Mark Jacobs online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Urmarcht
Gargoyles/cait Sith/St'rm/Golems
Thatha/Hamadryad/Luchorpans/Bean Sidhe/Fir Bog. Même si en effet les premiers sont limites.
Dvergars. Les Ulfetnar on en sait rien si ce n'est qu'ils sont Berserkers.
Pourquoi tu comptes les Géants chez les autre, mais pas chez les Vikings ?
Du coup, je ne les ai pas compté non plus, mais partout
Car comme j'ai dit dans la question les géants chez les vikings sont juste un Humain avec un gros bide (et la peau bleue), chez les autres c'est quand même un peu différent, particulièrement le golem (que l'on aime ou pas d'ailleurs).
Citation :
Publié par Urmarcht
Car comme j'ai dit dans la question les géants chez les vikings sont juste un Humain avec un gros bide (et la peau bleue), chez les autres c'est quand même un peu différent, particulièrement le golem (que l'on aime ou pas d'ailleurs).
Toutes les races ne sont pas encore dévoilées et certaines ne seront pas là en release.

Parmi les races proposées, une partie devrait être votée par les Backers. Certaines races, comme les Dvergars ou Valkyries, ne seront pas proposées au vote car trop impliquées dans l'histoire pour ne pas se retrouver en jeu.

A terme, chaque royaume devrait voir la release avec une race humaine, une race hybride (mi-humain mi-autre), une race démonique, une race géante et une race petite.

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 28/08/2017 à 05h26.
Citation :
Publié par Urmarcht
Car comme j'ai dit dans la question les géants chez les vikings sont juste un Humain avec un gros bide (et la peau bleue), chez les autres c'est quand même un peu différent, particulièrement le golem (que l'on aime ou pas d'ailleurs).
Si tu t'attend à voir les Trolls revenir pour les Vikings, c'est mal barré hein.
Y ferait mieux de bosser au lieu de déconner sur les forums le Mark .....

(Je déconne !)

Et merci les traducteurs (cf un post plus haut) moi je comprend rien, et google trad c'est pas top top .
Citation :
Publié par zac
comment sera dosé le friendly fire ? beaucoup trouvent absurde que le défenseur d'une porte de château puisse se prendre de l'huile sur la tête sans dommage alors que l'attaquant subis de lourd dommages, pour apporter une dose de réalisme ne devons nous pas avoir davantage de friendly fire que sur daoc ou war ?
I agree that friendly fire would add more to the game but friendly fire is one of the easiest things for griefers to do to spoil the game for others. As such, there are no plans for that in the game at the present time except if we have Free-for-all servers.

Citation :
Publié par Dreej
Waw, i'm impressed.

Why would a CEO from a Kickstarter game waste his time to talk with guys in this strange far away land called France ?

Thanks for being here Mark !
I hope it will make some more sceptical folks here change their minds and thoughts about CU.

Thank you! As to why, well, it was simple, I was asked about posting here so I'm here for now at least.

As to changing peoples' minds, that's up to them. I'm actually not looking to change minds but rather, to give people an opportunity to ask some questions, chat, etc. As you and some others may know, I made a pledge to our European Backers not to treat them like second-class citizens with our game. We're not on a financial position to afford to do everything I would like to do but things like this, having helpful translators should, I hope, show that we do care about folks outside of North America. And I've said elsewhere, one of the big ways I've proven this is that I'm not licensing (I've never even asked/allowed a conversation with outside folks) CU to anybody in Europe. We will handle it all ourselves, by ourselves, and for all of our Backers in North/South America and Europe.

Citation :
Publié par Urmarcht
Hi Mark,
I'm greatly surprised and impressed to see you here. I'm Kickstarter backer but I took many distance since the old BSC days were you showed some (important) things that didn't pleased me, but I made the choice to give it a try, who knows maybe I'll like it.

I'll just ask one question, it may look stupid but Races, their looks and their "Philosophy" is one of the most important things to me. And I dislike playing Human races (my Avatar is a hint ). So may we hope some changes with CU's races? I mean TDD and Arthurians have some choice in non-humanish races (respectively 5 and 4) while Vikings which is culture I love most have... 1 (the giant is just a fat human and the valkyrie was a great idea, but unfinished)

PS: je passe pratiquement jamais ici mais coucou les joliens et bravo au boulot abattu par les traducteurs et rédacteurs, c'est pas évident de se motiver vu "l'avancée" du jeu en 4 ans.
More races are coming for all the Realms. As I've told our Backers, we're not making any push on new races until we get into Beta 1. Nothing is more important than that.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Toutes les races ne sont pas encore dévoilées et certaines ne seront pas là en release.

Parmi les races proposées, une partie devrait être votée par les Backers. Certaines races, comme les Dvergars ou Valkyries, ne seront pas proposées au vote car trop impliquées dans l'histoire pour ne pas se retrouver en jeu.

A terme, chaque royaume devrait voir la release avec une race humaine, une race hybride (mi-humain mi-autre), une race démonique, une race géante et une race petite.
Correct.

Citation :
Publié par Svidrir
Y ferait mieux de bosser au lieu de déconner sur les forums le Mark .....

(Je déconne !)

Et merci les traducteurs (cf un post plus haut) moi je comprend rien, et google trad c'est pas top top .
LOL, I don't mind posting here every so often. I generally work about 10-12 hours a day during the week, so I have the time to drop by here, Massively, MMORPG, etc.

---

Thanks again folks!
Hello Mr Jacob

C'est vraiment un honneur ainsi qu'un immense plaisir de vous avoir ici.

Vous faîtes vraiment du très bon travail, on sent que toute l équipe est concerné et que vous faites votre maximum pour nous livrer le meilleur jeux possible.

J ai régulièrement des amies qui me demande où en est l avancement du jeux sans vraiment y croire.

Pouvez vous m aider en quelques mots à les convaincre à prendre part à ce magnifique projet qu'est Camelot Unchained, j aimerai les faire changer d avis afin qu ils prenaient conscience de la difficulté de faire un jeux comme celui là.

Merci encore pour tout le travail accompli jusque là !!
Hello Mark,

As many of the french folks here i've been a player of Dark Age of Camelot and Warhammer Online and you are also responsible for my lack of attendance at the university because i played too much time on DAOC

You probably don't remember me because i never been talkative on the CSE forums but i've been one of the backers on Kickstarter since the beginning and i asked you a refund some months ago and i never explained you why.

I had great memories about the games you made and so i had great expectations about Camelot Unchained and i'm sorry to tell you that after many years i lost faith in you and in the game and i've been disappointed with the game developpement delay and choices about game design.

I think you wasted a lot of time and effort about many things who are useless for a RvR game.

The whole idea of CUBE took too much time for nothing if people want a game to build things they can play Ark/Rust/Conan or anything else similar. People want RvR not another building game.

The damage localisation who seems to be a good idea on paper is another waste of time and coding developpement, it will overload the server and bandwidth with hundreds or thousand players but also it will be a pain in the ass for healers. Like said Agedam we don't want the job healer to be boring and to be a job of fill and refill segment like a healing bot. It's too much complicated and not fun at all with so many things to do and take care.

The consequence is also a very bad user interface with so many thing. We don't need so much blue yellow red bars. People don't need thousand of this just one for health, stamina and mana that's all keep the things easy and simple. It would be better for the players and specially for the healers because now the user interface looks like a mess it's too big and heavy and complicated and ugly and so old.

All that stuff but also things the team worked on for many months or years for nothing and finally decided to rework from scratch made me want to leave the project. So much time and effort wasted. I hope one day Camelot Unchained will be released and maybe i will come back in the hype train and be a future player if i like how it will become but for now i disagree with many things and the honeymoon time from the beginning has past and i decided to move on.

That's why i decided to do not support the game longer because it doesn't meet anymore my expectations. I barely come here now but from time to time i check the news to see what's going on and saw your presence here and it's nice for others backers and players to see you finally care about them but i hope it's not because frenchs backers asked a refund and that is a sincere motivation from you.

I truely wish you the best for the game and hope it will be a success because backers, players and fans deserve it and because what you have done before for the good (but we don't forget the bad) and maybe people and dreamers like me will never get a DAOC 2 but they could have fun on Camelot Unchained if things doesn't screw up.

Last thing, did you know about the blog of Scott Jennings who talked many years ago about the launch of DAOC from the inside with a lot of very interesting dev story from your recollections before it became what we know ? It's for me one of the most interesting game developpement story ever and full of anecdotes

Here the link : http://www.brokentoys.org/?p=5393

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 29/08/2017 à 10h27.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Hello Mark,

As many of the french folks here i've been a player of Dark Age of Camelot and Warhammer Online and you are also responsible for lack of attendance at the university because i played too much time on DAOC

You probably don't remember me because i never been talkative on the CSE forums but i've been one of the backers on Kickstarter since the beginning and i asked you a refund some months ago and i never explained you why.

I had great memories about the games you made and so i had great expectations about Camelot Unchained and i'm sorry to tell you that after many years i lost faith in you and in the game and i've been disappointed with the game developpement delay and choices about game design.

I think you wasted a lot of time and effort about many things who are useless for a RvR game.

The whole idea of CUBE took too much time for nothing if people want a game to build things they can play Ark/Rust/Conan or anything else similar. People want RvR not another building game.

The damage localisation who seems to be a good idea on paper is another waste of time and coding developpement, it will overload the server and bandwidth with hundrers or thousand of players but also it will be a pain in the ass for healers. Like said Agedam we don't want the job healer to be boring and to be a job of fill and refill segment like a healing bot. It's too much complicated and not fun at all with so many things to do and take care.

The consequence is also a very bad user interface with so many thing. We don't need so much health bar blue yellow red. People don't need thousand of this just one for health, stamina and mana that's all keep the things easy and simple. It would be better for the players and specially for the healers because now the user interface looks like a mess it's too big and heavy and complicated and ugly and so old.

All that stuff but also things the team worked on for many months or years finally decided to rework from scratch made me want to leave the project. I hope one day Camelot Unchained would be released and maybe i will come back in the hype train and be a future player if i like how it will become but for now i disagree with many things and the honeymoon time from the beginning has past and i decided to move on.

That's why i decided to do not support the game longer because it doesn't meet anymore my expectations. I barely come here now but from time to time i check the news to see what's going on and saw your presence here and it's nice for others backers and players to see you finally care about them but i hope it's not because many frenchs backers asked a refund and that is a sincere motivation.

I truely wish you the best for the game and hope it will be a success because backers, players and fan deserve it and because what you have done before for the good (but we don't forget for the bad) and maybe people will never get a DAOC 2 but they could have fun on Camelot Unchained if things doesn't screw up.

Last thing, did you know about the blog of Scott Jennings who talked many years ago about the launch of DAOC from the inside with a lot of very interesting dev story from your recollections before it became what we know ? It's for me one of the most interesting game developpement story and full of anecdotes

Here the link : http://www.brokentoys.org/?p=5393
+1000
Fully agree with this. Lots of things are good idea to have a fresh new wind on MMORPG, but does-it work? I always play healer in many games I played over the yead, and that's not fun to wound a feet, hand, etc... In the stress of an action PvP, all must be clear and quickly understanding. 10 life bar, its too much.

Sorry for my English, and thanks Mark Jacobs (my god, I spend so much time on DAOC, Merlin server, first, Mordred and YS server...) to come here.
Sleepy Fitzcairn, Husceal, maybe these games arent for you

Most of gamers now dont want a game where you have nothing to do, just press on a bouton and kill people

After some time its just boring

Daoc was one of the first game and (my first online game too ) but this time is over, i left daoc just because days after days nothing change...

We need an interactive and changing universe, we need to craft what we need, we need to choose our abilities, and how we decide to kill people, just because its fun, we need to visit a place and see that things has changed

i think you dont realize how much its important
Look around you all the online game propose such things now
Je continue en français car mon anglais n'est pas assez bon pour répondre dans les termes appropriés.

Le jeu n'est surement pas pour moi comme tu dis, car oui je cherche un DAOC 2. Mais pour l'instant le seul jeu trifaction dans un univers open world, il n'y a que CU qui propose ça. Maintenant ils sont en train de s'enfoncer dans des systèmes qui sont absolument pour moi pas intéressant (les barres de vie multiples, ou est le fun?) ainsi que Cube... Si je veux un jeu de construction j'ai Minecraft, pour l'instant tout ce que j'ai vu de Cube c'est moche voir très très moche.

Mais pour l'instant c'est la seule vision qui dévie de ce que je recherche dans un MMO, le reste est plutôt cohérent avec ce que je cherche (monde ouvert PvP, 3 royaumes, les skills qu'on peut créer, la trinité respectée!!, le jeu de groupe, etc).
Oooohhh
Hello and big thx to create a game we should love (we won't like it, we will love it).
DAOC is the game i played the most (2nd one is Counter Strike : you can see how DAOC was a great game )
I tried most of MMO since DAOC and no one kept me play more than 3 months.
I want CU = DAOC 2
Ce serait bien de se répondre en français sur un forum FR lorsqu'on se parle entre nous les gars...
Les demandes à MJ en anglais ok mais le reste, non.

Pour le débat levé par Sleepy, je comprends ce qu'il veut dire, dans le sens où plein de joueurs sont dans l'expectative concernant le gameplay de CU, y'a pas à se voir répondre que le jeu n'est pas fait ou pas pour ces gens là, si les joueurs lisent et suivent cette section, c'est que le jeu les intéresse.

Donc après, faut aussi comprendre, et je suis le 1er à le dire, il y a plein de "pari" dans les choix gameplay de CU, dont certains me rendent très perplexe comme le souligne Sleepy pour certains. (ciblage, point de vie par parties, etc)
Là où je veux bien entendre le fait qu'on doit dabord tester tout ça avant de dire si c'est nul ou pas, il n'empêche que chacun a une expérience pvp et rvr qui lui est propre et qui fait qu'on se doute que certaines choses risquent de ne pas réussir. Mais bref nous verrons une fois en bêta 1, je veux voir si ça confirme mon opinion première ou pas avant de gueuler.

Ce qui est sure, c'est que, choix originaux + retards, explique pas mal les réactions des joueurs, que ce soit frustrant pour ceux qui suivent depuis longtemps et qui ont foi en le projet, ok mais chacun a le droit d'avoir un ressenti différent. A CSE de prouver qu'ils ont raison depuis le début.
Citation :
Publié par Torkaal
Ce serait bien de se répondre en français sur un forum FR lorsqu'on se parle entre nous les gars...
Les demandes à MJ en anglais ok mais le reste, non.

Pour le débat levé par Sleepy, je comprends ce qu'il veut dire, dans le sens où plein de joueurs sont dans l'expectative concernant le gameplay de CU, y'a pas à se voir répondre que le jeu n'est pas fait ou pas pour ces gens là, si les joueurs lisent et suivent cette section, c'est que le jeu les intéresse.

Donc après, faut aussi comprendre, et je suis le 1er à le dire, il y a plein de "pari" dans les choix gameplay de CU, dont certains me rendent très perplexe comme le souligne Sleepy pour certains. (ciblage, point de vie par parties, etc)
Là où je veux bien entendre le fait qu'on doit dabord tester tout ça avant de dire si c'est nul ou pas, il n'empêche que chacun a une expérience pvp et rvr qui lui est propre et qui fait qu'on se doute que certaines choses risquent de ne pas réussir. Mais bref nous verrons une fois en bêta 1, je veux voir si ça confirme mon opinion première ou pas avant de gueuler.

Ce qui est sure, c'est que, choix originaux + retards, explique pas mal les réactions des joueurs, que ce soit frustrant pour ceux qui suivent depuis longtemps et qui ont foi en le projet, ok mais chacun a le droit d'avoir un ressenti différent. A CSE de prouver qu'ils ont raison depuis le début.
Exactement le fond de ma pensée. Certaines mécaniques me plaisent et m'intéressent, d'autres pas du tout. Après je n'ai jamais mis les mains sur le bousin et c'est peut-être d'excellentes idées, mais pour l'instant vu de l'extérieur le ciblage par partie du corps et Cube entre autre m'ont l'air très compliqué à mettre en oeuvre dans un jeu PvP.

Il ne faut pas oublié qu'en RvR ouvert il y a pleins de choses qui se passent en même temps: se positionner et la position de son groupe, le ciblage, la vie du groupe, le rupt (s'il y en a), si en plus il faut gérer les projectiles/les parties que l'on souhaite toucher ou soigner j'ai vite peur que ça soit vite illisible.
DAOC avait un système parfait, une barre de vie, une de mana, une endurance, c'est pour moi déjà le maximum d'informations nécessaires pour favoriser une lecture du jeu rapide et efficace.
Bref wait and see... Tant que je n'aurais pas vu ce système en place et en gameplay je ne critiquerais pas.
[troll]C'est illisible pour les noobs, mais pour les joueurs chevronnés, c'est finger in the nose.[/troll]

Une barre de vie, de mana, d'endurance, c'est ça qui est chiant. Personnellement je trouve ça cool qu'ils explorent et testent quelque chose de nouveau, et MJ a toujours dit que ce serait intensivement testé en beta et que si ça ne fonctionnait pas, ils pourraient revenir en arrière.

Franchement on dirait que vous baissez les bras parce qu'un truc vous fait peur. "olol si je veux construire j'ai minecraft" bah si t'as pas envie de construire personne t'y oblige mon coco, tu participeras à l'effort de guerre à ta manière et tu profiteras des belles constructions de ceux qui ont envie de construire sans avoir à mettre la main à la patte si ça te fait tant chier que ça.
Citation :
Publié par Aeodo
[troll]C'est illisible pour les noobs, mais pour les joueurs chevronnés, c'est finger in the nose.[/troll]

Une barre de vie, de mana, d'endurance, c'est ça qui est chiant. Personnellement je trouve ça cool qu'ils explorent et testent quelque chose de nouveau, et MJ a toujours dit que ce serait intensivement testé en beta et que si ça ne fonctionnait pas, ils pourraient revenir en arrière.

Franchement on dirait que vous baissez les bras parce qu'un truc vous fait peur. "olol si je veux construire j'ai minecraft" bah si t'as pas envie de construire personne t'y oblige mon coco, tu participeras à l'effort de guerre à ta manière et tu profiteras des belles constructions de ceux qui ont envie de construire sans avoir à mettre la main à la patte si ça te fait tant chier que ça.
Je crois pas que se soit la difficulter de gameplay dont ils parlent, tu préjuge du fait que eux aurait peur d un gameplay trop compliqué tu te jette dans la breche et tu vien étaler le fait que toi en grand roxor ça te fait pas peur et que tu va surement maîtriser d'ou ton pseudo "troll on"

Je crois surtout et simplement qu'ils parlent de la difficulter de le maître en place techniquement et que les combats doivent rester rapide malgré le fait de devoir choisir les endroits ou cibler , même si par exemple tu fait défiler les endroits ou taper à la molette, ca va vite devenir lourd en combat si cela ne se fait pas naturellement/rapidement et au final y à de grandes chance que les gens identifie quel partie est la plus chiante et n'en bouge plus .

Faut aussi voir le "time to kill" si les gens meurent vite sous une assiste, le système n'aurait que peu d'intérêt.

Et c'est pas parce qu'ils sont dubitatif sur le fait que ça puisse fonctionner qu'ils sont contre le fait que ça soit testé (et ils sont pas les seuls à avoir des gros doutes sur le ciblage par parties), ça n'empêche que si ça fonctionne, tant mieux c'est bien d'avoir un peut de nouveauté, en attendant faut voir en combat réelle avec tout les skills et aussi en groupe .

Dernière modification par Svidrir ; 29/08/2017 à 16h37.
Je ne suis jamais intervenu sur cette section, bien que suivant la progression du développement, mais il me semble avoir compris que le ciblage des différentes parties du corps se fera à travers les compétences créées non ?
Citation :
Publié par Kherati
Je ne suis jamais intervenu sur cette section, bien que suivant la progression du développement, mais il me semble avoir compris que le ciblage des différentes parties du corps se fera à travers les compétences créées non ?
C'est ca c'est comme Ryzom si tu y a joué

On cree une habilité avec de mutiple facteurs donc un est la partie du corps touché

et donc de l'autre coté on peut avoir, meme si ca sera paramétrable, un status des parties de son corps comme dans fallout

Alors ils trouvent cela (certains) trop compliqués et trop long a developper donc inutile, moi je leur dit non.

S'ils ne veulent pas l'utiliser a priori ca ne sera pas obligé
En fait quand j'en parle à certains de mes guildmates, ils répondent quasi tous la même chose : "qu'ils nous donnent un gameplay à la daoc/war avec une vraie map rvr avec objectif, sans lag, et en avant, rien à foutre du reste".

Et ce type d'exemple j'en ai vu partout, alors oui CU ne sera pas un Daoc 2, mais les joueurs qui l'attendent, veulent un Daoc 2 au final pour l'immense majorité.
Perso, que le gameplay propose de la complexité ça me pose aucun problème, mais c'est pas le cas pour tous les joueurs de RvR faut juste en avoir conscience. J'ai rien non plus contre de l'originalité, mais comme on dit, trop de complexité tue la complexité. (oué c'est de moi)

Donc vivement qu'on teste tout ça, et surtout que ça se passe bien, parce que si mes doutes se confirment sur certains points, et qu'il faut encore tout refaire, et donc nouveau report, ça va en blaser plus d'un.
Ca ne sera pas un daoc2, les gens ont un vague souvenir de daoc et des bons cotés mais ont aussi oublié les mauvais, d'ailleurs quand on leur dit que si daoc est tellement bien qu'ils y retournent, bizarrement il n'y en a plus tant que ça...

CU aura son propre systeme, inspiré à la fois de daoc et de war mais ca ne sera jamais un daoc 2 ou un war 2. Les gens aimeront ou non, ceux à qui cela ne conviendra pas, continueront à faire comme ils font depuis une dizaine d'année c'est-à-dire râler en restant des éternels nostalgiques parce que cela ne leur conviendra jamais...
Si daoc est si genial dans sa simplicité, la question est pourquoi ils n'y jouent pas.

Moi je peux te dire pourquoi j'ai quitté daoc malgré le fait que ce soit un RVR, et ca serait interessant que chacun en fasse de meme honnetement

je l'ai quitté parce que

-1- les graphismes figes ne me plaisent plus donc je veux un univers qui change tous les jours

-2- C'est pas interractif, donc je veux pouvoir construire, detruire changer

-3- je trouve pas génial la prise de fort, ou tout le monde part une fois fait car il n"y a rien a faire

-4- c'est répétitif

-5- le craft est assez nul, répétitif et finalement a cause des loots il ne sert à rien

Et bien tout ces problemes et il y en a bien d'autre vont etre résolu grace a la complexité de CU
Je suis de l'avis de torkaal: le gameplay de daoc est largement interessant et ne necessite pas specialement qu'on y touche, ce qui m'a fait quitter daoc etait clairement pour ce que tu dis nanoko, mais ca n'a rien à voir avec du gameplay.

Tu prends le gameplay de DAOC pour ce qui est combat/magie, tu le greffes sur le reste de CU (artisanat, construction, PvE utilitaire) et tu as une béta1 en peu de temps, avec des gens qui resteront dessus tres tres tres longtemps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés