[Enquête] Finalement, votre coeur penche-t-il pour SL ou pour Sansar?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elenia B.

Et une ébauche trop sommaire à mon goût. Pour moi l'objectif est de revenir dans SL. Donc je choisis SL en attendant que Sansar et ma connexion internet s'améliorent.
Mais bon, s'il faut attendre 5 ans encore, on sera tous vieux et moches

Citation :
Publié par Louyetu
Sans vie sociale,
sans sexe,
sans eau pour y poser mon bateau,
sans connectivité entre les sims...

bref, Sansar... sans moi
SL: 11 Sansar: 3

J'ai l'impression que High Fidelity, c'est peut-être moche, mais qu'on s'y amuse vachement plus que sur Sansar.

Citation :
Publié par Worstbobo

J'ai l'impression que High Fidelity, c'est peut-être moche, mais qu'on s'y amuse vachement plus que sur Sansar.
Ben voyons...

High Fidelity, ça fait deux ans que je m'y suis inscrit et au début, comme Sansar, c'était le désert, en plus on ne pouvait pas builder, enfin, si mais c'était très merdique, les objets disparaissaient d'un jour sur l'autre. Demande à Moya, qui y avait créé son espace ce qu'il en pense. Moya qui est aussi sur Sansar...
SL et Sansar sont très différents. J'ai toujours un attachement fort à SL (et Opensim ) qui permet de construire in-world et offre des graphismes assez poussés si l'on dispose d'une carte graphique adaptée (il ne manque qu'un shader metalic, après tout). Mais il semblerait que mon côté polygame refoulé se réveille et mon coeur penche finalement, là, tout de suite, vers Sansar (et vers SineSpace aussi, pffff )
Un point de plus pour Sansar, donc.
Citation :
Publié par Worstbobo
Mais bon, s'il faut attendre 5 ans encore, on sera tous vieux et moches
C'est vrai. Depuis 10 ans que je suis sur JoL et SL je n'ai pas pris une ride. 5 ans de plus ce serait la cata c'est certain.
Non sérieux. ça y est j'ai basculé dans le camp des vielles peaux. Enfin le physique je m'en contrebalance SL me permet d’être toujours jeune et belle. Ce qui m’embête davantage ce sont mes capacités d'immersion et d'émerveillement qui sont fortement émoussées car je suis complètement blasée.
J'espérais beaucoup en Sansar pour restaurer ça. C'était un beau rêve.
Donc cap sur SL. A la recherche de mes rêves.
Citation :
Publié par Elenia B.
Même si je sais que tu m'en veux encore de ne pas avoir voulu scripter ton navion.
Alors, que les choses soient claires, l'idée même de t'en vouloir ne m'a jamais même simplement effleuré l'esprit...

/me chope le "poutou" d'Elenia et le range avec soin dans son armoire des choses précieuses collectées dans SL au fil des années.
Il y a quand même un truc qui est bien, dans Sansar, c'est la gestion de l'édition de l'objet : un clic, et on peut bouger, tourner, agrandir l'objet, ou encore le supprimer. Dans SL c'est tout un bazar il faut jongler avec les cases du menu edition.

Et en plus Ctrl-Z mrche même avec les rotations (dans SL, macache ).

La camera aussi (en freecam ou en mode edit). Le mouvement basique se fait d'une seule main avec la souris alors que dans SL il faut appuyer sur alt. Ensuite, il suffit 'utiliser les touches E et C, ou les flèches, pour la bouger.

Je me suis fait ces réflexions hier soir, en passant sur SL après une bonne session dans Sansar.

caterina
j'ai retesté sansar...même tenté de builder un peu une scène ou deux,
c'est épouvantablement long et pénible et d'une précision assez aléatoire à mon gout, la caméra n'est pas pratique du tout à bouger.
le chat local qui ne s'ouvre même pas par defaut
les temps de chargement des modifs de build pour repasser en visite qui sont pénibles, une minute à chaque fois pour pouvoir aller verifier un truc et autant pour recommencer c'est usant. en plus je retombe jamais au bon endroit de mon terrain et faut faire un trecking lenteur d'escaregot pour retrouver le coin ou j'ai buildé dessus...bref grrr grrr et grrr

j'en reste sur mon premier avis je vais attendre que ça s'améliore nettement et je retrouve sl avec joie en attendant.
Citation :
Publié par tartignolle
en plus je retombe jamais au bon endroit de mon terrain et faut faire un trecking lenteur d'escaregot pour retrouver le coin ou j'ai buildé dessus...bref grrr grrr et grrr
Place le point d'atterrissage (spawn point) à l'endroit où tu buildes, ça devrait faire l'affaire.
Je prends SL

Sansar n'apporte, pour le moment, rien.
C'est un beau projet c'est sûr.
Mais je trouve que la liberté de l'utilisateur est limitée.
En clair, c'est joli , ça tourne bien, mais c'est tout.

SL avec tout ces défauts reste a mes yeux bien plus intéressant.
techniquement ils veulent d'un côté un sl social et un sansar créatif (pour schématiser) sansar risque d'être une sorte de musée géant un "paradis pour builders" (en l'état actuel, j'attend de voir les prochains ajouts pour rentre ce musée grévin virtuel un peu plus expressif)
Citation :
Publié par Worstbobo
SL: 14 Sansar: 4


Mais Sansar, même s'il ne peut pas le concurrencer aujourd'hui, ne ringardise-t-il pas quand même SL?
En l'état j'aurais plutôt tendance à penser qu'il pourrait bien remettre SL au goût du jour. Il faudrait que je pique le casque VR de mon fils pour voir mais je pense que même avec, passé "l'enchantement" de quelques ballades on doit s'ennuyer ferme.
Citation :
Publié par Worstbobo
SL: 14 Sansar: 4


Mais Sansar, même s'il ne peut pas le concurrencer aujourd'hui, ne ringardise-t-il pas quand même SL?
Sansar fait apparaître SL vieillot, visuellement parlant. Mais actuellement, l'utilisateur lambda s'y ennuie ferme, voire ne peut pas y accéder. Socialement, l'interaction est proche de zéro. Alors, SL a encore de beaux jours devant lui je pense.

L'avenir dépend de Linden Lab, propriétaire des 2, et de la vitesse à laquelle ils enrichiront Sansar en fonctionnalités.

caterina
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés