[Multi] Telltale's The Walking Dead S3 - A New Frontier

Répondre
Partager Rechercher
Histoire de pas polluer le sujet de la saison 2 here we are ! C'est tout frais.

Le trailer qui pour le coup ne spoil rien :

Edit: Je n'ai rien rien dit, un détail fou en l'air un truc dans l'épisode 2


Telltale a décidé de sortir 2 épisodes d'un coup. Je viens de finir l'épisode 1 : GROSSE CLAQUE. J'ai re-dl la saison 2 afin de suivre ma sauvegarde. Il m'a suffit de lancer le jeu, d'aller dans le menu save file et de faire [upload].

Dernière modification par E m o n ; 21/12/2016 à 20h28.
Cool !

En fait je crois bien que si, le trailer spoil, tu me diras quand t'auras fini le deuxième épisode mais (ah bah ça doit être le détail dont tu parles
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Regarde Javi, regarde sa marque dans le cou... il est donc devenu de la New Frontier aussi ? Et Clem les a rerejoint pour le coup ? Tu peux pas savoir en ayant pas fait les deux épisodes mais c'est un spoil pour ceux qui les ont fait
Et pour le doigt en moins de Clementine on peut supposer que c'est leur justice afin qu'elle réintègre le clan ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui j'ai réalisé seulement après avoir posté la video en voyant la vignette de la video. Fuck Telltale

La mort de la nièce m'a durement rappelé qu'on était sur Walking Dead . Boom HEADSHOT.

Je ne m'attendais pas à la mort de Jane et surtout pas comme ça. Si mes souvenirs sont bons on se retrouve pas forcément avec elle en fin de saison 2 non ?
J'hesite à attendre la totale

Les seul point and clic que j'ai fini. Et même à en etre drogué. Voir déprimé.

Surtout à cause de son coté "film" et son absence d'énigmes qui te bloquent 2 hrs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre perso j'ai fini avec Kenny et le bébé, je me demande comment il reprenne.

Sinon meme si Michonne etait un peu en deça, j'ai aimé le fait que pour UNE FOIS tout le monde ne meurt pas.
Citation :
Publié par E m o n
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui j'ai réalisé seulement après avoir posté la video en voyant la vignette de la video. Fuck Telltale

La mort de la nièce m'a durement rappelé qu'on était sur Walking Dead . Boom HEADSHOT.

Je ne m'attendais pas à la mort de Jane et surtout pas comme ça. Si mes souvenirs sont bons on se retrouve pas forcément avec elle en fin de saison 2 non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr c'est vrai que sur le coup ! Mais en même temps qui regarde le trailer après avoir joué, c'est de ta faute !
Oui ça m'a un peu choqué je m'y attendais clairement pas, d'ailleurs tu es parti avec la médecin plutôt bien gaulée ou le mec ?
Sinon Clem badass j'adore, elle a bien changé par rapport à la 1ère saison ! Et j'ai beaucoup apprécié "Jésus" notamment avec son "bait" avec les débris + la couverture ou alors son magnifique high kick mural

Moi j'avais Kenny et A.J + Clem et on avait décidé de rester ensemble... je peux te détailler la suite si tu veux.


Citation :
Publié par Sermon Bishop
J'hesite à attendre la totale

Les seul point and clic que j'ai fini. Et même à en etre drogué. Voir déprimé.

Surtout à cause de son coté "film" et son absence d'énigmes qui te bloquent 2 hrs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre perso j'ai fini avec Kenny et le bébé, je me demande comment il reprenne.

Sinon meme si Michonne etait un peu en deça, j'ai aimé le fait que pour UNE FOIS tout le monde ne meurt pas.
Moi je sais
Du coup voila comment ça reprend dans la s3 pour clem si on fini avec jade dans la S2:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est assez simple, Jade nous demande d'aller faire une ronde autour du centre commercial. Tu reviens la voir. On la retrouve pendu avec un test de grossesse positif à ses pieds.


Je veux bien la version avec kenny

Citation :
Publié par Tair
Plus de peur que de mal par rapport au trailer

Tant mieux !
Citation :
Publié par E m o n
Du coup voila comment ça reprend dans la s3 pour clem si on fini avec jade dans la S2:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est assez simple, Jade nous demande d'aller faire une ronde autour du centre commercial. Tu reviens la voir. On la retrouve pendu avec un test de grossesse positif à ses pieds.


Je veux bien la version avec kenny
Ouais j'ai regardé un peu sur Youtube :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça me conforte dans l'idée d'avoir laisser Kenny l'a tué pour le coup !

Pour Kenny c'est plus "beau" : Tu as AJ Kenny et Clementine dans une voiture avec Clementine en conductrice sous l’œil de son moniteur Kenny, il lui dit qu'il aurait adoré apprendre à Duck à conduire et que Clementine et son second meilleur choix pour le coup, BREF tout se passe bien Clementine se débrouille pas mal et ils prennent la route direction la Floride (le soleil, la pêche etc) le seul "soucis'' c'est qu'AJ ne dit pas encore un mot, ça les inquiètent un petit peu.
Puis un obstacle sur la route, Clementine perd le contrôle de la voiture même avec l'aide de Kenny, direction un fossé ou Kenny va passer par dessus le pare-brise.. j'essaye de le relever alors que les bruits ont alerté les rôdeurs mais il ne sent plus ses jambes... obliger de partir avec AJ et de le laisser à sa triste fin, avec les insultes qui vont bien.

Pour le coup Kenny sera resté un pilier pour Clementine, même à travers ses épreuves, un bon gars même si cela fait débat !
Ça fait plaisir de retrouver cet univers, 3ème saison et je trouve ça toujours aussi sympa/prenant. Par contre, comme au-dessus, c'est vraiment très court. Dans les 2h30 pour torcher les 2 premiers épisodes c'est peu, surtout quand on clique absolument partout. Après, c'est la première fois que j'attaque les épisodes 1 par 1, d'habitude j'attends la saison complète ça doit aussi jouer un peu.

J'espère quand même qu'ils vont se rattraper avec la suite car entre les flashback et l'histoire principale, ils ont de la matière pour faire un truc cool...
Un jeu non-Telltale, mais encore mieux, vient de voir le jour le 18 avril.

Late Shift

http://store.steampowered.com/app/584980/


C'est :

100% choix multiples qui ont bien plus d'influence que chez Telltale
0% point & clic (enfin !!! il était temps)
100% film thriller, bien joué et bien tourné
0% temps mort
100% bonne BO, les musiques sont franchement top
100% fait pour les fans des jeux Tellltale

Bref le jeu parfait, le jeu que l'on attend depuis l'époque du Sega Mega CD qui nous vendait du rêve avec Night trap ou Wirehead, et qui avait intégré des vielles options de mouvement à effectuer lors des FMV pour avancer dans le film-jeu au lieu d'intégrer des vrais choix multiples, c'est con car Wirehead est un super jeu ou ils s'étaient même pris la tête à tourner des longues scènes d'échec en cas de mauvaise manip et un seul choix était le bon, mais surtout sans sauvegarde si l'on y joue sans émulateur...



Il aura fallu attendre 25ans avant de voir enfin ce type de jeu revisité et totalement aboutit avec Late Shift.


Sinon il existe aussi un jeu non-Telltale mais qui pourrait très bien en être un :

1979 Revolution black friday
Citation :
Publié par dhianne
L'épisode 4 est d'ailleurs déjà dispo, je ne m'attendais pas à le voir avant mai ou juin
Presque deux épisodes d'un coup oui. Enfin, seulement un mois d'attente entre la sortie de l'épisode 3 et 4. Ça change des 3 mois entre l'épisode 2 et 3...

Autrement, j'ai terminé l'épisode 4 et bon... C'est sympa mais ça reste malheureusement à des années lumières de la première saison. Les épisodes sont beaucoup plus courts (entre 5h et 5h30 pour faire les 4 épisodes -sur 5-), les "choix" fonctionnent toujours de la même manière, les QTE sont de plus en plus simples (par exemple plus besoin de viser pour tirer, suffit d'appuyer sur "e" et hop) et on joue de moins en moins son personnage : avant on était plus "libre", on pouvait fouiller certaines zones, se promener un peu, discuter avec les membres de son groupe et là bhé... Non. On enchaîne depuis l'épisode 3 les cinématiques +/- QTE avec les dialogues.
La même remarque globalement les épisodes sont de plus en plus court et perso j'adhère pas tellement a Javi et ses compagnons, mis à part peux-être Jesus mais que l'ont voit que trop peut, je le trouve un poil bâclé niveau histoire et largement en dessous du premier

Bon les QTE sont encore plus simple et ne nuisent pas au déroulement de l'histoire, il y en a pas des masses et comme d'hab les choix ne sont toujours pas aussi déterminant pour la suite de l'histoire, mais ça avec Teltare ont connais à force.

Sinon j aime bien l'ambiance et les retournement de situations, pour ça c'est réussis de ce coté-là, mais un truc qui me fait tilter au sujet de Clem, bon passons le fait qu'on joue Javi de toute façon il faut innover et elle es plus en "guest" que le personnage principal, et a chaque rencontre pour ma part j'en suis même ravi avec un petit sourire^^

Mais je sais pas pour vous, dans les 2 premières saisons, on influence Clem comme ont le souhaite on l'éduque avec Lee, avec des choix importants par la suite, et là je trouve que c 'est plus du tout notre Clem du début avec des idées et des principes qui dans cette saisons ne se retrouve pas dans son comportement.
Perso je trouve que les QTE trop simples nuisent au jeu. Ils étaient cools les anciens, ramasser un objet puis viser l'ennemi avec un écran qui tremble pour représenter la tension / panique c'était quand même plus immersif qu'un simple "z + e = headshoot" ...

Pour Clem disons simplement (pour pas spoil) qu'elle s'en prend plein la gueule++ depuis le début. Ça explique le côté badass/solitaire voire même parfois agressif du perso. C'est "normal" j'ai envie de dire. Et même là elle est beaucoup plus propre qu'une bonne partie des protagonistes (cf le dialogue entre elle et Ava quand elle lui donne le sac au niveau de la caravane).
Terminée

Et c'est pas glorieux. Bon, le jeu est pas dégueulasse non plus mais il est largement perfectible. Pour résumer tout ça d'une façon assez brusque : c'est toujours la même chose depuis la S1 mais en moins profond et en plus court. Après la fin est cool, j'accroche toujours autant aux principes du jeu et l'idée du titre/profil final variable pour Clémentine est sympa (y'en a un paquet, je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais j'aime bien. Pour illustrer ça -sans spoiler-).

Finalement j'ai l'impression qu'il s'agit d'une petite saison intermédiaire qui sert juste à poser les bases de la prochaine. Il se passe des trucs, Clémentine en arrière plan obtient son nouvel objectif et hop faut attendre la s4. D'ailleurs les "fins" varient pas mal cette fois et je suis tenté de dire qu'ils ont fait ça car on va plus trop entendre parler des différents protagonistes (ou alors "les variantes" vont mourir dans les 5 premières minutes de la saison suivante... Ou ils vont apparaître simplement pendant 5 petites minutes -après je me trompe peut-être et ils comptent faire un truc vraiment propre où les choix impactent réellement l'histoire mais bon...-).

J'espère quand même qu'ils vont changer certains points que je trouve limite critique cette fois :

- Je veux jouer. Je veux me promener dans certaines zones, je veux cliquer partout et surtout je veux dialoguer avec les PNJs. C'est ça qui donne de la profondeur, de la cohérence, c'est grâce à ça qu'on s'attache aux PNJs. Et en plus, miracle, ça va augmenter la durer de vie du titre (car ouais, en gros deux épisodes de la S3 = un épisode de la S1. 11/12h pour la première, 6/7h pour la troisième). Car là y'a rien de tout ça, on enchaîne simplement les différentes situations sans s'arrêter. Choix A, choix B, qte, choix C, qte, Choix...

- Retirez ces QTE nuls. Je veux devoir viser, tirer, taper, attraper comme avant. Je l'ai déjà dit mais je trouve ça naze d'enchainer les z+e=headshot ou les e*3=3 headshot car y'a 3 cochonneries et pas qu'une seule. Ce n'est pas immersif.

- Cette trad FR dégueulasse. A l'époque c'était excusable, maintenant...

Bref, j'espère vraiment qu'ils vont bosser pour sortir une S4 plus cool que cette S3. Ils ont un personnage principal apprécié avec un objectif bien défini et un l'univers solide... Il manque juste une histoire sympa et un bon gameplay. Et puis, s'ils se loupent, c'est terminé... Raison de plus pour bien se bouger le fion.

Dernière modification par Brooh ; 04/06/2017 à 00h31.
Je viens de le terminer.

C'est franchement difficile de ne pas en garder un merveilleux souvenir.
Et je m'attendais à plus court, les épisodes 1 et 2 m'avaient semblé rapides, mais les 3 et 4 étaient un petit peu plus long.

J'ai remarqué que certains choix majeurs avaient 3 voire 4 possibilités, alors qu'avant ils étaient limités à 2 possibilités, genre je me suis retrouvé dans les 1.8% des joueurs ayant laissé Clem aider le drogué à se suicider.

Par contre la fin m'a semblé vraiment happy comparé aux autres TWD, je ne sais pas si mes choix y sont vraiment pour grand chose (j'ai préféré me laisser guider par l'amour plutôt que par les liens du sang).


Bon par contre je suis super déçu de Minecraft et Gardiens de la galaxie, je déteste ces univers.
Déjà l'univers Minecraft j'ai du mal à saisir sachant que ce n'est pas un univers, c'est rien en fait...
A ce rythme ça sera quoi le prochain jeu, un Telltale ou l'on incarne Photoshop ?
Le pied !! J'ai trop hâte...

Et Gardiens de la galaxie OMG c'est heu bah nul... mais qui va regarder ça au ciné ?
Laissez moi deviner, il y a un renard, donc ça doit attirer les fans de Naruto, Starfox(wing), et de Chipper dans Dora l'exploratrice... Vive le fan club...
(les gens qui regardaient "Moi Renart" ne sont certainement pas concernés)

Heureusement qu'il y a le 2eme Batman qui rattrape le coup, mais bon ils ne le termineront certainement pas avant Noël comme le précédent.

Bref je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de Telltale, ils nous annonçaient un 2eme GOT et ils ne font que le repousser depuis des mois.

D'un côté j'ai envie de dire : "Continuez Telltale, je vous aime, j'adore votre concept de jeu !"

Et de l'autre : "Stop, vous délirez grave, vous m'obligez à jouer à des univers que je déteste, je n'ai pas oublié votre Wolf among us... le truc pas trop pompé sur la série "Once upon a time" avec du capitaine crochet mélangé avec la belle au bois dormant (WTF !!!) pompé elle même d'un truc qui s'appelle "Fable" que personne ne connait et qui est sensé être l'univers du jeu... mais comment voulez vous qu'on s'immerge dans un univers aussi stupide et niais... oh lui c'est le grand méchant loup et elle c'est le chaperon rouge... lui c'est le roi... Oh la la que c'est immersif... par contre j'ai bien reconnu le chanteur Prince...
Et vous projetez d'en faire un 2eme avant le 2eme GOT ? boulets de Telltale"
Fables que "personne ne connait" a eu de multiples récompenses : (les Eisners c'est un peu les oscars du comics)


2003 : Prix Eisner de la meilleure nouvelle série
2003 : Prix Eisner de la meilleure histoire à suivre pour « Legends in Exile », dans Fables nos 1-5
2005 : Prix Eisner de la meilleure histoire à suivre pour « March of the Wooden Soldiers », dans Fables nos 19-27
2006 : Prix Eisner de la meilleure histoire à suivre pour « Return to the Homelands », dans Fables nos 36-38 et 40-41
2007 : Prix Eisner de la meilleure anthologie pour 1001 nuits de neige
2007 : Prix Eisner de la meilleure histoire courte pour « A Frog’s Eye View », dans 1001 nuits de neige

La série s'est étirée sur 10 ans, 150 numéros, un spin off de 50 numéros (Jack of fables), un second de 32 numéros (fairest), des minis series et one shot et un roman...

tout ca pour dire Et merci Telltale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés