Punaise de lit/Bedbugs :(

Répondre
Partager Rechercher
Old fu**.

J'ai la chance de découvrir que ces petites bêtes ont débarquées chez moi il y a 2 semaines. J'ai fumigé comme un malade avec 3 fooger à intervalles d'une semaine et un traitement insecticide en spray (+ mécanique) mais rien n'y fait sa pop toujours (j'ai pas l'impression d'être hyper infesté j'en choppe 2-3 tout les 2-3 jours mais vu que je dors pas mon lit j'ai un doute...)

Vous avez des pro-tips ? Je pense faire venir un pro pour assurer car j'ai pas envie de leur laisser la moindre chance (et déménager est impossible financièrement là :/)

J'ai une super mezzanine en bois donc je fear un peu là...
Pense déjà à identifier si tu vois des spots où il y a clairement des punaises de lit, si l'infestation est grande tu les verras sur les pieds de meubles, sous ton matelas, pieds de lit, tête de lit, etc.

Quelques astuces là pour traiter tes punaises de lit toi-même, on pense pas forcément à mettre ses vêtements dans un congélo si l'infestation s'avère être dans ton garde-robe et pas ailleurs.

La terre de diatomée ça marche aussi, mais je crois qu'il faut en avoir un peu partout pendant quelques temps.

Si t'as peur d'abîmer tes beaux meubles tu peux toujours utiliser un traitement thermique, ça n'endommage pas les meubles.

Le spray ça marche pas terrible, et il faut faire attention parce que les punaises de lit peuvent se balader dans les pièces à côté, et dans le cas d'un appart, chez les voisins, donc si l'infestation est éliminée chez toi mais toujours établie chez les voisins, y a toujours un risque qu'elles reviennent.

Fais appel à un pro, certes ça peut coûter une blinde mais malheureusement c'est sûrement le plus simple et le plus efficace.
Mec, elles peuvent être tellement partout ...
Moi c'était parti du plumard et après une première intervention pro j'en ai retrouvé dans le putain de fauteuil de bureau IKEA (genre le modèle MARKUS).

Bref, perds pas espoir, fait appel à un pro ou lache pas ton proprio pour qu'il le fasse (normalement c'est un traitement sur tout le sol de l'appart qui agit pendant une demi journée). Et toi hésite pas à les chasser (déloger les lattes du lit etc). Si t'as des voisins proches, ces petites salopes migrent d'appart en appart donc faut voir comment c'est bien isolé chez toi
J'ai un pro qui viens Lundi, il pulvérise un insecticide liquide tout partout. (3 interventions sur 3 semaines)
Ce qui me fane c'est que j'ai l'impression qu'elle peuvent se planquer dans les murs (j'ai des trous dans les boisieries :/) du fait d'un appart un peu vieux.

Bref, je tente l'intervention du pro et sinon je déménage :/
C'est mon taf d éliminer ces bestioles je te dis bon courage.
Chez les particuliers ,c 'est la merde y a pas d autres mots.
Elles peuvent être sous le parquets,derrière les plinthes ,j en retrouve dans les prises,les tringles a rideaux au plafond,bref partout.
Si l infestation n est pas énorme et se localise au sommier ça peu aller,si tu en trouves ailleurs c 'est mort...
Je te conseille le vaporeto sur les endroits ou tu as un doute en complément du pro (quelle boite intervient chez toi ? Perso inspection + traitement en fonction de la piece ca me prend 1h30 a 2h mini,si le mec se pointe et reste 30 min le laisse pas partir ) car l insecticide ne tue pas les oeufs.
Apres il reste le napalm ^^.
Le mec me dis que sa prendra 20 min. Il passe 3 fois sur 3 semaines et pulvérise un insecticide liquide partout si j'ai bien compris... https://www.solyservices.net/ Ahah, je vais changer de pro alors ? J'en trouve dans tout l'appart là. Pas beaucoup mais y'en a toujours une qui se balade...

Je me vois bien déménager finalement ...
J'en ai eu il y a deux ans et je m'en suis débarrassé seul et plus facilement que ce que je croyais. J'ai pas fait appel à un pro, vu le peu de chance de réussite du traitement par contre j'ai fait en sorte qu'elles n'aient plus accès à mon lit la nuit quand elles viennent se nourrir.
j'ai mis des cales aux pieds du lit pour le décaler des murs de 10cm, autour des pieds j'ai mis deux ronds de plastique de diamètre différents avec du talc au milieu si jamais elles voulaient passer par là et j'ai mis le matelas ainsi que le sommier dans deux housses fermées à fermeture éclair.
j'avais passé l'ensemble du matelas et sommier au nettoyeur vapeur avant, et j'ai plus été embêté après ça. j'ai quand même laissé l'installation pendant un an.
J'ai un lit sur mezzanine, impossible pour moi d'isoler l'endroit où je dors, c'est logistiquement impossible.

Putain, va falloir que je déménage.

Tiens intéressant, je vais pouvoir faire chier ma régie :

http://www.60millions-mag.com/2016/1...-attaque-10820

Citation :
Si vous êtes locataire de votre logement, ce sera à vous de payer les produits, tandis que la main-d’œuvre pour l’intervention reste à la charge de votre bailleur. Cela est précisé par le décret n° 87-713 du 26 août 1987 relatif aux charges locatives dites « récupérables ».

Dernière modification par kAzama<Off> ; 19/08/2017 à 12h07.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Le mec me dis que sa prendra 20 min.

Je vois pas comment en 20min le mec peut inspecter tout l appart et pulveriser
Surtout si t en vois qui se ballade ailleurs que pres de ton lit ...
Je suis infecté depuis 5 mois aussi , le concierge est venu shooté du produit liquide 3 fois , si les punaises sont encore la le mois prochain je change ma base base de lit en bois pour un en métal et je vais faire la même chose que ce que a dit Bali plus haut.
Ma soeur en avait, la seule solution qu'on a trouvé c'est :

  • Jeter le matelas, le nettoyage par un pro coutait aussi cher qu'un nouveau matelas (désinfection, lavage dans un gros bain de flotte et séchage dans un genre de micro onde gigantesque)
    Jeter tous les consommables sortis (fruits, café, épices, etc...) parce qu'on sait jamais
  • Foutre tous les textiles dans des sacs
  • Pulvériser un max dans les sacs
  • Décaper tout l'appart au produit
  • 2-3 fois fumigène.

Et ça c'était pour un studio de 30m²

Bref, bon courage
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
L'horreur. Elles viennent d'où ces bestioles ?
Soit de voisins qui n'ont pas fait traiter (d'ailleurs, faire venir un pro pour désinfecter juste son appart c'est s'exposer à un risque de retour), soit de vieux mobilier qu'on a fait rentrer chez soi. Ou alors on a été contaminé via les vêtements en voyage.

Quand on récupère des vieux trucs aujourd'hui, c'est très important de bien les inspecter avant toute chose.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
J'ai un lit sur mezzanine, impossible pour moi d'isoler l'endroit où je dors, c'est logistiquement impossible.

Putain, va falloir que je déménage.

Tiens intéressant, je vais pouvoir faire chier ma régie :

http://www.60millions-mag.com/2016/1...-attaque-10820
Attention le foyer d'infestation peut être dans tes meubles, donc si tu demenage et que tu déplace des affaires pourries c'est mort tu vas contaminer ton nouveau logement.
Un autre bon truc afin d'éviter des frais de nettoyage supplémentaire pour le matelas est de passer un fer à repasser en recouvrant au préalable votre matelas avec un drap .

Conclusion du bousin :
- Le pro est passé au mois d'aout pour transformé mon appart en Tchernobyl.
- J'ai continué à en trouvé quelques unes dans les tissus.
- J'ai posé une dédite.
- J'ai jeté un tiers de mes affaires.
- Passé au peigne fin tout ce que je voulais emmener en terme de meubles.
- Passé mes fringues (TOUTES) à 90° à la laverie (ouin, quand je vais trier mes tee-shirts transformé en petit top
- Ai emmenagé hier dans un nouvel appart, qui si j'en ai fait transité (ce que je n'espère pas rdv dans 1 mois) sera beaucoup plus facile à traiter. (pas de recoins bizarre, lit et commode eloignable du mur, plusieurs pièces pour traiter / stocker après traitement)

SO je souffle ENFIN, et croise les doigts pour ne pas avoir à traiter à nouveau. (je vais mettre un peu de terre de diatomé sous mes meubles demain en prévention !
Punaise de lit
Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils.

Etudiant, je viens d'emménager dans un appartement sympa en région parisienne. Mes parents habitant assez loin de Paris, toute la procédure de location s'est fait par internet et j'ai découvert l'appartement le jour de l'état des lieux.
Lors de l'état des lieux il y a 2 jours, tout s'est très bien passé : le sol vient d'être refait, la peinture au mur également et les consommables (salle de bain) ont été changés.

Le rêve.

Ce matin, le cauchemar commence. Je me réveille avec quelques boutons dans le dos, rien de particulier. Puis vers midi, une petite bête sur mon pied... je regarde sur internet, et là, c'est le drame : une punaise de lit.
Je commence à lire un, deux, dix articles à propos de ces créatures tout droit sorti de l'enfer puis j'examine mon appartement selon les recommandations.
J'en trouve une morte dans le lit, puis, en passant le balai, j'en trouve 5-6 mortes en dessous du lit et quelques bébés morts.

Ensuite, je remarque les tâches "marron" sur le matelas (couvert par une housse intégrale) et des tâches noires sur les lattes.

La gestionnaire de ma résidence ne travaillant pas le mercredi (par chance, si on peut dire) j'ai envoyé un mail décrivant la situation (preuve écrite).
J'ai été acheté un spray en pharmacie qui élimine "100% des acariens en 1 heure" mais j'ai des doutes.

Pouvez-vous me dire ce que je peux être en mesure de demander à ma gestionnaire ?
J'ai bien l'impression qu'il y a un vice caché sur l'appartement (la peinture et le sol refait avant mon arrivée, plusieurs bêtes mortes (sachant qu'elles peuvent vivre plus d'un an sans sucer de sang), une housse anti-punaise sur le matelas et des tâches sur le matelas.

Personnellement, j'aimerais bien qu'une entreprise d'extermination vienne et que le matelas soit changé.
Pensez-vous que je devrais demander autre chose ? que la résidence soit brûler ?

]fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés