[Actu] 2017, le grand retour du RPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flochon
Divinity original sin? Pillards of Eternity?
divinity pas trop aimer et le 2 ma l'air d'être un bon flop en perspective quand à pillards c'est un autre type de jeu rpg que skyrim et the witcher 3 vu que tu gères une équipe ça tient plus du tactique rpg que du vrai rpg (mais j'aime bien les tactique rpg avec une équipe à gérer, les FF et jeux Beamdog sont sympa mais loin d'un the witcher 3 et skyrim tout de même...
Citation :
Publié par john-coffey
je n'ai jamais joué à Skyrim, mais je suis curieux de "Skyrim for otakus"... c'est quoi svp ? Pour moi Skyrim, c'était du médiéval-fantastique...
Ce ne sont pas des mods qu'il a posté mais d'autre jeux en fait. 1ère image c'est skyrim, puis t'as fallout, the witcher, Final fantasy XV, Dark soul et enfin Zelda. (enfin si je ne me trompe pas, je n'ai joué qu'à skyrim pendant environ 5H n'ayant pas du tout aimé ce jeu, et sinon à dark souls 1, 2 et 3)
Citation :
Publié par Guldendrak
Ce ne sont pas des mods qu'il a posté mais d'autre jeux en fait. 1ère image c'est skyrim, puis t'as fallout, the witcher, Final fantasy XV, Dark soul et enfin Zelda. (enfin si je ne me trompe pas, je n'ai joué qu'à skyrim pendant environ 5H n'ayant pas du tout aimé ce jeu, et sinon à dark souls 1, 2 et 3)
LOL

merci pour l'explication
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Oui mais si tu mets skyrim sans mods dans le top 3 c'est généralement que tu n'as trop joué à d'autres rpg ou que tu as des gouts très particuliers.
Cela veut simplement dire qu'on a (visiblement) des goûts différents.

J'ai très rarement joué à un RPG dans lequel l'immersion m'a fait autant d'effet que dans Skyrim, mais évidemment, cela dépend des gens.

Et cela ne m'empêche pas d'apprécier des RPG plus confidentiels mais excellents comme Avadon qui ne sont pas des gros succès commerciaux et qui déboite.

Mais bon, c'est à la mode de dire que Skyrim c'est de la merde et que The Witcher 3 est le plus grand RPG de tous les temps.

Personnellement, je n'ai pas toujours pas fini TW3 (parce qu'il m'a saoulé) alors qu'à la base, je suis un fanboy de la licence. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par Jyharl
Cela veut simplement dire qu'on a (visiblement) des goûts différents.

J'ai très rarement joué à un RPG dans lequel l'immersion m'a fait autant d'effet que dans Skyrim, mais évidemment, cela dépend des gens.

Et cela ne m'empêche pas d'apprécier des RPG plus confidentiels mais excellents comme Avadon qui ne sont pas des gros succès commerciaux et qui déboite.

Mais bon, c'est à la mode de dire que Skyrim c'est de la merde et que The Witcher 3 est le plus grand RPG de tous les temps.

Personnellement, je n'ai pas toujours pas fini TW3 (parce qu'il m'a saoulé) alors qu'à la base, je suis un fanboy de la licence. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Je n'ai pas encore fait TW3, mais pour skyrim cette mode dont tu parles est là depuis sa sortie, et elle existait aussi pour oblivion. Pour l'immersion je comprend ça, je l'avais ressenti pour oblivion que j'avais trouvé magnifique à l'époque et pareil pour assasin creed 1 à l'époque d'ailleurs mais tout deux lâché à cause de leurs gros défauts. Skyrim en a gommé une partie, les impacts et al gravité sont bien plus décents mais côté map j'ai moins accroché. Mon problème avec oblivion et skyrim c'est que non seulement les quêtes ne sont pas exceptionnel mais en plus le gameplay ne l'est pas non plus. Du coup je tourne vite en rond une fois terminé les quêtes de guildes(surtout celle des assassins comme d'habitude).

Mais globalement cette mode date de morrowind et la grande casualisation de la saga, d'ailleurs certains sont à présent partagé entre l'espoir d'un nouveau tes et la crainte d'un nouvel épisode après un fallout 4 moins rpg que jamais il parait. Les TES ont du potentiel mais je n'ai pas accroché, j'ignore si c'est leur liberté trop limité ou la scénarisation de leurs quêtes ou la profondeur du gameplay voir les trois, mais j'espère toujours un tes solo que je finirai par adorer. Je ne suis pas de mode sur ce coup là^^

Oui les gouts et les couleurs, pour the witcher 3 je sais que tu n'es pas un cas isolé, le passage en open world n'est jamais simple. Certains n'ont pas été fan de la liberté donnée non suffisante pour eux et du coup qu'il a perdu certaines de ses qualités avec ce gros changement sans en gagner suffisamment.

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 28/08/2017 à 10h22.
Les JDR, j'y arrive plus.
Pourtant, j'ai adoré la grande époque des Baldure's gate, Planescape, Ultima , Fallout, Neverwinter, Arcanum, Daggerfall puis Morrowind, mais depuis, j'ai beau tester, j'ai l'impression d'avoir fait les mêmes quêtes 40.000 fois.
Depuis que les studios ont découvert l'open world de witcher 3 ils veulent tous leur part du gâteau et c'est bien pour nous je prends en exemple le dernier zelda, ghost et celui qui va arriver sur pc : BIOMUTANT (starfox + zelda), c'est vraiment top pour nous et franchement les jeux couloirs ne m'amuse pas du tout.
Citation :
Publié par Urleur
Depuis que les studios ont découvert l'open world de witcher 3 ils veulent tous leur part du gâteau et c'est bien pour nous je prends en exemple le dernier zelda, ghost et celui qui va arriver sur pc : BIOMUTANT (starfox + zelda), c'est vraiment top pour nous et franchement les jeux couloirs ne m'amuse pas du tout.
Personnellement je ne pense pas que l'open world soit motivé par the witcher, cela a été la grande mode de la génération précédente ou depuis une majorité de jeux vidéos sont passé à l'open world. Je pense surtout que l'on vit un retour de la mode rpg. Après pour les couloirs je reste partagé, il existe des jeux couloirs qui te donnent plus de liberté qu'un jeu open world, et on reste toujours limité par l'ia.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Les JDR, j'y arrive plus.
Pourtant, j'ai adoré la grande époque des Baldure's gate, Planescape, Ultima , Fallout, Neverwinter, Arcanum, Daggerfall puis Morrowind, mais depuis, j'ai beau tester, j'ai l'impression d'avoir fait les mêmes quêtes 40.000 fois.
La réponse est dans ton constat Oops. Ce qui fait la richesse et la passion dans un RPG c'est le personnage.
Je le veux comme ça avec telle spé, etc. Qu'il me ressemble, que je le joue comme je le veux. Je le façonne.
Après taper des méchants villageois, des sangliers ou faire des énigmes c'est comme random scénar sur JdR papier. Retour aux sources sur le rôle dans un Rpg, l'action est "l'excuse" pour tester ce que tu fais de ton perso ou ce que tu voudrais en faire.
Citation :
Publié par Torkaal
Trop d'action RPG.
Need un vrai retour des RPG au tour par tour, et des tactical RPG.
Il y en a eu un paquet dernièrement de bonnes factures aussi:
Divinity original sin (le 2 est en préparation)
Pillars of Eternity
Tyranny
Wastelands 2
Sword coast legends (multi raté d'où les mauvaises reviews en grande partie, mais reste néanmoins très sympa pour la campagne solo)

Non, de manière générale, il est vrai que pas mal de bons RPGs sont revenus à la mode. Après la plupart sont surtout des jeux occidentaux. Les rpgs à la sauce asiatique je n'irais pas jusqu'à dire que la majorité sont des étrons mais en fait si, je vais le dire quand même
Perso j'ai commencé les rpg sur console, mon premier rpg/aventure c'était sur Megadrive avec Landstalker (bon sang qu'est ce que j'ai pu l'aimer ce jeu )
Après, j'aime la plupart des jdr PC cités précédemment comme Baldur, Pillars, etc, mais je reste un gamin devant les jdr japonais de l'époque megadrive/snes. (bahamut lagoon, FF6, secret of mana, shining force, etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés