[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kilrogg
Il y avait quelques doutes quand même.

NMH est presque un proto-jeu indé jap à la base. Ca a toujours été barré et fait avec un budget moindre. Du SUDA 51 quoi.
SUDA 51 c'est le nom du boss. Le studio c'est Grasshopper Manufacture Inc.

Il ne me semble pas que c'est ce qu'on appelle communément un studio indé. et du coup si ce NMH est de la même veine que ses prédesseurs il n'aura rien d'un jeu indé.

S'il y a collaboration avec des studios indés pour faire un jeu qui utilise des inspirations des univers jeux indés mais n'est pas vraiment indé en gardant une identité propre au final je ne vois pas trop ce qu'il fait dans cette émission. Par contre s'ils utilisent l'univers NMH pour claquer une compil de jeux indés dans le jeu "remasterisés Unreal Engine", franchement ça pue.

Dernière modification par Compte #238807 ; 30/08/2017 à 23h29.
Message supprimé par son auteur.
C'est souvent trop court il m'en faut plus pour me décider. Peut-être Nine Parchments, il n'y a que ça qui m'a un poil donné envie. Mais il faut dire que je ne suis pas grande consommatrice d'indies (pas que je n'aime pas). En fait peut-être que j'attendrai dans l'espoir qu'ils se mettent à faire des bundles.



Il y a des gens ici qui ont pris Death Squared pour un retour ?
Citation :
Publié par Kilrogg
On a déjà établi que c'était pas une compil de jeux indés. C'est dans le communiqué officiel.
Tu as le communiqué stp qui précise ça?

Je lis ça :

Citation :
A partnership between developer Grasshopper Manufacture and various indie developers will delve into six different games and beat their respective bosses.
Et lu comme ça, ça a l'air bien parti pour que les 6 différents jeux soit "très inspirés" des jeux indés d'origine.
Citation :
Publié par JNH


Il y a des gens ici qui ont pris Death Squared pour un retour ?
J'aime bien ! Ça se joue uniquement à 2 ou 4 par contre.
C'est pas le genre qui se binge je trouve cela dit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
[EDIT2] Après réflexion je pense plutôt que les 6 univers des jeux indés impliqués seront recréés en 3D et que Travis se baladera dedans.
C'est tout ce que j'espère parce qu'avoir vu NMH en surprise sans le 3 à la fin dans un épisode de Nindies, j'avoue que ça m'a un peu fait hérissé le poil sur le coup.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rockin'
Monster hunter G c'est freedom, MH2 c'est freedom 2.
3rd je crois qu'il apportait aucune nouveauté (ça m'a pas marqué en tout cas). Pour le 4, si mes souvenirs sont bons, la version ultimate a été annoncée plutôt rapidement et ils ont préféré sortir la version G chez nous car ça ralait pas mal de l'absence de rang G sur MH3 Wii (et ça restait récent malgré MH3U entre). Bon, j'avoue qu'en l'écrivant, le côté "Capcom a écouté ses fans" me paraît peu crédible ou en tout cas c'était pas la seule donnée, mais le marché occidental reste différent du Japon.

Au final de marquant il reste XX, qui vient de sortir.

Tout ça pour dire que souvent Capcom sort les MH ou en tout cas les "meilleurs"/plus complets.
Nope, tout les jeux que je cite sont des jeux a part, et tout ceux que tu cite sont les "remake" de ces version en y ajoutant les bricoles habituelles.
Freedom est sorti au japon sous le nom de portable.
Freedom 2 sous portable 2.
3rd a ajouté le 2nd Felyne en quète solo, un nouveau vilage, etc.


Sinon par rapport a la console, j'avais vu que la gestion des amis etait moins merdique sur sur les autre, mais c'est toujours le même système de code avec la possibilité d'ajouté ceux qu'on a croisé non ?
L'important étant les jeux j'ai pris Mario vs Ubisoft me disant que ca ferait marrer les enfants (7 et 4 ans)
En effet ils adorent le regarder et y jouer, et moi aussi en fait, pourtant je n'ai jamais été Lapin Crétin friendly mais la c'est pas mal foutu, la DA tabasse et le jeu semble bien marrant (je suis tjrs au monde 1)

Ils ont bien restranscrit la "magie" nintendo pour le coup
Citation :
Publié par HolyBTN
L'important étant les jeux j'ai pris Mario vs Ubisoft me disant que ca ferait marrer les enfants (7 et 4 ans)
En effet ils adorent le regarder et y jouer, et moi aussi en fait, pourtant je n'ai jamais été Lapin Crétin friendly mais la c'est pas mal foutu, la DA tabasse et le jeu semble bien marrant (je suis tjrs au monde 1)

Ils ont bien restranscrit la "magie" nintendo pour le coup
Oep j'avoue , je suis pas fan des univers enfantin non plus en général, mais là on se prends bien au jeu et je le trouve même plutôt beau au final.
Pour le jeu en lui même je suis aussi toujours au monde 1 donc dur à dire si il tient ses promesses mais pour le moment il est très plaisant à jouer et très intuitif.
Alors que dire de Mario x lapin crétin il est bon très bonne da
très bon gameplay la difficultés au rendez vous (si on fait les défis au moment ou le jeux nous les donnent sinon on prend le combo imba et on roule dessus , pas tous soit dit en passant)
viens le point le plus gênant la musique alors oui elle est superbe et Grant Kirkhope a fait du bon travail mais et il y a un mais, j'ai l'impression d'écouter des remixe de thèmes de banjo kazoï hors des thèmes de Mario ruinant mon immersion sur certain passage ...
je ne suis pas un grand fan de tactical a la base mais ce jeu a le mérite de me faire aimé ce genre et la stupidités des lapins est au rendez vous mais pas trop donnant au tout un plaisante expérience qui ce savoure avec plaisir
Citation :
Publié par JNH
Oui... ;(
On pensait s'être débarrassés des codes amis lorsqu'on a pu ajouter un id à notre compte Nintendo mais... Que nenni, il y a toujours ces fichus codes à entrer.
A terme il devait pas passer sur un système plus traditionnel ? DeNa devait gérer ça de mémoire.
Citation :
Publié par Kilrogg
Nintendo vient de diffuser son "Nindies Showcase", des annonces de jeux indés à venir sur Switch :
Kentucky Route Zero sur Switch. Ca veut dire qu'on aura enfin la fin sur PC aussi. Quand même...

Light Fingers a l'air sympa. Nine Parchments peut être sympa à plusieurs. Morphies Law essaye au moins d'être original.
Mais je suis surtout impatient de voir à quoi va ressembler ce No More Heroes !
Monster Hunter XX fait un bide monumental sur Switch au Japon. C'est le pire démarrage de la série (même pour un portage : le 3 Ultimate avait fait mieux alors que c'était un jeu de lancement de la console) et la moitié des stocks sont invendus.

En étant optimiste, on peut se dire que cela incitera Capcom à une localisation occidentale pour rentabiliser le portage. En étant négatif : si Monster Hunter World est un succès, la Switch risque d'attendre longtemps avant d'avoir un nouvel opus pour la série.

Citation :
Publié par Kilrogg
@Aldnring : moi c'est pour Morphies que j'ai rien compris . Enfin j'ai compris le principe, mais j'ai pas compris en quoi/si ça impacte le gameplay d'avoir une petite tête, de grosses jambes...
Cela modifie ta hitbox ainsi que les endroits auxquels tu peux accéder.
Salut,

Je pensais m'acheter splatoon 2, mais ne vais pas avoir accès à une télé pendant les mois à venir. Que vaut le jeu en mode portable ? Apparemment, les contrôles gyro sont très bien gérés, mais j'ai peur que l'écran de la switch soit un peu petit si j'utilises le mode tabletop pour en profiter.

Des retours là dessus ?
Avec un stand je trouve ça tout à fait convenable. Avec la patte de la console par contre je ne m'y fais pas, je trouve l'inclinaison mauvaise il me faut caler des trucs sous la console. Mais le mode portable en soi n'est pas une entrave, imo.
Je joue avec la console posée sur mon bureau, avec son pied de base, et une manette pro.
J'avais eu l'occasion de tester les jeux après l'E3 dont splatoon en vs et en coop. Lorsque je suis rentré chez moi, j'ai commandé la manette pro exprès pour splatoon (en coloris de base, moins cher).
Aucun soucis. Mais mon bureau est assez haut, ca aide.

Après, superbe idée, le jeu propose d'avoir deux réglages des sensibilités (joystick et gyro), un pour les modes tv et tabletop, et un pour le mode handheld.
J'ai pas testé le mode handheld, mais je me dis que le gyro doit être moins pratique dans ce mode.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Y a un truc que je trouve vraiment dommage sur Fire Emblem Warriors, c'est l'expression comme "bloquée" des personnages. Je n'attendais pas à quelque chose d'ultra réaliste avec le mouvement des lèvres et tout hein, mais d'habitude côté nippon les expressions sont au contraire exagérées (cf. les mangas). Mais là non, on se retrouve avec une voix qui ne colle pas par moments :

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés