[Actu] Interview avec Naoki Yoshida à la Gamescom

Répondre
Partager Rechercher
Miyuu a publié le 1 septembre 2017 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/4/125914-240.jpg
La semaine dernière avait lieu la Gamescom, le plus grand rassemblement dédié aux jeux vidéos en Europe, à Cologne. La Gamescom est l'occasion de tester les nouveaux jeux annoncés par les éditeur a l'E3, et aussi de rencontrer les développeurs. Nous avons donc eu la chance de pouvoir poser nos questions au producteur et directeur de Final Fantasy XIV.

Cette interview a été conduite en présence de Naoki Yoshida mais également de Natsuko Ishikawa, scénariste principale de Final Fantasy XIV.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Evangelus
Conclusion c'est bien ce que je pensais : FFXIV c'est un rpg multijoueur, pas un MMORPG.
WOW n'est pas un MMORPG et tous les autres "MMORPG" avec une phase de pex faisable en solo.... nous ont menti .... c'est scandaleux ! Vive Ultima, DAOC !!! ... /facepalm

Bref, sinon chouette interview, des questions pertinentes et intéressantes. Le blitz serait vraiment une super idée si ils arrivent à le rendre attractif. Merci !
C'est une hérésie, c'est un drame. Le blitzball tel qu'il est évoqué par Yoshida et cité par le journaliste (gestion d'une équipe) c'est juste horrible? C'est pas comme si il y avait déjà les servants à gérer via des menus, les escouades à gérer via des menus. Finalement c'est cool un jeu ou l'on ne joue pas? Du GAMEPLAY s'il vous plait, c'est ce qui manque à FF14, ça devient un jeu de gestion. Les quêtes fedex c'est pareil, des menus des menus des menus, des bulles. Je vis bien mieux depuis que je suis loin de ce jeu, ne gachez plus votre temps là dessus, il y a vraiment mieux à faire dans la vie.
Bof, une interview toute lissé.
Pour résumer, tous nos fans sont fier de notre jeu, mais nous nous laissons pas abattre, nous pouvons faire mieux en augmentant le level à la prochaine extension avec de nouveaux stuff et obtenable avec des tokens, comme ça vous allez spammer pendant 1 mois, mouhaha

Bon jeu sans plus, on s'y fait chier.
Presque un an dessus et je n'en vois pas le bout, je signe tranquille pour encore au moins un an minimum. Surtout qu'ils rajoutent du contenu plus vite que je peut le faire en entier.

Sinon je veut bien la méthode magique pour finir O4S en ne cliquant que sur des bulles et sans aucun gameplay, pareil pour la ménagerie ex et le mode super savage qui arrivent
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Sinon je veut bien la méthode magique pour finir O4S en ne cliquant que sur des bulles et sans aucun gameplay, pareil pour la ménagerie ex et le mode super savage qui arrivent
wahou 10mins de gameplay et 2 ans de développement...
A travers ma critique , il est dénoncé tout un système de jeu rigide, incipide et peu motivant.
Les contenus qui arrivent... ah oui... c'est pas comme si une extension venait de sortir, une extension qui n'apporte .. rien du coup.
Citation :
Publié par Somur
wahou 10mins de gameplay et 2 ans de développement...
A travers ma critique , il est dénoncé tout un système de jeu rigide, incipide et peu motivant.
Les contenus qui arrivent... ah oui... c'est pas comme si une extension venait de sortir, une extension qui n'apporte .. rien du coup.
Un peu d'objectivité peut être ? Que tu n'aimes pas c'est une chose, le gameplay ne bouleverse pas le genre, GCD de 2.5s, ou encore chain donjon/raid. Mais dire qu'il n'y a pas de contenu dans Stormblood c'est de la mauvaise foi évidente. Passes à un autre jeu ou apporte des arguments un minimum "crédible" ca t'évitera de passer pour un troll.
si le gameplay bouleverse le genre... en mal. Ce grand GCD , puisque tu en parles, est un frein au jeu depuis le début (et d'autant plus pour créer un pvp séduisant et dynamique).
Non il n'y a pas de contenu dans l'extension Stormblood, je suis sincère et beaucoup vont dans mon sens. A part un enchainement de décors et du fedex, il n'y a rien. C'est bien Yoshida qui disait que le leveling devait être plus rapide dans la génération de mmorpg actuelle...et que le end game devait être riche? 3 donjons lisses à farmer en boucle et 1 "raid" pour lequel ils ne se donnent presque plus la peine de concevoir une structure, c est devenu un enchainement de boss. En plus il n'y en a seulement 4. Bref on tournait en rond depuis 1 mois, mais vous allez tourner en rond encore pendant 2, 3 mois avant le patch!
Citation :
Publié par Arckanor
Un peu d'objectivité peut être ? Que tu n'aimes pas c'est une chose, le gameplay ne bouleverse pas le genre, GCD de 2.5s, ou encore chain donjon/raid. Mais dire qu'il n'y a pas de contenu dans Stormblood c'est de la mauvaise foi évidente. Passes à un autre jeu ou apporte des arguments un minimum "crédible" ca t'évitera de passer pour un troll.
Il y a du contenu, juste en très petite quantité une fois l'épopée terminée (le seul intérêt de stormblood pour l'instant si tu veux mon avis) et très similaire à ce qui a déjà été apporté maintes fois sur FFXIV depuis la 2.0. Il faudrait que SE comprenne qu'un MMO ce n'est pas un jeu solo et que si l'histoire est très importante, le contenu au delà de l'histoire aussi (surtout pour un jeu à abonnement).

Sinon encore une interview où on brasse du vide du coté du gameplay.
Citation :
Publié par Somur
si le gameplay bouleverse le genre... en mal. Ce grand GCD , puisque tu en parles, est un frein au jeu depuis le début (et d'autant plus pour créer un pvp séduisant et dynamique).
Non il n'y a pas de contenu dans l'extension Stormblood, je suis sincère et beaucoup vont dans mon sens. A part un enchainement de décors et du fedex, il n'y a rien. C'est bien Yoshida qui disait que le leveling devait être plus rapide dans la génération de mmorpg actuelle...et que le end game devait être riche? 3 donjons lisses à farmer en boucle et 1 "raid" pour lequel ils ne se donnent presque plus la peine de concevoir une structure, c est devenu un enchainement de boss. En plus il n'y en a seulement 4. Bref on tournait en rond depuis 1 mois, mais vous allez tourner en rond encore pendant 2, 3 mois avant le patch!
Troll spotted s'il vous plait ne lui donnez pas à manger.
bah... non? des gens qui trouvent que FF14 n'est pas (ou n'est plus à la hauteur), il y en a beaucoup. C'est pas parce qu'on émet des critiques négatives qu'on est forcément dans le troll. Je jouais à FF14 depuis la V1 donc j'ai eu le temps de voir le jeu évoluer... puis stagner et maintenant sombrer, avec de moins en moins de contenu en sortie d'extension. C'est vraiment vide, je ne sais pas ce que vous trouvez à Stormblood à part quelques panoramas sympas et quelques cut scenes réussies... Il y a beaucoup de choses et contenus divers sur FF14 mais aucune profondeur alors au final on y passe puis on se détourne assez rapidement. Pour en revenir à ma critique ciblée de départ, si le blitzball est une simple activité de gestion d'équipe dans le genre servants/escouades, je n'en vois pas l'intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés