Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autre point négatif, mais c’est peut être que moi: Il y a tellement d'agent double/triple, que j'ai vraiment rien compris mdr. La fin je veux dire.
les implications m’échappent totalement, et je n'arrive pas à savoir si son attitude durant le film colle du coup.

pourquoi la taupe accepte l'aide de Charlize si il sait que c’est une agent double? Pourquoi charlize protège le protège si elle sait qu'il risque de saboter sa couverture ?
Elle veut vraiment protéger sa couverture vu qu'elle fait un faux montage audio pour incriminer le chauve.
j'ai mal compris un truc ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Spyglass être récupérer par le MI6 ou la CIA ça lui importe peu tant qu'il sort de Berlin Est. Charlize le protège car elle veut récupérer la liste pour la CIA et c'est d'ailleurs pour ça que Percival cherche à le tué pour pas que les USA récupère la liste.

J'ai revu le film et j'ai trouvé qu'il collait plutôt bien.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Spyglass être récupérer par le MI6 ou la CIA ça lui importe peu tant qu'il sort de Berlin Est. Charlize le protège car elle veut récupérer la liste pour la CIA et c'est d'ailleurs pour ça que Percival cherche à le tué pour pas que les USA récupère la liste.

J'ai revu le film et j'ai trouvé qu'il collait plutôt bien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ah ok, le chauve est pas du tout un traitre !
Citation :
Publié par totopotter
Personnellement j'ai été très déçu par le troisième épisode de la Planète des Singes.
En gros tout pareil, les perso sont bien foutu, les singes jouent et arrivent à faire passer plus d'émotion que pas mal d'acteurs humains lol, mais putain, wtf le scénar

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'imaginais un conflit mondial, alors qu'au final tout se passe dans un camp, des singes contre une faction d'humains renégats.
Et les humains du camp vont se faire démonter par une autre armée beaucoup plus grosse et du coup, en attendant, ils font quoi au lieu de se barrer ? Ils capturent les singes pour les forcer à construire un mur avec des cailloux ???
Alors qu'il y a des hélicos et toute une armée qui va leur arriver sur la gueule ?
Ça n'a absolument aucun sens lol.
Planète des singes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil, très déçu par ce troisième épisode. Déjà que le deuxième ne m'avait pas enchanté, là je le trouve carrément mauvais.

Pas compris tous les tenants du scénario. Les deux camps humains qui se font la guerre parce que le chef d'un des deux camps tue les humains infectés ... un virus qui a tué 90% de l'humanité est en train de muter et touche les derniers survivants, certes c'est un peu extrême de tuer les contaminés, mais l'autre camp qui décide de venir tout exploser, c'est pas aussi débile ?

Et la grosse avalanche qui vient clean le tout... *facepalm* Si c'est pour réserver un tel traitement à l'autre faction, autant ne pas l'inclure et justifier la capture des singes comme esclaves pour tout autre raison (genre construire un truc, comme un barrage même si ça fait redondant avec le 2)

La petite fille qui voit le cadavre de l'humain qui s'occupait d'elle, raide mort, abattu par les singes ... et qui décide de suivre les singes sans broncher, pour aller survivre dans le froid, np.

César à la fin du film fait des bornes avec une flèche plantée dans le dos et décide de l'enlever une fois arrivée à bon port, pour s'offrir une mort aussi bien interprétée que celle de Marion Cotillard.

Navrant ce film
Ok donc j'ai été voir Les Proies.


Voilà ben, j'ai été le voir.
Si quelqu'un veut bien donner son avis parce que, soit je suis passé à côté d'un truc soit il se passe tellement rien dans ce film que c'est de la putain de grosse merde en barres.
Oui il se passe rien pendant une heure avant l'élément déclencheur c'est assez chiant, il n'y a pas une once de tension dans se huis-clos c'est vraiment dommage, du coup on s'ennuie.
Le film Seven Sisters est une belle surprise ,un film qui Mélange SF et thriller. Noomi Rapace (Millénium ) porte le film a elle tout seule ,on s’attache très vite à ses héroïnes et on s'ennuie jamais. Je le recommande a ceux qui ont aimé Soleil Vert, Bienvenue a Gattaca ou Les Fils de l'homme .
Citation :
Publié par BelXander
Du coup, c'est un plagiat de Orphan Black ou pas ?
Pas vu Seven Sisters, donc pas d'avis de ce côté-là, mais c'est pas non plus comme si Orphan Black avait un pitch super original et jamais vu. Exemple, le roman Le Troisième Jumeau de Ken Follett, sorti en 96 (et best seller du New York Times à l'époque) a quasiment le même pitch que la série, et n'est qu'un exemple parmi d'autres...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Pas vu Seven Sisters, donc pas d'avis de ce côté-là, mais c'est pas non plus comme si Orphan Black avait un pitch super original et jamais vu. Exemple, le roman Le Troisième Jumeau de Ken Follett, sorti en 96 (et best seller du New York Times à l'époque) a quasiment le même pitch que la série, et n'est qu'un exemple parmi d'autres...
Certes, mais entre 96 et de nos jours il s'en est passé du temps, sans que le concept soit trop réutilisé (à ma connaissance). Là vu le pitch de Seven Sisters, et les différents protagonistes, ça fait quand même furieusement pensé à Orphan Black, et les 2 œuvres étant dispo en même temps bah c'est normal qu'on y pense direct du coup. (si on a vu Orphan Black). Après ça se trouve ça n'aura pas grand chose à voir, mais ils ont l'air d'avoir suivi les mêmes clichés de personnages donc bon... (genre la scientifique/informatique/geek à lunette bien sûr)
orphan_black.jpg
seven sisters.jpg
ya un film qui me tente bien
elle va prendre cher laul

sinon ya le remake de "ça"
on est d accord , ça vaudra pas l original mais pour les plus jeunes qui ne l ont pas vu , ça leur fera une bonne découverte
Je sors de inhumans. La flemme de détailler tellement il est naze sur tous les points. Heureusement que j'avais un pass illimité et que j'ai pas payé.

Allez plutôt voir seven sisters si vous voulez alléger un peu votre portefeuille, bonne surprise pour ma part.
J'ai vu 120 battements par minute.

Super film, touchant, marquant les esprits. La fin est incroyable et mémorable. Jamais vu une salle comme ça, avec une atmosphère aussi pesante a la fin d'un film.

En parlant de la salle, j'ai trouvé dommage que des gens partent pendant le film. On était pas énormément au début de la séance, et encore moins a la fin. On devait être une 30aine au départ et peut-être 25+/- au final.

Bref, je recommande très chaudement. Les scènes sont longues et peuvent rebuter, mais chacune apporte quelque chose, et est nécessaire, et au final, c'est un grand moment de cinéma, qui commence dans la salle, et qui se finit bien après.
Citation :
Publié par Galm
on est d accord , ça vaudra pas l original mais pour les plus jeunes qui ne l ont pas vu , ça leur fera une bonne découverte
Heu.... à voir quand même
Courez voir Wind river, c'est une très bon film qui a failli passer sous mon radar.

Film très dur (l'atmosphère fait un peu penser à Winter's Bone) dans un univers glacé impitoyable avec des personnages torturés par le chagrin (j'ai même versé une petite larme) avec pour fond une réserve indienne dans le Wyoming et surtout malheureusement des faits réels.

Au delà de l'enquête, c'est le côté humain qui ressort de ce film vraiment très touchant. De plus il a une fin est très "jouissive" qu'on aimerait voir plus souvent dans la vrai vie.
Il y a pas mal de scènes d'action très bien menée.

Les acteurs (Elizabeth Olsen, Jeremy Renner), jouent à merveille. Avec ce film j'ai découvert que Jeremy Renner est un grand acteur. Il fait passer à merveille et de manière subtile le chagrin, mais surtout la résignation et ce cynisme froid qui le rend impitoyable.
Elizabeth Olsen crève l'écran ; même si elle a du mal à se départir de son image de jolie poupée, elle est parfaite pour ce rôle d'agent débutante du FBI.

Ce film est réalisé par le scénariste de Sicario et Comancheria dont on retrouve son thème de prédilection : la vengeance.
Citation :
Publié par Bal'E
Le film Seven Sisters est une belle surprise ,un film qui Mélange SF et thriller. Noomi Rapace (Millénium ) porte le film a elle tout seule ,on s’attache très vite à ses héroïnes et on s'ennuie jamais. Je le recommande a ceux qui ont aimé Soleil Vert, Bienvenue a Gattaca ou Les Fils de l'homme .
Idem, une des plus grosses surprise de cette année, et Naomi Rapace est impressionnante. A l'heure ou ça parle de "femmes fortes" (coucou ww) je trouve que la psychologie et les actions des 7 sœurs illustre vraiment bien ça.

La réalisation est efficace, la méchante organisation à un but logique, et la fin du film n'ai pas celle que l'on pense...
Bref nous avons vraiment adoré
Seven Sisters

J'ai trouvé ce film vraiment médiocre, me concernant. L'idée de base est très intéressante mais depuis Premier Contact, par exemple, j'en attends beaucoup plus de la science fiction au cinéma. Là, au final, on se retrouve avec un film d'action assez banal et une réflexion potentiellement intéressante mais effleurée très rapidement. J'aime bien Noomi Rapace mais il faut bien plus que des looks et des perruques différentes pour camper des personnages qui se distinguent. Les ficelles narratives sont aussi assez grossières et le destin réservé aux personnages est parfois grotesque. Bref j'en attendais peut-être un peu trop, je suis vraiment déçu.
Citation :
Publié par Mr-CDL
Seven Sisters

J'ai trouvé ce film vraiment médiocre, me concernant. L'idée de base est très intéressante mais depuis Premier Contact, par exemple, j'en attends beaucoup plus de la science fiction au cinéma. Là, au final, on se retrouve avec un film d'action assez banal et une réflexion potentiellement intéressante mais effleurée très rapidement. J'aime bien Noomi Rapace mais il faut bien plus que des looks et des perruques différentes pour camper des personnages qui se distinguent. Les ficelles narratives sont aussi assez grossières et le destin réservé aux personnages est parfois grotesque. Bref j'en attendais peut-être un peu trop, je suis vraiment déçu.
J'ai en gros le même avis mais vu que j'en attendais rien bah j'ai trouvé ça moyen mais divertissant.
L'idée de base est vraiment cool et j'aurais bien aimé la voir utilisé dans un film de SF plus porté sur la réflexion que sur l'action (du style Gattaca, Ex Machina, Moon, Another Earth...).

Mais bon, aux USA le film est un quasi DTV, du coup on est plus proche de la série B.
C'est pas fait avec des masses de moyen mais le film en est conscient et le monde est quand même crédible (quand à côté t'as Valerian avec sa débauche de pognon et son univers pas crédible ça fait mal). Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a un effort dans l'ambiance et y'a des scènes d'actions pas super spectaculaires mais qui sont propres et qui fonctionnent.

Du coup ouai le film est plein de défauts mais je trouve qu'il y a un véritable effort de fait pour essayer de faire un truc qui a de la gueule et qui pourrait aller dans la cours des grands. Y'a même des idées un peu cons qui au final passent bien je trouve.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du genre, on explique un peu avant que les armes ont une protection digitale, l'héroïne a un doigt en main, BIM, elle se scotche le doigt du gars . C'est super con mais c'est une idée bien amenée du coup ça passe et pour moi ça confirme son âme de série B.


Son plus gros défaut c'est vraiment d'avoir pris cette optique de film d'action. Dommage.

Dernière modification par Draith ; 01/09/2017 à 21h14.
Pareil, déçu par Seven Sisters. Noomi Rapace est incapable d'incarner ces sept personnages, elle se repose essentiellement sur le déguisement et sur des clichés. Et le réalisateur n'a rien fait pour l'y aider, entre une mise en scène chaotique et des soeurs qui ne sont que survolées sans que l'on ne s'intéresse à elles. Pourtant il y a deux trois bonnes idées, mais entre le personnage de Glenn Close (terriblement caricatural) et l'intrigue qui se concentre finalement sur l'action aux dépens de la pseudo-réflexion que le film tente d'instaurer, bah... Ca fait un film de SF relativement divertissant, sans plus.

Mais sinon Wind River a été une excellente surprise : je vais rester marqué par le dialogue final entre les deux personnages principaux, incarnés par d'excellents acteurs. Jeremy Renner y est exceptionnel, mais Elizabeth Olsen aussi fait un très bon job, notamment dans cette ultime scène.
Comme vous, un peu déçue par Seven sisters, dont j'attendais un film de science-fiction un peu thriller, et non d'action.
J'ai trouvé les décors un peu cheap : est-ce qu'il suffit vraiment de coller des affiches de propagande partout pour faire un univers dystopique ?
Par ailleurs, le visage figé de Glenn Close m'a beaucoup dérangée, je ne pouvais pas m'empêcher de regarder son front botoxé.
Quant à Noomi Rapace, son jeu ne m'a pas impressionnée plus que ça, elle fait le job mais sans plus.

A posteriori, je pense que le film n'était pas si mal, mais trop éloigné de mes attentes.
Seven sisters,

film sans prétention mais efficace, une histoire qui loin d'être phénoménale reste cohérente, une intrigue qui tiens jusqu'au moment fatidique (surpris) , Glenn Glose est vraiment flippante avec son sourire bienveillant, Noomi Rapace 7 rôles avec plus ou moins de réussite, un film qui est beaucoup plus tourné vers l'action que la réflexion, j'ai pas eu la sensation de perdre 10€ comme Dunkerque ..
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés