[Actu] Gamescom 2017 - Aperçu de Battletech

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 3 septembre 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3394/8/125888-240.png
On a pu, lors de la Gamescom 2017, mettre la main sur une version plus évoluée de Battletech, le jeu de Harebrained Schemes qui a été pris sous la coupe de Paradox, qu’on connaît pour le choix de ses jeux de qualité, tant au niveau de ce qu’ils éditent que de ce qu’ils produisent.


On a commencé par avoir une petite présentation de la licence Battletech, qui a vu le jour sur papier dans les années 80 et qui possède une richesse immense non seulement par son support original...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est l'une de mes licences préférés , il y aurait beaucoup a dire sur celle ci : entre le jeux de rôle sur table , les anciens jeux sur Amiga et PC, d'ailleurs il y avait déjà eu une mouture d'un battletech sur hexagone dans les année fin 80 et début 90 sur Amiga puis sur PC , puis la série des " mechwarrior " ce qui a abouti l'année dernière au dernier jeux multiplayers " Battletech Online " très sympa et ensuite ce retour aux sources de ce Battletech que j’attends beaucoup
Grosse licence, que je ne connais que depuis peu, étant joueur de Mechwarrior online (rien à voir je sais). Mais du coup, je me suis penché sur le genre, et je dois dire que c'est au minimum intrigant.
Citation :
Publié par teutates
Grosse licence, que je ne connais que depuis peu, étant joueur de Mechwarrior online (rien à voir je sais). Mais du coup, je me suis penché sur le genre, et je dois dire que c'est au minimum intrigant.
Ba si , battletech et mechwarrior sont la même licence, ce ne sont que les époques qui changent bien souvents, je te conseille de lire le lore si tu comprend un peut l'anglais , il est d'une énorme richesse ! ses origines ne vienne pas du jeu de rôle pour rien
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Ba si , battletech et mechwarrior sont la même licence, ce ne sont que les époques qui changent bien souvents, je te conseille de lire le lore si tu comprend un peut l'anglais , il est d'une énorme richesse ! ses origines ne vienne pas du jeu de rôle pour rien
Je tiens juste à souligner que Battletech et Mechwarrior n'ont rien à voir en terme d'époque mais de licence, Battletech est la licence principal plus concentré sur le coté fun d'un jeu de stratégie où tu jouais avec des figurines "mecha" un peux dans le style warhammer (avec des codex par époque d'apparition des mechs), avec un coté gestion de dégâts, chaleur, chauffe de ton mecha, création / réparation de mecha pour les règles avancé, parties créée par un maître de jeu où tu avait des jet de dès interminable (vraiment comme un warhammer).
Ensuite tu as Mechwarrior qui lui est plus un jdr, les parties sur plateau sont moins obligatoire (même si c'est 100X mieux d'utiliser les plateaux et figurines pour), et tu as plus un coté Maison, gestion, diplomatie,infiltration, combat au pistolaser (enfin des combats à la JDR quoi) et bien sur une création de personnage Mechwarrior qui n'est pas obligatoirement un pro du pilotage de mech ... Mais très peux de gens connaisse Solaris VII qui était un merveilleux mélange de Mechwarrior JDR et Battletech avec des combats de robots en arènes, d'ailleurs des armes spécial font leur apparition comme des griffres et autre armes de contact.
Je regrette le jour où FASA à stopper pour revendre ses droits à WIzkids
Sinon pour en revenir simplement à Battletech, Mechwarrior est juste une extension de l'univers Battletech.

Y'a eu aussi des jeux comme Crimsonskies (qui était énorme également)
FASA INTERACTIVE avaient des licences qui mériterais aujourd'hui de revoir le jour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés