[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
@Genichirou_Sanada

Je l'ai commencé, mais uniquement sur 3DS et s'il est vrai que le jeu est identique sur l'aspect scénaristique, d'autres points sont quand même assez différents comme les donjons par exemple.

Je n'ai pas trop avancé depuis mon dernier retour sur le fil dédié, mais je peux au moins confirmer ce que j'y dis : ce jeu est une bombe. Je le trouve peut-être moins sympathique que DQ5, mais vu que c'est mon épisode préféré, je manque cruellement d'objectivité. En dehors de ça, c'est un Dragon Quest très classique aussi bien au niveau du gameplay que de l'histoire. Le nouveau système d'achat de compétences avec les points gagnés à chaque niveau est plutôt sympa puisqu'il permet de diriger les personnages sur une ou plusieurs spécialités (boomerang plutôt que dagues, épée à deux mains plutôt qu'épée à une main etc.). Il arrive 15 ans après tout le monde, mais c'est toujours ça de pris.

Sinon, il y a plein de costumes pour chaque personnage dont certains vraiment classes. Il faut porter toutes les pièces d'un même set pour que ce soit visible à l'écran et ça ne concerne pas toutes les armures, mais c'est cool.

À part ça, vraiment, c'est un épisode très classique. Certes tu as cette fausse impression de liberté sur PS4 grâce aux grandes zones, mais ça reste quand même bien linéaire et au final, tu traverses quand même plein de zones avec autant de temps de chargement que pour n'importe quel jeu.

Par contre, la durée de vie semble assez importante avec entre 40 et 60h en ligne droite si je ne m'abuse et bien plus si tu fais toutes les quêtes annexes. C'est beaucoup moins que DQ7, mais ça reste un jeu long, ce qui est à prendre en compte avant de s'y lancer.
Merci beaucoup Lianai pour ton retour sincère
Ça me confirme plus ou moins ce que j'avais pu entrevoir. Je vais aller voir le fil dédié de ce pas. Sinon pure curiosité tu as precommandé ton dq ? Si oui c'était quoi le cadeau de précommandes ? ( sur ps4 j'ai eu un code pour 2 tuniques, une qui permet de gagner plus d'xp et une autre plus d'argent )
Avec ces infos je vais pouvoir finir sans stresser dragon age inquisition et entamer mes nouveaux vn sans complexes
Citation :
Publié par Asylum
Crash Bandicoot GOTY 2017. Vous l'avez entendu ici en premier. Ne lui impose juste pas le 1, il est peut-être un peu jeune pour être exposé à tant de violence psychologique.
J'ai commencé le 1 c'est vrai qu'il rend un peu dingue parfois ^^
Citation :
Publié par Eni PgM
J'ai commencé le 1 c'est vrai qu'il rend un peu dingue parfois ^^
Imagine que dans la version PS1 tu devais faire que des runs sans aucune mort pour choper la gemme du niveau
Citation :
Publié par Asylum
Imagine que dans la version PS1 tu devais faire que des runs sans aucune mort pour choper la gemme du niveau
Hu? Ce n'est pas le cas dans le remake?
A cause de La poste, j'arrive après la bataille, mais je tenais quand même à le dire : Quelle claque graphique monumentale ce Lost Legacy

Même en bossant dans le milieu, j'ai du mal a comprendre comment on peut arriver à un tel rendu, avec autant de props, des textures aussi propres, une distance de vue tout bonnement hallucinante, le tout sur une machine vieillissante.

C'est vraiment stupéfiant. Pour le reste, c'est du Uncharted pur jus, et c'est précisément ce que j'attendais
Oui ça reste assez époustouflant le travail de naughty dog et de ce qu'ils peuvent tirer de la ps4, je viens de finir le jeu et c'est globalement un condensé de certains des meilleurs moment des uncharted, dépaysement et divertissement garantie.
Puis tout est bien propre, que ce soit au niveau des dialogues que de l'ambiance sonore.
Voila après on commence à avoir fait le tour de ce gameplay et des gunfight un peu vieillot mais je leur fait confiance pour se réinventer.
edit: puis à savoir c'est relativement court 8h en gros.

Dernière modification par Smokeur ; 25/08/2017 à 18h59.
Citation :
Publié par Kuldar
Hu? Ce n'est pas le cas dans le remake?
Que pour les 6 gemmes colorées Bon rien que pour Slippery Climb et Lost City c'est vraiment très frustrant quand même.
Coucou,

des gens ont pu tester Windjammers qui est sorti aujourd'hui sur PS4/Vita ?

Je me fais pas trop trop de souci sur la qualité de l'adaptation, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient rajouté un mode multijoueur et j'aurais voulu savoir si le PS+ était obligatoire pour en profiter !
Ouais ils se sont fait plaisir sur le trailer.

Mais honnêtement je crois que c'est un des jeux les plus funs qui existent pour jouer à 2, c'est plus technique que ça en a l'air (d'ailleurs j'ai une petite réserve sur le fait d'y jouer au stick analogique par rapport à un gros stick d'arcade) !
Pour septembre, les jeux PS+ (toutes consoles Sony) :

- inFamous Second Son [PS4]
- Child of Light [PS4]
- Qui es-tu ? [PS4]
- RIGS [PS VR]
- We Are Doomed [PS4 & PS Vita]
- Hatoful Boyfriend [PS4 & PS Vita]
- Truck Racer [PS3]
- Handball 16 [PS3]

Bon ben, pour moi j'ai déjà les jeux qui m'auraient intéressé (les deux premiers), je vais prendre Hatoful Boyfriend pour le trip mais c'est tout
Child of Light est bien sympa (oh my god la musique ), cool de le voir dans la liste. Pour inFamous Second Son je l'aime beaucoup (neon power FTW !!) mais il faut garder à l'esprit que c'est un jeu de lancement et que ça a eu un impact sur le contenu.

Evidemment ils mettent pour le PSVR le jeu qui m'a le plus rendu malade quand je l'ai essayé.
Citation :
Publié par Kuldar
c'est un jeu de lancement et que ça a eu un impact sur le contenu.
C'est quoi le rapport ? Tout les jeux de lancement ne sont pas pauvre en contenu.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Coucou,

des gens ont pu tester Windjammers qui est sorti aujourd'hui sur PS4/Vita ?

Je me fais pas trop trop de souci sur la qualité de l'adaptation, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient rajouté un mode multijoueur et j'aurais voulu savoir si le PS+ était obligatoire pour en profiter !
Je me réponds à moi-même du coup si ça en intéresse d'autres, oui le PS+ est bien obligatoire pour le multi ! C'est peut-être évident mais j'avais toujours l'espoir... bon du coup ça me permettra de jouer à Child of Light aussi.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je me réponds à moi-même du coup si ça en intéresse d'autres, oui le PS+ est bien obligatoire pour le multi ! C'est peut-être évident mais j'avais toujours l'espoir... bon du coup ça me permettra de jouer à Child of Light aussi.
Pourquoi tu le fais pas sur vita?
Je reste très surpris du faible engouement pour Uncharted Lost Legacy.
J'ai enfin pu le terminer hier, c'est sans conteste un excellent best of de tout ce que la série peut proposer, et ca tient clairement plus du nouveau jeu complet que du simple DLC.

Donc une nouvelle prod Naughty Dog qui fais aussi peut parler d'elle, ça me surprend.
Alors bien sur, la com a été bien faite, la presse a relayé toutes les info, mais c'est surtout au niveau de la communauté que j'ai cette impression d'indifférence assez général.

Bref, je le conseil vivement, du Uncharted pur jus, avec une séquence final tout simplement hallucinante.
J'ai bien aimé Lost Legacy mais ma foi ça n'a rien d'exceptionnel non plus. Ça m'a fait pensé à Golden Abyss en fait, un bon opus très divertissant mais qui se contente de suivre la formule à la lettre sans rien apporter de plus. La dernière séquence hallucinante ? J'ai surtout trouvé que c'était du vu et revu dans la série. Sinon dire que ça tient plus d'un jeu complet... Il dure à peine 7h même en faisant le contenu annexe donc non il mérite bien son image de "DLC Stand Alone". Après rien de honteux pour son prix mais je suis content de l'avoir eu pour 18 € et non 40€.

Pour le reste le scénario reste sympa mais classique et y a une bonne alchimie entre Chloé et Nadine même si n'ayant jamais été fan de la première ça me laisse un peu de marbre de l'incarner.

Bref ça fait le job mais le jeu est à l'image de son prix et laisse une impression de Uncharted-lite. On est loin de quasi chef d'œuvre que fut Uncharted 4 et quand je vois à quel point ils se touche sur ce mini opus outre atlantique j'ai l'impression que certains ont pété une durite.

-Sergorn
Ah comme quoi, les avis....

Moi j'ai préféré ce Lost Legacy par rapport au 4, tout simplement parce que selon moi, Uncharted n'est jamais aussi bon que quand il fait du Uncharted.

J'ai jamais vraiment demandé aux suites d’innover, souvent, quand j'attends une suite, j'attends quelques chose de similaire, qui ne fasse que poursuivre la saga. D'ou ma préférence pour ce Lost Legacy sans doute.


Concernant la durée de vie, elle est de mémoire, a peine plus importante pour les 3 opus précédents, qui sont pourtant qualifiés de jeux complets.
Le premier n'est pas beaucoup plus long il est vrai mais là ça passe après Uncharted 4 qui faisait le double en durée de vie donc ca se ressent d'autant que dans mon cas j'avais fait les remaster HD et (enfin) Uncharted 4 il y a quelques mois à peine.

Après vu son prix la durée de vie n'est pas une critique mais par contre j'ai aussi eu cette impression d'une narration un peu en retrait par rapport aux derniers épisodes. C'est pas foncièrement un défaut mais je trouve que ça se ressent.

Toute façon je pense honnêtement qu'il m'était impossible d'apprécier pleinement un Uncharted avec Chloe Fraser en perso principal même si ça restait le choix plus logique pour un spin off. Je n'ai jamais trop accroché aux persos d'Uncharted 2 raison pour laquelle il est l'épisode que j'aime le moins malgré ses indéniables qualités pour tout le reste.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés