[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Tu n'as pas de cartouches de 32Go sur 3DS ou Vita, que du 3/4Go, ce qui change pas mal la donne.
Bah faut aussi prendre en considération l'époque, ce qui revient au même finalement.
On parle de consoles de 2011..
Un peu plus d'explications (d'après NintendoLife), pour les éditeurs tiers, les cartouches Switch de 8Go ont le même coût (coût de la cartouche + coût de packaging (installation des jeux dans les cartes + éventuellement une marge sur le prix de la cartouche par Nintendo) qu'un Bluray de 50Go sur PS4/XBO.

Pour une cartouche de 32Go, le coût pour un éditeur tier serait de $20/cartouche, ce qui est une somme loin d'être négligeable sur le prix d'un jeu.

Donc si on résume, pour se faire les mêmes marges que sur PS4/XBO, les éditeurs vont privilégier quand c'est possible les cartouches de 8Go. Quand les jeux font entre 8Go et 16Go il semble (pour le moment) que les éditeurs sont prêts à manger sur leur marge pour ne pas augmenter le prix en magasin. Quand le jeu est supérieur à 16Go et que l'option d'une cartouche 32Go est sur la table, ils vont avoir tendance à augmenter le prix de 10$/€ pour absorber le surcoût de la cartouche (ou alors faire le combo 16Go+microSD).

Autre info, L.A Noire sera vendu 40$/€ sur l'eShop (vs 50$/€ en physique) : https://www.gamespot.com/articles/la.../1100-6453230/

Dernière modification par Anthodev ; 09/09/2017 à 19h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Ils pourraient aussi optimiser la taille du jeu. Je dis pas, ça rentrera pas sur une cartouche 8 Go (sans doute), mais il fait 16 Go en version PC, et les deux jeux énormes que sont Breath of the Wild et Skyrim Special Edition sur PC font respectivement 13 et 12 Go. On va pas me faire croire que ce jeu de 2011 a absolument besoin d'une cartouche 32 Go.
Faut voir ce qu'ils mettent sur les cartouches en plus par rapport à la version de base (ou s'ils ont retravaillés les textures et la bande sonore sur cette nouvelle version).

Citation :
Publié par Kilrogg
Mais les développeurs aiment pas optimiser les données de leurs jeux, c'est bien connu. Y a qu'à voir le poids de certains jeux PC : Doom et ses 76 Go, ou même Killer Instinct, à 50 Go. 50 Go pour un jeu de baston, quoi. J'ai d'ailleurs l'impression que ce phénomène est globalement plus courant chez les développeurs occidentaux que japonais.
Malheureusement ça peut-être à cause de plusieurs facteurs : textures très haute définition, fichier audio en format non compressé, présence des pistes de dialogues dans toutes les langues (et en format non/peu compressé), présence d'un grand nombre de vidéos en CGI (et donc non utilisant le moteur du jeu).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Je doute pas que le jeu a été retravaillé, que les versions PS4/XBO doivent rajouter des trucs lourds. Sans doute des textures 4K + des contenus additionnels. Mais cette version Switch sera visiblement à part, et les trucs du style textures 4K n'ont pas vraiment de raison d'être sur Switch.

Bref, tu as peut-être raison, et à mon avis on ne saura pas le fin mot de l'histoire, mais je reste un peu perplexe malgré tout. Si le portage s'avère un travail de faignant décevant, j'aurai tendance à penser qu'ils n'ont juste pas fait l'effort de l'optimiser pour une cartouche 16 Go. Si au contraire il est très bien fait, je sais pas.
Après il faut prendre en compte qu'une cartouche de "16Go", en vrai (utilisable) c'est un peu moins de 15Go. C'est comme les disque dur de 1To où seulement 931Go sont utilisables (tout simplement parce que pour les constructeurs de mémoire, 1Go = 1000Mo au lieu de 1024Mo).

Suffit que la nouvelle version de L.A. Noire fasse 15Go (en augmentant la taille des textures ou un léger retravail sur les sons/bande sonore pour une raison X ou Y) pour nécessiter une cartouche de 32Go (et aussi que potentiellement le travail d'optimisation pour tout faire rentrer dans une cartouche de 16Go a été décidé comme pas viable économiquement pour le studio).
Quelqu'un a fait Has Been Heroes ? Je l'ai trouvé à prix sympa en occase pour faire des pauses sur Binding of Isaac, et finalement je passe bien plus de temps dessus....
Après 2h de jeu, je pensais qu'il allait vite retourner dans sa boite, mais une fois les mécaniques bien comprises, c'est bien addictif. Le jeu apporte un gros sentiment de frustration vu que l'on refait inlassablement les même chose, mais en débloquant des objets et sorts afin d'être plus fort et pouvoir aller plus loin. La mort et l'échec fait partie intégrante du jeu.
Citation :
Publié par Rockin'
En parlant de carte mémoire et de GTA V, vu le nombre de mise à jour qu'il y a eu sur le jeu j'ose pas imaginer son poids à l'heure actuelle, vous pensez que ça serait vraiment pertinent de le porter sur Switch?
En ce moment la version PC fait 75go et les versions PS4/XB1 50go, donc une version low-gen à 32go parait faisable. Faudra juste s'attendre à des chargements bien lourds, des textures un peu crado, des radios moins denses, un son pas top, ce genre de choses.

Après tout ils ont réussi à le faire tenir sur un seul disque sur Xbox 360 ...
Citation :
Publié par Apteis
Quelqu'un a fait Has Been Heroes ? Je l'ai trouvé à prix sympa en occase pour faire des pauses sur Binding of Isaac, et finalement je passe bien plus de temps dessus....
Après 2h de jeu, je pensais qu'il allait vite retourner dans sa boite, mais une fois les mécaniques bien comprises, c'est bien addictif. Le jeu apporte un gros sentiment de frustration vu que l'on refait inlassablement les même chose, mais en débloquant des objets et sorts afin d'être plus fort et pouvoir aller plus loin. La mort et l'échec fait partie intégrante du jeu.
Je plussoie Has Been Heroes, je l'avais acheté en pensant faire une erreur et que j'allais pas y jouer plus de quelques parties (et du coup le prix me semblait un peu cher), impression qui a duré sur les premières parties où je ne comprenais pas bien les mécanismes du jeu et je me faisais massacré au premier boss. Puis une fois bien pris en main, je ne vois pas le temps passé dessus.
Citation :
Publié par Anthodev
Dans le genre foutage de gueule de la part de Bandai Namco, après avoir demandé aux joueurs de se manifester s'ils souhaitaient avoir Dragon Ball FighterZ, maintenant que la demande est très élevée, ils "demandent" aux joueurs Switch d'acheter Xenoverse 2 s'ils veulent avoir FighterZ sur la console : http://www.shonengamez.com/2017/07/1...witch-version/
Visiblement, c'est plutôt bien parti.
J'ai chopé Overcooked pour jouer avec un pote, c'est vraiment génial. Si vous cherchez un bon jeu multi local, n'hésitez pas, en plus il n'est qu'à 20€. Niveau manette, un joycon par personne suffit largement (et j'ai de très grandes mains).

Je pense pas m'être autant marré en coop devant ma TV depuis des années.
Purée ce jeu tout le monde lui fait une pub monstrueuse mais il m'a pas l'air fun du tout je comprend pas et j'hésite vraiment du coup.


et merci Alandring et Kafka pour vos réponses sur GTA ! Ça parait effectivement intéressant pour eux même si j'aurais pensé qu'avec le temps la vague GTA V retomberait
Citation :
Publié par Rockin'
Purée ce jeu tout le monde lui fait une pub monstrueuse mais il m'a pas l'air fun du tout je comprend pas et j'hésite vraiment du coup.
seul c'est a éviter

a deux c'est très sympa

a 4 c'est des barres de rires tels qu'on en voit rarement en multi coop.

C'est vraiment un indispensable du multi maintenant. Dommage qu'il soit un poil repetitif.
Citation :
Publié par Rockin'
et merci Alandring et Kafka pour vos réponses sur GTA ! Ça parait effectivement intéressant pour eux même si j'aurais pensé qu'avec le temps la vague GTA V retomberait
GTA V est le quatrième jeu le plus vendu au Royaume-Uni la semaine dernière.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En ce moment la version PC fait 75go et les versions PS4/XB1 50go, donc une version low-gen à 32go parait faisable. Faudra juste s'attendre à des chargements bien lourds, des textures un peu crado, des radios moins denses, un son pas top, ce genre de choses.

Après tout ils ont réussi à le faire tenir sur un seul disque sur Xbox 360 ...
Bof les temps de chargement devrait être plutôt meilleurs au contraire, vu que c'est de la flash et pas du CD/HD.

Je pense pas qu'il est besoin de changer grand chose au son... ca ce compresse bien et ca prend rien en place tout en ayant une qualité suffisante pour un jeu.

La ou ca va se jouer c'est sur les textures and co, qui prendront plus ou moins cher. Mais réduire de 30/40% le poids d'une texture, c'est pas non plus ingérable et ca changera pas forcement radicalement la donne. Ca sera moins beau, mais ca sera certainement pas moche. (vu que c'est plus lié aux FX/Shader qu'aux textures en elles mêmes)
C'est quelle heure exactement ?

J'hésite en fait. J'ai envie d'être spoil le moins possible.
Un peu relou que ce soit encore une fois sur Odyssey, c'est une des plus grosses release de Nintendo de l'année mais on commence franchement à en avoir vu assez. J'espère qu'on aura des nouveautés également.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Un peu relou que ce soit encore une fois sur Odyssey, c'est une des plus grosses release de Nintendo de l'année mais on commence franchement à en avoir vu assez. J'espère qu'on aura des nouveautés également.
Même avis.
J'attends surtout quelques annonces pour le début 2018, même si a priori j'aurai sans doute de quoi m'occuper jusqu'au moins mars, et peut-être davantage si MHWorld ne traîne pas/m'enthousiasme.
Citation :
Publié par .Sash
C'est quelle heure exactement ?

J'hésite en fait. J'ai envie d'être spoil le moins possible.
Les tweet sur jol ne s'affichent pas au complet chez toi?
Dans la 1er partie y'a marqué : Connectez-vous le 14/09 à 00:00 pour un nouveau #NintendoDirect consacré aux nouveautés à venir sur #NintendoSwitch & #3DS !
Citation :
Publié par Waifuist
Les tweet sur jol ne s'affichent pas au complet chez toi?
Dans la 1er partie y'a marqué : Connectez-vous le 14/09 à 00:00 pour un nouveau #NintendoDirect consacré aux nouveautés à venir sur #NintendoSwitch & #3DS !
Euh non... J'ai du cliquer sur la date en effet pour pouvoir voir l'heure. Merci !
Mes pronostics concernant le Direct (qui fait 45min je rappelle) :

  • Date pour Stardew Valley (voir dispo après le Direct)
  • Date pour Hollow Knight (voir dispo après le Direct)
  • Date pour The End is Nigh
  • Date pour Rocket League
  • Date pour Xenoblade Chronicles 2
  • Trailers/focus sur Mario Odyssey, Fire Emblem Warriors, Pokémon USUL, Skyrim, Fifa 18 minimum
  • Dates pour la plupart des jeux indés qui ont été annoncés sur Switch un peu plus tôt dans l'année (qui avaient qu'une fenêtre de sortie comme date)
  • Annonce de l'arrivée des apps Youtube, Netflix, Twitch, Amazon Video, Spotify, potentiellement Rainway (et potentiellement un navigateur web également)
  • Entre une et trois grosses annonces (probablement des jeux pour le tout début 2018)
  • Annonce d'un pack Switch + Mario Odyssey (hinté par Hamster-Joueur)
Potentiellement il y aura aussi :

  • Annonce de l'arrivée de la Virtual Console sur Switch
  • Plus de détails sur les features de l'offre online (abonnement) qui démarrera en début d'année prochaine
  • Des amiibos FE Warriors
  • Des amiibos Xenoblade Chronicles 2
  • Annonce d'une collector/édition limitée pour Xenoblade Chronicles 2
  • Annonce du portage de Sm4sh
  • Des JoyCons custom Xenoblade Chronicles 2
  • Contenu de la prochaine update majeure pour Splatoon 2 (voir en plus un event eSport)
Ce que je souhaite voir en plus (#dreams) :

  • Annonce du jeu de PlatinumGames
  • Annonce du jeu de Retro Studios (ce n'est pas Metroid Prime 4)
  • Premier trailer gameplay de Shin Megami Tensei Switch
  • Premier trailer gameplay de Fire Emblem Switch s'il est prévu pour le 1er semestre 2018 (mais très improbable d'avoir un trailer avant la sortie de FE Warriors qui arrive)
  • Annonce du portage de South Park The Fractured Butt Whole
  • Annonce du portage ou d'un jeu Tier majeur arrivant sur Switch (genre Yakuza ou Persona 4/5)
  • Annonce du portage de The Wonderful 101 et/ou Tokyo Mirage Sessions #FE
  • Annonce du portage de Bayonetta 1+2
A noter que vu l'heure de diffusion, il y aura probablement des jeux 18+ dans le Direct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés