Activité inhabituelle sur votre compte Google.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou

Ce matin j'ai vu une notification sur ma tablette me disant qu'une activité inhabituelle a été détectée sur mon compte Google et que celui ci a été désactivé par sécurité. De mon côté je n'ai rien fait de particulier.
Google me demande de valider mon identité en entrant mon numéro de téléphone, et personnellement je n'ai aucune envie de leur donner mon numéro. Le soucis c'est que c'est la seule et unique alternative pour réactiver le compte.

A vue de nez la page en question appartient bien à Google, mais sans vouloir tomber dans la parano je me demande si ce n'est pas du fishing.
J'ai vérifié mon adresse mail liée à google et je n'ai reçu aucun mail de leur part, ce qui me semble bizarre.

Bref, j'ai un peu l'impression d'être pris en otage là. Et surtout j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est réellement passé avec mon compte...

C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ce genre de problème ?
Oui ça m'est déjà arrivé.
Bon j'ai un tél android donc Google à déjà mon numéro de tél

Est-ce que t'as essayé de te log sur ton compte Google avec un autre poste ? Pour voir si il te dit la même chose.
Elle était safe, j'ai réactivé le compte et changé le mot de passe. En tout cas c'est vraiment lourd d'être obligé de lur donner un numéro de téléphone alors que ce genre de procédure se fait simplement par mail d'habitude.

Merci pour ton aide, ça ne valait peut être pas la peine que j'ouvre un topic pour si peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés