[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzebuk
Bah ce n'est pas le fait qu'ils ne montrent
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pas le défilement des jours et des nuits le problèmes mais le fait qu'à aucun il montre qu'un temps important se soit déroulé.
Ils pouvaient très bien montrer la 1er nuits avec la bande qui tape/perce la glace avec leurs armes. Ellipse de plusieurs jours. Puis on les voit exténuer, ne plus arriver, l'eau se solidifier, la horde se jeter et eux ... se lancer un regard lourd de sens "gogo pour le baroud d'honneur".
C'est bien ce que je dis : dans ce que tu proposes on aurait eu une ou deux minutes qui ne servent à rien à part dire "oulala du temps a passé". Certains pensent que ne pas le montrer c'est prendre les gens pour des cons, alors que je trouve que c'est l'inverse, c'est faire appel à l'intelligence du téléspectateur que de lui laisser combler les trous des choses sans importance sur le récit.
Et le pire, c'est que tu aurais encore eu des gens pour dire "oui mais après 2 ou 3 jours sans manger/boire/dormir correctement c'est pas logique qu'ils se battent aussi bien" . Bref c'est sans fin, tu en voudras toujours qui veulent justifier un truc.

Franchement je préfère le corbeau médiéval génétiquement sélectionné, mais chacun son truc.

A un moment on regarde une fiction, dans GoT les timelines ont toujours été pétées et ça se voit de plus en plus car on arrive sur des conclusions et des gros mouvements de troupes. LotR au travers des 3 films a bien pris le temps de montrer les déplacements, et oui ok la NZ c'est joli, mais au bout d'un moment j'ai trouvé ça bien chiant (surtout que pour faire pop les aigles en mode yolo ça se gênait pas).

Si dans GoT ça se passait comme dans la vie la saison 7 serait sur le petit gros qui fait de la pâtisserie car tous les protagonistes seraient morts (encore que des fois en vrai on a vu des trucs bien plus incroyables que ce que GoT nous montre).

Citation :
Publié par Cul-bite-us
Il faut tuer quelqu'un à l'avant dernier épisode d'une saison (quelqu'un qui ai un nom sinon ça compte pas), c'est une genre de tradition, fallait bien qu'il trouve un gars qui serve à rien, vu qu'ils ont pas les couilles de tuer un personnage important.
Alors ça j'en profite aussi, le truc qui voudrait que "dans GoT tout le monde peut mourir".
Sérieusement, combien de morts vous ont vraiment surpris dans GoT ?

Moi c'est simple, une seule, c'est de Ned et en partie parce que l'acteur était connu. Parce que derrière, pas une seule des morts n'a été une surprise.
Kal Drogo la surprise c'est sa mort toute nulle pour un tel guerrier.
Renly a une mort surprenante par la méthode mais le personnage était vite condamné.
Le Red wedding c'est pas les morts qui sont surprenantes, mais la méthode.
Jeofrey c'est sa durée de vie la surprise.
Le duel Montagne/Oberyn, pas de surprise non plus, c'est la méthode gore qui choque.
Tywin aucune surprise mais la scène est cool.
Etc etc etc

Donc sous prétexte que y'a eu Ned, certains voudraient que GoT bute Jon ou Daenerys qui sont depuis la saison 1 les éléments centraux de tout l'histoire.

Mais non, GoT est beaucoup plus classique que sa réputation, à part Ned ce ne sont que des seconds couteaux ou des gens qui avaient conclu leur cheminement qui sont morts (et encore, la série est un peu plus couillue que les livres concernant Catelyn).

Dernière modification par Aragnis ; 23/08/2017 à 00h56.
Citation :
Publié par Aragnis
(surtout que pour faire pop les aigles en mode yolo ça se gênait pas)
Euh dans les livres c'est très clairement expliqué, c'est sûr que c'est dommage que Jackson ai fait l'impasse sur ça (10h de film ça laissait place à trente secondes d'explications).
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Euh dans les livres c'est très clairement expliqué, c'est sûr que c'est dommage que Jackson ai fait l'impasse sur ça (10h de film ça laissait place à trente secondes d'explications).
Comme quoi au lieu de montrer des mecs crapahuter pendant des plombes pour justifier les déplacements, j'aurais préféré qu'il me justifie un peu plus ces aigles toujours là pour pop au bon moment .
Citation :
Publié par Cul-bite-us
C'est une théorie qui tiens parfaitement la route. Par contre les chevaux dothrakis sont plus puissants car les corbeaux ne les vampirisent pas.
D'autant que Bran, qui est la corneille à trois yeux, a monté Hodor comme un cheval, utilisant les forces de celui-ci à son avantage. C'est donc une preuve de plus, un parallèle évident entre les corbeaux et les chevaux.

Citation :
Publié par Aragnis
c'est faire appel à l'intelligence du téléspectateur que de lui laisser combler les trous des choses sans importance sur le récit.
Et le pire, c'est que tu aurais encore eu des gens pour dire "oui mais après 2 ou 3 jours sans manger/boire/dormir correctement c'est pas logique qu'ils se battent aussi bien" . Bref c'est sans fin, tu en voudras toujours qui veulent justifier un truc.
Ben si résoudre une incohérence ne fait que soulever plus d'incohérence, peut-être que ce qui est demandé au spectateur c'est de faire abstraction des incohérences plus que de combler les trous. Et oui, parfois dans un récit on peut être dérangé par les incohérences.

Perso quand j'ai l'impression que, par exemple, un perso se comporte comme un con parce que ça sert l'intrigue alors que c'est totalement incohérent avec son caractère et son histoire, ça me casse l'immersion. Si j'ai l'impression que les personnages sont placés dans une situation trop artificielle, dont les ficelles sont visibles et grossières, ça me casse l'immersion. Si l'astuce du "je dois te révéler quelque chose : je suis ton..." [interruption soudaine qui fait que la révélation n'a pas lieu] est utilisée de façon trop évidente et artificielle, ça me bousille l'immersion. Si j'ai l'impression qu'un trajet prend trois semaines au lieu de trois jours, ou trois jours au lieu de trois semaines, pour arranger l'intrigue, ça me sort du récit.

Je ne cherche pas la petite bête quand je suis devant une oeuvre, mais j'ai mes limites. Le talent d'une oeuvre tient au fait d'utiliser ces ficelles de façon assez peu visibles, ou de me distraire suffisamment. Au final, c'est pas si éloigné d'un spectacle de magicien, faut que le spectateur soit suffisamment distrait par le reste pour que le tour de passe-passe soit occulté.

C'est très bien si certains ont une meilleure tolérance à ce genre de truc. Mais en faire un signe d'intelligence, c'est un peu du foutage de gueule. "Je remarque pas les incohérences grossières ou j'invente des explications bancales qui contredisent le show, c'est la preuve qu'on fait appel à mon intelligence". Juste non.

Chacun sa sensibilité, chacun son curseur, mais c'est pas une preuve d'intelligence d'avoir une forte tolérance aux incohérences. C'est juste la preuve qu'on a une forte tolérance aux incohérences. Et c'est très bien, pour ceux qui l'ont, parce que ça permet quand même d'apprécier vachement plus une oeuvre qu si t'es là à pester sur l'artificialité d'une scène.

Sauf que c'est bien pour le spectateur, mais aucunement la preuve de la qualité du show, en particulier quand ça touche pas tant à des "choses sans importances pour le récit". Le fait que leur sauvetage dépend de si ils peuvent être rejoint à temps c'est pas une "chose sans importance pour le récit". C'est aussi ce qui crée la tension.
Surtout, le risque c'est de faire perdre tout sentiment d'implication dans la prochaine situation ou les héros sont en danger. Le résultat dépendra du bon vouloir des scénaristes, pas des conditions dans lesquelles se trouvent les héros.

Bien entendu que c'est le cas, hein. Mais le principe c'est de le faire oublier. De faire craindre pour des héros en mauvaise posture. Pas de se dire "bon, de toute façon, s'ils doivent être sauvés, ils le seront, les scénaristes sortiront un truc".
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Le mec qui répond, sans pression, qu'il a bâclé le travail parce que les audiences sont bonnes mdr.

Il aurait du poursuivre son troll jusqu'au bout en ajoutant : "de toute façon moi je fais ça pour la thune".
Ils disent ça, m'enfin j'espère quand même qu'ils se sont tellement fait troller et que ça a tellement râlé, qu'ils vont essayer de vraiment faire beaucoup plus gaffe à la cohérence du bordel dans la prochaine saison.

Surtout que cet épisode, c'est un peu la cerise sur le gâteau vu que tout le monde se plaignait des téléportations de chaque armées dans les épisodes précédents...
Je n'y crois pas du tout. Quand on voit vers quelle saison on se dirige, aucune chance qu'ils se décident à changer leur fusil d'épaule. On le voit bien sur ce topic : pourquoi chercher un certain niveau de qualité quand en faisant n'importe quoi le téléspectateur est satisfait car il voit des batailles et de jolis effets spéciaux ?
De toute façon tout ça c'est l'oeuvre du Dieu de la Lumière là.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toutes les actions de Jon sont guidées inconsciemment par le Dieu de la Lumière depuis sa résurrection, tout comme la bande de joyeux lurons de Beric et Clegane. Ca explique toutes les idées à la con, en vrai c'est lui.
Le plan pour aller chopper un sauvageon c'est lui. C'est aussi lui qui dit à Gendry de partir à la recherche d'aide... pour ramener les dragons au Night's King. Le Dieu de Lumière avait déjà tout planifié. On apprend ensuite qu'enfait Lumière ça a été mal traduit une fois de plus du valyrien et qu'en vrai ça veut dire Feu. Le Dieu du Feu n'est d'autre que le dieu de la braise et du four à bois qui veut juste voir le monde brûler pour pouvoir enfin réaliser son rêve de faire cuire du pain partout en plein air.

latest.jpg

CQFD
Citation :
Publié par Paile
Perso quand j'ai l'impression que, par exemple, un perso se comporte comme un con parce que ça sert l'intrigue alors que c'est totalement incohérent avec son caractère et son histoire, ça me casse l'immersion.
Non mais on parle pas d'un mec qui a pris une décision irrationnelle par rapport à son histoire, moi aussi ça me saoulerait.

On parle de durées de déplacement gérées de façon volontairement floues, qui quand on veut creuser ont probablement du mal à tenir dans les clous, mais dont la gestion n'apporterait à par du cassage de rythme et de la lourdeur qu'une vague justification de temps de déplacement qu'on sait longs par la nature médiévale du show.

Et encore pour le coup ils ont fait un effort en nous montrant un cycle jour/nuit pour dire que du temps a passé, et ça passe crème sans péter le rythme (le plus drôle c'est que certains qui reprochent un manque de cohérence n'avaient même pas vu que Gendry arrivait de nuit ... trop subtil ?).

Et donc derrière si on veut analyser la cohérence du trajet du corbeau, il faudrait avoir :
- la distance exacte Eastwatch -> Dragonstone
- la vitesse en vol d'un corbeau dans GoT (dans un monde ou y'a des dragons et des morts-vivants)
- le sens et la vitesse du vent

Vous avez 3 heures .

Citation :
Publié par Paile
Sauf que c'est bien pour le spectateur, mais aucunement la preuve de la qualité du show, en particulier quand ça touche pas tant à des "choses sans importances pour le récit". Le fait que leur sauvetage dépend de si ils peuvent être rejoint à temps c'est pas une "chose sans importance pour le récit". C'est aussi ce qui crée la tension.
Tu as vraiment cru que les secours n'arriveraient pas à temps ?
C'est un show télé, si ceux partis en expédition crèvent, tu n'as quasi plus de show.
Et certains vont nous dire "mais GoT ça tue des gens importants, ça surprend, c'est une trahison des bouquins" ... attendez de voir si GRR Martin va laisser Jon Snow mort avant de dire ça .

Citation :
Publié par Doudou
Surtout que cet épisode, c'est un peu la cerise sur le gâteau vu que tout le monde se plaignait des téléportations de chaque armées dans les épisodes précédents...
Pas tout le monde, vu les notes de chaque épisode la majorité des viewers s'en tamponne des pseudo téléportation qui n'ont jamais jamais jamais été gérées depuis le départ de la série.
C'est juste que quand l'action était confinée à 2 ou 3 endroits avec des protagonistes qui ne se déplaçaient pas ça se voyait moins.
On en reparle de la tentative d'assassinat sur Daenerys environ 3 heures après que Robert l'ait ordonné ?

Dernière modification par Aragnis ; 23/08/2017 à 01h41.
Citation :
Publié par Mogweed
Je n'y crois pas du tout. Quand on voit vers quelle saison on se dirige, aucune chance qu'ils se décident à changer leur fusil d'épaule. On le voit bien sur ce topic : pourquoi chercher un certain niveau de qualité quand en faisant n'importe quoi le téléspectateur est satisfait car il voit des batailles et de jolis effets spéciaux ?

On peut apprécier l'épisode tout en se disant qu'il serait d'un autre niveau, niveau de ce GOT était et devrait être, en étant plus vigilant sur la cohérence.

Relever des défauts n'implique pas ignorer l’existence des qualités, et surtout, tous les défauts ne détruisent pas le plaisir de visionnage, ça dépend des défauts et de la sensibilité des gens qui regardent
Citation :
Publié par Cul-bite-us
De toutes façons rien ne dit que les corbeaux de GoT soient les mêmes que les nôtres, après tout ils ont bien des loups géants, alors pourquoi pas des corbeaux qui volent à 200Km/h.
247 selon mes calculs. Je suis d'ailleurs en train de pondre un article sur le sujet illustré par différentes cartes. Je suis évidemment catégorique.

J'aime ce fil. On peut voir des français s'étonner encore que la culture chez les anglo- saxons est une industrie de masse comme les autres.
Citation :
Publié par Paile
D'autant que Bran, qui est la corneille à trois yeux, a monté Hodor comme un cheval, utilisant les forces de celui-ci à son avantage. C'est donc une preuve de plus, un parallèle évident entre les corbeaux et les chevaux.
Hein ? Euh oui oui, tu as sûrement raison. Je pense qu'il y aussi un parallèle à faire avec Spirou et Fantasio, parce que Spirou c'est un portier à l'origine, et Hodor, ben il tient la porte.
J'adore aragnis qui défend la série bec et ongle.

Les aigles dans lotro sa le dérange. Il faut une explication. Un problème dans got. Non mais les gens sont cons. On doit tous leurs expliquer.

Et même quand le réalisateur dit on a merdé. Aragnis nous dit non c'est vous
Citation :
Publié par Aragnis
Sérieusement, combien de morts vous ont vraiment surpris dans GoT ?
Les morts ne sont pas toutes une surprise. En revanche, dans les livres, j'ai ressenti lors de certains passages une tension qui provient du fait que plus souvent que dans d'autres livres, les choses tournent mal et que les personnages ne sont pas forcément à l'abri.
Ce n'est pas qu'une question de surprise, c'est une question de tension. L’inattendu n'est qu'un élément parmi d'autres. Certaines morts sont prévisibles, et pourtant marquantes.
Parce qu'elles sont injustes. Parce qu'on a espéré, jusqu'au bout. Parce qu'elles sont tragiques. Parce qu'elles sont indignes des personnages. Parce qu'elles sont violentes. Parce qu'elles arrivent alors qu'on pensait la victoire acquise. Parce qu'elles n'ont pas de sens qu'on puisse comprendre immédiatement. Parce qu'elles touchent des personnages qui ne le "méritent" pas et épargnent ceux qui le "méritent".

Et ce n'est pas que les morts. Les sorts de certains personnages, les espoirs déçus, ça participe aussi à toute cette ambiance. Ce n'est pas qu'une question d'être surpris, c'est une question de savoir que peu de personnages sont à l'abri, et donc craindre pour les autres. Et savoir que même dans les personnages à "l'abri", ça veut pas dire qu'ils seront pas mutilés/perdront pas un être cher/seront pas chassés de chez eux sans espoir de retour/perdront pas leur prestige, dignité, autre truc important à leur yeux/devront pas sacrifier leurs valeurs/devront pas commettre des trucs moches pour atteindre leur but, etc.

Citation :
Publié par Aragnis
- la vitesse en vol d'un corbeau dans GoT (dans un monde ou y'a des dragons et des morts-vivants)
Rien à voir avec les dragons et les morts-vivants. Ca a surtout à voir avec le corbeau tel qu'il est décrit dans le monde. Un corbeau voyageur, a priori, c'est pas la norme. Un corbeau ultra rapide, ça pourrait avoir un sens, à condition bien entendu que le corbeau soit ultra rapide sur toute la longueur de la série. Je suis sure qu'on peut avoir des éléments grâce à des scènes précédentes.

Citation :
Publié par Aragnis
Tu as vraiment cru que les secours n'arriveraient pas à temps ?
C'est un show télé, si ceux partis en expédition crèvent, tu n'as quasi plus de show.
Et certains vont nous dire "mais GoT ça tue des gens importants, ça surprend, c'est une trahison des bouquins" ... attendez de voir si GRR Martin va laisser Jon Snow mort avant de dire ça .
Tu as vraiment cru que j'avais cru que les secours n'arriveraient pas à temps ? [Insérer smiley méprisant]

Ah t'as vu moi aussi je peux le faire.

Bien sur qu'en tant que show télé, il y a des limites spécifiques en matière de capacité à faire surgir de nouveaux personnages, surtout quand on fait l'impasse sur plein de trucs. Maintenant, en effet, dans le GoT de maintenant, cette expédition, je ne lui voyais pas la même portée que dans la saison 1, et ce n'est pas qu'une question de secours n'arrivant pas à temps. C'est une question d'intensité des évènements, de la façon dont ils nous marquent.

La mort d'un dragon, ça aurait pu être l'évènement dramatique de la saison, la perte terrible, qui aurait valu, largement, celle d'un perso important. L'évènement est là mais il ne marque pas tant que ça.

Pourquoi ? Les dragons sont là depuis longtemps, ils sont emblématiques de la série, c'est pas rien d'en perdre un. Surtout récupéré par l'autre camp.

Pourtant en lisant les réactions ici j'ai pas l'impression que ça suscite un sentiment de perte à la hauteur de ce que ça aurait pu être.

J'ai l'impression que plusieurs y voient surtout un moyen de filer un dragon au NK, de rééquilibrer les forces en présence de façon un peu artificielle. Et que le fait que l'expédition soit apparue à plusieurs comme incohérente, une mauvaise idée dès le départ fait qu'on a pas le sentiment d'un évènement tragique mais de quelque chose qui aurait été évité si les gens avaient pas voulu jouer au con à capturer un zombi.
Edit : et je pense que les gens se sont préparé à perdre un dragon dès que l'arme anti dragon a été mise en place /Edit.

Les éléments pour susciter des impacts aussi forts que ceux initiaux, ils sont là. Simplement, sur plusieurs personnes, l'effet manque la cible. Et puisqu'avant, ça avait un impact et maintenant ça ne l'a plus à la même échelle, la question du "pourquoi" se pose.

Citation :
Publié par Cul-bite-us
Hein ? Euh oui oui, tu as sûrement raison.
Ce n'était pas le principe, de chercher des théories totalement invraisemblables ?
Citation :
Publié par Paile
Ce n'était pas le principe, de chercher des théories totalement invraisemblables ?
Oui mais à un moment j'avoue que j'ai bugué sur ton parallèle. Autant assimiler Hodor à un cheval pas de problème, mais assimiler une corneille à un corbeau, là tu va trop loin.
l'épisode 7 "pourrait" poper plus tôt que prévu, les "hackers" réclament 6M à HBO pour ne pas lâcher l'épisode, HBO aurait proposé 250k, après à voir si c'est du "bluff" ou si les mecs ont vraiment l'épisode sous la main, réponse jeudi ou vendredi.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Il faut tuer quelqu'un à l'avant dernier épisode d'une saison (quelqu'un qui ai un nom sinon ça compte pas), c'est une genre de tradition, fallait bien qu'il trouve un gars qui serve à rien, vu qu'ils ont pas les couilles de tuer un personnage important.
En plus il arrive avec une arme capable de le réchauffer... mais la il garde
Citation :
Publié par Mogweed
Je n'y crois pas du tout. Quand on voit vers quelle saison on se dirige, aucune chance qu'ils se décident à changer leur fusil d'épaule. On le voit bien sur ce topic : pourquoi chercher un certain niveau de qualité quand en faisant n'importe quoi le téléspectateur est satisfait car il voit des batailles et de jolis effets spéciaux ?
Les élitistes nerd de JoL ne dispose pas de la vérité absolue. GoT est devenue une série ultra grand public (du gamin à la ménagère de 45 ans tout le monde regarde). Et les dialogues interminables, les scènes bourrées de clin d'oeil pour les fan à l'utilité réduite bah ca les fait chier. Ma femme m'a dit que c'était la meilleure saison après la première (Ned Stark ffs) et en a absolument rien a carrer de vos considérations sur les distances et le temps. Elle profite a fond du dénouement de la série et moi aussi. Vous devriez peut-être en faire de même.
Citation :
Publié par Elenina
l'épisode 7 "pourrait" poper plus tôt que prévu, les "hackers" réclament 6M à HBO pour ne pas lâcher l'épisode, HBO aurait proposé 250k, après à voir si c'est du "bluff" ou si les mecs ont vraiment l'épisode sous la main, réponse jeudi ou vendredi.
Ça fait 3 semaines ils ont pas l'épisode
Citation :
Publié par Paile
La mort d'un dragon, ça aurait pu être l'évènement dramatique de la saison, la perte terrible, qui aurait valu, largement, celle d'un perso important. L'évènement est là mais il ne marque pas tant que ça.

Pourquoi ? Les dragons sont là depuis longtemps, ils sont emblématiques de la série, c'est pas rien d'en perdre un. Surtout récupéré par l'autre camp.

Pourtant en lisant les réactions ici j'ai pas l'impression que ça suscite un sentiment de perte à la hauteur de ce que ça aurait pu être.
En même temps on se doutait dès l'épisode d'avant qu'il y aurait une perte importante, l'idée à la con d'aller au Nord était un indice de la taille d'une poutre donc 0 surprise. (c'est pas parce que certains ici disent que c'était pas une idée à la con que s'en est pas une, vous avez le droit d'être très bon public et d'avoir un raisonnement inhumain)

Citation :
Publié par ComodoreCass
Les élitistes nerd de JoL ne dispose pas de la vérité absolue. GoT est devenue une série ultra grand public (du gamin à la ménagère de 45 ans tout le monde regarde). Et les dialogues interminables, les scènes bourrées de clin d'oeil pour les fan à l'utilité réduite bah ca les fait chier. Ma femme m'a dit que c'était la meilleure saison après la première (Ned Stark ffs) et en a absolument rien a carrer de vos considérations sur les distances et le temps. Elle profite a fond du dénouement de la série et moi aussi. Vous devriez peut-être en faire de même.
Tu sais internet c'est grand, il n'y a pas que sur JoL que ça whine.
Après ça a été dit que, oui GoT se rapproche de plus en plus d'un film hollywoodien no brain.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Les élitistes nerd de JoL ne dispose pas de la vérité absolue. GoT est devenue une série ultra grand public (du gamin à la ménagère de 45 ans tout le monde regarde). Et les dialogues interminables, les scènes bourrées de clin d'oeil pour les fan à l'utilité réduite bah ca les fait chier. Ma femme m'a dit que c'était la meilleure saison après la première (Ned Stark ffs) et en a absolument rien a carrer de vos considérations sur les distances et le temps. Elle profite a fond du dénouement de la série et moi aussi. Vous devriez peut-être en faire de même.
C'est bien ce que je dis, oui. Après tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir débrancher son cerveau devant la télé même si c'est une mode. Des séries sans ambition, il y en a un paquet, certaines sont même excellentes dans leur registre. Mais c'est triste de voir d'où le show vient et ce qu'il est devenu. Et quand un des responsables avoue qu'il a conscience d'une faiblesse mais ne fait rien pour la corriger car la série fonctionne très bien en l'état, c'est plutôt gênant.
Game of transformers, ça va pas si mal que cela avec le dragon MV, les capacités d'Arya, la facilité de transformation des leaders possibles via la méthode Cersei, les téléportations multiples etc etc.

Faut juste admettre la chose en fait, c'est triste parce qu'au début ce n'était vraiment pas ça mais depuis un moment c'est le cas. En tout cas c'est mon parti pris depuis 2 saisons et cela marche bien, je suis rarement déçu dorénavant
Citation :
Publié par Pugz
Ça fait 3 semaines ils ont pas l'épisode
Et HBO ne paiera pas.
Ils ont pas payé quand les mecs qui ont hack leurs servs ont menacé de leak les numéros de téléphones persos et adresses des stars de GoT (qui ont donc été leak), ils ont pas payé quand les mecs qui ont hack leurs servs ont menacé de leak la prochaine saison de Curb Your Enthusiasm alors qu'elle est attendue depuis 6 ans (et les premiers éps ont bien été leak), alors bon.
Citation :
Publié par Mogweed
C'est bien ce que je dis, oui. Après tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir débrancher son cerveau devant la télé même si c'est une mode. Des séries sans ambition, il y en a un paquet, certaines sont même excellentes dans leur registre. Mais c'est triste de voir d'où le show vient et ce qu'il est devenu. Et quand un des responsables avoue qu'il a conscience d'une faiblesse mais ne fait rien pour la corriger car la série fonctionne très bien en l'état, c'est plutôt gênant.
Je suis d'accord avec toi que ça en a perdu au niveau de l'acting en général et de l'écriture des dialogues. Mais faut pas oublier qu'ils ne suivent plus les bouquins qui étaient des perles au niveau de l'imbrication des histoires, des relations entre les personnages et des retournements de situations. L'histoire touche à sa fin et le
changement d'écriture se ressent énormément. Honnêtement je m'attendais à pire.

Citation :
Publié par Azraëll
ComodoreCass, par "les dialogues interminables", tu fais référence aux dialogues qui ont fait la force de la série genre arya/tywin ?
Et ça ne te manque pas ça ?
Ah si moi j'aimais beaucoup les longs dialogues bourrés de bonne phrases et piquantes. Mais pas sûr que ça manque à tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés