter d'un cran et PAYET retourner à gauche (fear le repli défensif).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés