Conseil Healer débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Des amis se sont mis à TESO, et j'aimerais faire de même. Je ne connais pas du tous l'univers des MMORPG, le seul que je connaisses et auquel je joue est EVE Online, autant dire que ça n'a rien à voir.

Je suis complètement perdu dans les guides, entre les différences d’appellation avec le français et l'anglais pour
les guides anglais. Et j'ai l'impression que la plupart des guides sont pour le HL et end-game. Avec des abréviations que je ne comprends pas

J'ai testé 2/3 perso pendant une journée, et je pense que le Healer est ce que je préfère. Est-ce un bon choix pour un débutant ? Ou peut être autre chose, mais mes amis n'ont pas de healer, donc ça arrange tous le monde.

1- Je souhaite faire un Healer. D'après ce que j'ai compris il est préférable de faire un Haut-Elfe Templier. Correct ?
2- Des guides à me conseiller ?
3- Comment XP en solo ? en multi ? J'aimerais rattraper le lvl de mes amis
- Des quêtes ? Est-ce qu'il y a des quêtes à faire absolument pour bien xp, ou bien se valent-elle toutes ?
- Du bash ? Quel sont les zones de bash selon les lvls ?
4- Des conseils de stuff selon les lvls ?
- Ou est-ce que je trouve mon stuff au début, mes batons ?
5- Quelles compétences monter ? Quelles caractéristiques ?
6- Quel sont les addons indispensables ?

Merci en tous cas

Dernière modification par Mister Sverre ; 26/06/2017 à 20h54.
Salutation.

1- Je souhaite faire un Healer. D'après ce que j'ai compris il est préférable de faire un Haut-Elfe Templier. Correct ?
pour la race pas forcement la meta viens de changer avec morro, et meme avant ca , plusieurs races font le boulot parfaitement , de meme le Templipli n'est plus seul dans ce domaine ( meme si il y avait de tres bons heal sorc ou Nb) le Gardien viens de faire son arrivée et il fait un tres bon healer

2- Des guides à me conseiller ?
a jour nan mais tu dois pouvoir trouver ca sur le net avec un peu de patience

3- Comment XP en solo ? en multi ? J'aimerais rattraper le lvl de mes amis :
Farm de donjon publics, farm de WB, farm d'ancres ect ect , bref faut farmer des mobs, trouver un endroit avec un fort tau de repop

- Des quêtes ? Est-ce qu'il y a des quêtes à faire absolument pour bien xp, ou bien se valent-elle toutes ?
les quetes donjon ( la premiere fois que tu le fait) et les quetes de l'histoire principale de la map raportent des points de comp et il va t'en falloir

- Du bash ? Quel sont les zones de bash selon les lvls ?
Voir au dessus , y'en a pas mal , les donjons publics sont une valeur sure du fait que les mobs repop vites

4- Des conseils de stuff selon les lvls ?
avant le niveau 50 nan, sache juste que si par exemple tu fais un templipli tes sorts sont basés sur la magie, donc tout ce qui augmente ta magie et ton dégat des sort est bon pour toi, idem pour la regen magie

- Ou est-ce que je trouve mon stuff au début, mes batons ?
Craft !!!!! monte tes craft des le début.

5- Quelles compétences monter ? Quelles caractéristiques ?
d'une maniere generale essaye de tout monter , nottament tes comp armes et classes + les indomptables + les comp de PvP également ( certaines sont tres utiles aussi en pve)

6- Quel sont les addons indispensables ?
y'en a tellement et j'ai tellement la flemme que je vais faire de la pub pour desastre
Bonjour!!

Les conseils que je vais te donner viennent d'une joueuse qui a certes une longue l'experience en MMORPG et ESO, mais qui est relax, et qui ne suit aucunne meta. Heal est ma specialité, mon role préféré dans tous les jeux.


1- Je souhaite faire un Healer. D'après ce que j'ai compris il est préférable de faire un Haut-Elfe Templier. Correct ?
La race la plus appropriée est généralement Breton (beaucoup de regen de magie), mais il est possible d'etre un très bon heal avec d'autres races.
Il est possible d'etre un healer avec toutes les classes; j'ai joué Templier soin pendant longtemps, puis cela m'a ennuiyé, j'ai changé pour un soin Chevalier Dragon que je préfère de loin. J'essaye aussi un Gardien Soin Vigeur a l'arc.

Templier c'est genre un pretre - paladin avec des soins direct
Gardien c'est plutot un druid avec des sorts sur du long terme, et des HOTS
Chevalier Dragon, c'est un soin préventif avec des boucliers (genre pretre discipline dans WOW)
LameNoire soin, c'est un soin au travers des dégats (genre chloromancer de Rift, pretre Discipline Atonement dans WOW)
Sorcier, je ne suis pas sure, jamais essayé. Je pense qu'il a beaucoup de magie et des sorts utiles.



2- Des guides à me conseiller ?
Voici un de mes guide en anglais (un peu depassé, mais les bases sont toujours d'actualité) https://www.youtube.com/watch?v=hfRW...kzeriR1rY&t=3s

3- Comment XP en solo ? en multi ? J'aimerais rattraper le lvl de mes amis
Tu n'as pas besoin d'avoir le meme niveau que tes amis pour jouer avec eux. Tous les joueurs sont monté de niveau automatiquement dans les donjons et dans le monde. Cela permet de jouer tout le contenu du jeu, avec n'importe lquel de ses amis sans se soucier de son niveau. le niveau n'a d'importance que pour le contenu le plus hardcore du jeu. JcJ, ou Les Epreuves veteran.

En fonction de ce que tu apprécies le plus dans les jeux, joue a ton aise et explore le contenu du jeu a ton rythme. OU, trouve toi des guides pour monter de niveau le plus efficacement possible. Il est possible de monter 50 niveaux en quelques heures seulement

4- Des conseils de stuff selon les lvls ?
Cela n'a pas beaucoup d'importance. Le contenu du monde est suffisement facile que pour ne pas trop te soucier de ce que tu portes. Pour etre plus efficace tu as deux solutions.
1. demander a qql de te crafter un set d'items de qualité bleue ou epique que tu va garder pour tout ton leveling (la qualité compense les niveaux)
2. d'utiliser ce que tu trouve et de toujours garder un équipement proche de ton niveau reel. La mise a niveau automatique enleve de la puissance si ton equipement devient dépassé. Cela est indiqué par des etoiles dans ta fiche de personnage.


5- Quelles compétences monter ? Quelles caractéristiques ?
En fonction de ta facon de jouer. Si tu veux etre le plus efficaces, suis un guide.
Si tu veux decouvrir le jeu, je te conseille d'essayer differente choses et de voir ce qui te convient personelement. Il est possible de respe en payant un peu d'or aux autels dans les Capitales de chaque faction. Donc, pas de stress.

6- Quel sont les addons indispensables ?
Aucun n'est indispensable. Je n'ai jamais installé un seul addon, et je m'en sort très très bien.
Après j'image que certains addons apporte du comfort. C'est a toi de voir. Mais ce n'est pas une obligation.
Bonjour,
Voilà dans 1 mois je vais rentrer d'une long période d'abstinence de 4 mois de MMO et j'ai une folle envi de me remettre à teso.Et ce coup ci j'aimerai faire un build heal mais je me tâte sur la classe...
Donc je vous demande, si vous avez le temps, votre avis personnel.
Je me suis arrêté sur le traditionnel templar mag, le warden mag et le warden stam.
Lequel est le plus efficace en end-game pour vous?
Le warden stam est il viable comme healer ?
Je parle surtout de pve même si le pvp m'intéresse aussi.
Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le tempar magicka est mieux en soin pur que le gardien dont les sorts sont davantage basés sur des hot
Merci pour ta réponse !
Le Magplar est juste meilleur car il a des soins direct et que le warden des hot?C'est seulement deux styles de jeu différent cela veut pas dire qu'en fin de dongon par exemple le Magplar soit meilleur en cumule de soin non?
Et pour ce qui est du warden stamina ?
Y'a pas de meilleur soigneur ca dépend des critères.

(c'est surement le lamenoire en terme de HPS)

Tout se joue en terme de buff, et le templier est meilleur par rapport à ce que demande les mécaniques des instances.

La lance offre magie et vigueur pas les orbes.

La purge du templier utile à lui même offre une synergie de plus.

La prison solaire est excellente pr apporter une résistance globale contre des packs.


Le gardien a sa forêt qui est l'ultime le plus puissant du jeu (devant le bâton de destru), ca soigne bcp et coûte peu... mais tous les soigneurs soignent déjà trop pour rien (over heal). On va dire qu'en terme de soin utilité le templier est mieux pour la plupart des raids mais en terme de soin PvP ou de soin mobile PvE le gardien est mieux.

Le Gardien me semble plus dur à gérer si tu veux utiliser ses sorts et pas que ceux du bâton de réta.

Le plus du soigneur sorcier c'est qu'il offre un flash heal sans viser avec un bon taux de dégâts des sorts.
Le plus du NB c'est son HPS, son côté couteau suisse off-dps off-heal off-tank.
Le plus du soin DK c'est son contrôle et les petits boucliers qu'il peut mettre.
Merci pour toute ces précisions !
Si on parlait plus précisément de la différence en le warden mag et warden staM.
Je comprends pas trop comment le warden stam arrive a heal!Ces soins usent de la stamina au lieu de la magicka ?
Et peut il heal en raid ou instances hl?
Oui ses soins usent de la vigueur grâce à des évolutions de compétences orientées vigueur.

La différence c'est que vigueur ne peut pas soigner un raid, car c'est un personnage CaC qui n'a pas accès au bâton de rétablissement or un soigneur doit éviter d'être dans la mêlée.

De plus tous les sorts de boost de raid usent de la magie donc impossible pour un vigueur de tenir et d'être efficace.

Le soin vigueur n'est pas anecdotique mais il n'a pas les outils pour soigner un groupe seulement pour aider au soin. Du coup un gardien vigueur est forcément un DPS ou un off-heal DPS en PvP.
Merci pour toutes tes explications Palouf !
Je vais donc me diriger vers un templar heal.Mais j'ai trouvé sur YouTube un mec qui dit que son build stamina est viable en instance hla. Warden bow.
Merci pour toutes tes explications Palouf !
Je vais donc me diriger vers un templar heal.Mais j'ai trouvé sur YouTube un mec qui dit que son build stamina est viable en instance hl. Warden bow.
C'est viable mais pas en soigneur.

Plz Patouf pas Palouf, on est pas sur WoW bien que par des aspects j'aimerais !

(Raconte sa vie : Tu vois les poupées les plus moches du monde ? Bah ca vient de là mon pseudo avec les chiens Patou !)
J'essaye en ce moment un Gardien Vigeur Bow -Soin. Je l'ai testé a haut niveau sur PTS egalement, et cela marchait plutot bien. De bon heal grace a l'ulti principalement, et permet de faire quand meme pas mal de degat a l'arc et sort de la ligne Companion Animal.
C'est une build experimentale, donc je ne garantit pas son succès, mais je suis convaincue que cela peut etre tres fun et efficace a jouer. (hormis sans doute les Trial Vet)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés