Mark Jacobs online

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DAOC, best P2W ever !
Nanoko, quand tu as joué plus de 5 ans non stop à un jeu, c'est normal qu'au bout d'un moment, aussi bon soit il, tu te lasse, surtout si les joueurs avec qui tu passais ton temps, sont partis et que tu te retrouve seul. Parce que malgré ses défauts (rk nocturne, craft long et fastidieux, et j'en passe), il avait une vraie persistance dans le temps, grace à sa communauté et aux bases du jeu qui ont créé cet esprit.

Perso, ce qui me plaît dans CU, c'est d'imaginer un monde ouvert vaste mais surtout totalement constructible, modulable au gré des joueurs, avec un vrai système de contrôle de zone, avec obligation de jouer stratégie et pas uniquement de busser pour prendre le contrôle et basta.
Au final, les idées sur le RvR me plaisent plus que ce que j'ai vu du gameplay pour le moment, même s'il semble riche visiblement, il peut se retrouver trop compliqué à gérer et donc à équilibrer. (déjà que sur daoc c'était compliqué^^)
Mais bon, comme je l'ai déjà dis, c'est certainement sur ce point précis où j'attends le plus MJ. Quand on a fait Daoc et War, on ne peut pas sortir un gameplay pourri !
Citation :
Publié par Husceal
Il ne faut pas oublié qu'en RvR ouvert il y a pleins de choses qui se passent en même temps: se positionner et la position de son groupe, le ciblage, la vie du groupe, le rupt (s'il y en a), si en plus il faut gérer les projectiles/les parties que l'on souhaite toucher ou soigner j'ai vite peur que ça soit vite illisible.
oui, mais non, là ou j'ai trouvé abusif daoc et war , c'est que dans le premier je jouais un clerc et je soignais tous les mecs possibles du groupe sans jamais les voir (pourvu qu'ils soient à portée) et sur war pareil, je jouais un squig qui une fois un ennemi tué appuyait avec frénésie sur la touche tab pour trouver un ennemi correctement entamé que j'étais incapable de situer . J'en oublierais le stick/face de daoc (ou le stick/ennemi tout court..) ces stick ou agro sans voir l'ennemi, c'est totalement anormal, même si c'est chiant et rébarbatif, le ciblage ami ou ennemi doit apporter un semblant de réalisme car tuer ou soigner une masse de mecs dans une autre masse de mecs sans jamais les cibler autrement que par des barres de groupe est pour moi totalement irréel, d'ailleurs faudra essayer et voir dans les combats de masses ce que ça donne avant de gueuler, je cible le mec si je veux interférer avec lui ...
Citation :
Publié par nanoko
Si daoc est si genial dans sa simplicité, la question est pourquoi ils n'y jouent pas.

Moi je peux te dire pourquoi j'ai quitté daoc malgré le fait que ce soit un RVR, et ca serait interessant que chacun en fasse de meme honnetement

je l'ai quitté parce que

-1- les graphismes figes ne me plaisent plus donc je veux un univers qui change tous les jours

-2- C'est pas interractif, donc je veux pouvoir construire, detruire changer

-3- je trouve pas génial la prise de fort, ou tout le monde part une fois fait car il n"y a rien a faire

-4- c'est répétitif

-5- le craft est assez nul, répétitif et finalement a cause des loots il ne sert à rien

Et bien tout ces problemes et il y en a bien d'autre vont etre résolu grace a la complexité de CU

je m'y colle aussi

j'ai quitté DAOC (serveur full pvp) parcequ' il a fermé vue qu'à la fin ont étaient 15 à se regrouper et faire des duels, donc j'ai pas vraiement quitté

j'ai quitté DAOC classique parceque :

1- trop d'extension tue l'extension ( voir Torkaal " trop de complexité tue la complexité" ) les ML et les nouvelles classes complétement fumé, plus de reroll possible car mêmes une fois ding 50 face aux autres full loot, ML, rang 11 et compagnie c'était comme incarné un hérisson qui voudrait s'amuser en traversant une autoroutes, beaucoup trop de retard à rattraper. Condamner à jouer son personnage principal qu'on a up depuis des années pour etre compétitif.

2- 15 ans après, c'est chaud de jouer avec des personnages aussi souples, expressif et animés qu'un playmobile (ca c'est plutôt dans le cas d'un retour, que j'ai tenté 15 ans après, trés récemment, et sur serveur classique pré TOA bien sure, sinon mêmes pas en rêve de rattraper tout le retard abyssal) ce qui explique pourquoi tant de gens disent que c'était tellement bien mais ni retourne pas pour autant.

3- vidage des serveurs

voilà, pas tant de chose que ca, principalement du aux extensions et au vide des serveurs.

voilà pourquoi je fais partie des gens qui sauterais sur un DAOC 2, car reboot, tous le monde part de zéro et serveur blindé.
Citation :
Publié par Torkaal
Perso, ce qui me plaît dans CU, c'est d'imaginer un monde ouvert vaste mais surtout totalement constructible, modulable au gré des joueurs, avec un vrai système de contrôle de zone, avec obligation de jouer stratégie et pas uniquement de busser pour prendre le contrôle et basta.
C'est ce qui me fait le plus peur. Plus tu donnes de pouvoir aux joueurs en leurs permettant de "gérer" leurs jeu, plus ça ouvre les portes à des abus, qui vont vite saouler les "bons" joueurs pour laisser la place aux joueurs qui pourrissent le jeu.

Certaines personnes sont pour le friendly fire par exemple. La frontière avec le chain TK est mince quand même
Citation :
Publié par Aoda
Certaines personnes sont pour le friendly fire par exemple. La frontière avec le chain TK est mince quand même
être pour le friendly fire et dire que l'huile d'un chaudron qui tombe devant une porte de fort en ne faisant que des dégâts aux attaquants et pas aux défenseur est ridicule, n'est pas demander un friendly fire total, pourquoi le friendly fire devrait-il être soit total soit inexistant, ne pourrait-il pas être partiel ?
Message supprimé par son auteur.
Je pense que le vrai problème, et j'espère que si Mark lit ce sujet, c'est que pour le moment on fabule tous sur le peu d'éléments qu'on a concernant le gameplay, et que tant que l'épais brouillard concernant ce pan du jeu, primordial, ne sera pas dissipé, on sera toujours dans le doute.
Ce sera durant la bêta 1 à priori, mais bon, on s'en approche, ce serait bien de réellement commencer à y voir plus clair sur les fondations du gameplay de CU.
Du style, savoir enfin ce que les premiers archétypes de classe ont dans le ventre en terme de capacités, ça aiderait déjà à y voir plus clair.

ps ; le friendly fire c'est de la merde, désolé (pas moyen qu'on foute ça pour mon futur mage Pbae ffs ! )
Citation :
Publié par Torkaal
ps ; le friendly fire c'est de la merde, désolé (pas moyen qu'on foute ça pour mon futur mage Pbae ffs ! )
C'est marrant, des que j'ai vu "friendly fire" j'ai pensé à toi Torkaal, je me suis dis ça va lui plaire ça tiens
Citation :
Publié par Torkaal
Je pense que le vrai problème, et j'espère que si Mark lit ce sujet, c'est que pour le moment on fabule tous sur le peu d'éléments qu'on a concernant le gameplay, et que tant que l'épais brouillard concernant ce pan du jeu, primordial, ne sera pas dissipé, on sera toujours dans le doute.
Ce sera durant la bêta 1 à priori, mais bon, on s'en approche, ce serait bien de réellement commencer à y voir plus clair sur les fondations du gameplay de CU.
Du style, savoir enfin ce que les premiers archétypes de classe ont dans le ventre en terme de capacités, ça aiderait déjà à y voir plus clair.

ps ; le friendly fire c'est de la merde, désolé (pas moyen qu'on foute ça pour mon futur mage Pbae ffs ! )
Of course I'm still reading this topic. I hadn't answered today because of work and the fact that there were no questions about Camelot Unchained. You folks were discussing Dark Age of Camelot.

As to Beta 1, yes, there will be a lot more information as more of the document is revealed and Ben/I have sessions talking about the classes and what will be in for Beta 1. Will it be enough information for everybody? Nope! I think you've heard me say the same thing on our Forums more than once or twice.
concernant l'artisanat, pour moi plusieurs mondes s'opposent, genre daoc ou il fallait être financé et passer des milliers d'heures devant une forge, ou war, ou n'importe quel joueur avait accès à tout rapidement. Pour CU, il me paraît logique que les ingrédients les meilleurs seront dans les endroits les plus dangereux et contestés et les plus éloignés de ma base. Les joueurs avec peu de richesses, pas financés , pas soutenus et protégés par une guilde sérieuse auront-ils accès à ce que l'artisanat offre de mieux, ou se sera seulement le cas pour les artisans escortés par les grosses structures ?
. Les joueurs avec peu de richesses, pas financés , pas soutenus et protégés par une guilde sérieuse auront-ils accès à ce que l'artisanat offre de mieux, ou se sera seulement le cas pour les artisans escortés par les grosses structures ?

J'espère bien ou sinon ça va pas le faire, mais bon on spécule, on se fait des plans sur la comète, pour ma part je vais attendre que la béta arrive, on est plus à quelques mois près
__________________


Anazarelle / Ryzom
A partir du moment où l'artisanat est fait par des joueurs, il est clair que tout ne sera pas accessible à tous: si un gros artisan ne veut pas vendre ce qu'il fabrique à certaines personnes c'est son droit.

Niveau ressource ca sera la meme chose, certaines ressources seront difficiles à obtenir (d'une maniere ou d'une autre) il n'y en aura donc pas pour tout le monde.
Citation :
Publié par TURKAN
A partir du moment où l'artisanat est fait par des joueurs, il est clair que tout ne sera pas accessible à tous: si un gros artisan ne veut pas vendre ce qu'il fabrique à certaines personnes c'est son droit.

Niveau ressource ca sera la meme chose, certaines ressources seront difficiles à obtenir (d'une maniere ou d'une autre) il n'y en aura donc pas pour tout le monde.
Dans un contexte RvR y'a pas vraiment de raison de refuser si le prix est juste, à moins d'un conflit personnel
Au sujet des matières premières il y a selon moi 2 écueils :

--> Celui de mettre les matières premières indispensable à la progression du personnage dans des zones inaccessibles comme dans Albion Online soit disant pour favoriser les guildes, en fait les petites guildes et joueurs solo n'ont plus rien à faire dans le jeu et ont une progression bloquée.

Les guildes contrôlant les zones difficiles sont immensément riche, les autre sont pauvre au point d’être exclu.

--> Celui de ne pas mettre des matières premières dans les zones sures et à faire un systeme de limitation de transfert de matières premieres entre zone PVP et zone sure comme crowfall, soit disant pour obliger à faire du pvp, mais le système n'est pas réaliste

Le mieux pour moi est de mettre des matières premières partout, y compris en zone sure, et d'augmenter les mines aux matériaux les plus précieux en zones dangereuses pvp, un peu comme a eve online.

De meme qu'il faut interdire le transfert automatique via les AH des matériaux pour engendrer des transports de marchandises mais ne pas oublier de créer une AH de royaume

Dans albion online on a des AH de villes, transfert de marchandises automatique interdite, mais on a aucune idée des prix pratiqués dans les autre régions donc un transporteur ne peut rien faire

Ce qui fait que les transports de marchandises de ville à ville dans Albion online se résument a des opportunistes créant artificiellement des différence de prix pour tenter de se faire de l'argent sur le dos de ceux qui ne savent pas.

Les différence de prix ne correspondent pas vraiment à la dangerosité des zones et à la difficulté d'acheminement

Dernière modification par nanoko ; 30/08/2017 à 10h09.
J'avais cru comprendre qu'il n'y aurait pas d'AH dans CU, mais cela a peut être changé. Au niveau des ressources,pour moi il faut que tout le monde puisse y avoir accés de manière plus ou moins facile bien sur pour les matériaux les plus rares. Mais si le gros de l'artisanat n'est accessible que seulement aux grosses structures, cela risuqe de tuer a très court terme le jeu et va entrainer a être obligé d'aller dans les guildes dites "usines".
Perso ce n'est pas forcement ma vision du jeu. mais on verra bien à l'utilisation.
Citation :
Publié par Bloodkissou
C'est marrant, des que j'ai vu "friendly fire" j'ai pensé à toi Torkaal, je me suis dis ça va lui plaire ça tiens
Bah c'est vrai quoi ! faut aussi penser aux gens qui aiment bouffer l'herbe et foncer dans des tractobus interstellaires en robe !
Citation :
Publié par nanoko
Dans albion online on a des AH de villes, transfert de marchandises automatique interdite, mais on a aucune idée des prix pratiqués dans les autre régions donc un transporteur ne peut rien faire

Ce qui fait que les transports de marchandises de ville à ville dans Albion online se résument a des opportunistes créant artificiellement des différence de prix pour tenter de se faire de l'argent sur le dos de ceux qui ne savent pas.

Les différence de prix ne correspondent pas vraiment à la dangerosité des zones et à la difficulté d'acheminement
Ca me choque pas ce genre de pratique, ça me parait même normal. Si on achète sans se renseigner auparavant, on peut se faire niquer, c'est la loi du marché

Pourquoi les prix devraient être les mêmes d'une région à l'autre ? Ca n'a pas de sens.
Le problème c'est que, si je commande ma superbe robe en soie magique et mon baton de cristal magique qui rox +3, et que je dois attendre une caravane pour me les livrer, sachant que les caravanes seront attaquables, je risque de ne jamais les voir arriver, ou dans 3 ans.
Citation :
Publié par Aeodo
Ca me choque pas ce genre de pratique, ça me parait même normal. Si on achète sans se renseigner auparavant, on peut se faire niquer, c'est la loi du marché

Pourquoi les prix devraient être les mêmes d'une région à l'autre ? Ca n'a pas de sens.
Encore faut il pouvoir se renseigner autant pour l'acheteur, le vendeur ou le revendeur

Tu ne vas par parcourir tous les points de vente du royaume avant de décider ou faire affaire, d'autant plus qu'une fois que tu l'aura fait les prix auront déjà variés

c'est malheureusement le cas d'Albion Online
Citation :
Publié par nanoko
Au sujet des matières premières il y a selon moi 2 écueils :

--> Celui de mettre les matières premières indispensable à la progression du personnage dans des zones inaccessibles comme dans Albion Online soit disant pour favoriser les guildes, en fait les petites guildes et joueurs solo n'ont plus rien à faire dans le jeu et ont une progression bloquée.

Les guildes contrôlant les zones difficiles sont immensément riche, les autre sont pauvre au point d’être exclu.

--> Celui de ne pas mettre des matières premières dans les zones sures et à faire un systeme de limitation de transfert de matières premieres entre zone PVP et zone sure comme crowfall, soit disant pour obliger à faire du pvp, mais le système n'est pas réaliste

Le mieux pour moi est de mettre des matières premières partout, y compris en zone sure, et d'augmenter les mines aux matériaux les plus précieux en zones dangereuses pvp, un peu comme a eve online.

De meme qu'il faut interdire le transfert automatique via les AH des matériaux pour engendrer des transports de marchandises mais ne pas oublier de créer une AH de royaume

Dans albion online on a des AH de villes, transfert de marchandises automatique interdite, mais on a aucune idée des prix pratiqués dans les autre régions donc un transporteur ne peut rien faire

Ce qui fait que les transports de marchandises de ville à ville dans Albion online se résument a des opportunistes créant artificiellement des différence de prix pour tenter de se faire de l'argent sur le dos de ceux qui ne savent pas.

Les différence de prix ne correspondent pas vraiment à la dangerosité des zones et à la difficulté d'acheminement
si comme c'est prévu sur CU , l'artisan n'a pas de capacités de combat et est voué à être escorté, et que en toute logique les ressources les plus rares sont dans les zones les plus dangereuses ou les plus conflictuelles, l'artisan qui veut la jouer solo aurait à mon avis du mal , et mettre les ressources les plus rares partout comme le demandent des intervenants du forum n'a pas de sens non plus. Après avoir eu des jeux ou on passait mille heures devant une forge avec de lourds investissements financiers (daoc) ou des jeux ou n'importe qui est max herbo/alchi et max joallier/dépeceur sur un rerol en trois clics (war), on aurait ici ni l'un ni l'autre mais juste une disponibilité des ressources les plus rares dans des territoires ou seules des sérieuses expéditions auraient accès. personnellement je n'affirme rien, je pose simplement la question à MJ , on verra bien sa réponse ...
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