Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Il essaie aussi peut-être de donner de l'XP internationale à Kimpembe avant la coupe du Monde.

En tout cas, ce joueur a un truc. Il est élégant, physique et il a un répertoire défensif complet. J'ai bon espoir qu'il devienne un jour l'un des meilleurs à son poste.

Et oui, il peut jouer ARG. Je l'ai vu au Parc à un moment, il dédouble avec Rabiot, part à gauche et cale un bon centre, j'étais .
Ah mais pour le coup c'est pas tellement Kimpembe en soit qui me dérange, c'est plutôt que DD n'a aucune cohérence, maintenant si il compte en faire son 3eme ou 4eme pour la CDM effectivement faut mieux le prendre maintenant.

Sinon si il suit sa logique Arsenalienne on va avoir Lacazette plutôt que Giroud ou pas ?
Ca m'étonnerait, Lacazette a pas encore assez d'expérience, il va faire jouer Giroud en attendant que Lacazette ait de l'expérience avec l'EdF , vu qu'apparemment les remplaçants gagnent de l'expérience comme ça en mode Multi Exp.

Déjà avec les Griezmann/Pogba et quelques autres on nous enviait une sacrée génération, qui nous a envoyé en finale de l'euro 2016 (et qui aurait dû le gagner putain) malgré un sélectionneur discutable, si les Mbappe/Dembele/Kimpembe (et pourquoi pas un jour Laporte en edf…) confirment ça va être ouf sur le papier. Ce serait vraiment frustrant de pas en tirer le meilleur.

Vous en pensez quoi niveau potentiel par rapport à ce qu'on espérait de la "génération 87" de Benzema ? J'ai l'impression qu'on est déjà un cran au-dessus, au même âge, non ? (À part Benzema justement qui lui était vraiment tout ce que tu cherches dans une pépite.) Evidemment le montant des transferts joue dans cette impression, mais s'ils sont juste dus à l'évolution du marché…
Je connais pas les autres mais M'Bappé ok gros transfert (enfin gros montants annoncés) mais imo c'est sur le terrain qu'il est super impressionnant. Le gars surnage, et on parle ici en LDC pas en Coupe de France contre des fleuristes. Sans blessures il sera gros c'est sûr. Si en plus il va pas s'enfermer dans des vieux clubs riches sans ambition c'est bon.

En tout cas perso je suis chaud bouillant pour la CDM l'année prochaine, sachez-le. C'est le cas pour toutes les compétitions cela dit mais là putain j'y crois.
Citation :
Publié par Mimu
Je connais pas les autres mais M'Bappé ok gros transfert (enfin gros montants annoncés) mais imo c'est sur le terrain qu'il est super impressionnant. Le gars surnage, et on parle ici en LDC pas en Coupe de France contre des fleuristes. Sans blessures il sera gros c'est sûr. Si en plus il va pas s'enfermer dans des vieux clubs riches sans ambition c'est bon.

En tout cas perso je suis chaud bouillant pour la CDM l'année prochaine, sachez-le. C'est le cas pour toutes les compétitions cela dit mais là putain j'y crois.
Ouais disons que Mbappe-Benzema ça se vaut (au même âge, pas au moment du gros transfert, parce que quand Benzema a été transféré au real il me semble qu'il avait bien 2-3 saisons avec des perfs en LDC dans les pattes). Mais pour les autres jeunes niveau statut dans de grands clubs j'ai l'impression qu'on est un cran au-dessus là, ça donne confiance si on se chie pas.

Rien que du Kante-Pogba au milieu avec du Griezmann/Mbappe devant, Dembele s'il confirme, putain ça fait déjà hyper mal et je me penche pas sur les autres postes parce qu'ils sont moins flashy/confirmés. Autant pour l'Euro 2016 je laisse le bénéfice du doute à Deschamps mais s'il a des résultats décevants dans les prochaines années ça va être relou.

Moi je dis on fait demi à la cdm, (en mode euro 96) et derrière np le doublé (pas le triplé je suis pas gourmand).
Pas simple de faire une comparaison pertinente entre deux générations.

Ce que fait Mbappe à son age j'ai vu personne le faire, Martial qui était en avance sur Benzema est en retard sur Mbappe par exemple.

Dembele c'est plus ou moins comparable avec Menez, et là encore je pense qu'il est au dessus.

Je vois personne avec le profil de Nasri, peut être Lemar que je trouve très bon mais pas encore génial, ca va venir.

Sinon Griezou c'est un peu plus vieux que la génération Pogba/Varane/Thauvin il n'est pas champion du monde U20.

Le truc qui donne cette impression c'est que les 87 sont arrivés pour prendre la relève des champions du monde dans une équipe qui tournait plus et avec un bon creux au niveau de la formation.

Là tu as les 95/96 qui arrivent fort avec les 93 ( Pogba... ) bien en place + les 91 qui sont a maturité ( Griezou/Lacazette ) ça permet d'avoir du choix et de la qualité.

J'espère que Lenglet va faire un beau parcours en Europe avec Seville histoire qu'on lui donne sa chance en bleu, j'aime bien ce joueur.
Bah ce qui m'inquiète c'est que niveau capitanat/leadership, cette équipe est toujours en retrait par rapport ses concurrents.
Y'a de l'xp c'est sûr, et du niveau technique, mais pour obtenir un parcours en or dans une compétition internationale, faut un peu plus que ça. Et clairement, c'est ce qui m'a paru manquer à cette équipe lors de la finale de l'Euro : Il y a bien eu Evra pendant la compétition mais en finale, j'ai vu l'équipe incapable de se surpasser psychologiquement face à un adversaire qui jouait plus librement.

Et le fait que le brassard est échu à Lloris depuis toujours (default.txt) en est une preuve, cette équipe manque d'une force mentale et de personnes capables de la réveiller. Et même ceux qui commencent à avoir de la bouteille comme Griezmann ou Pogba en restent à un rôle technique.

Dernière modification par Bibik ; 25/08/2017 à 14h36.
C'est vrai que ça manque depuis longtemps.

Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Pas simple de faire une comparaison pertinente entre deux générations.

Ce que fait Mbappe à son age j'ai vu personne le faire, Martial qui était en avance sur Benzema est en retard sur Mbappe par exemple.

Dembele c'est plus ou moins comparable avec Menez, et là encore je pense qu'il est au dessus.

Je vois personne avec le profil de Nasri, peut être Lemar que je trouve très bon mais pas encore génial, ca va venir.

Sinon Griezou c'est un peu plus vieux que la génération Pogba/Varane/Thauvin il n'est pas champion du monde U20.

Le truc qui donne cette impression c'est que les 87 sont arrivés pour prendre la relève des champions du monde dans une équipe qui tournait plus et avec un bon creux au niveau de la formation.
Par comparaison j'entendais pas du poste par poste, je veux plutôt parler du niveau réel par rapport au potentiel. J'arrive pas à me rendre compte si Dembele a prouvé plus ou moins (ou autant) que Ben Arfa ou Nasri au même âge. Même Mbappe c'est difficile. C'est vrai qu'il a de vraies perf sur une bonne période, et en LDC. Mais ça reste une courte période. Même s'il passe le "eye test", comme disent les anglo-saxons (c'est-à-dire ce que tu vois et pas juste les stats), des joueurs qui flambent même à ce niveau sans confirmer par ailleurs ça existe aussi…
Juste pour demain, que je sache. J'ai l'impression que deuxièmes de notre groupe, sauf erreur de la Suède, on ne pourra jamais revenir premiers.

Si on reste seconds, à quel point ce sera périlleux ? "Les huit meilleurs deuxièmes du premier tour sont opposés en quatre séries de matchs" dit mon wiki. Les huit meilleurs deuxièmes sur toutes les équipes participant à la Coupe du Monde ? C'est à dire autant qu'il y a de groupes, répartis sur toutes les zones de compétition ? Ça sent le sapin.

Est-ce qu'on est pas déjà (très) mal engagés, sitôt qu'on est plus premiers d'un groupe ? Ou est-ce que ça reste encore stressless ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 30/08/2017 à 23h26.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Juste pour demain, que je sache. J'ai l'impression que deuxièmes de notre groupe, sauf erreur de la Suède, on ne pourra jamais revenir premiers.

Si on reste seconds, à quel point ce sera périlleux ? "Les huit meilleurs deuxièmes du premier tour sont opposés en quatre séries de matchs" dit mon wiki. Les huit meilleurs deuxièmes sur toutes les équipes participant à la Coupe du Monde ? C'est à dire autant qu'il y a de groupes, répartis sur toutes les zones de compétition ? Ça sent le sapin.

Est-ce qu'on est pas déjà (très) mal engagés, sitôt qu'on est plus premiers d'un groupe ? Ou est-ce que ça reste encore stressless ?
C'est les 8 meilleurs deuxièmes de la zone Europe. Et rassure toi, nous serons minimum en barrage quasi assuré. Deschamps c'est une chèvre mais pas à ce point.
Mouais, si je ne m'abuse pour les barrages y a pas de chapeau. Imaginons le pire, tu te retrouve en match allé retour contre l'Italie ...
Enfin bon, on est imun a ce genre de chose avec Dechamps. C'est le seul avantage de l'avoir en sélectionneur

On va finir deuxieme (ce qui est une honte avec la génération ET le groupe qu'on a) avec un barrage contre l’Ouzbékistan du nord qu'on va passer a l'arrache.
Tirage des poules pour la CDM, on tombe dans ZE groupe en bois d'arbre et let's go pour les quart avec un Le Graët comblé qui prolonge Didier 2 ans.

Dernière modification par Malk. ; 31/08/2017 à 00h26.
Si je ne m'abuse, la Suède doit encore jouer aussi contre les Pays-Bas donc rien n'est joué. Et ils n'ont que +2 par rapport à nous de différence de buts. Absolument rien n'est joué.
Déjà gagner contre les Pays Bas sinon là ce sera vraiment compromis, et si on perd il reviennent même à égalité de points...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Juste pour demain, que je sache. J'ai l'impression que deuxièmes de notre groupe, sauf erreur de la Suède, on ne pourra jamais revenir premiers.
On n'est plus "maîtres de notre destinée" dans le sens où même si on gagne tous nos matchs 5-0, vu qu'on ne rencontre plus la Suède, ils resteront devant s'ils en font autant. En revanche on est quand même à égalité de points, et on a un calendrier un peu plus favorable qu'eux : les adversaires sont les mêmes mais on joue 3 matchs à domicile, alors que la Suède joue 3 fois à l'extérieur.
Là où la Suède peut avoir un avantage c'est que leur match est contre les Pays-Bas est en dernier, donc si les P-B sont déjà éliminés à ce stade (ce qui est le scénario probable, mais pas assuré du tout) ça jouera sans doute sur leur motivation.

Bref, passer devant la Suède est envisageable si on gagne tous nos matchs, et même presque assuré si on cartonne plusieurs fois. Si on fait un nul ou carrément qu'on en perd un, là on sera vraiment à dépendants d'une contre-perf de la Suède.

Pour la qualification en 2e place, c'est les 8 meilleurs seconds de la zone Europe. Tu peux trouver qui c'est à l'heure actuelle : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...deuxi.C3.A8mes
Mais comme indiqué dans l'article, les matchs contre le dernier du groupe ne comptent pas. Donc en plus d'être temporaire le classement peut encore évoluer différemment…

Pour l'absence de têtes de séries, je sais pas si ça a été explicitement énoncé cette année, mais en 2010 ils avaient décidé à l'arrache (APRÈS la fin des matchs de groupe) de faire des têtes de série alors qu'à la base ce n'était pas prévu…


Quand je pense qu'il suffisait d'éviter le 0-0 contre la Biélorussie ou la boulette de Lloris à la 93e pour qu'on soit peinards…
Citation :
Publié par Quint`
C'est vrai que ça manque depuis longtemps.

Par comparaison j'entendais pas du poste par poste, je veux plutôt parler du niveau réel par rapport au potentiel. J'arrive pas à me rendre compte si Dembele a prouvé plus ou moins (ou autant) que Ben Arfa ou Nasri au même âge.
Je dirais que oui, au moins au niveau statistique, la saison de leurs 20 ans :

* Ben Arfa avait ~50 matchs pro sous la ceinture, dont 6 de C1 pour un total de 4 buts et une passe décisive (il ne prendra de l'importance que la saison suivante où il marquera 9 buts et 7 assists en 50 matchs, sa meilleure saison en terme de stats jusqu'a son arrivée à Nice).

* Nasri était déjà un peu plus expérimenté et un titulaire installé à Marseille (~135 matchs pour 7 buts et 14 assists mais pas d'expérience en C1).
Comme Ben Arfa il s'est plus révélé en 2007-2008 à 21 ans.

* Dembélé lui a 85 matchs en pro et déjà 10 de C1 pour un total de 23 buts et 27 passes décisives, si l'on ne regarde que les stats ni Nasri ni ben Arfa ne sont parvenus à faire une saison aussi aboutie que celle de Dembélé à Dortmund en 2016-2017.

Et maintenant qu'il est à Barcelone en tant que titulaire j'imagine que l'écart va encore se creuser.
Lloris (cap.) - Sidibé, Koscielny, Umtiti, Kurzawa - Kanté, Pogba - Coman, Griezmann, Lemar - Giroud

Zen pensez quoi ? Enfin Kante c'est cool non ? Par contre Coman je sais pas trop ce qu'il donne cette saison, j'ai un peu peur…

Citation :
Publié par Roger
Je dirais que oui, au moins au niveau statistique, la saison de leurs 20 ans :
Ouais mais ya pas que Dembele. Du Lemar par ex ça donne quoi ? Et puis… bon je me perds un peu dans les ptits jeunes, je deviens vieux.
Mais bref, c'était plus une question de génération en fait. Genre "on se touche pas mal sur nos ptits jeunes*, mais on se touchait aussi sur ceux de 87 et on a vu le résultat. Est-ce qu'on peut objectivement attendre beaucoup plus de la génération de 10 ans après ?"

* pas de sale blague plz
Bah pour une fois y a au moins la possibilité de faire des centres, ce qui pour la première fois depuis 2012 (ou pas loin) justifie la titularisation de Giroud.
Je suis pas fan de ce style de jeu, je sais pas si y aura l'ambition aussi ou si les joueurs vont comme d'hab' être lâchés sur le terrain avec la consigne de montrer de l'envie, mais à la compo on peut imaginer quelque chose. Ça change déjà du carnaval habituel.

J'ai juste peur que Lemar et Coman soient trop axiaux et/ou décrochent trop, vu que j'ai pas du tout confiance en Deschamps pour faire passer des idées tactiques.
Ce qu'il y a, c'est que les oranges ont été très brutaux, à une époque.
On croirait que ça leur a passé, mais ils sont troisièmes et ils veulent notre place de seconds.
Ils vont y aller très forts : ils ont pas trente-six chances, eux non plus.

On a pas intérêt à dormir du tout.
Coman de ce qu'il avait fait pendant ses matchs en EDF je suis pas fan mais c'est pas non plus scandaleux comme choix. Pour le reste c'est pas mal du tout comme compo, faut voir comment ça se passe maintenant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés