[Actu] Final Fantasy XIV - Dad of Light, le drama avec un MMORPG pour toile de fond

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 2 septembre 2017 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/9/125949-240.jpg
Disponible sur Netflix, le drama japonais Final Fantasy XIV - Dad of Light s'inspire de l'histoire vraie d'une fils renouant du lien avec son père grâce à leur passion commune pour le MMORPG.

Fraîchement disponible sur la plateforme de streaming Netflix, le drama japonais Final Fantasy XIV - Dad of Light va mêler les prises de vues réelles et des séquences dans le MMORPG de Square Enix. L'histoire est tirée du blog d'un joueur japonais, ayant retranscris son vécu avec son père...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Armadios
On est d'accord que le mec cache son écran comme si c'était du pron alors que c'est FF ? @_@
C'est tout simplement parce que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il ne voulait pas montrer à son père qu'il était toujours actif sur FF14 et qu'il ne puisse pas reconnaitre son perso, ça aurait fait capoter son plan.
Mais non ! C'est une histoire tirée d'une histoire vraie là, avec un jeune qui veut renouer avec son père.
Pour ça, il va le faire jouer à FF14 car étant petit ils jouaient ensemble à FF3, et à travers le jeu, en restant anonyme, il va se lier d'amitié avec son père pour le connaître, et IRL, FF14 sera leur sujet de conversation.

FF14 en lui-même n'est qu'un outil, il n'y a pas d'immersion dans le jeu, et même si on voit des scènes du jeu dans chaque épisode, ce n'est pas si présent que ça.

Dad of Light, c'est juste pour la référence à FF3 : Warrior of Light.
C'est le nom qu'il a donné à son projet pour renouer avec son père.
Message supprimé par son auteur.
En soit c'est pas une mauvaise idée, je regarderai sa, par contre si le thème était final XV la fin serait t'elle différente ?
Citation :
Publié par kalean
Même si la comparaison est totalement valable et comparable dans le cas Présent dans des contextes similaires ?...
On parle d'un et d'un fils qui vont relier des liens grâce au mmorpg auquel le fils joue et y devient webmaster. La différence étant que c'est le père qui fait la démarche dans noob en voulant détruire le jeu de son fils par le hack. Un thérapeute leur conseil pour finir de créer des perso à zéro ensemble pour créer le dialogue Car c'est le seul désir du père.
Évidemment cela dérape car le père est pris à son propre jeu et accro aux hack Et manipulation qu'il faisait dans le jeu. Le père est au final aussi intoxiqué par le mmo qu'il voulait dénoncé.



Évidemment qu'il n'y a pas plagiat d'une web-série. Ou alors y a des prod de chez Netflix qui ont regarder la web-série noob sous titré in english.

Ce qui n'est pas si dingue d'ailleurs : il est évident que l'industrie ba piocher aujourd'hui là où on trouve des idées neuve.

Même si c'était le cas ils en serait très fier chez noob .
Te rend tu comptes que tu te contredis en détaillant ? Prend un peu de recul, c'est comme parler de plagiat d'un film d'action à un autre parce que X s'est fait enlever et le héro part à sa recherche. Vous déconnez grave x)

Dad of Light c'est l'histoire d'un père qui arrete de bosser pour une raison X inconnu (la petite intrigue) et du fils qui veut se rapprocher de son pere en le faisant jouer mais sans lui révéler son identité. Avec un parallele jeu/réalité ou il apprend à grandir en entreprise etc.... C'est vraiment le même scénario !! J'ai l'impression de t'avoir relu... ou PAS.

Et comme la personne que tu n'as pas lu au dessus l'a gentiment précisé, les images IG c'est 1/10 de la série.

Parler de plagiat avec noob c'est ne pas avoir vu la serie dad of light... etre de mauvaise foi... ou etre aveugle et sourd.... Regardez la série avant de commenter c'est pas possible x) Désolé si je m'agace mais avoir jusqu'au culot de dire que NOOB subit la situation ne pouvoir rien faire face à Netflix c'est juste une ENORME blague.

Ca veut dire quoi que pour les Fans de NOOB, aucune série sur les jeux n'ont le droit de sortir car ils auront abordés la majorité des thèmes ?? Qu'un theme dans un contexte, une technique, un scénario etc différent restera a jamais une copie ? bref si vous osez encore parler de plagiat ... on peut plus rien pour vous.

Dernière modification par Arckanor ; 05/09/2017 à 12h43.
Ca se regarde j'ai bien aimé, le fils par contre j'ai eu envie de lui crever les yeux, si les petites mimiques du visage pour exprimer des sentiments ca va bien en animé, sur les drama ca par en couille, quand ils en font trop, ils partent trop dans les extrêmes bref a par ca, l'ost du jeu est sympa a entendre dans la serie, j'ai bien aimé le jeu d'acteur du pere.
Citation :
Publié par Arckanor
Parler de plagiat avec noob
Personne ne parle de plagiat. C'est un parallèle entre ces deux histoires. ça ne va pas chercher plus loin !
C'est du sitcom japonais, donc oui c'est surjoué, mais c'est un peu la marque de fabrique des séries japonaises. Héritage du théatre kabuki sans doute.

A part ça, aucun rapport avec noob, dans noob on suit les aventures d'un groupe de joueurs dans le jeu, l'irl est quasi absent des premières saisons. ici au contraire, on suit les péripéties d'une famille irl, et de comment le fils, en plus d'avoir trouvé a travers le jeu un moyen de communiquer avec son père, apprend par ses échanges avec celui ci dans le jeu des trucs qui lui servent dans sa vie professionnelle et dans ses relations avec ses collègues (même si il y a des progrès à faire, je crois qu'a moins qu'elle lui saute dessus pour le violer, il se rendra jamais compte qu'une de ses collègues craque sur lui).

C'est du familial, c'est frais, c'est pas mal pour les amateurs de séries japonaises, et pour nous ça se démarque du fait de l'implication du mmorpg dans l'intrigue.

Ca se rapproche beaucoup plus de Benx que de noob, si on excepte le fait que Benx est un film dramatique, alors que Dad of light est une comédie.
Citation :
Publié par okegima
Personne ne parle de plagiat. C'est un parallèle entre ces deux histoires. ça ne va pas chercher plus loin !
Pomper, et plagiat... tu m'excuseras si la différence est subtile. Tu aurais pu choisir "inspiré" mais tu as bien choisi "pompé" on se comprend
Message supprimé par son auteur.
Nous avons bien aimé cette courte série avec ma compagne.
C'était le premier drama que nous regardions et nous avons trouvé l'histoire sympathique.
Comme dis plus haut les mimiques, le fait que ce soit sur joué, tout ça est lié à ce type de séries. Je trouve ça plus drôle qu'autre chose, cela fait parti du style.

Pour ma part je voulais voir comment ils arriveraient à tirer partir du jeu pour écrire le scénario.
Le peu qu'ils ont montré nous as en tout cas suffit pour avoir envie de nous y mettre aussi (c'est p-e aussi le but caché de la série )
Les images restent belles à regarder.

Après je regarde aussi Noob à côté mais je n'en suis pas à ce qui est dit plus haut. J'en ai malheureusement assez vu pour que le commentaire m'ait spoilé la suite En tout cas, des 4 saisons regardées pour l'instant il n'y a aucun parallèle.
Je ne dis pas qu'il n'y en aura pas après mais après chaque série / film est différent.
De ce que j'ai vu aujourd'hui, Dad of light est surtout une histoire dans la vie réelle tandis que Noob est pour l'instant à 95% in game.

Je suis plus chagriné de voir des énième reboot d'un même film ou des versions comédie d'ancien films que de voir un 2ème film de guerre par exemple qui traiterait de la même guerre qu'un autre film que j'aurais vu.

Après on apprécie ou on n'apprécie pas. Tous les goûts sont dans la nature.
On a trouvé ça mignon comme histoire nous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés