HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ah mais clairement, le "prix d'entrée" du jeu (en temps de farm de gold ou en $/€) pour les nouveaux joueurs est bien plus élevé qu'il ne l'est à la release, je n'ai pas dit le contraire.

Mon point principal c'était de constater que le prix de la majorité des decks, qu'ils soient aggro, control, ramp ou combo s'est largement harmonisé aujourd'hui, comparé aux débuts du jeu ou il fallait vendre un rein pour avoir le privilège de jouer war control.
Suffit qu'on aille voir dans nos achats sur le site Blizzard l'évolution des euros dépensés au fil des années.

Mais je vous rejoins également. J ai un ami qui a voulu s'y mettre en F2P, en partant de 0, il s'est fait casser le cul une dizaine de fois, il a désinstallé le jeu.
Aujourd'hui, c'est IMPOSSIBLE de commencer le jeu sans claquer minimum 50€.
Citation :
Publié par I Juls I
oui bien sur comparer les chances du collégien désargenté à un streamer qui est sur le jeu 8 heures par jour depuis 3 ans
C est ca t as rien résumé ma pensée

Ouais Oliech il y arrive ! Comment ca se fait que vous y arrivez pas ? LOL
Citation :
Publié par I Juls I
oui bien sur comparer les chances du collégien désargenté à un streamer qui est sur le jeu 8 heures par jour depuis 3 ans
Déjà il fait pas 8 heures par jours mais oui si tu missplay tous les tours tu montreras pas, je suis passé légende en débloquant les ailes de Naxxramas avec les golds gagnés au début mais faut bien jouer pour y arriver et jouer beaucoup d'heures vers les derniers rangs.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Déjà il fait pas 8 heures par jours
Parce que tu crois que les streamers ne jouent pas en-dehors de leurs horaires de stream ?
Ils le font tous, que ça soit pour préparer des decks ou pour farmer l'arène/les quètes/les golds, et d'autant plus quand ils se lancent dans ce genre de projet f2p qui nécessite énormément de temps.
Je suis d accord avec tout le monde ici on va dire que je fait parti des baleines du jeux .

Sortie de Lk j avais 318 00 gold la il m en reste un peu plus de 270 00 gold je ne vais pas parler de ma dust etc .

A chaque extension je prend 130 booster mes gold + la préco enfin je fait réellement cela depuis décembre de cette année.

Un nouveaux qui arrive sur le jeux et qui a envie de tout faire en FDP aujourd huis c est presque de l utopie

J ai voulu voir si c était possible de farm avec biensurs des deck type méta et pas le beaux jeux et surtout en l espace de combien de temps.

Bilan entre Ungoro et Lk + perte de ma connection fibre et divers démotivation j ai quand même fait 170 00k gold .

Je pense que c était largement possible de faire 200 00k gold bien que l event ragnaros a acceler la chose.

Apres forcement quand tu connais la meta que tu a le temps d un mec qui va stream et j en passe , tu représente biensurs pas dédé qui reviens du college etc.

Apres c est clair qu un mec qui ce co juste pour ses quêtes ne farm pas par dégout ou autre a force il va pas avoir le choix cela sera la CB.

Dernière modification par solas ; 08/09/2017 à 18h26.
Citation :
Publié par solas
Sortie de Lk j avais 318 000 gold la il m en reste un peu plus de 270 000 gold je ne vais pas parler de ma dust etc .

A chaque extension je prend 130 booster mes gold + la préco enfin je fait réellement cela depuis décembre de cette année.
Tu as 318k golds et tu injectes quand même des € dans le jeu via les préco ?

WTF
Citation :
Publié par Dromath
Tu as 318k golds et tu injectes quand même des € dans le jeu via les préco ?

WTF
J'avoue, avec 318k gold tu peux t'en acheter des booster . Tous mes gold farmés durant Un'goro sont partis dans la nouvelle extension et avec les event Ragnaros et l'arène gratis j'en ai fait du gold.
Citation :
Publié par solas
Apres c est clair qu un mec qui ce co juste pour ses quêtes ne farm pas par dégout ou autre a force il va pas avoir le choix cela sera la CB.
Pas vraiment, après je suis loin de pouvoir jouer tous les decks mais comme je joue peu, c'est pas un problème.
My bad je parle niveaux compétitif effectivement .
Pour les précos on va dire que j étais pas a 50 euro a ce moment la voila voila

Hum j ai été trop vite tout a l heure j avais de quoi prendre 318 booster et non beaucoup plus hein desolé

Dernière modification par solas ; 08/09/2017 à 18h27.
Dans quel monde vous vivez pour espérer en mettant seulement 50 euros dans ce jeu à moins d'accepter de se faire rouler dessus constamment? Il faut largement compter trois à quatre fois plus pour espérer être un minimum compétitif.
Il y a des decks budget qui font toper à l'aise le R5!
Avant le up du druide, le deck hunter passait crème et là le deck palouf murloc est quasi budget pour faire du r5 car il peut être joué sans légendaire et être tout à fait viable!
Si tu joues ne serait-ce qu'une heure par jour depuis la sortie, tu dois pouvoir jouer à peu près tous les decks imaginables, à moins d'être vraiment pas doué.

Une heure par jour suffit à faire les quètes et donc tourner autour de 60/70 golds journaliers, soit environ 2000 golds par mois, soit de quoi se payer 50+ packs à la sortie de chaque extension. Largement assez pour être compétitif.
Citation :
Publié par solas
My bad je parle niveaux compétitif effectivement .
Pour les précos on va dire que j étais pas a 50 euro a ce moment la voila voila

Hum j ai été trop vite tout a l heure j avais de quoi prendre 318 booster et non beaucoup plus hein desolé
D'un autre coté, quand tu es un joueur compétitif tu payes pas tes cartes, donc bon. ^^ Y'a que les joueurs "compétitifs" qui payent des cartes. Les vrais c'est la team/société qui finance, ca passe en frais déductibles quand c'est pas le sponsor qui paye à la place du joueur (cf Kripp qui claque des Amazon Coin qu'il paye pas)
Citation :
Publié par Dromath
Si tu joues ne serait-ce qu'une heure par jour depuis la sortie, tu dois pouvoir jouer à peu près tous les decks imaginables, à moins d'être vraiment pas doué.

Une heure par jour suffit à faire les quètes et donc tourner autour de 60/70 golds journaliers, soit environ 2000 golds par mois, soit de quoi se payer 50+ packs à la sortie de chaque extension. Largement assez pour être compétitif.
50 packs à la sortie d'une extension, ça fait 1,25 légendaires / 25.

Perso, je joue depuis le début de la closed beta, je n'ai raté que 3 mois de quêtes, j'ai claqué au moins 500 € dans le jeu et il me manque des dizaines de milliers de poussières pour compléter la collection et je ne parle pas de cartes funs.

Par exemple, j'aimerai bien jouer mage elem mais je n'ai ni jaina, ni geddon, ni pyros, ni anomalus. Quand bien même je me contenterai des 2 premiers, j'aurai besoin de consacrer 3200 poussières sur mes 3600 en stock.

Bref, j'vais pas pleurer, ça m'a pas empêché de monter légende et je suis en mesure de jouer des decks compétitifs pour toutes les classes, mais faut pas raconter n'importe-quoi. Le mec qui joue 1h / jour depuis la release et qui dépense 0 euros, il ne peut pas jouer "tous les decks imaginables".

J'ai créé un compte 100% F2P fin 2014 et, au jour d'aujourd'hui, y'a des classes que je ne peux pas jouer de façon compétitive (prêtre, mage, rogue).
C'est bien de l'avouer au moins, je trouve ça toujours amusant de voir des types venir se pavaner en disant que le jeu ne coûte rien, que si tu joues une heure par jour, tu pourras jouer tous les decks de l'univers etc... La politique de Blizzard a toujours été la même, mettre en avant une petite communauté de joueurs payés à ne faire que cela et ensuite attirer le chaland pour lui dire, regardez vous pouvez le faire, sauf qu'à Hearthstone, ça ne marche pas ainsi.
Citation :
Publié par sinernor
C'est bien de l'avouer au moins, je trouve ça toujours amusant de voir des types venir se pavaner en disant que le jeu ne coûte rien, que si tu joues une heure par jour, tu pourras jouer tous les decks de l'univers etc... La politique de Blizzard a toujours été la même, mettre en avant une petite communauté de joueurs payés à ne faire que cela et ensuite attirer le chaland pour lui dire, regardez vous pouvez le faire, sauf qu'à Hearthstone, ça ne marche pas ainsi.
Bah écoute, moi je parle de mon expérience. J'ai du mettre 100/150 balles à tout casser depuis le début d'HS (je joue depuis la Beta), il y a des périodes ou je joue 2h par jour, des périodes ou je joue pas de la semaine.
Je fais mes quètes aussi souvent que possible, je fais jamais d'arène, et j'ai jamais eu de mal à ouvrir des packs + crafter les cartes dont j'ai besoin pour jouer. Je n'ai évidemment pas toutes les légendaires, mais il y en a tellement qui sont inutiles que ça ne me gène absolument pas.

Tout ça pour dire que sans jouer F2P non plus, il n'y a pas besoin de balancer 200 balles par an non plus pour être compétitif ou pour pouvoir jouer ce qu'on veut, loin de là. Si moi j'y arrive avec mon rythme de jeu franchement léger, n'importe qui de motivé peut y arriver sans souci et avoir vraiment une majorité de la collec.
En mettant un peu de pognon et en faisant quelques sacrifices, on peut quand même jouer un peu ce qu'on veut, genre j'ai craft sur un coup de tête le deck Big Priest alors qu'il me manquait environ 5k poussières.

Par sacrifice j'entend se consacrer au standard et dez tout ce qui est inutile (tout le Wild, les Nozdormu & co, les épiques foireuses, les cartes dorées, etc...) et avec ça ça passe.
Là aujourd'hui en deck compétitif j'ai druide jade et agro, mage quête, big priest, war pirate et pala murloc. Et à mon avis en raclant les fonds de tiroir y'a moyen d'en faire un autre pas trop coûteux, genre je dois tout avoir pour faire rogue miracle et/ou jade

A noter que je ne fais quasi plus les quêtes, genre 10/mois grand max.
C'est le contrecoup de leur systeme de ladder moisi: tous les mois tu redescends au mieux au R16, les gens qui débutent ou qui plafonnent se retrouvent noyés dans les joueurs plus confirmés, sans compter les casu dans mon genre qui montent pas en rang parce qu'ils ont autre chose à faire mais qui jouent à des rangs pas représentatifs de leur niveau.
Après, compétitif pour pas cher ca peut se faire tout de même, ca fait depuis la sortie de Gadgetzan que pirate warrior est un deck T1 ne nécéssitant aucune nouvelle carte. Avant ca le shaman midrange coutait pas super cher non plus.
Après je comprends amplement que un an de pirate warrior gave, mais faut savoir ce qu'on veut.
C'est surtout que le véritable objectif du jeu, c'est l'acquisition de cartes.

Le ladder, c'est juste un bonus qui n'a aucun intérêt passé le r5 sauf pour une infime partie des joueurs qui ont le temps, l'argent et le talent pour se qualifier pour le seul tournois organisé par blizzard 1x par an.

En dehors de ça, on peut se contenter de passer légende 1x dans sa vie et ensuite de slacker au r5 éternellement pour l'épique dorée gratos mensuelle.

Vu que ça fait depuis la release que c'est comme ça, j'imagine que c'est "working as intended".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés