Gestion température

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Avec les récentes maj un nouvel aspect a été intégré à Conan Exile.

La température positive et négative.

Auriez-vous des tips à donner afin de mieux réguler la température ? Notamment sur les stuffs et les bâtiments isolés ?

J'en profite pour parler des sets escalades ? Y'a t-il des sets spéciaux pour mieux gérer son énergie ou vaut-il mieux escalader nue ?
Pour l'escalade je te conseille cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3kMNKco_2n0

C'est de l'anglais mais il suffit de regarder le début pour voir où est situé le pnj qui donne la compétence montagnard.
C'est le pic le plus haut du H15 : https://conanexiles.ginfo.gg/#c=-23;-63;4
(prévoir 10-15 points en cran pour gravir la chose)
Après avoir parlé à ce pnj il suffit de craft le set (gants et bottes) dans un atelier d'armurier.


Tu peux escalader en nu ou en T1 c'est pareil niveau endurance.
Si tu veux être à l'aise, 15 points en cran et t'es le roi de la grimpette.

Pour la température je n'ai pas encore tout exploité, je repasserai après expérimentation.
Mais globalement pour le froid, faut avoir chaud (habit, nourriture, cheminée ...)
Et pour la chaleur, il suffit d'avoir de l'eau.
contre le froid, les armures avec de la fourrure suffisent à résister aux niveaux I à III et à ne pas subir de coup de froid.

en revanche, pour la chaleur, à part boire de l'eau pour les niveaux I à III, nous n'avons pas trouvé mieux.
Nous cherchons toujours pour lutter contre le coup de chaleur.
La compétence survie diminue la consommation d'eau, et je crois qu'il est prévu que prochainement elle améliore la résistance aux températures extrêmes.
L'armure légère (bottes, gants, pagne et casque) combinée avec le torse en fibre végétale de base aide à supporter la chaleur.
Je ne sais pas ce que donnent les tenues de Set et Mitra, ni la tenue de danseur. Mais leur aspect fait penser qu'elles sont adaptées à la chaleur.
Il y a des boissons qui sont censées aider à lutter contre le froid ou le chaud, mais je n'ai pas encore le niveau ni l'équipement pour en produire.
Aussi, de même que les sources de flammes réchauffent (fourneaux, puits de Yog, torches, etc), peut-être que les sources d'eau (puits, fontaines de Mitra) rafraîchissent leur environnement
Sinon l'armure que l'on fabrique dans le temple T2 d'YMIR protège du chaud.
Normal!! le dieu du froid veut que ses disciples aillent froid même dans le désert :x
Set de base + eau suffisent à lutter contre le chaud et le coup de chaleur... par contre TREEEES consommateur de flotte. Prévoir 3 ou 4 gourdes pour les lieux à température extrême. D'ailleurs je trouve cela particulièrement exagéré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés