[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont dit qu'après 10 ans de TW il était temps de passer à autre chose mais qu'ils y reviendraient un jour, sans Gérard.
Etant donné que tout le studio est focalisé sur Gwent et Cyberpunk, c'est parti pour 10 ans sans TW hormis MAJ du Gwent.
Bah donc c'est pas un adieu définitif, si?

Ils ont jamais caché qu'entretenir la marque Witcher faisait parti de leur stratégie, que ça soit sur le plan de leurs productions ou de leurs marketings. Imho Geralt va rester leur figure de proue pour quelques temps, et TW leur gagne-pain. 10 ans sans Witcher? Vu comment le studio a grossi depuis la sortie de TW3, ça paraît loin d'être impossible de réduire leurs temps de prod à 3 ans et de pouvoir gérer deux projets de front s'ils le souhaitent.
Citation :
Publié par Waifuist
Ils avaient dit que le 3 était le dernier.
Ben justement, ils ont dit avoir changer d'avis, et qu'ils réfléchisse a une suite, mais c'est pas pour tout de suite (et pas non plus assuré qu'elle sorte un jour).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ils ont jamais caché qu'entretenir la marque Witcher faisait parti de leur stratégie, que ça soit sur le plan de leurs productions ou de leurs marketings. Imho Geralt va rester leur figure de proue pour quelques temps, et TW leur gagne-pain. 10 ans sans Witcher? Vu comment le studio a grossi depuis la sortie de TW3, ça paraît loin d'être impossible de réduire leurs temps de prod à 3 ans et de pouvoir gérer deux projets de front s'ils le souhaitent.
Aucune chance. The Witcher 3 a été développé avec une implication totale du studio (Cyberpunk était totalement mis en pause), dans des conditions de crunch assez extrêmes. Or, Cyberpunk 2077 ne sera pas moins gros, mais le studio développe en parallèle des projets annexes (les DLC de The Witcher 3 tout d'abord, Gwent désormais) et on n'en a strictement rien vu à ce jour donc je pense qu'il est illusoire d'attendre le jeu avant 2019 au plus tôt (2020 me semble plus réaliste). À partir de là, cela mettrait un nouveau Witcher entre 2023 et 2025, à condition que le jeu soit développé après Cyberpunk 2077.

Citation :
Publié par Waifuist
Ils avaient dit que le 3 était le dernier.
Et puis je vois mal une suite surtout que dans ma save tout le monde est mort même le hero..
Hahahahahaha. Bien sûr, CD Projekt prend toujours en compte les choix des joueurs.
The Witcher n'implique pas forcément de devoir jouer Geralt. De plus, TW étant conçu pour être une trilogie, c'est une très bonne manière de fermer la boucle (la vidéo d'anniversaire). TW3 étant pas mal centré sur Ciri, il est tout à fait possible et pourquoi pas envisageable de voir une suite en jouant Ciri et d'amener un nouveau cycle Witcheresque.

Ca ne me déplairait pas, j'avais beaucoup aimé les scènes où on la jouait.
Citation :
Publié par Galatium
Aucune chance. The Witcher 3 a été développé avec une implication totale du studio (Cyberpunk était totalement mis en pause), dans des conditions de crunch assez extrêmes. Or, Cyberpunk 2077 ne sera pas moins gros, mais le studio développe en parallèle des projets annexes (les DLC de The Witcher 3 tout d'abord, Gwent désormais) et on n'en a strictement rien vu à ce jour donc je pense qu'il est illusoire d'attendre le jeu avant 2019 au plus tôt (2020 me semble plus réaliste). À partir de là, cela mettrait un nouveau Witcher entre 2023 et 2025, à condition que le jeu soit développé après Cyberpunk 2077.
Y'a CDRP avant TW3, et après. Les moyens possibles ne sont plus du tout les mêmes, et il est tout à fait possible à présent d'avoir des talents sur deux jeux consécutifs qui sortiraient à deux ou trois ans d'écarts.

Citation :
Publié par Episkey
The Witcher n'implique pas forcément de devoir jouer Geralt. De plus, TW étant conçu pour être une trilogie, c'est une très bonne manière de fermer la boucle (la vidéo d'anniversaire). TW3 étant pas mal centré sur Ciri, il est tout à fait possible et pourquoi pas envisageable de voir une suite en jouant Ciri et d'amener un nouveau cycle Witcheresque.

Ca ne me déplairait pas, j'avais beaucoup aimé les scènes où on la jouait.
Oh c'est clair que s'en est finit pour Geralt -le doubleur lui-même à dit qu'il ne reprendrait pas le personnage avant longtemps, si encore il en avant la motivation.

Par contre, l'univers lui est toujours ouvert, et CDRP a TOUT les droits dessus pour des adaptations vidéoludiques. Avoir un jeu Witcher dans les cartons est certainement le meilleur moyen de rassurer des investisseurs, de surcroît.
Citation :
Publié par THX
Ils ont dit qu'après 10 ans de TW il était temps de passer à autre chose mais qu'ils y reviendraient un jour, sans Gérard.
Etant donné que tout le studio est focalisé sur Gwent et Cyberpunk, c'est parti pour 10 ans sans TW hormis MAJ du Gwent.
Qu'est-ce qu'on ferait, sans Gérard ?
Images attachées
 
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a CDRP avant TW3, et après. Les moyens possibles ne sont plus du tout les mêmes, et il est tout à fait possible à présent d'avoir des talents sur deux jeux consécutifs qui sortiraient à deux ou trois ans d'écarts.
The Witcher 3 a fait changer de dimension CD Projekt sur le plan économique. Cela leur permet d'embaucher plus de personnel. Cependant, tu ne peux pas engager 2000 personnes en un claquement de doigt : il faut les sélectionner, les intégrer, s'assurer que la qualité demeurera au rendez-vous... Grandir est une des choses les plus difficiles à faire et c'est vrai pour tous les acteurs du milieu.

The Witcher 3 a engendré quatre années de développement, sans projet annexe et dans un crunch intensif. Cyberpunk 2077 sortira au plus tôt en 2019 ; on reste donc dans un cycle de quatre ans (minimum), mais CD Projekt a pu mener en parallèle des projets de moindres importances (les DLC et Gwent). Est-ce qu'après Cyberpunk CD Projekt sera capable de développer deux AAA en parallèle ? Peut-être, mais il est certain que pour le moment le seul jeu dans l'univers de The Witcher en cours de développement est Gwent.
Citation :
Publié par Waifuist
J'arrive pas a voir comment ils peuvent faire mieux que le 3...
Meilleur système de combat (je préférais presque celui du 1) ala Dark Souls ça me plairait bien, une difficulté mieux dosé (même ne Deathmarch, une fois passé un certain cap on roule sur tout) et revoir les "?" sur le carte. Un peu c'est bien, mais la y'en a trop et c'est redondant.

Ce sont les seuls "défauts" du jeu à mes yeux.
Citation :
Publié par Waifuist
J'arrive pas a voir comment ils peuvent faire mieux que le 3...
Ils l'ont déjà fait deux fois donc je pense qu'ils en sont largement capables. J'espère du moins, même si le fait de commencer une nouvelle intrigue devrait suffire à gommer une partie des défauts du 3.
Citation :
Publié par Waifuist
J'arrive pas a voir comment ils peuvent faire mieux que le 3...
Le jeu à tellement de defaut, qu'il faut être aveugle pour pas les voir, gameplay, scénario non cohérant, itemisation, etc...

Dernière modification par Darkhain ; 10/09/2017 à 22h51.
Ouaip.
Tellement de défauts qui humilient l'ensemble des action/RPG/open worlds de ces 20 dernières années.

Merci de ne pas refaire le débat, on a bien compris que c'était un jeu de merde en fait.
Citation :
Publié par THX
Ouaip.
Tellement de défauts qui humilient l'ensemble des action/RPG/open worlds de ces 20 dernières années.

Merci de ne pas refaire le débat, on a bien compris que c'était un jeu de merde en fait.
Bah non, c'est justement parce que le jeu est très bon que ses défauts ressortent d'autant plus, un peu comme une belle tâche sur un drap blanc alors que si le drap était crade on porterai notre attention ailleurs.

Par contre le scénar incohérent je veux bien savoir aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés