Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Moi je pense personnellement le contraire. Ouvrir aux migrations rebutera plus de joueur que l'inverse.
Hors les quelques joueurs qui vont rush l'xp, la plupart vont mettre 2,3 voir 4 ans (pour les fameuses vies de familles dont tu parles)à passer niveau max donc si des 6 mois tu vois débarquer plein de persos niveau 200 je suis pas sur que ca tente quelqu'un de recommencer. Et justement je pense que la c'est un nouveau départ, ne pas vouloir refaire tous les niveaux est entendable mais dans ce cas tu n'es pas concerné. L'objectif même est de créer quelque chose d'unique en repartant de rien.
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Hec)
Je ne fais que proposer des pistes afin de satisfaire un max de personnes et de profils différents. J'ai lu plusieurs personnes dire être rebuté à l'idée de repartir de zéro. Et à titre purement personnel, ayant monté toutes les classes 200, le leveling, j'ai donné ça ne m'intéresse mais alors pas du tout... et je doute d'être le seul. En tant qu'ancien, ce qui fait que je reste, c'est ma capitalisation au fil des années : pour une même progression, le temps nécessaire est amoindri, et compense le temps de jeu dispo qui lui aussi a diminué. En XP*1, avec absolument TOUT à refaire, quel dofusien inscrit dans la vie active, avec vie de couple et/ou de famille etc., pourrait véritablement suivre ?
N'est-ce pas, au passage, dans l'intérêt d'A.G. de chercher à garder les anciens, comme attirer les nouveaux ? Oui, dans le concept d'aventure mono-compte, il y a la progression, il y a aussi le plaisir de la "finalité", jouir de son personnage, qui t'a suivi X années, et partager un moment sympa dans un donjon.

Conserver "un minimum syndical" d'un perso pré-existant (avec tout l'attachement symbolique qu'il peut y avoir en prime toussa²) me semble pas aberrant, a fortiori si ledit transfert ne devient possible qu'après 6 mois / 1 an. Rien n'empêche, par exemple, d'avoir entamé une "aventure sociale" sur place, histoire "de préparer le terrain" pour son perso principal, ne serait-ce qu'une panoplie de classe, c'est pas ouf, mais ça fait le taf pour upgrade le stuff petit à petit, jusqu'à avoir quelque chose de décent pour un 199~200. Les gens repartent bien de zéro (juste en terme de stuff) chaque jour à cause des "hacks"

Si t'es ancien, tu connais déjà du monde, tu restes pas "totalement à poil" longtemps, si t'es sympa, tu chopes le train en marche, et tu t'insères dans un groupe.

Tant que ça ne vient pas perturber l'économie du serveur, où est le mal ?

Quant au casse-tête de développement, au pire du pire, un simple message sur l'interface de transfert prévenant que TOUT objet autre que Dofus / truc lié ad-vitam sera supprimé à l'arrivée, et hop, pas besoin de coder des filtres qui transfèrent en banque "le reste", et à chacun de prendre soin de vider le perso avant le moment décisif.
Non mais justement, le serveur n'est pas là pour être juste une nouvelle plateforme de transfert mais bien pour faire un début clean avec un pied d'égalité pour tous, que ce soit les nolifes de Dofus qui connaissent tout par coeur que les nouveaux qui débutent dans le jeu / reviennent avec l'argument MONOCOMPTE.
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Hec)
Je ne fais que proposer des pistes afin de satisfaire un max de personnes et de profils différents. J'ai lu plusieurs personnes dire être rebuté à l'idée de repartir de zéro. Et à titre purement personnel, ayant monté toutes les classes 200, le leveling, j'ai donné ça ne m'intéresse mais alors pas du tout... et je doute d'être le seul. En tant qu'ancien, ce qui fait que je reste, c'est ma capitalisation au fil des années : pour une même progression, le temps nécessaire est amoindri, et compense le temps de jeu dispo qui lui aussi a diminué. En XP*1, avec absolument TOUT à refaire, quel dofusien inscrit dans la vie active, avec vie de couple et/ou de famille etc., pourrait véritablement suivre ?
N'est-ce pas, au passage, dans l'intérêt d'A.G. de chercher à garder les anciens, comme attirer les nouveaux ? Oui, dans le concept d'aventure mono-compte, il y a la progression, il y a aussi le plaisir de la "finalité", jouir de son personnage, qui t'a suivi X années, et partager un moment sympa dans un donjon.

Conserver "un minimum syndical" d'un perso pré-existant (avec tout l'attachement symbolique qu'il peut y avoir en prime toussa²) me semble pas aberrant, a fortiori si ledit transfert ne devient possible qu'après 6 mois / 1 an. Rien n'empêche, par exemple, d'avoir entamé une "aventure sociale" sur place, histoire "de préparer le terrain" pour son perso principal, ne serait-ce qu'une panoplie de classe, c'est pas ouf, mais ça fait le taf pour upgrade le stuff petit à petit, jusqu'à avoir quelque chose de décent pour un 199~200. Les gens repartent bien de zéro (juste en terme de stuff) chaque jour à cause des "hacks"

Si t'es ancien, tu connais déjà du monde, tu restes pas "totalement à poil" longtemps, si t'es sympa, tu chopes le train en marche, et tu t'insères dans un groupe.

Tant que ça ne vient pas perturber l'économie du serveur, où est le mal ?

Quant au casse-tête de développement, au pire du pire, un simple message sur l'interface de transfert prévenant que TOUT objet autre que Dofus / truc lié ad-vitam sera supprimé à l'arrivée, et hop, pas besoin de coder des filtres qui transfèrent en banque "le reste", et à chacun de prendre soin de vider le perso avant le moment décisif.
Arrête de te prendre la tête.

Personne le veut et ça sera pas fait, si tu veux pas tout recommencer ne viens pas et reste sur ton serveur avec ton perso symbolique.

Et quelqu'un dans la vie active pourra très bien suivre, le but est de s'amuser, ankama propose de tout recommencer en mono et franchement ça va être amusant, à part si quelques ouin² comme toi viennent avec leurs idées pourri parce que "je veux pas tout recommencer" très bien, ne vient pas.

Tu dis que t'as monter tout les persos 200, je doute que tu l'ai fait en monocompte.

Je suis sur que tu t'amuserais plus à tout recommencé en mono et de redécouvrir le jeu que de migré des persos même 1 an après, ça n'a aucun interet et si ça devait se faire, je serais le premier à déserter le serveur.

Dofus propose une nouvelle aventure, à toi de voir si tu veux en être.
il faut laisser ce serveur fermé à l'immigration pour la bonne et simple raison que le ladder succès ne voudrait plus rien dire, la plupart des top ladder ayant eu recours au multicompte en masse pour atteindre un tel score
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Hec)
Je ne fais que proposer des pistes afin de satisfaire un max de personnes et de profils différents. [...] N'est-ce pas, au passage, dans l'intérêt d'A.G. de chercher à garder les anciens, comme attirer les nouveaux ?
Généralement, bidouiller quelque chose qui existe déjà, se fait uniquement si l'apport est immense pour une large majorité ou lorsque la période l'exige fatalement. De plus, sur Dofus, ils ont souvent été pour limiter la possible mauvaise interprétation du joueur, sa confusion, la complexité des choix lors des tâches basiques. "Euh j'ai migré mais j'ai pas mes dindes, wtf ?!" par exemple. Sans compter les futurs "ah si on peut migrer à poil pourquoi pas avec juste 1 Dofus ? 1 familier ? ma femme ?" Toujours plus. J'essaye de raisonner, ce n'est pas une opinion catégorique ou philosophique.

Vu le succès des précédentes ouvertures de nouveau serveur (Ombre y compris), vu l'engouement actuel sur les forums, en jeu (ou dans mes mp), je crois qu'il n y aucune crainte à avoir sur sa réussite, sans avoir à penser aux quelques anciens sentimentaux accrochés à la symbolique. Au contraire je m'attends à du lag comme jamais

Je n'oserais pas certifier que tu aies tort ou raison, j'ai bien compris ton point de vue, mais cela reste un "caprice" à mon sens : Un confort dispensable pour -a priori- une minorité, qui perturberait fortement la majorité.

Objectivement, entre les fusions et ce prochain serveur, l'héroïque, l'épique, Touch en 2.14, la 1.29, Wakfu et dérivés... Y a quand même un sacré éventail de choix pour contenter tout le monde, partout. (Puis, vivre deux, trois, dix histoires en parallèle n'est pas interdite, je ne comprends pas certains qui raisonnent comme s'ils devaient éxécuter leur(s) autre(s) personnages sur la place publique)
Citation :
Publié par Neocrypte
Sans changement de classe et sans multicimpte, c'est vrai qu'on pourrait avoir le premier lasser succès qui représente vraiment quelque chose.
Pas vraiment puisqu'un sacri aura toujours plus de mal qu'un panda pour de nombreux duo par exemple
Citation :
Publié par Extra-archer
Pas vraiment puisqu'un sacri aura toujours plus de mal qu'un panda pour de nombreux duo par exemple
Je sais, c'est pour cela que j'entendais un ladder par classe. Un sadi déterminé pourra réalisé plein de duos s'il tryhard et adapte ses stuffs, à l'inverse d'un autre qui choisira la facilité en passant le succès en roublard. Dans ce contexte, être 1er sadi, ou 1er sacri, ça signifiera quelque chose.
Citation :
Publié par Neocrypte
Je sais, c'est pour cela que j'entendais un ladder par classe. Un sadi déterminé pourra réalisé plein de duos s'il tryhard et adapte ses stuffs, à l'inverse d'un autre qui choisira la facilité en passant le succès en roublard. Dans ce contexte, être 1er sadi, ou 1er sacri, ça signifiera quelque chose.
Exactement ! J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de changement de classe, ça fera un esprit un peu "1.29". Sans verser dans le c'était mieux avant ça m'a tjrs un peu chagriné de pouvoir changer de serveur/classe à volonté, j'adorais le fait d'avoir une communauté stable sur un serveur donné. Les gens étaient identifiables et connus.

C'est assez difficile à exprimer mais le changement de serveur puis de classe a vraiment dénaturé l'attachement à mon personnage, à quoi bon avoir monté un sram 200 (ok c'est pas le plus compliqué) si n'importe qui peut devenir sram demain ?
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Exactement ! J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de changement de classe, ça fera un esprit un peu "1.29". Sans verser dans le c'était mieux avant ça m'a tjrs un peu chagriné de pouvoir changer de serveur/classe à volonté, j'adorais le fait d'avoir une communauté stable sur un serveur donné. Les gens étaient identifiables et connus.

C'est assez difficile à exprimer mais le changement de serveur puis de classe a vraiment dénaturé l'attachement à mon personnage, à quoi bon avoir monté un sram 200 (ok c'est pas le plus compliqué) si n'importe qui peut devenir sram demain ?
Pas de changements de classe avec les variantes de sorts qui arrive en Décembre ce serait dangereux je trouve ._.
Citation :
Publié par Yaki
Ca alors, vous l'attendiez ? Bonne surprise ou rien à fiche ? Aurons-nous la chance de vous y voir (au moins au début) ? Quel pourcentage parviendra à prouver au Monde que des mono organisés peuvent tout à fait réussir l'ensemble du contenu ? Et quel pourcentage restera bloqué au Glours' ? ...
Bonne surprise. Oui, vous aurez la chance de m'y voir, enfin pour ça il faudra être rapide et aux aguets.
Je dirais que le pourcentage bloqué au Glours' sera bien inférieur à celui des fuyards de la hype passée (cf Ombre).

Prions pour qu'il n'y ait jamais de changement de classe ni de migration. Quel superbe serveur ils peuvent nous faire pour le coup...
Citation :
Publié par Timtum
Dans ce cas possibilité de refaire un autre personnage sur le même compte non ?
Bah euh, oui, comme c'est déjà le cas. Pourquoi ça changerait ?
pourquoi y'aurai pas de changement de classe ? Pas de BaK ca veut dire simplement pas d'ogrines avec les kamas de ce serveur, mais ca empeche pas les kamas d'un autre serveur de servir a acheter des ogrines puis des popo via le site pour le perso ensuite
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par feuby
pourquoi y'aurai pas de changement de classe ? Pas de BaK ca veut dire simplement pas d'ogrines avec les kamas de ce serveur, mais ca empeche pas les kamas d'un autre serveur de servir a acheter des ogrines puis des popo via le site pour le perso ensuite
De mémoire, quand la BaK est fermée sur un serveur il est aussi impossible d'attribuer d'objets de la BaK aux personnages de ce serveur et donc de les récupérer en jeu.
Tu ne pourras pas acheter de panoplies BL sur ton serveur et les jouer sur celui-ci, et donc, logiquement, tu ne pourras pas non plus acheter de potions de changement de classe.
Tu pourras cependant t'abonner.

J'espère, moi aussi, que le changement de classe et les transferts de personnage n'arriveront jamais sur ce serveur, même s'ils finissent inévitablement par y ouvrir la BaK.

Citation :
Publié par Wees'
Tu dis ça comme si cela ne signifiait rien aujourd'hui sur un serveur classique. Être topladder signifie quelque chose pour toutes personnes ayant un intérêt pour les succès, quoiqu'on en dise.
Un ladder par classe quand tu peux en changer à volonté c'est assez comique.

Dernière modification par Sug ; 11/09/2017 à 08h36.
Citation :
Publié par Wees'
Tu dis ça comme si cela ne signifiait rien aujourd'hui sur un serveur classique. Être topladder signifie quelque chose pour toutes personnes ayant un intérêt pour les succès, quoiqu'on en dise.
C'est pas parce qu'un tel serveur ouvre ses portes qu'il va falloir recommencer les vieilles rengaines "1.29/mono c'est bien plus dur, légitime, et valorisant que le reste".

J'espère que la plupart des personnes allant sur ce nouveau serveur seront au pire des nostalgiques et pas des kékés voulant prouver quelque chose, l'ambiance risque de pas être telle que beaucoup espèrent.
Je ne suis pas un nostalgique de la 1.29. Mais tu ne peux pas nier le fait qu'un multicompteur a beaucoup plus de facilités à progresser dans les succès qu'un mono. Avoir accès à toutes les classes, pouvoir tryhard beaucoup plus facilement, meilleure coordination, etc. Le nier serait vraiment de la mauvaise foi.

Et si en plus à cela, on ajoute le fait que tu peux changer ton main sadida/sacrieur/classe poubelle du pvm en panda/roublard si besoin, alors c'en devient encore plus facile, et ruine l'intérêt d'un ladder par classe. Les quelques irréductibles qui ne veulent pas passer par le changement de classe seront toujours derrière.

Alors oui, pour moi le top ladder succès actuel ne signifie presque rien. Quand tu vois des mecs très mal stuff et qui ne savent qu très mal jouer, atteindre les 99-100% succès, juste en copiant des vidéos yt et en changeant de classe, ou en se faisant pl les succès difficiles (pratique qui ne devrait pas non plus exister sur le serveur mono, je vois mal 3-4 mono pl un type pour le vortex hardi), c'est difficile de prendre ce ladder au sérieux, ouais.
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Exactement ! J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de changement de classe, ça fera un esprit un peu "1.29". Sans verser dans le c'était mieux avant ça m'a tjrs un peu chagriné de pouvoir changer de serveur/classe à volonté, j'adorais le fait d'avoir une communauté stable sur un serveur donné. Les gens étaient identifiables et connus.

C'est assez difficile à exprimer mais le changement de serveur puis de classe a vraiment dénaturé l'attachement à mon personnage, à quoi bon avoir monté un sram 200 (ok c'est pas le plus compliqué) si n'importe qui peut devenir sram demain ?
Han c'est exactement comme ça que je vois le truc.
Je trouve aussi que le changement de classe a encore plus accentué la notion de "classe poubelle":

Puisqu'on a du mal avec un sacri en pvm, pourquoi ne pas changer, plutôt qu'essayer? ce sera plus facile pour vous, mais aussi pour votre équipe.
J'espére par contre qu'à terme on pourra migrer de serveur seulement dans le sens des départ du mono vers un serveur classique, si certains ainsi ont des changements dans leurs vies qui font qu'ils seront plusieurs sur dofus et sur ce compte (le 1er qui me viens en tête c'est des personnes qui se rencontrent sur dofus en emménages ensemble, pour le coup j'ai des potes qui ont vécu ça)
Incarnam n'est-il pas instancié ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés